Mon AlloCiné
    Laura Smet

    État civil

    Métiers Actrice, Réalisatrice
    Nationalité Française
    Naissance 15 novembre 1983 (Paris - France)
    Age 37 ans

    Biographie

    Fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday.

    Adolescente, Laura Smet suit les cours de comédie de Raymond Acquaviva. En 2002, alors qu'elle participe aux ateliers Emergence, qui aident de jeunes réalisateurs à mener à bien leur projet, elle est repérée par Olivier Assayas, qui la recommande à Xavier Giannoli, alors à la recherche de l'héroïne de son premier long métrage, Les Corps impatients. Le film est très remarqué, tout comme la frémissante composition de la comédienne, qui incarne une jeune cancéreuse. Ces premiers pas sont salués par le prix Romy Schneider et une nomination au César du Meilleur espoir en 2004.


    La même année, la trouble sensualité de Laura Smet se déploie dans d'autres oeuvres sombres : La Femme de Gilles de Frédéric Fonteyne et surtout La Demoiselle d'honneur de Chabrol, dans lequel l'actrice campe, face au sage Benoît Magimel, la vénéneuse Senta. Après avoir joué un personnage plus solaire, l'institutrice du Passager de l'été, l'actrice confirme qu'elle a du tempérament et de la personnalité, en interprétant la bouillonnante Caroline dans L'Heure zéro, adaptation d'un roman d'Agatha Christie par Pascal Thomas (2007), puis en rejoignant une autre légendaire famille de cinéma, le réalisateur Philippe Garrel et son fils Louis, dans La Frontière de l'aube.


    En 2010, elle forme avec Marc-André Grondin un couple d'escrocs à la dérive dans le thriller Insoupçonnable de Gabriel Le Bomin, avant de tomber sous le charme de Yannick Renier dans Pauline et François de Renaud Fely.


    Après quatre ans d'absence, Laura Smet revient en force en 2014 puisqu'elle est à l'affiche de pas moins de quatre films (Yves Saint-Laurent, 96 heures, Eden et Tiens-toi droite). L'année suivante, elle retrouve Jalil Lespert (qui l'avait dirigée dans le biopic sur le célèbre couturier) et Gérard Lanvin (son partenaire de 96 Heures) pour Premiers Crus qui se déroule dans le milieu viticole. En 2017, la comédienne incarne la petite amie de Benoît Magimel dans Carbone d'Olivier Marchal puis collabore avec sa mère Nathalie Baye via Les Gardiennes, nouveau film de Xavier Beauvois.

    Ses premiers pas à l'écran

    Les Corps impatients
    Les Corps impatients
    2002
    La femme de Gilles
    La femme de Gilles
    2004
    La demoiselle d'honneur
    La demoiselle d'honneur
    2004
    Le Passager de l'été
    Le Passager de l'été
    2005

    Ses meilleurs films et séries

    Yves Saint-Laurent
    Yves Saint-Laurent
    2014
    Carbone
    Carbone
    2017
    Les Gardiennes
    Les Gardiennes
    2016

    Sa carrière en chiffres

    18
    Années de carrière
    1
    Récompense
    25
    Films
    3
    Séries
    3
    Nominations
    4,4 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 65 %
    Policier : 13 %
    Thriller : 13 %
    Biopic : 9 %

    Ses stats sur AlloCiné

    2
    Vidéos
    87
    Photos
    36
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • kevsly
      34 ans! Elle a un charme, cette bonne actrice capable du pire comme du meilleur. Elle a quand même eu certains rôles pas des plus faciles. Digne d'être la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye.
    • ELM-STREET
      yannick renier et laura smet sont prodigieux parait-il ?
    • ANNECIEN
      "Pauline et François":ce joli film (vu au CNP Bellecour) assez "bucolique" est réussi(plans et sons à propos de la forêt.. étonnants).
    • ELM-STREET
      [quote] c'est certainement une de celles qui m'a le moins convaincu[/quote]tu n'es peut-être pas tombé sur les bons films ;)
    • Zarbondu74
      oui elle est jolie je parle de son talent moi il ma pas frappe si dans Les Corps impatients elle est pas mal le reste pas convaincu :D
    • Jojo7611
      Au moin elle est jolie ça sauve le reste :o
    • Zarbondu74
      tu sors :lol: :lol: :lol:
    • bidulle3
      [quote]merci papa merci maman [/quote] tout les an, on voudrai que sa recommance ahi ahi ahi aho :D
    • Zarbondu74
      [b]MON TOP LAURA SMET[/b] 157ème de mon top actrices 1. Les Corps impatients (3,5*)2. L'Heure zéro (3*)3. Le Passager de l'été (1,5*)4. La Demoiselle d'Honneur (0,5*)5. La Frontière de l'aube (0,5*)6. La Femme de Gilles (0,5*) merci papa merci maman :saint:
    • ELM-STREET
      une jolie filmographie mais la suite se fait un peu attendre ;)
    • ANNECIEN
      C'est une actrice qui participe à des films très variés!"Insoupçonnable":1 joli film à découvrir.
    Voir les commentaires
    Back to Top