Black Mirror
    4,4
    20470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 30 juin 2019
    Très original dans sa construction avec au coeur des différents récit une satire des dérives du tout numérique et des évolutions technologiques - Le sujet traité est pertinent mais sa manière de le traiter n'est pas toujours intéressant selon les épisodes.. Bien qu'au fil des saisons, les épisodes sont toujours aussi bons et finalement très peu sont en dessous.

Une mise en scène assez atypique, souvent froide, hostaire.. qui amplifie le thème traité . une série intriguante mais assez inégale . Dommage peut-être de ne pas avoir construit un récit avec des personnages centraux et donc récurrent même si ça aurait donc perdu en originalité mais probalement gagné en pertinence et en intérêt etc Certains épisodes sont très bons notamment le dernier de la saison 2, le premier de la saison suivante dont l'actrice livre une excellente interprétation. D'autres le sont moins comme les 2 premiers épisodes de la saison 1 et l' ep 2S2.. Mais à partir du dernier épisode saison 2, tous les épisodes sont intéressant

Je révise mon avis ap 5 saisons.. finalement seuls 2-3 ep sont moyens.. ce qui fait que ce n'est pas si inégale que ça. Au contraire.. je dirais même que c'est presque de mieux en mieux car la mise en scène et la photographie s'améliore d'épisodes en épisodes. Les comédiens aussi avec des "noms connus" qui arrivent.

et finalement ce que je pensais potentiellement dommage avec des personnages non récurrents s'avère être l'une des principale caractéristiques de cette série qui en fait sa force. Comme une espèce de franchise qui livre ses moyens métrages au fil des saisons
    Publiée le 31 octobre 2016
    Attention, petit bijou en vu!
    Black mirror est une série unique et il n'y a que les anglais qui pouvait nous offrir ca.
    Cette série est un véritable miroir de notre société ultra connecté. Mais un miroir plutôt sombre sur la technologie et les réseaux sociaux.
    Chaque épisode est un stand alone et donc la série peut se voir dans le désordre.
    Originale, dérangeante mais passionnante cette série nous pousse à la réflexion et ca c'est très rare!
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 13 août 2013
    Waoww, cette mini-série (trois épisodes par saison !) est un OVNI en forme de perle. Un vrai bijou, donc, d'intelligence, de suspens. Chaque épisode (indépendant des autres, ça s'appelle une "série d'anthologie") pourrait donner lieu à un développement plus long (une série à part entière) tant les sujets abordés sont riches et bien trouvés. Les anglais n'ont rien à envier aux américains et la subtilité du propos et la qualité du traitement font de cette série un moment culte de cinéma.
    Publiée le 23 février 2013
    Un vrai petit bijou...
    Chaque épisode nous fait réfléchir (ce qui est rarissime aujourd’hui) sur notre relation à venir avec la technologie. Chaque histoire est complètement différente de la précédente, et de plus est vraiment étrange, mais elles m'ont toutes laissée sans voix.
    C'est un OVNI, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir découvert au milieu des bouilles audio-visuelles que l'on nous sert actuellement..
    Helena Akheilos
    Helena Akheilos

