Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Saïgon, en pleine guerre d’Indochine. Fowler, un journaliste anglais, fait la connaissance de Pyle, un jeune américain. Le journaliste découvre peu à peu que Pyle travaille pour la CIA. Lorsque le jeune homme est retrouvé assassiné, Fowler aide la police à comprendre ce qui s’est passé.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 434 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il s'agit d'un film assez particulier qui oscille entre film policier et film dramatique mais sans aborder vraiment l'un ou l'autre genre. S'il s'agit d'un drame de la jalousie, l'histoire est assez banale, et s'il s'agit d'un policier l'intrigue est trop mince et la narration ne ménage aucun suspens. En tout cas, on retrouve bien le style de Mankiewicz fait de beaucoup de dialogues.
AMCHI
Suivre son activité
3 477 abonnés
Lire ses 5 891 critiques
1,0
Publiée le 4 mai 2013
L'histoire est intéressante et intelligente mais le film a mal vieilli, le rythme de la réalisation est lente et sans être réellement ennuyeux, tout cela traîne. Mankiewicz a réalisé d'autres films nettement plus passionnant.
Maqroll
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
1,0
Publiée le 29 décembre 2009
Ce n’est certes pas le meilleur Mankiewicz, loin s’en faut. Ce cinéaste, parfois intéressant (Le Château du dragon, Le Reptile), a touché au sublime en une occasion (Le Limier) et a côtoyé le pire à quelques reprises (On murmure dans la ville, Cléopâtre). On est ici franchement dans la troisième catégorie. Le film a le défaut type de Mankiewicz, c’est-à-dire qu’il est bavard, très bavard, trop bavard… tellement qu’il en ...
Lire plus
loulou451
Suivre son activité
94 abonnés
Lire ses 1 503 critiques
2,5
Publiée le 9 mars 2010
Il arrive parfois qu'un réalisateur ne donne pas sa pleine puissance... C'est la cas ici avec Joseph L. Mankiewicz, qui, en adaptant à l'écran un des chefs-d'oeuvre de Graham Greene, peine à retranscrire l'atmosphère particulière (néo-catholique) de l'écrivain anglais. Le résultat n'st pas à la hauteur et ne parvient que très rarement à décoller, la faute en incombant aussi à l'interprétation indigne du grand Mankiewicz