Mr. Robot
    4,3
    13372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

Titouan Coureau
    Titouan Coureau

Publiée le 4 mai 2023
    Je sais pas trop si ça compte mais je viens de finir la série il y a quelques instants, j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps et je crois que c'est pas fini...
    Série de zinzin, malade mental (lol) appelez ça comme vous voulez, personnelement la série est tout ce que je n'aime pas : ne pas pouvoir anticiper/prédire, ne pas pouvoir comprendre ce qui se passe, et surtout ne pas être préparer pour ce qui arrive ET c'est exactement pour cela que j'aime cette série
    Sur la forme, c'est a dire les plans etc je dirais que c'est un des points les plus remarquables de la série, tous les plans ont une importances et ils apportent tous quelques chose à l'atmosphère, il y'a beaucoup de jeux de couleurs et de nuances, et ils en disent très long sur l'histoire.
    Sur le fond c'est à dire le scénario, les personnages etc c'est là aussi irréprochable : je ne vais tous les cités pour éviter le moindre spoil mais ils sont tous incroyablement bien écrit et leur développement au long de l'histoire est aussi irréprochable.
    Quoi dire de plus, cette série me marquera énormément et rien que d'y penser je recommence a avoir les yeux humides
    Merci au réalisateur et à Rami Malek pour toutes ces émotions.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Le monde est binaire, seul un bipolaire peut l'affronter ? Apparemment, et pour cela le héros des temps cybernétiques ne peut être qu'un nerd squelettique, aux yeux globuleux et qui ne sait communiquer qu'avec un bon PC ! Et comme c'est savamment interprété, on apprécie. Voilà le meilleur point de la série avec sa réalisation hypnotique.

Jusque là tout aurait pu être parfait. Seulement le scénario se veut prophétique et manque son ambition. Il veut nous dire comment affronter les conglomérats du web, sans nous dire franchement la menace qu'ils représentent, que l'on soit d'accord ou pas ! Au moment où la série doit prendre partie pour nous convaincre, elle se défausse par un tour de passe-passe mystique. Certes c'est bien foutu, mais faut pas nous prendre pour des jambons !

Verdict nous avons un prophète charismatique avec le pire des messages : "je veux sauver le monde". ET MERDE de la naïveté ! C'est décevant. J'attends la saison 2 pour voir si le scénariste va sortir ses corones. Franchement je préfère une prise de position contestable à la frilosité !!!!
    erwan73
    erwan73

Publiée le 13 septembre 2015
    Le thème est original, le traitement des trois premiers épisodes est intéressant même si un peu lent, mais ensuite, le thème et l'image ne suffisent plus et les épisodes deviennent interminables, l'ennui s'installe. dommage, c'était vraiment prometteur, on jete l'éponge!
    Jules D.
    Jules D.

Publiée le 24 octobre 2017
    Cette série est un véritable chef d'œuvre et je pèse mes mots. À sa sortie, elle avait été instantanément qualifiée de "classique moderne", titre qui veut en dire beaucoup sur la qualité d'une série et que celle-ci mérite amplement. Dans cet univers s'inspirant énormément de ceux de Fincher, Sam Esmail signe une série sombre et dure qui tourne autour d'un personnage, Elliot (interprété à merveille par Rami Malek, rôle qui lui vaudra un Emmy) , hacker junkie, parano et schizo, rien que ça ! De plus la réalisation d'Esmail est bufflante quand on connaît son peu d'expérience et utilise de nombreux procédés stylistiques et cinématographiques pour mieux nous immiscer dans des scènes riches en symbolique faisant de ce qui était censé à la base être un thriller psychologique, une véritable satyre sociale.

