Mon compte
    Thomas Ngijol

    État civil

    Métiers Acteur, Réalisateur, Scénariste plus
    Nationalité Français
    Naissance 30 octobre 1978 (Paris, Ile-de-France, - France)
    Age 43 ans

    Biographie

    Thomas Ngijol grandit à Maisons-Alfort, dans le Val de Marne en région parisienne. Remarqué lors du festival "Juste pour rire" de Nantes, il joue pendant quelques temps dans des cafés-théâtres parisiens. Son premier one-man-show intitulé "Bienvenue", lui permet de se faire remarquer par Kader Aoun, producteur et ami de Jamel Debbouze. Thomas Ngijol se présente alors aux auditions du Jamel Comedy Club et intégre la troupe.


    En 2008, il tourne dans son premier film, Les Abyssiens, un court métrage produit et réalisé par Alex Alabaz du collectif Kourtrajmé. Dans le même temps, il anime une rubrique quotidienne dans le Grand Journal de Canal+ et devient l'un des comiques préférés des Français. Après son départ de le chaîne cryptée en 2008, il continue son aventure au cinéma avec des longs métrages comiques comme Vilaine, où il joue un employé timide et illettré, exploité par son patron, et La Chance de ma vie, dans lequel il interprète l'ami médecin de François-Xavier Demaison.


    L'année 2011 marque un tournant dans la carrière de Thomas Ngijol, puisqu'il co-réalise son premier film Case départ, en compagnie d'un autre comique populaire, Fabrice Eboué. La comédie, qu'ils ont aussi écrite, met en scène deux demi-frères très différents, qui se retrouvent catapultés à l'époque de l'esclavage. Le long métrage est un succès public important puisqu'il engrange pas loin de 1.8 million d'entrées.


    Fort de ce succès, Thomas Ngijol refait équipe avec Lionel Steketee et Fabrice Éboué pour Le Crocodile du Botswanga où ils s'amusent cette fois-ci à tourner en dérision certains régimes dictatoriaux et ubuesques des pays d'Afrique, en plantant le décor de leur film dans un Etat imaginaire, le Botswanga. En 2014, il réalise FastLife où il se glisse dans la peau de Franklin, un trentenaire mégalomane obnubilé par l’envie de briller à n’importe quel prix.


    Très occupé par ses one-man-show et son travail d'animateur télé, Thomas Ngijol met toutefois en scène, en 2018, sa nouvelle comédie, Black Snake, la légende du serpent noir, où il parodie les codes propres aux films de super-héros. Il est accompagné, devant et derrière la caméra, par celle qui partage sa vie, l'actrice Karole Rocher (déjà à l'affiche de FastLife).


    Auteur : Sophie Serbini

    Ses premiers pas à l'écran

    Vilaine
    Vilaine
    2007
    Les Abyssiens
    Les Abyssiens
    2008
    Inside Jamel Comedy Club
    Inside Jamel Comedy Club
    2009
    Case départ
    Case départ
    2010

    Sa carrière en chiffres

    13
    Années de carrière
    1
    Récompense
    10
    Films
    1
    Série
    3
    Nominations
    15,5 M
    Entrées ciné

