Notez des films
Mon AlloCiné
    Marilou Aussilloux

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Française

    Biographie

    Originaire de Narbonne, Marilou Aussilloux se passionne pour les arts dès l'enfance. C’est au cours de sa prépa littéraire pour devenir professeure de français qu’elle réalise préférer interpréter les textes plutôt que les étudier. A vingt ans, elle abandonne donc l’université et quitte son sud natal pour se rendre à Paris et se consacrer pleinement à la comédie. Là-bas, elle s’inscrit au cours Florent, puis se forme au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique durant trois ans.

    Si la jeune comédienne s’intéresse au théâtre avant tout, son admiration pour des acteurs tels que Gena Rowlands et Gérard Depardieu la pousse à se tourner vers la caméra. Ainsi, elle débute sa carrière à la télévision en 2015 dans le téléfilm La Loi de Simon – Des hommes en noir, dans lequel elle joue une jeune femme amoureuse d’un prêtre accusé de meurtre. Deux ans plus tard, elle apparaît pour la première fois sur grand écran dans la comédie Raoul Taburin. Elle y interprète la version jeune du personnage de Karine Orth.

    L’année 2017 est également marquée par ses nombreuses participations séries. Marilou Aussiloux campe ainsi une fan inconditionnelle du Youtubeur Norman dans Dix pour cent, la fille de Gil (Zabou Breitman) pour Paris, etc. et une orpheline déterminée à lever le voile sur la mort de son père dans Jeux d’influence.

    La jeune Narbonnaise est de retour au cinéma en 2020 avec le biopic De Gaulle, de Gabriel Le Bomin. L’occasion pour elle d’incarner la femme de lettres et diplomate française Elisabeth de Miribel, aux côtés de Lambert Wilson. En parallèle, elle est à l’affiche du nouveau long-métrage d’Albert Dupontel, Adieu les cons, et de la comédie Le Discours, nominé à la Sélection Officielle du Festival de Cannes.

    Dans le même temps, Marilou Aussiloux auditionne pour la nouvelle série historico-fantastique de Netflix, La Révolution. Si elle passe le casting en vue d’obtenir un petit rôle, les créateurs Aurélien Molas et Gaïa Guasti s'avèrent séduits par son talent au point de lui confier le personnage principal féminin. Dans cette réécriture de la Révolution Française, elle devient alors Elise de Montargis, une comtesse qui se bat pour la justice sociale, prête à tout pour protéger sa petite sœur.

    Quelques mois plus tard, Marilou Aussilloux retrouve sa partenaire de Jeux d’influence, Alix Poisson, dans l’adaptation série du roman d’Emile Zola, Germinal, sur France 2.

    Manon Maroufi

    Ses premiers pas à l'écran

    La Loi de Simon
    La Loi de Simon
    2016
    Dix Pour Cent
    Dix Pour Cent
    2017
    Raoul Taburin
    Raoul Taburin
    2018
    Relai
    Relai
    2019

    Sa carrière en chiffres

    4
    Années de carrière
    0
    Récompense
    5
    Films
    3
    Séries
    0
    Nomination
    194 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 40 %
    Historique : 20 %
    Biopic : 20 %
    Guerre : 20 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    8
    Photos
    2
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Laurent Stocker
    Laurent Stocker
    2 films et 1 série
    Adieu Les Cons (2020), De Gaulle (2019), Jeux d'influence (2019)
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top