Colin Egglesfield

État civil

Métiers Acteur , Producteur délégué
Nom de naissance

Colin Joseph Egglesfield

Nationalité
Américain
Naissance 9 février 1973 (Dearborn - Michigan)
Age
53 ans

Biographie

Avec un diplôme en biologie en poche, Colin Egglesfield ne se destinait pas à une carrière dans le 7ème Art. Enfant, il rêve de suivre les traces de son père physicien, tout en admirant sa sœur aînée qui s’épanouit en tant qu’actrice.

Pour financer ses études, il effectue des petits boulots en parcourant le monde. Il est alors repéré en Europe par le photographe Bruce Weber qui lui propose de devenir modèle pour Calvin Klein ou encore Giorgio Armani. C’est à ce moment que Colin décide d’abandonner la science pour le mannequinat.

Pour des raisons professionnelles, il emménage en 1997 dans la Grosse Pomme et prend des cours de théâtre. Il intègre une troupe et participe à de nombreux spectacles, tout en tournant dans plusieurs publicités. À 27 ans, il décroche son premier rôle à la télévision dans la série The $treet.

La carrière de Colin débute réellement avec son installation à Los Angeles. Son physique avantageux lui permet d'apparaître dans des séries populaires du moment telles que New York Unité Spéciale, CharmedGilmore Girls ou encore Nip/Tuck.

A l’affiche de films à petit budget, le jeune homme croise John Rhys-Davies dans Panique à New Jersey, un thriller sur un requin qui sème la terreur. Dans l’horrifique Vampire III la dernière éclipse, de Marty Weiss, il s’allie à un groupe de chasseurs dans l’espoir de sauver sa petite-amie.

En 2005, le comédien succède à Scott Kinworthy dans le soap La Force du Destin, en tenant le rôle de Joshua Madden, le fils caché d’Erica Cane, durant quatre ans. Il est par la suite recruté pour rejoindre le casting du remake de Melrose Place. Son personnage, August Kirkpatrick, est un jeune surfeur s'efforçant de tirer un trait sur son passé d'alcoolique. La série ne rencontre pas le succès escompté, et les scénaristes, tentant de sauver les meubles, remanient certaines histoires. Colin est alors remercié au bout de 10 épisodes seulement.

Le jeune homme ne désespère pas et retrouve rapidement du travail. En 2011, il est Tommy, le frère d’Angie Harmon dans Rizzoli & Isles. La chance est au rendez-vous lorsque Lifetime le choisit pour donner la réplique à Jennifer Love Hewitt dans The Client List, sa nouvelle série sur une mère de famille contrainte de se prostituer pour subvenir aux besoins de sa famille. Il reprend le rôle auparavant tenu dans le pilote par Teddy Sears, celui d’Evan Parks, secrètement amoureux de sa ravissante belle-sœur. La popularité de sa partenaire et l'image sulfureuse du show lui permettent d’attirer l’attention.

Malheureusement, The Client List n’est pas reconduite pour une 3ème saison à la suite d’un désaccord de l’héroïne avec la production. Tout en continuant à apparaître de façon récurrente dans Rizzoli & Isles, il donne la réplique à Andy Garcia dans Open Road et Stuant Townsend dans A Stranger in Paradise.

Elodie Michel

Ses premiers pas à l'écran

image de La Force du destin
La Force du destin
Date de sortie inconnue
image de New York Unité Spéciale
New York Unité Spéciale
28 avril 2021
image de The $treet
The $treet
Date de sortie inconnue
poster de Lost in Oz
Lost in Oz
Date de sortie inconnue

Ses meilleurs films et séries

poster de Client List
Client List
Date de sortie inconnue
poster de La Force du destin
La Force du destin
Date de sortie inconnue

Sa carrière en chiffres

56
Années de carrière
0
Récompense
22
Films
15
Séries
0
Nomination
593 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 31 %
Thriller : 23 %
Romance : 23 %
Action : 23 %

Ses stats sur AlloCiné

1
Vidéo
32
Photos
4
News

A tourné le plus avec

photo de Jesse Pruett
Jesse Pruett
3 films
Représaille (2018), Backtrace (2018), Vice (2015)
Représaille (2018), Backtrace (2018), Vice (2015)
Représaille (2018), Backtrace (2018), Vice (2015)
photo de Marty Weiss
Marty Weiss
2 films
Vampires - The Turning (2005), Vampires 3 : La dernière éclipse du soleil (2005)
photo de Tamara Belous
2 films
Backtrace (2018), Vice (2015)
photo de Lydia Hull
2 films
Backtrace (2018), Vice (2015)
Vampires - The Turning (2005), Vampires 3 : La dernière éclipse du soleil (2005)
photo de Dom Hetrakul
2 films
Vampires - The Turning (2005), Vampires 3 : La dernière éclipse du soleil (2005)
Représaille (2018), Backtrace (2018)
photo de Bruce Willis
2 films
Représaille (2018), Vice (2015)
photo de Geoff Reeves
2 films
Représaille (2018), Vice (2015)
photo de Jay Acovone
2 films
A Stranger in Paradise (2013), S.W.A.T. unité d'élite (2003)
Représaille (2018), Vice (2015)