Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un "flic" un peu particulier, enquête sur la mort de Charly Berliner, retrouvé dans un terrain vague. Il découvre une histoire d'amour violente et passionnée entre la victime et une certaine Barbara.
Thriller troublant dans la même veine que mortelle randonnée ( avec le même serrault) , en moins bon tout de même.
Plume231
2 653 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 octobre 2012
Un des derniers films duquel Michel Audiard ait écrit les dialogues, plus sobre que d'habitude mais dont on reconnait la patte grâce à deux ou trois bonnes répliques bien lancées par Michel Serrault. La participation de ces deux Michel d'ailleurs est la seule chose qui donne de l'intérêt à ce polar raté. Parce que ce n'est pas la mise en scène sans atmosphère et molle du très surestimé Jacques Deray ou Charlotte Rampling très ...
Lire plus
chrischambers86
8 959 abonnés
11 647 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 juin 2015
Film à suspense par le rèalisateur de "La piscine" et de "Borsalino" où Michel Serrault incarne avec brio l'inspecteur Staniland de la criminelle, un flic solitaire! il prèfère l'ombre des enquêtes sans importance au soleil des grosses affaires! Actuellement, il travaille sur un meurtre, au demeurant banal pour ses supèrieurs, qui le fascine! Sa rencontre avec Charlotte Rampling, maîtresse de la victime et meurtrière prèsumèe, est pour ...
Lire plus
anjahnto
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 octobre 2010
superbe film noir, magnifié par un Michel Serrault on ne peut plus mystérieux, une Charlotte Rampling au sommet, et un scénario et des dialogues de Michel Audiard et Jacques Deray superbement acerbes, parfois nihilistes, et originaux, surtout.La réalisation de Jacques Deray est sobre et fluide.Même lorsque l'on a l'impression de se perdre dans l'histoire, c'est pour mieux prendre une bonne claque quand on se donne la peine de comprendre.Je ...
Lire plus
On ne meurt que deux fois constitue la dernière incursion de Michel Audiard dans le cinéma, avant sa mort en juillet 1985. Jacques Deray affirma qu'Audiard, sur ce film, n'était pas celui que l'on avait connu sur Les Tontons flingueurs (Georges Lautner, 1963), avec un langage populaire. Deray était intéressé plus par une atmosphère proche de l'imagination que de la réalité.
Audiard réticent à Rampling
Si Audiard et Deray étaient d'accord pour accorder le premier rôle à Serrault, le premier était nettement plus réticent quant à la présence de Charlotte Rampling, car il pensait que "ses bons mots" seraient moins bien dits par la comédienne anglaise.
Une adaptation de Robin Cook
Le film est inspiré d'un roman de Robin Cook, habitué aux ambiances de thriller, mais avec une action qui se situe plutôt dans les hôpitaux, et dans la médecine en général.
Autre découverte avec le gigantesque Michel Serrault.Et trés bonne surprise, un polar prenant, porter par le sublime casting (Serrault/Rampling en tête), et des dialogue savoureux écrit par Michel Audiard.L'ambiance est réussi, et le perso de Serrault fascine du début a la fin.A noter Gerard Darmon et Jean Pierre Darrousin au cast, ca fait plaisir.