Notez des films
Mon AlloCiné
    Emilia Clarke

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Britannique
    Naissance 23 octobre 1986 (Londres - Royaume-Uni)
    Age 34 ans

    Biographie

    Fille d’un ingénieur du son, cette londonienne élevée dans le Berkshire trouve sa vocation pour la comédie à l’âge de 3 ans, lorsqu’elle découvre pour la première fois la comédie musicale Show Boat, sur laquelle son père travaille. Inévitablement, elle débute à 13 ans sa formation d’actrice à l’école St Edward d’Oxford, avant de rejoindre le Drama Centre de Londres. Pendant son cursus, elle se produit dans de nombreuses pièces de théâtre.


    Son diplôme en poche, Emilia Clarke fait ses premiers pas à la télévision en 2009 dans une publicité pour une association caritative, puis elle décroche son premier rôle dans le feuilleton quotidien Doctors, où elle y incarne Saskia Mayer le temps d’un épisode. La jeune actrice joue l’année suivante dans le téléfilm Triassic Attack de Syfy. Ces débuts remarqués lui valent d'être classée selon le magazine Screen International parmi les "Jeunes stars de demain au Royaume-Uni".

    C’est en 2011 que la carrière de la jeune femme décolle véritablement. Elle est en effet choisie pour incarner la princesse Daenerys Targaryen dans la nouvelle série de la chaîne câblée HBO, Game of Thrones, basée sur les livres du Trône de Fer écrits par George R. R. Martin. Elle remplace Tamzin Merchant, qui était supposée avoir le rôle à la base. Game of Thrones connaît un succès considérable, tant au niveau des audiences que des critiques, et Emilia Clarke devient rapidement une véritable star pour les fans du show, puisque son personnage de jeune femme forte, déterminée et courageuse s’est rapidement imposé à l’écran. 


    Sa prestation lui permet d’être nommée en 2013 aux Emmy Awards dans la catégorie de la Meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique. Grâce à Game of Thrones et à son talent, Emilia Clarke multiplie les projets. Entre deux saisons, elle obtient un rôle dans Spike Island, puis dans le court-métrage Shackled, et elle prête sa voix pour un épisode de Futurama. Elle est également à l’affiche de Dom Hemingway aux côtés de Jude Law, dans la peau de sa fille.


    Malgré une carrière au cinéma qui commence à prendre forme, elle continue fidèlement de prêter ses traits dans la série Game of Thrones au personnage qui l'a révélée au grand public, la seule et unique Daenerys Targaryen, Née du Typhon, Mère des Dragons, Khaleesi du Khalasar de Drogo. Lorsque la série se termine en 2019, elle se consacre pleinement au cinéma.


    En 2015, Emilia Clarke prête ses traits à Sarah Connor dans le blockbuster Terminator: Genisys aux côtés d'Arnold Schwarzenegger. Le film récolte pas loin de 432 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 115, ce qui est un score plutôt correct. La comédienne s'illustre ensuite dans deux comédies romantiques : Avant toi et Last Christmas. Entre les deux, elle est choisie pour rejoindre la franchise Star Wars avec le spin-off Solo: A Star Wars Story qui se solde par un échec tant critique que commercial. Emilia goûtera prochainement au thriller d'action via Above Suspicion de Phillip Noyce (un spécialiste en la matière), où un agent de communication pour le FBI se retrouve impliqué dans une affaire illégale.

    Ses premiers pas à l'écran

    Triassic Attack
    Triassic Attack
    2010
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    2011
    Spike Island
    Spike Island
    2012
    Futurama
    Futurama
    2012

    Ses meilleurs films et séries

    Game of Thrones
    Game of Thrones
    2011
    Avant toi
    Avant toi
    2016
    Terminator Genisys
    Terminator Genisys
    2015
    Last Christmas
    Last Christmas
    2019