5/5
    Publiée le 21 août 2015
    Une énorme surprise ! j'ai pu voir que beaucoup de monde ont mis cette série en relation avec d'autres films connues, et sincèrement il y a quelques ressemblances. Mais le contexte qui est d'actualité devait être réunies avec celles-ci, un monde de plus en plus perturbé et qui agis en conséquence sur nos cerveaux comme c'est le cas du personnage principal. Bref j'ai hâte de voir le dernier épisode mais les 9 étaient pour moi magiques, merci aux réalisateurs!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 octobre 2016
    Mr Robot est une série absolument brillante et très réaliste sur le hacking, les conspirations et l'effondrement de la société, avec une mise en scène remarquable, une atmosphère sombre et anxiogène, des rebondissements qui relancent l'intrigue et poussent le spectateur à se poser de nombreuses questions sur ce qui est réalité ou illusion, un suspense très maîtrisé, une bande-son parfaitement choisie, une distribution excellente, ainsi qu'une voix off qui renforce un peu plus la performance bluffante de Rami Malek. Magistral !
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 11 janvier 2016
    Une très grande surprise, cette série est juste excellente elle vous accroche dès le premier épisode et ne vous lâche plus, et la suite est vraiment aussi bien que le premier, je là conseille à tout ceux qui veulent quelque choses de nouveau et d'haletant.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 26 septembre 2016
    Plutôt déçue car je m'attendais à une série vraiment novatrice qui développerait une intrigue originale.

On sait que presque tout a été déjà plus ou moins réalisé dans le domaine des "hackeurs" mais tout de même......

Même si l'ensemble se laisse suivre (enfin, péniblement pour nous je le précise.... on a vu les 10 épisodes mais nous ne les avons pas du tout dévorés), on y trouve surtout un peu de "tout" ce qu'on a déjà pu voir dans le genre. A savoir : des parlottes pseudo philosophiques sur notre société et tout ce qu'elle a (ou aurait) de critiquable, le héros "associal", très doué donc inévitablement torturé, etc. etc.

Le premier épisode semblait prometteur mais ceux qui suivent hélas n'ont plus correspondu à nos attentes (espérances).

On a droit surtout au "mal-être" du héros, à ses problèmes de drogue, à ses questionnements sur le "pourquoi du comment de l'existence" (je schématise), à sa situation familiale et relationnelle spoiler: (avec son père, sa soeur, sa petite amie, ses copains, les sincères et les fourbes, ses copines)
    etc. etc....

Bref, au final, nous avons eu l'impression d'avoir droit (globalement) bien plus à sa vie "privée" qu'à une série sur les hackeurs. L'acteur joue bien son rôle mais avec sa capuche sombre et ses yeux exophtalmiques , je n'ai pu m'interdire de penser au personnage d'Igor (Aïgor) dans "Frankestein Junior"n interprété par Marty Feldman...

Globalement : déçue +++
    arsènelupin813
    arsènelupin813

Publiée le 31 juillet 2015
    On ose à peine dire du mal de cette série américaine... Personnage principal original, hacker à "hoodie" addict tendance anonymous; discours sur la société consumériste en déliquescence; dimension visuelle bluffante; dialogues cryptiques ciselés. Le personnage principal semble projeté dans le monde, en éveil quasi mystique.
    Alors d'où vient ce sentiment de surplace qui m'a saisi dès le pilot?
    Si on enlève plusieurs couches de lexique "style", on se retrouve avec les bons vieux personnages stéréotypés vus et revus. La junkie au grand coeur, l'éternel outsider incompris (mais qui arrive malgré tout à lever une gonzesse en deux temps-trois mouvements), l'amie fidèle du high-school. Alors bon, vu comme ça, la modernité...
    Au niveau du langage aussi, les formules creuses guettent. Je ne pense pas au discours à l'ami imaginaire, une excellents idée bien qu'avoisinant occasionnellement la philo classe terminale, mais au refrain sur le binaire "0 ou 1". Même moi qui ne me définirai pas du tout comme geek, avec une connaissance basique des ordis, je trouve ça... trop facile. Est-ce pour séduire le grand public?
    Ce qui me dérange le plus (mais ponctuellement, hein, car je prends plaisir à regarder) c'est le scénario: on dirait que le passage obligatoire par le hype l'emporte sur la structure. Dans une épisode, Elliot est sujet à des hallucinations violentes (où est le rêve? ou est la réalité?... On a déjà vu ça mille fois, si c'était au cinéma ou dans un roman, on ne laisserait pas passer ce type de procédés dignes de la "Vie est un Songe") à un autre moment, les personnages semblent tous baiser entre eux (boîtes de nuits), comme si le récit, ne sachant plus quoi produire, tournait à vide après une nuit de cuite. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une mise en abyme...
    C'est dommage, car c'est évidemment tellement mieux que les séries franchouillardes pourries, ou la majeure partie des séries US. J'aimerais croire que j'assiste à quelque chose de nouveau, mais pour l'instant on dirait le brouillon d'une autre série à venir...
    Quant à Christian Slater, justement le fameux "Mr Robot" de toute cette histoire... sa présence détonne un peu... Comme si le grand frère de quelqu'un venait se taper l'incruste dans une partie de warhammer.
    fapasse
    fapasse

