Notez des films
Mon AlloCiné
    Evan Rachel Wood

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Américaine
    Naissance 7 septembre 1987 (Raleigh, Caroline du Nord - Etats-Unis)
    Age 33 ans

    Biographie

    Fille de parents acteurs, Ira David Wood et Sara Lynn Moore, Evan Rachel Wood fait ses débuts dans la série American Gothic dès l'âge de 8 ans. Jusqu'en 2002, elle collectionne les rôles dans les séries, Profiler, Deuxième Chance, À la Maison blanche et Les Experts. Parallèlement, elle débute sa carrière au cinéma. Pour son premier film, en 1998, l'actrice décroche le rôle principal dans le drame Digging to China à seulement 11 ans.

    L'année suivante, Evan Rachel Wood tourne avec Sandra Bullock et Nicole Kidman dans un film fantastique, Les Ensorceleuses. A nouveau en 2001, elle obtient le rôle principal dans La Gardienne des secrets. Rencontre marquante de sa jeune carrière, elle donne la réplique à Al Pacino dans Simone. Tour à tour, elle incarne une adolescente à la dérive que sa mère tente de ramener dans le droit chemin dans Thirteen (rôle pour lequel elle est nommée en 2004 au Golden Globe dans la catégorie Meilleure Interprétation Féminine), devient la fille de Cate Blanchett dans le western Les Disparues, aux côtés de Tommy Lee Jones, et celle de Joan Allen dans Les Bienfaits de la colère.

    A 19 ans, après déjà plus de dix ans de carrière, la jeune actrice enchaîne les rôles sur grand écran et diversifie les genres de films. Elle prête sa voix à Cordelia dans le film d'animation Festin de requin, joue dans la comédie dramatique Courir avec des ciseaux et tombe amoureuse d'un homme plus âgé qu'elle dans le drame Down in the Valley qui lui offre à nouveau un rôle principal. En 2007, elle forme un duo comique avec Michael Douglas dans King of California puis reprend quelques titres des Beatles dans Across the Universe, sa première incursion dans la comédie musicale.

    L'année suivante, Evan Rachel Wood incarne Uma Thurman adolescente dans le drame La Vie devant ses yeux, puis joue la fille de Mickey Rourke dans The Wrestler, reparti du Festival de Venise avec le très convoité Lion d'or. En 2009, elle est à l'affiche de Whatever Works de Woody Allen et fait une première apparition très remarquée dans la série True Blood comme Reine des vampires. S'essayant de nouveau au doublage, elle prête sa voix au dessin animée Terra. La jeune actrice continue en 2010 sa tournée des grands réalisateurs puisqu'elle apparait dans le film La Conspiration de Robert Redford sur l’assassin d’Abraham Lincoln.

    Après une apparition dans la satire politique Les Marches du pouvoir de George Clooney et un des rôles principaux de la mini-série Mildred Pierce, Evan Rachel Wood donne la réplique à Shia LaBeouf dans le thriller sous acide Charlie Countryman. Puis, à l’automne 2016, on la retrouve au casting de Westworld (HBO), une ambitieuse série de science-fiction créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams.

    Ses premiers pas à l'écran

    Search for Grace
    Search for Grace
    1994
    In the Best of Families: Marriage, Pride & Madness
    In the Best of Families: Marriage, Pride & Madness
    1994
    In the Best of Families - Marriage, Pride & Madness
    In the Best of Families - Marriage, Pride & Madness
    1994
    Death in Small Doses
    Death in Small Doses
    1995

    Ses meilleurs films et séries

    Westworld
    Westworld
    2016
    The Wrestler
    The Wrestler
    2008
    Whatever Works
    Whatever Works
    2009

    Sa carrière en chiffres

    26
    Années de carrière
    0
    Récompense
    45
    Films
    11
    Séries
    6
    Nominations
    11,5 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 45 %
    Romance : 21 %
    Comédie : 17 %
    Thriller : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    7
    Vidéos
    162
    Photos
    51
    News
    636
    Fans