    Sa carrière en chiffres

    10
    Années de carrière
    0
    Récompense
    13
    Films
    3
    Séries
    4
    Nominations
    1,4 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 33 %
    Thriller : 25 %
    Comédie : 25 %
    Epouvante-horreur : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    11
    Vidéos
    181
    Photos
    107
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Exo D.
      Un jeu d'acteur jusqu'à présent inexistant, et loin d'être sensible à sa beauté toute relative, je considère que ce sont ses qualités d'actrice (Ou plutôt sont absence de qualité) qui a rendu le personnage de Daenerys plat et antipathique, elle a peut-être des talents cachés mais pour le moment ses prestations successives sont en dessous de tout.
    • Caverne-de-Babali
      La petite Targaryen <3 ma préférée avec ses dragon qui accompagne et protège leur mère aux cheveux blond.^^
    • D85
      tout à fait d'accord elles ont toutes un charme bien British et je rajouterai à ce trio Rose Byrne un peu plus âgée certe mais avec ce côté mi-fragile mi-chouquinette. C'est mon avis et mes goûts j'en conviens.
    • Dossiers Brûlants
      j'ai jamais vu game of thrones mais je trouve Emilia Clarke 100 fois plus jolie avec cheveux blond-blanc comme dans game of thrones que brune dans ses autre films, et le seul film que j'ai vu avec elle c'est Terminator Genisys qui été sympas sans plus
    • Helretik
      Merci beaucoup d'avoir fait remonter ça ! Je pourrais le remontrer aux gens qui disent que le comportement de Dany à la fin de la saison 8 sort de nul part (et tu te doutes que ce n'est pas mon opinion)
    • Hippolyte A.
      bon et bien 5ans après, la fin de la série étant arrivé... On sait ce qui est arrivé.
    • Hippolyte A.
      vous allez me dire que sa beauté singulière altère mon jugement, mais j'ai toujours pensé que le fait qu'elle ne bouge pas trop son visage faisait partis de son jeu. Moi je trouves que ça donne à daenerys un côté placide et sérieuse qui la définis bien et qui fait la réputation du personnage.
    • allocineur
      tu devrais voir la finale, son jeu a considérablement changé ( en meilleur bien sur )
    • allocineur
      depuis le début je faisais partie des gens qui critiquaient son jeu d'acteur peu convaincant, maintenant je dois bien reconnaître qu'elle est loin d’être mauvaise actrice, vraiment loin.durant cette dernière saison de GOT elle s'est incroyablement améliorée au point de nous livrer l'une des meilleures performances de la série. très étonnée de sa soudaine transformation et loin de ses réels capacités, je ne peux que la féliciter pour faire partie de ceux qui ont réussi à rattraper ce final.Emilia je dis BRAVO !!!
    • tezzr z
      je lis beaucoup de critique sur elle , mais pour sa défense , elle a eu 2 ruptures d'anévrisme en 2 ans , le cerveau n'est pas en compote mais cela ne doit pas être très loin de l'être .moi perso je la trouve mignonne mais ensuite elle manque de dynamisme , mais avec 2 AVC dans la tronche , je peux le comprendre , sortir de çà sans être un légume c'est déjà une chance énorme , mais après 2 pffffff c'est juste incroyable .ayant connu quelqu'un de très proche ayant subit un AVC et vu l'état dan slequel il en est sorti , je dis juste bravo au personne qui subissent un AVC et trouve la force de continuer après çà .alors je m'adresse à elle personnellement même si elle ne lira jamais çà , courage et continue à y croire , que la force soit avec toi !
    • Awards and emotions
      J'ai personnellement largement préféré les premières saisons et je trouve que c'est devenu niais et grand public (dans le mauvais sens du terme) lorsqu'ils ont arrêté d'utiliser les bouquins, je continue tout de même de regarder pour connaître la fin. MAIS je trouve que Emilia Clarke et Kit Harrington sont les pires acteurs de la série. Tout ce qui sort de leurs bouches sonne faux et gnangnan parce qu'ils essayent de donner une intonation épique à leurs répliques. Elle essaye d'avoir de l'éloquence, il essaye de parler de manière virile et je trouve que ça ne fonctionne pas. D'autant plus qu'elle est tellement expressive que ça en est parodique et irréaliste et qu'il est mou et pas assez expressif. Je trouve qu'au début leurs personnages étaient bien écrits mais c'est parti dans tous les sens et leur interprétations n'aident pas.
    • KevVdV
      Chacun ses gouts on t'a déjà dit ...
    • Anthony B
      Elle est atroce oui
    • MickDenfer
      elle chante très bien ^^
    • Alex S
      Sexy mais mauvaise actrice.
    • Capugino
      Je suis d'accord avec l'avis général, elle a un jeu très plat et mou.Depuis GOT, elle aura eu plusieurs rôles et n'aura rien démontré de particulier.Elle ne se distingue pas à l'écran que ça soit dans Terminator ou Solo.
    • wyattearp21
      La jalousie vous écrase, vous dites n'importe quoi, mieux ne pas r répondre idiotie de votre parte. Ciao Novice
    • Go6s
      Même syndrome que Star Wars, sagas épiques qui ont marqué leur temps et à qui les acteurs restent associés, avec des ptis nouveaux particulièrement mauvais, donc vite oubliés.
    • Go6s
      Qu'est-ce qui faut pas lire ! Certes les seconds rôles sont excellents, notamment les seigneurs et Thyrion, mais les acteurs principaux à commencer par Daenery ou Jon sont pour la plupart misérables. C'est comme dire que les acteurs de Star Wars sont bons ! Ce sont de super sagas, avec des univers et FX soignés, et c'est pour ça qu'on les aime, mais certainement pas pour leur acteurs.
    • Albert O.
      Emilia Clarke est une bonne actrice que j'ai vue dans le film : Han Solo a star war story tout comme Felicity Jones dans Rogue One et Olivia Cooke dans :Ready Player One Point commun actrices britanniques
    Voir les commentaires
    Back to Top