Publiée le 10 octobre 2015
    J'aurais aimé mettre plus que pas mal. Mais je ne peux pas. Si le thème, le jeu des acteurs et la réalisation sont en tout point intéressants, voire remarquables, la série souffre de trop vouloir perdre le spectateur. Et à la sortie, j'ai eu l'impression, comme d'autres personnes, qu'elle a perdu en cours de route le ou les scénaristes. Il y a effectivement trop d'invraisemblances. spoiler: Le rôle de Christian Slater, Mr Robot, sort tout droit de l'imagination d'Elliot ?? Ok pourquoi pas, la relation père/fils est intéressante, basée sur les remords de ce dernier. Mais alors dans ce cas là, Mr Robot devrait uniquement apparaître dans des scènes avec Elliot puisqu'il n'y a que lui qui peut le voir. Or, on le retrouve à un moment seul dans une voiture en compagnie de Tyrell : illogique. Et je me demande s'il n'y a pas d'autres séquences comme celle-là

Du coup j'ai eu l'impression que les rebondissements étaient parfois un peu tirés par les cheveux.
    Quelques séquences interminables sur les délires d'Elliot ralentissent également la narration selon moi et ne sont franchement pas indispensables au déroulement du récit.
    Elliot se sort aussi trop facilement des situations risquées. On ne le sent jamais vraiment menacé malgré tout ce qui peut lui arriver. Ses péripéties n'ont pas été exploitées au maximum. spoiler: Effectivement, quand il aide Fernando Vera à s'évader de prison alors qu'il y est par sa faute, ce dernier bute son propre frangin qu'il accuse de ne pas avoir su le protéger, fait buter Shayla, sa revendeuse, car il est d'une jalousie excessive et ne supporte pas qu'elle puisse sortir avec Elliot, par contre c'est limite s'il n'embrasse pas Elliot pour l'avoir aider à s'échapper... ouais...Elliot aurait mérité d'être menacé, séquestrer, enlever par Fernando Vera.

Du coup personnellement je ne me suis pas plus que ça attaché au personnage. Je n'ai pas spécialement d'empathie pour lui. La série reste sur faux rythme.

