The Order
    3,2
    2354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Order ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 24 juin 2020
    Je suis généralement bon public des séries fantastiques et très critiques sur les codes imposés par Netflix aux créateurs de leurs productions.
    The Order se démarque clairement des productions actuelles par la qualité de son écriture. Les personnages sont attachants les acteurs sont presque tous excellent (désolé Jack Morton et Alyssa Drake vous êtes exclu de ce compliment). Les codes et les intrigues sont très bien menés en saison 1 et un peu plus prévisibles et frustrantes en saison 2.
    Je mets 5 étoiles pour la quasi-cohérences, les excellents seconds roles qui tiennent leurs personnages (Hamish, Randall, Vera, Gabrielle). C'est une série que je regarderai à nouveau avec plaisir même si Netflix ne commande pas de saison 3.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 8 décembre 2020
    A l’intersection de la série « Grimm », et de « Harry Potter », « The Order » tente péniblement d’avancer une intrigue reposant sur les péripéties au sein d'une faculté, où certains élèves triés sur le volet, n’apprendraient pas que les sciences et les lettres, mais aussi la magie. Cette faculté, abri d'un ordre séculaire, serait non seulement menacé par des monstres de légende, mais aussi des luttes internes. Si le caractère extraordinaire des intrigues de Grimm, et des Harry Potter, était supporté par une psychologie des personnages complexe et crédible, une logique vraisemblable dans les rebondissements, l’intrigue de « The Order » est une succession de clichés, agencés de la manière la plus grossière, et avec des personnages qui frôlant tous la caricature. Outre la platitude des répliques de cette série totalement fadasse, l’humour que les créateurs ont tenté d'y faire ressortir est pitoyablement poussif. Il n’a ni le mordant caustique de celui de Grimm, ni la qualité linguistique des Harry Potter. Sans compter que les acteurs de cette série n’ont franchement rien d’exceptionnel, contrairement aux films et à la série mentionnée.A éviter.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 27 janvier 2021
    Une énième série Netflix qui vole pas haut. Beaucoup de programmes mais la qualité est absente comme d'habitude. On dit merci Netflix.
    Speed M
    Speed M

Publiée le 25 juillet 2020
    Très bonne série et surprise venant d'une production netflix . De bons personnages, de bons effets spéciaux, une histoire qui tient la route. J'espère qu'il y aura une saison 3 .
    Publiée le 6 novembre 2020
    Plat, lent, c'est un enchaînement de clichés. Très mal joué, avec des effets spéciaux Wish (la première apparition du loup garou est à mourir de rire, on croirait un film des années 60).
    Personnages têtes à claque, méchant pas crédible, bref on attend avec hâte que ça se termine.
    Rien n'est crédible (personne n'est choqué qu'une personne soit assassinée chaque jour, ni les amis, profs, police, pas de journalistes, circulez y'a rien à voir^^)
    Les personnages acceptent de tuer sans problème de conscience, le héros est totalement neuneu (besoin de regarder un bouquin pour savoir que c'était un loup garou qui lui bavait dessus, ne sait pas ce qu'est un golem et tant d'autres choses...)
    Bref, à fuir, même pendant le confinement...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 décembre 2022
    Une énième série de SF teenage sur les loups garous et tous les clichés qui vont avec... Globalement très moyen et avec des personnages insipides à l'exception de l'acteur principal qui ne s'en sort pas si mal. Une série qui ne représente pas un grand intérêt...
    Publiée le 10 juillet 2020
    Très chouette série. Amusante, surnaturelle, teen âge. On reconnaît tout de suite la patte diabolique des sorciers ou mages, de belles pourritures ! Maintenant les épisodes sont intéressants et la trame bien construite.
    Publiée le 28 août 2020
    Il n'y as pas beaucoup de séries Netflix que j'apprécie en ce moment mais celle ci est excellente, tout les ingrédients sont réunis.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 février 2021
    L'ensemble ne va pas chercher trop loin, c'est globalement assez teen mais ça se regarde si on aime un peu le fantastique loup garou - magie.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 15 juin 2021
    Des ados ,de la magie ,de la sorcellerie, des loup garou, un peu d'amour ,des effets spéciaux de l'humour noire ,tout cela vous emmène tranquillement d'épisode en épisode jusqu'à la fin de la saison 2 .Pour ceux qui aiment le fantastique ...
    Charlie
    Charlie

Publiée le 7 septembre 2020
    je ne pensais m'attacher autant à cette série assez atypique et virevoltante. vivement la prochaine saison !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 juin 2020
    une incroyable série bourré de magie et créature surnaturel. nous avons trouvé officiellement le vampire diaries 2 sans vampire pour le moment mais le scénario le côté magie les créatures étranges tout fait penser a vampire diaries le prof qui se retrouve impliqué dans un combat surnaturel. quelques acteurs vite reconnu comme alaric salsman ou spike de buffy contre les vampires.
    Publiée le 5 juillet 2020
    Je m'attendais pas à voir une saison 2 trop ennuyeuse je l'ai du coup arrêté à la troisième épisode
    Je trouve l'histoire sur les loups garou et les sorcières y manquent
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 4 février 2023
    La saison 1 de The Order est vraiment bien et un cran au-dessus de la moyenne des séries du genre. Vous trouverez les "clichés" du genre avec la secte de magiciens, des loup-garous mais les personnages sont attachants, l’univers se développe et la série semble vraiment consciente d'elle même. Malheureusement la saison 2 baisse vraiment en qualité; l’écriture est bâclée et les personnages deviennent tous creux.
    J'aurais donc du mal à conseiller The Order sachant le niveau de la saison 2 et que la série a été arrêtée par Netflix.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    L’Université de Belgrave abrite une société secrète qui enseigne et pratique la magie : l’Ordre de la Rose Bleue.

Chaque année, elle recrute de nouveaux membres, Jack Morton en fait partie, il sera chaperonné par Alyssa Drake.

Durant son apprentissage Jack découvrira des secrets de famille ainsi qu’une seconde confrérie : Les Chevaliers de Saint Christophe.

La série est plutôt décevante, les dialogues sonnent un peu creux et l’histoire est très confuse !