Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
John Klute est détective privé. Un jour, l'épouse et l'associé de son ami Tom Gruneman, disparu depuis six mois, lui demandent de le retrouver. Il se rend de Pennsylvanie à New York pour mener l'enquête. La seule piste est une call-girl, Bree Daniels, à qui Tom aurait adressé des lettres obscènes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
70 abonnés
Lire ses 1 680 critiques
0,5
Publiée le 19 juin 2007
Euh...comment dire...c'est l'histoire d'un detective, qui s'appelle Derrik je crois, non zut Klute. Alors Klute part à la recherche d'un homme qui a disparu. Pour cela il interroge une prostituée...Ben voila, fin de l'histoire. Sinon, l'inspecteur fait son marché, puis l'inspecteur dort, avec la fille bien sur. Mais jamais, non jamais l'inspecteur Derrik (ou Klute je ne sais plus très bien) ne s'enerve... Pourtant on aimerait bien qu'il ...
Lire plus
meteoscar
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 118 critiques
0,5
Publiée le 20 juin 2007
Klute alors. La lenteur de ce film couperait le souffle à une tortue. Il faut dire qu'avec son suspens insoutenable (l'inspecteur a du mal à ouvrir sa porte), son dialogue recherché (tu dors ?), sa musique prenante (lalalalalalalalalala)et ses scènes passionnantes (voir des gens dormir), je conseillerais ce film uniquement aux personnes ayant au moins 20 de tension. Si vous avez en-dessous, vous risquez fortement de tomber en grave ...
Lire plus
cinqmariages
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 207 critiques
0,5
Publiée le 19 juin 2007
Si vous êtes insomniaque et que même Derrick ne peut plus rien pour vous, regardez l'inspecteur Klute. Un film d'une lenteur extrême où même la musique est ennuyeuse. En résumé, un film nul.
stebbins
Suivre son activité
380 abonnés
Lire ses 1 747 critiques
1,0
Publiée le 21 décembre 2008
Toute la thématique d'Alan Pakula est déjà dans ce film : le réalisateur n'a jamais renié sa passion pour les intrigues complexes et les complots paranoïaques. Malheureusement, Klute est d'un ennui profond : le rythme est incroyablement long et pesant, le regard absent de Donald Sutherland suscite rapidement l'agacement. Jane Fonda, plus belle que jamais, éveille toutefois notre intérêt. Plastiquement rébarbatif - notamment pour ses ...
Lire plus
Christian Viviani du magazine Positif resitue l'oeuvre du cinéaste dans son contexte: "Klute (1971) fut un véritable coup de maître où régnait en souveraine une Jane Fonda que l'on ne connut plus jamais aussi magique. Thriller ruminatif et sombre, désespéré et paranoïaque, Klute portait les stigmates de son temps qui allaient devenir les éléments reconnaissables du style et de la thématique de Alan J. Pakula: bandes magnétiques se dévidant e...
Lire plus
Sur le film noir
Le réalisateur évoque la place de son film dans le genre du film noir : "Au départ Klute a toutes les caractéristiques d'un policier des années 40. Pour moi, qui ai commencé à mettre en scène assez tard, ce qui m'attirait, c'était d'utiliser un genre à mes propres fins. Le pastiche ne m'intéressait pas mais au contraire, par le biais d'une forme classique, de faire une exploration contemporaine. Ce qui est merveilleux aussi dans le film de s...
Lire plus
Le réalisateur sur le personnage de Jane Fonda
Alan J. Pakula parle du personnage de Jane Fonda: "Ce qui me fascinait en elle, c'était son irrépressible besoin de séduire, non pas
tellement pour des raisons sexuelles que pour se rassurer, pour avoir le sentiment d'exercer un pouvoir. Elle aime un monde où elle n'a pas à éprouver de sentiments, ce qui est rassurant pour quelqu'un qui a peur d'être blessé. Mais ce besoin de séduire est aussi le trait tragique de son personnage qui fait d'...
Lire plus