Mon compte
    Patrick Lussier

    État civil

    Métiers Monteur, Réalisateur, Scénariste plus
    Nationalité Américain
    Naissance 1964
    Age 58 ans

    Biographie

    Etudiant au Capilano College à North Vancouver, en Colombie britannique, Patrick Lussier débute sa carrière comme monteur. Il travaille sur les séries MacGyver et Highlander avant de devenir un collaborateur de longue date de Wes Craven, avec qui il collabore sur la série Le bar de l'angoisse. Le réalisateur fait ensuite appel à lui pour monter le dernier épisode des aventures de Freddy Kruger, Freddy sort de la nuit. Après cette première expérience commune, Lussier devient le monteur attitré du maître de l'horreur. On lui doit notamment le montage de la célèbre trilogie Scream, mais aussi de Un vampire à Brooklyn, Red Eye / sous haute pression ou encore Cursed. Il travaille également sur Halloween, 20 ans après (1998) et Mimic (1997) de Guillermo Del Toro, deux autres productions horrifiques.

    Fort de son expérience, Patrick Lussier s'inspire de son mentor et réalise son tout premier film en 2000, The Prophecy 3 : the ascent, sorti directement en vidéo. Un an plus tard, le néo-réalisateur creuse la veine du fantastique et dirige Gerard Butler dans Dracula 2001, produit par Wes Craven. S'ensuivront Dracula II: Ascension et Dracula III: Legacy, sortis directement en DVD et qui viendront boucler la trilogie. En 2007, Lussier réalise La Voix des morts : la lumière, suite indirecte du thriller fantastique La Voix des morts. L'année suivante, Patrick Lussier est engagé comme monteur sur le film américain The Eye. Réalisé par le duo de réalisateurs français Xavier Palud/David Moreau le film ne satisfait pas la production. C'est donc Lussier lui-même qui retourne certaines scènes. Passé maître dans la réalisation de thriller d'épouvante, le monteur-réalisateur s'attaque en 2009 au remake en 3D de Meurtres à la St Valentin.

    Ses premiers pas à l'écran

    Heads (TV)
    Heads (TV)
    1994
    Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    1994
    Un vampire à Brooklyn
    Un vampire à Brooklyn
    1995
    Starforce
    Starforce
    1995

    Sa carrière en chiffres

    25
    Années de carrière
    0
    Récompense
    29
    Films
    3
    Séries
    0
    Nomination
    12,4 M
    Entrées ciné

    Récenres de prédilectionompenses

    Epouvante-horreur : 47 %
    Thriller : 22 %
    Action : 16 %
    Fantastique : 16 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    56
    Photos
    3
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Tom Atkins
    Tom Atkins
    3 films
    Trick (2019), Hell Driver (2011), Meurtres à la St Valentin (2009)
    Commentaires
    • AMCHI
      [img]http://www.actu-trailer.com/wp...[/img]Certes il est clair que ce film ne se prend au sérieux mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on doit bâcler son film (dans un genre proche Planète terreur et Machete étaient très fun à voir) ; il faut se rappeler que Lussier est responsable du lamentable Dracula 2001. Ici Hell Driver reste potable et nous offre par moment des scènes pas déplaisantes, la scène d'ouverture nous laisse espérer une bonne série B cependant rapidement on déchante car Hell Driver est un peu trop vulgaire, pas assez jouissif dans ses scènes d'action. Un film vraiment situé à la limite du mauvais. 2 étoiles [img]http://marvelll.fr/wp-content/...[/img]
    • Travis G.
      g aimé...ct pas super... Ms l'image 3D et la magnifique DODGE CHARGER m'ont fait assez planer!!!!
    • skywalker45
      Vraiment réaliser Hell driver ne sera pas dans la liste des meilleurs film de se réalisateur.
    Voir les commentaires
    Back to Top