Publiée le 16 juin 2022
    Franchement dès le première épisode de la première saison on a un acte sexuel avec un porc ça annonce la couleur il n'y a que deux épisodes sur les 6 saison qui n'ont pas de scène de sex, apres certains épisode sont très mal sain voir gênant ce n'était pas agréable à regarder.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 20 mars 2018
    Excellente série anglaise qui à chaque épisode raconte des histoires fascinantes, elle fait un peu penser à la série "Alfred Hitchcock présente", mais en ultra moderne. Bizarrement la moins bonne saison est la numéro une (mais bonne quand même), j'hésitais entre 4,5 étoiles et 5 étoiles mais au final je mets 4,5. J'ai vraiment hâte de voir la 5e saison!
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 1 janvier 2018
    Après avoir vu les quatre saisons, je dois dire que cette série me transformera (et pas virtuellement !) à jamais !!!! La série la plus intelligente que j'ai pu voir (et j'en ai vu beaucoup ! :-D ) ! Chaque épisode est un petit bijou de réflexion sur l'humain à travers son rapport à des technologies à peine futuristes... des possibles dérives de tous nos travers nous entrevoyons ce qui pourrait advenir de nous si nous nous laissons encoder par toute la technologie pervertie dans ses intentions de manipulations. Mais encore une fois nous n'en sommes pas si loin... Difficile de résumer tout ce qui s'y passe, chaque épisode étant effectivement une allégorie... A voir absolument... !
    De plus c'est magnifiquement tourné, avec de très bons acteurs, une photo impeccable, rien à redire...
    Et même si c'est un miroir sombre de chacun d'entre nous, cela nous amène aussi vers une belle conscience de ce que peut être l'âme ou la conscience humaine paradoxalement.
    Publiée le 21 septembre 2016
    Cette série est incroyable.
    Chaque épisode traite des nouvelles technologies et des effets pervers (multiples !) qu'elles ont ou qu'elles pourraient avoir sur la vie publique comme sur la vie privée de chacun.
    On se retrouve projeté dans un avenir plus ou moins proche, sans jamais tomber dans l'exagération ou le pur fantasme. On sent que les créateurs ont eu à cœur de rendre cette série crédible.
    Original, effrayant et fascinant.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 28 juillet 2014
    Une série anglaise absolument brillante qui sous forme d'anthologie de six episodes totalement différents nous montre nos rapports avec la technologie numérique avec un brio et une intelligence rare.
    Composée donc de six histoires indépendantes toutes incroyablement bien écrites et mises en scène, la série passe de la SF d'anticipation au thriller en passant par le drame familial avec une ambition et une originalité remarquables, et sonde à merveille nos rapports et notre dépendance avec nos chers appareils à écran : du PC au smartphone avec un sens de l'anticipation très juste.
    Bref une totale réussite qui mériterait même à être exploité en long métrage tant l'audace dont fait preuve cette série manque cruellement au cinéma.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 29 juillet 2017
    La série propose toujours des bons sujets d'anticipation sur la technologie et principalement sur les technologies de l'information et leurs utilisations, cela donne à réfléchir. Dommage certains épisodes n'exploitent pas totalement les possibilités d'un sujet mais cela reste toujours intéressant à suivre, d'autant qu' il y a toujours un beau travail sur les décors et l'ambiance. Du coté des acteurs c'est correct même s'il en font souvent trop dans les situations extrêmes, là c'est probablement à cause de la réalisation.
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 28 juillet 2022
    Série référence du catalogue de Netflix, BlackMirror évoque souvent des sujets de sociétés dystopiques conjugués à une réalité futuriste. Certains épisodes sont très marquants et sont de vrais sujets de réflexion pour notre futur. Au delà de cet aspect, les épisodes sont très bien réalisés et très prenants.
    Publiée le 19 janvier 2013
    C'est original, derangeant, le miroir de notre societe dans ses extremes. J'ai beaucoup aimé! A voir absolument!
    commanderiemeo
    commanderiemeo

Publiée le 2 septembre 2012
    L'idee paraissait alléchant, critique des médias ect... À voir, déçu, mauvais. Ça aurait pu... Dans la direction inverse. psychologique et cohenrante. Je n'y crois pas, sauf si on part du principe qu'on est tous cons et sans morale et moutons...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 19 novembre 2021
    Black Mirror, série distopique inclassable devenu mythique, initialement de la BBC (trop sous-coté, il y a vraiment des pépites venant d'eux!) puis passer chez Netflix. Certains disent qu'à partir de là c'est moins bien, je ne trouve pas. Quand j ai regardé il y a quelques années tous les épisodes, je ne comprenais pas tout, notamment les fins parfois bizarres. En renvoyant certains épisodes, je me suis rendu compte de pas mal de messages supplémentaires. J'ai mis 4,5 pour "punir" le fait que les fins soient parfois frustrantes et que certains (rares) épisodes sont ratés notamment dans la saison 5 qui est décevante car un peu trop lisse...Mais face à ça je suis en total accord avec les dénonciations de la série et j'ai été ébloui par certains épisodes. Les acteurs sont souvent très bon si ce n'est excellent et on en connais certains. Une série qui dénonce les vices de nos sociétés à l'aube du tout numérique avec réussite tout en proposant un vrai divertissement, avec des histoires qui se suivent sans se ressembler, passant du thriller à la comédie. Il faut prendre le temps de savourer cette série, le fait que chaque épisode soit une histoire complète permet de regarder la série sur un temps long et sans forcément suivre l'ordre des saisons ou des épisodes. Cela nous fait réfléchir. Bravo à Charlie Brooker pour avoir créer cet ovni, il faut que cela continue encore !
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 22 février 2022
    Très bonne série de réflexion sur notre société. Un épisode par thème. Fais rire jaune..... mais beaucoup d'épisode sont passionnants