Notez des films
Mon AlloCiné
    Aaron Taylor-Johnson

    État civil

    Métiers Acteur, Musicien, Scénariste
    Nom de naissance

    Aaron Perry Taylor-Johnson

    Nationalité Britannique
    Naissance 13 juin 1990 (High Wycombe, Angleterre)
    Age 30 ans

    Biographie

    Né à High Wycombe en Angleterre, Aaron Johnson commence sa carrière très jeune, en jouant dans deux pièces de théâtre : Macbeth en 1999 et All My Sons en 2000. Poussé par sa sœur ainée, Gemma Johnson, Aaron apprend la comédie, le chant et la danse à la fameuse Jackie Palmer Stage School. L'acteur fait ses premiers pas dans l'audiovisuel en tournant dans des publicités.

    Johnson alterne ensuite les seconds rôles, aussi bien pour le petit (la série Feather Boy en 2004) que pour le grand écran (Shanghaï kid II en 2003 dans lequel il prête ses traits à Charlie Chaplin jeune, Dead Cool en 2004), dans des productions à la fois anglaises et américaines.

    En 2006, Aaron Johnson interprète Edward Norton jeune dans L'Illusionniste, où il retrouve l'acteur Rufus Sewell avec lequel il avait joué dans la pièce de théâtre Macbeth. Il poursuit avec Talk to Me et Nearly Famous, deux séries anglaises dans lesquelles il tient un rôle central. Parallèlement à sa carrière d'acteur pour la télévision, le jeune homme ne délaisse pas le septième art, comme il le prouve avec la "teenage" comédie Le Journal intime de Georgia Nicholson en 2008 et le drame The Greatest aux côtés de Pierce Brosnan et de Susan Sarandon en 2009.

    C'est cette même année que la carrière d'Aaron Johnson commence à prendre forme avec des rôles marquants. En premier lieu, le comédien est choisi par Sam Taylor-Wood (sa compagne dans la vraie vie) pour incarner John Lennon jeune dans Nowhere Boy. Très remarqué dans ce rôle, Johnson se consacre de plus en plus au cinéma. Le comédien s'impose en super-héros de Matthew Vaughn dans Kick-Ass en 2010, mêlant comédie décalée et action. Ce film devient rapidement culte et propulse Aaron Johnson au rang de star mondiale. La même année, l'acteur change de registre en interprétant un adolescent psychopathe et manipulateur dans le thriller Chatroom, mis en scène par Hideo Nakata, le réalisateur de Ring.

    Celui qui se dit influencé par l'acteur Daniel Day-Lewis rate ensuite l'occasion de devenir Spiderman en se faisant voler la vedette par Andrew Garfield pour The Amazing Spider-Man. Qu'à cela ne tienne, Johnson joue en 2011 aux côtés de Glenn Close dans Albert Nobbs, puis rejoint Oliver Stone pour son Savages (2012). Dans ce thriller sur deux jeunes hommes confrontés à un cartel mexicain de la drogue, Aaron Johnson donne la réplique à John TravoltaSalma Hayek, Benicio Del Toro et Taylor Kitsch. Le comédien est également à l'affiche la même année d'Anna Karenine de Joe Wright, nouvelle adaptation du roman de Léon Tolstoï

    Du haut de ses 23 ans, Johnson est déjà père de deux filles ; l'enfant prodige d'Hollywood remet ensuite ses collants et son masque pour Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow, puis affronte Godzilla mis en scène par Gareth Edwards (II).

