Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Naïs, jeune paysanne provençale, aime Frédéric, fils débauché des patrons de son père. Elle devient sa "maîtresse des vacances". Toine le bossu les surprend, mais, par amour pour Naïs, il devient leur complice. Micoulin, le père de la jeune fille, met tout en œuvre pour venger son honneur…
quand Fernandel joue a ce niveau tout film devient magnifique. l'histoire de la bosse est racontée avec une telle force que l'on est obligé de pleurer. quel acteur!!!!!
MGM-ranger
122 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 décembre 2016
Un beau film humain réalisé dans la belle province française de l'époque, comme l'affectionnait Marcel Pagnol. Cela fait du bien de voir un film qui parle avec le coeur et pas avec violence gratuite !
si les gens regardaient ce genre d'anciens films de temps en temps entre deux produits de consommation hollywoodiens ça leur feraient du bien aux neurones et l'être humain serait peut-être plus humain s'il avait la même générosité que le ...
Lire plus
chrischambers86
10 764 abonnés
11 938 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 octobre 2019
Dèsormais, la France ne va pas tarder à se libèrer complètement de l'occupant! Pour la belle Naïs, l'amour à ses raisons que le bossu Fernandel a du mal à ignorer! L'histoire d'un bossu amoureux sans espoir d'une fille de ferme! Fernandel y fait une crèation èmouvante face à la blondeur angèlique de Jacqueline Pagnol qui se rèvèle! Raymond Leboursier avait achetè les droits de la nouvelle de Zola mais le film, qui sent bon la ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2013
Fernandel au top dans ce rôle dramatique.
La Provence telle que nous l'aimons sans "maquis" mais avec sa garrigue, ses pinèdes et ses calanques.
N'oublions pas Jacqueline Bouvier (future madame Pagnol), qui excellera dans le rôle de Manon des sources, ici dans son premier grand rôle.
Et puis, tellement habitué qu'on en arrive à l'oublier, notre si chantant accent avec ses expressions ou mots si particuliers (escrabouillé).
Nous avons ici ...
Lire plus
Dire que tout ça, tous ces paysages n'existent plus. C'est aujourd'hui recouvert par du béton pour faire des supermarchés et des cités avec des jeunes mongoliens qui font du scouteur en poussant des cris... C'est déprimant.