    Récenres de prédilectionompenses

    Comédie : 73 %
    Romance : 18 %
    Policier : 9 %

    Ses stats sur AlloCiné

    11
    Vidéos
    42
    Photos
    36
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Fabrice Eboué
    Fabrice Eboué
    3 films et 1 série
    Fastlife (2013), Le Crocodile du Botswanga (2012), Case départ (2010), Inside Jamel Comedy Club (2009)
    Commentaires
    • Arno T
      En Francais ça donne quoi ?
    • F comme Fantomas
      son spectacle de 2014 est très bon ... j ai bien envie d aller voir Blake Snake tiens !
    • luxe
      Excellent acteur !
    • angelabassompierre
      il est à l'affiche là d'un film en ce moment, ça parle de rap et au casting vous verrez Karole Rocher, Julien boisselier etc
    • Mohamed F.
      J'adore Thomas Ngijol et putain j’aimerai le voir dans beaucoup plus de films.De plus il a énormément de talent donc je ne comprend pas trop.Un preuve de plus que dans le cinéma français il n'y a pas de place pour les noirs.
    • cedric benayoun
      black snake il sort en 2013 mais tourjours rien il et ou le film et la bande annonce?
    • Fin3Fr
      Un grand humouriste, qui me fait énormément rire ! (Hommage à la crédibilité des racailloux qui ont commenté dans les commentaires en dessous...)
    • mic b.
      Thomas Ngijol est un grand showman Grand respect pour toi nous sommes venus le voir sur scène à Nice, il y avait malheureusement quelques racailles qui ont essayé de gacher la fête et Thomas les a smachés chez eux tout ça avec humour.Allez voir son dernier film avec Fabrice Eboué c'est un régal
    • Seance_Cine
      Mon gars sur. J'attends de voir Case Départ pour me faire une véritable idée sur son jeu d'acteur. Pour ce qui est du one man show, il a plus grand chose à prouver.
    • Sermons
      On voit ici tous les commentaires des gamins de cité qui ne connaissent rien au cinema et encore moins à son industrie.Le piston,c'est partout,si vous devez arreter de voir des films ou des acteurs ont été favorisés parcequ'ils etaient des "fils de" au detriment d'acteurs plus talentueux ou non, arretez tout de suite de regarder des films. Pour la comparaison avec "les visiteurs", c'est pas les visiteurs qui ont inventé le concept du voyage dans le temps, pour tous les films on peut trouver des concept similaire ailleurs,ça n'en est pas pour autant du plagia. Bref tout ça pour dire que vos commentaires sont des commentaires d'ado bête et ignorant,n'allez pas voir le film si ça vous chante, mais si vous voulez le boycotter,profitez zen pour boycotter 90% des films que vous voyez au cinema car la vous etes à coté de la plaque. Si le gamin veut le rôle,certe il a que 9 ans mais il veut être un professionnel en rentrant dans l'industrie du ciné et jouer aux cotés de star, et pour ça il gagnera de l'argent, à ce titre il est traité comme les autres professionnels, il y 'a de la concurrence , du piston, et des désillusion. Venir rager sur allociné va pas l'aider, bien au contraire ça va l'enfoncer au cas ou il esperait avoir une chance ailleur, vous lui ruinez sa carriere definitivement par ce genre de réactions.
    • thamnophile
      :o C'est lamentable que de telles choses puissent se passer sur un plateau de tournage avec des gosses de 9 ans !
    • SyZe
      "jojoenforce retourne dans ta campagne", et toi restes dans ta cité où va à l'école apprendre à écrire. Question de respect pour ceux qui lisent.
    • saidy14
      bande de chien blesser un gamin pendant le tournage batard
    • saidy14
      2011 et ont nous sort encore des vieux film réplique " les visiteurs" pfffffffffffffffffffffffffff de plus pour le gosse j'irais pas voir le film honte a la production le petit il a fait une figuration vous l'avez filmer de dos de 8h00 a 18h00 et l'autre gosse pistonner vous lui avez fait de bonne prise pas étonnant que vous avez des critique sur dailymotion et youtube case départ ont ira pas voir cette merde
    • ChOupi-LaCtel
      Mdr le Topic!Vive l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire -)
    • dedebobo
      J'ai pas vu celui-là mais j'ai été voir son spectacle, il est bien. a voir ici:http://masoireedvd.over-blog.c...
    • sandy38
      pauvre petit bienvenue dans le monde du cinéma français ou que les réalisateur et les producteur font passer leur piston avant tout j'avoue que sur un enfant sa fait de la peine sans pitier ...classer dans les films a ne pas voir
    • loriedu53
      "case départ "le film de la honte pour les cas sociaux reprise du film les visiteurs et foutage de gueule d'un pauvre garçon
    • possativo94
      paye ta place jojoenforce ahahahahah
    • killy92
      jojoenforce retourne dans ta campagne suis sur a la première séance tu vas sucer la b......a thomas mdr
    Voir les commentaires
    Back to Top