    Ses premiers pas à l'écran

    Tom & Thomas
    Tom & Thomas
    2002
    San Giovanni - L'apocalypse (TV)
    San Giovanni - L'apocalypse (TV)
    2002
    Shanghaï kid II
    Shanghaï kid II
    2003
    Behind Closed Doors
    Behind Closed Doors
    2003

    Ses meilleurs films et séries

    Kick-Ass
    Kick-Ass
    2010
    Kick-Ass 2
    Kick-Ass 2
    2013
    Savages
    Savages
    2012

    Sa carrière en chiffres

    18
    Années de carrière
    1
    Récompense
    30
    Films
    3
    Séries
    3
    Nominations
    10,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 37 %
    Action : 27 %
    Aventure : 20 %
    Thriller : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    10
    Vidéos
    123
    Photos
    61
    News
    2,1 K
    Fans

    A tourné le plus avec

    Commentaires
    • KevVdV
      Juste HALLUCINANT dans Outlaw King.
    • Sergei-Savicheva
      Non maintenant que tu le dis ça donnerait bien !
    • Sergei-Savicheva
      excellent dans kick ass et un Quick silver que j'aurai vraiment aimé voir beaucoup plus !
    • Ally H.
      Je suis la seule à l'imaginer en Nightwing ?
    • Papagubida
      Ahah pour la bogossitude je te laisse juger, j'suis pas bien placé pour ça.. Mais c'est clair que la transformation est impressionnante :)
    • Capugino
      Oui totalement ! Ca m'avait énormément choqué pour Godzilla ! Dans kick-ass bah il casse pas deux pattes à un hamster physiquement, il est pas mal. Mais dans Godzilla, cheveux coupés, muscles en plus, changement vestimentaire POUM ! Vlà j'impose ma bogossitude bro !
    • Capugino
      Je dois avouer que ces derniers temps c'est mon acteur préféré de part son jeu, son physique, il sait changer de tête. Vraiment très bon ! J'espère le voir plus au cinéma !
    • mindfenris
      excellent acteur, que ce soit dans les kick ass ou avengers 2
    • Papagubida
      Quand on le voit dans Kick Ass puis dans par exemple Avengers, c'est dingue la différence physiquement-parlant ! On dirait deux gars différents x)
    • Lady-blue-loup
      Bluffant dans "Chatroom".Quoi ?!! Personne ne la vue dans ce film ? Il est impressionnant ! Son meilleur rôle avec "Kick-Ass".
    • Red-mist
      Génial dans tout ces films, hâte de voir comment il se débrouille dans Avengers 2.
    • sabgrt
      Hâte de le voir dans avengers 2
    • Alex Alexandre
      L'acteur le plus talentueux de sa génération (année 90 s ) au coté Josh Hutchersson , Logan Lerman et Alex Pettyfer
    • sabgrt
      Il a la classe tout simplement ;)
    • Sheol33
      Très bon acteur! Il serait dommage de le cantonner au simple personnage de Kick Ass car sa filmographie est impressionnante pour ses 23 ans, la plupart de ses rôles ont de la profondeur et de la personnalité et permettent d'exalter ses talents d'acteur -et aussi de musicien et de danseur. Pour ma part, je l'ai découvert en "sosie" de John Lennon dans Nowhere Boy et ai décidé de suivre sa carrière: j'ai particulièrement aimé son interprétation de Vronsky dans Anna Karénine et de Joe Mackins dans Albert Nobbs, au côté de Glenn Close. Des rôles de composition pour un acteur qui a beaucoup de charme et de professionnalisme. Bref, il est loin d'être seulement une belle gueule du cinéma. J'espère juste qu'il ne va pas se restreindre uniquement aux films d'action et aux blockbusters, je le préfère dans des rôles qui ont plus de caractère. J'espère également qu'il va de nouveau jouer dans quelques films indépendants britanniques, et en particulier sous la direction de Joe Wright ou de Sam Taylor-Wood. A suivre!
    • Faaat
      L'acteur aux milles visages !
    • Houari B.
      je le verrais bien dans pirate des caraibes 5.
    • Faaat
      Pas faux.
    • Fabrice F.
      Qu'importe l'age : comme l'as dit Heroes7 : le plus important c'est qu'ils s'aiment. Ils se rencontres lorsqu'elle avait 42 ans : c'est peut-etre pour ca qu'Heroes7 s'est tromper.
    • Faaat
      46 ans mon ami 46 ans :)
    Voir les commentaires
    Back to Top