    A tourné le plus avec

    Justin Long
    Justin Long
    3 films
    Tout pour lui plaire (2013), La Conspiration (2010), Battle For Terra (2007)
    Commentaires
    • Ciro Di Marzio
      Je l'adore cette actrice , magnifique puis un talent monstre , je la suis depuis Thirteen et The Wrestler !!!
    • montana94
      Je pense qu’avec westworld elle va avoir la carrière qu’elle mérite ^^
    • clad71
      Et absolument délicieuse dans across the universe!
    • clad71
      Parfaite dans westworld, surtout dans son petit blouson en cuir en haut talon avec les cheveux tirés dans la saison 3, Miam!
    • Lefandefilms
      Complètement d'accord. Elle aurait du exploser
    • Lefandefilms
      La meilleure actrice de sa generation. Extraordinaire dans Thirteen et remarquable dans Westworld. J'espère de tout coeur qu'Evan Rachel Wood deviendra une grande actrice aux yeux du monde entier car elle a absolument tout pour. Je suis définitivement fan de cette actrice ^^
    • Leonzat
      C'est avec mon ancien compte que je lui avais répondu. Je me suis calmé avec le temps mais ce que je pense d'Evan Rachel Wood est toujours pareil : c'est une merveilleuse actrice et chanteuse aussi. Qui est exigeante, se donne à fond pour son métier et je pense que rejouer ce qu'elle as pu vivre dans cette série est un exutoire pour elle, lui permettant de se libérer de ces choses atroces.
    • Veganforanimalrights
      Très bonne actrice, mais quand même : merci les parents !
    • Mr.Allegor
      Extraordinaire performance dans Westworld. La dureté de ses expressions portent la série au même plan que les puissances émotionnelles et combatives avec Thandie Newton ou bien avec les errances avec Ed Harris et enfin des apparitions mystérieuses et inquiétantes de Anthony Hopkins. Passer de l'un à l'autre de ces personnages, et de ces actrices et acteurs de talent est un régal d'autant qu'on ne connaissait pas tellement les comédiennes incarnant les protagonistes féminins que pour des apparitions souvent oubliables.
    • Mr.Allegor
      Il faudrait forcément toujours mettre le personnage que l'actrice telle qu'elle veut paraître dans sa vie quotidienne ? ;)
    • Mr.Allegor
      Elle est dans Westworld un pilier de la série, peut être l'a tu vue et peut être cela t'a fait il démentir.Cette femme a vécu des choses terribles dans sa vie qu'elle a rejoué sans que les équipes ne soient au courant de son passé chaotique. On ressent cette dureté chez elle.
    • -Nomade-
      Mais alors carrément.
    • Go6s
      Grandiose dans Westworld, mais la photo qu'a choisi Allociné ne la met pas en valeur.
    • Fr?d?ric M.
      C'est une grosse déception pour ma part ; après Thirteen, je pensais qu'elle allait exploser, que nenni, personne ne la connaît... Certainement des choix de carrière discutables. Et sa Relation avec Marilyn Manson l'a semble-t-il égarée...
    • Norl974
      Très bonne actice dans WestWorld!
    • MickDenfer
      très belle les cheveux courts aussi.
    • beerbong
      putain je suis amoureux !
    • leen.a
      J'en ai strictement rien à carré de ta connaissance fan de miss Rachel Wood et de ton avis. Je lai vu dernièrement dans courir avec des ciseaux et ça confirme ce que je dis: elle ne sait pas jouer et je trouve qu'elle en fait trop;Après chacun son point de vue, respecte le point de vue des autres et tout ira bien au lieu de de déverser ta haine pour si peu ;)Peace
    • Fabrice F.
      J'adorerais que tu dise ca a une de mes connaissances : qu'elle surjoue, je suis sur qu'en tant que fan de l'actrice : elle serait ravie de te repondre. Elle "surjoue" : dans "Thirteen" pour ne citer qu'un role, elle est bouleversante et super juste. Et tu dois tu sur-ecrire des conneries comme des tas d'internautes.Quand on ne connait pas le metier d'acteur et le monde du cinema : on as pas as donner son avis, en plus avec ton orthographe pitoyable...
    • QOFN
      Bonne actrice. Je l'ai vu dans Thirteen, La vie devant ses yeux et Les marches du Pouvoir et à chaque fois je l'ai trouvée juste. Je suis sûre que durant les prochaines années, le grand public va la découvrir. Elle mérite une consécration en tout cas.
    Voir les commentaires
    Back to Top