Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un expert en assurance, sa femme, censeur de films, un ex-joueur de football américain, une apprentie majorette, un podologue, une actrice, un vendeur en luminaires, un collectionneur de papillons et le personnel d'un motel vont, par une suite de hasards confronter leurs vies. "J'ai voulu faire un film sur des personnages réels commettant des actes crédibles de manière fantasque." (Atom Egoyan)
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 440 critiques
5,0
Publiée le 22 octobre 2007
Il est agent d’assurances chargé d’évaluer les sinistres, elle fait partie de la commission de censure du cinéma, ils habitent une maison témoin qui est la seule relique d’un programme immobilier avorté. Autour de cette situation, Egoyan décrit leur rapport de couple, leurs relations avec les autres, leur difficulté d’être dans cet univers étrange. Cela fourmille d’inventions visuelles, de personnages secondaires fantasques, et ...
Lire plus
Hotinhere
Suivre son activité
229 abonnés
Lire ses 4 164 critiques
2,0
Publiée le 21 mars 2023
Un film intrigant et troublant, mais au final peu emballant en raison d’un scénario beaucoup trop nébuleux qui ne décolle jamais.
norman06
Suivre son activité
218 abonnés
Lire ses 1 475 critiques
4,0
Publiée le 25 avril 2007
OVNI cinématographique à sa sortie, cette oeuvre apparaît rétrospectivement comme une date clef dans la filmographie de Egoyan. Des personnages insolites, des situations saugrenues, et une réflexion sur le voyeurisme et le trouble mental. A voir au moins une fois.
Lotorski
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 588 critiques
1,5
Publiée le 24 juillet 2014
Je ne vois pas trop où Egoyan voulait en venir avec ce film inutilement impudique et au demeurant absolument pas crédible.
Aussi singulière soit-elle, la narration chez Egoyan répond à une codification préçise . Il s'agit, en un premier temps, de placer bord à bord des séquences qui n'ont aucun lien apparent : le film apparait, tel un puzzle aux pièces disséminées et dont la ligne générale reste indéchiffrable . Le spectateur se retrouve alors dans une situation flottante, extrêmement stimulante, où il s'agit non de suivre la narration mais de l'imaginer, d'inventer des passerelles invisibles qui pourraient relier les éléments épars .