Cependant je regarderai quand même avec intérêt la saison 2. En espérant que cette fois-ci Sam Esmail osera maltraiter son personnage et mènera l'histoire et cette série au bout de ces possibilités, comme l'a fait Vince Gilligan avec Breaking Bad, parce qu'elle le mérite et que j'ai envie d'apprécier Mr Robot à sa juste valeur.
    Publiée le 18 juillet 2015
    J'ai regardé les quatre premiers épisodes d'une traite et je meurt d'impatience de regarder la suite. Le personnage principal, magnifiquement interprété par Rami Malek, est difficile à cadrer et je pense que de nombreux traits de sa personnalité (ses?) ne sont pas encore connus. Le spectateur est tenu en haleine durant les quarante-cinq minutes de chaque épisode et vous ne pourrez attendre pour regarder le prochain. Série à regarder absolument.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Des acteurs parfaits, une bande son qui colle toujours bien, un bon rythme, une très bonne intrigue! Très bien réalisé, y compris dans le détail des moindres lignes de code... Excellente série!
    Publiée le 29 janvier 2016
    Très sincèrement, j'ai été ébahi par cette série en tout premier lieu, le personnage d’Eliott tellement bien interprété avec une justesse presque dérangeante. Ce personnage tiraillé par son anxiété sociale et ses blocages émotionnels. Le hack présent dans cette série est plutôt simple (tant mieux sinon beaucoup ne comprendrait pas énormément), peut être pas assez présent pour ses manœuvres, mais on est scotché. On s'attend à chaque épisode à retrouver plus de ce bonhomme qui veut révolutionner le monde et qui ne sait pas où il en est puisqu'il ne se maîtrise pas. Les personnages secondaires eux aussi réellement bluffants. Entre les décors, les plans de caméras qui nous offrent une profondeur angoissante par moment il n'est peu dire que cette série est terriblement bien ficelée.

Cependant, à partir de l'épisode 8, le scénariste s'est perdu, à vouloir faire trop compliqué, trop "je vais leur en mettre plein les yeux" il n'y a plus de logique spoiler: , je veux dire que nous avons tous vu ce fameux Mr Robot parler à tous les personnages secondaires alors qu'il fait simplement parti de l'imagination du protagoniste. Il a parlé à l'Afro-Américain, c'est même lui qui convie Eliott à les rejoindre. C'est incompréhensible, et il n'y a aucune logique. Tout le monde l'a vu parler à la sœur. Il était dans d'autres endroits ou il y avait des interactions physiques avec d'autres évènements. Là à mes yeux la série s'est perdu et est illogique. Sa schizophrénie aurait du être découverte la première fois ou Mr Robot se présente à l'appartement de notre "héro". C'est en regardant la première fois la série que je me suis dit "si il nous ont fait un schizo qui imagine ce personnage de Mr Robot c'est maintenant que l'on doit l'apprendre car plus tard ça n'aurait plus aucun sens" et c'est ce qui s'est passé ça n'a plus aucun sens.

La note que j'attribue à cette série que j'avais trouvé pourtant formidable s'est résumé à ce non sens clairement prononcé.
    Publiée le 4 septembre 2016
    Point fort indéniable : le héros. Blessé, fragile, magnétique, immédiatement attachant, il fait tout le charme de la série. Ensuite, le cocktail "piratage informatique, ambiance complotiste et grands méchants capitalistes" a son intérêt (notamment pour la partie protection de la vie privée) et ses faiblesses, avec en tête : la surabondance de monologues pompeux à l'américaine. Vous savez ce type de monologues qui pèsent 3,5 tonnes, qu'on retrouve par exemple dans "True Detective" où le héros torturé nous assomme de métaphores pour nous expliquer ô combien le monde n'est qu'un égout sans fond. Pourtant ces monologues se révèlent ici supportables... c'est dire combien Rami Malek nous envoûte ! Mais le beau Rami ne peut pas tout et ce Mr Robot souffre d'un manichéisme un peu gonflant et piétine en finissant par se focaliser sur le projet principal spoiler: qui fait un peu utopie simpliste d'ado attardé
    alors que les petites recherches du héros sur son entourage étaient beaucoup plus intéressantes... Dommage que l'intérêt s'effrite avec ce potentiel.
    halou
    halou

Publiée le 1 novembre 2020
    Une série complexe, scénaristiquement touffue, avec des personnages charismatiques et un univers sombre et original. L'acteur principal campe à merveille son personnage trituré avec sa voix off narrative apportant beaucoup pour le spectateur. L'atmosphère sombre et complotiste mêlée à une écriture complexe au niveau scénario en fait une série passionnante sans tomber dans certaines facilités et stéréotypes.