The Order
    3,2
    Votre avis sur The Order ?

Critique de la saison 2
    Publiée le 3 juillet 2020
    Tout comme la première saison, cette nouvelle saison de The Order est excellente. L'univers fantastique et l'ambiance universitaire de Belgrave sont toujours aussi plaisants avec des personnages constamment attachants à l'instar de Gabrielle et Véra. On apprécie cette nouvelle intrigue prenante dont l'amusant caméo et les épisodes astucieusement rythmés pour nous tenir en haleine jusqu'au bout par des rebondissements palpitants et un final plus qu'inattendu qui laisse la grande possibilité d'une prochaine saison dont on espère tous. - 18/20 Critique sur The Order (saison 2) Vue du 19 au 29.06.2020 sur Netflix
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 24 juin 2020
    Je suis généralement bon public des séries fantastiques et très critiques sur les codes imposés par Netflix aux créateurs de leurs productions. The Order se démarque clairement des productions actuelles par la qualité de son écriture. Les personnages sont attachants les acteurs sont presque tous excellent (désolé Jack Morton et Alyssa Drake vous êtes exclu de ce compliment). Les codes et les intrigues sont très bien menés en saison 1 et un peu plus prévisibles et frustrantes en saison 2. Je mets 5 étoiles pour la quasi-cohérences, les excellents seconds roles qui tiennent leurs personnages (Hamish, Randall, Vera, Gabrielle). C'est une série que je regarderai à nouveau avec plaisir même si Netflix ne commande pas de saison 3.

Critique de la saison 1
    Publiée le 10 juillet 2020
    Dans la veine de Teen Wolf, Shadowhunters et Les Nouvelles Aventures de Sabrina, The Order est une parfaite série du genre fantastique qui mélange surnaturel, épouvante-horreur et drame. Dans une ambiance universitaire, la série possède un bel univers et un très bon concept de société secrète, on est séduit par son excellente réalisation grâce à ses décors et effets spéciaux admirables, une intrigue remarquable qui tient en haleine durant les dix épisodes de la saison ainsi que des personnages variés et très attachants. The Order propose une très bonne première saison et nous impatiente pour la deuxième. - 18/20 Critique sur The Order (saison 1) Vue du 07.03 au 23.04.2019 sur Netflix
    Speed M
    Speed M

Publiée le 25 juillet 2020
    Très bonne série et surprise venant d'une production netflix . De bons personnages, de bons effets spéciaux, une histoire qui tient la route. J'espère qu'il y aura une saison 3 .
    Arthur W
    Arthur W

Publiée le 28 août 2020
    Il n'y as pas beaucoup de séries Netflix que j'apprécie en ce moment mais celle ci est excellente, tout les ingrédients sont réunis.
    Publiée le 10 juillet 2020
    Très chouette série. Amusante, surnaturelle, teen âge. On reconnaît tout de suite la patte diabolique des sorciers ou mages, de belles pourritures ! Maintenant les épisodes sont intéressants et la trame bien construite.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 7 septembre 2020
    je ne pensais m'attacher autant à cette série assez atypique et virevoltante. vivement la prochaine saison !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 juin 2020
    une incroyable série bourré de magie et créature surnaturel. nous avons trouvé officiellement le vampire diaries 2 sans vampire pour le moment mais le scénario le côté magie les créatures étranges tout fait penser a vampire diaries le prof qui se retrouve impliqué dans un combat surnaturel. quelques acteurs vite reconnu comme alaric salsman ou spike de buffy contre les vampires.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 27 janvier 2021
    Une énième série Netflix qui vole pas haut. Beaucoup de programmes mais la qualité est absente comme d'habitude. On dit merci Netflix.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 8 décembre 2020
    A l’intersection de la série « Grimm », et de « Harry Potter », « The Order » tente péniblement d’avancer une intrigue reposant sur les péripéties au sein d'une faculté, où certains élèves triés sur le volet, n’apprendraient pas que les sciences et les lettres, mais aussi la magie. Cette faculté, abri d'un ordre séculaire, serait non seulement menacé par des monstres de légende, mais aussi des luttes internes. Si le caractère extraordinaire des intrigues de Grimm, et des Harry Potter, était supporté par une psychologie des personnages complexe et crédible, une logique vraisemblable dans les rebondissements, l’intrigue de « The Order » est une succession de clichés, agencés de la manière la plus grossière, et avec des personnages qui frôlant tous la caricature. Outre la platitude des répliques de cette série totalement fadasse, l’humour que les créateurs ont tenté d'y faire ressortir est pitoyablement poussif. Il n’a ni le mordant caustique de celui de Grimm, ni la qualité linguistique des Harry Potter. Sans compter que les acteurs de cette série n’ont franchement rien d’exceptionnel, contrairement aux films et à la série mentionnée.A éviter.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 février 2021
    L'ensemble ne va pas chercher trop loin, c'est globalement assez teen mais ça se regarde si on aime un peu le fantastique loup garou - magie.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Critique de la saison 2
    Publiée le 30 juin 2020
    Une série qui au premier abord paraitrai un peu basique série teenager loups-garou, magie, mais elle va quand même plus loin que de l’amourette d’ado comme certaines séries du style et son côté sombre va plaire aux amoureux des histoires fantastiques. La 2e saison ne perd pas trop de vitesse et les intrigues continuent et les scénaristes ont de l’imagination pour que ça ne tourne pas trop en rond.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    L’Université de Belgrave abrite une société secrète qui enseigne et pratique la magie : l’Ordre de la Rose Bleue. Chaque année, elle recrute de nouveaux membres, Jack Morton en fait partie, il sera chaperonné par Alyssa Drake. Durant son apprentissage Jack découvrira des secrets de famille ainsi qu’une seconde confrérie : Les Chevaliers de Saint Christophe. La série est plutôt décevante, les dialogues sonnent un peu creux et l’histoire est très confuse ! Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
    Olivier delhove
    Olivier delhove

Publiée le 6 juillet 2020
    Oui, c'est du déjà vu, mais pas tout à fait, soit, le début est un peu bancal, bâclé et téléphoné, mais j'ai aimé, l'idée des Loup garous police des polices de la magie, j'ai trouvé certains acteurs très attachants et crédibles dans leurs rôles, et leurs changement d'alliances, les décors et les investissements en effets spéciaux sont à la hauteur des prétentions. Il y a pas mal d'incohérences au niveau du scénario mais , bon, c'est la première saison, les rebondissements et le final par contre sont assez inattendus et parfois surprenants mais bien amenés, en tous cas suffisamment pour donner l'envie de voir comment ils vont s'en sortir pour faire revenir Sarah Grey (Alyssa) ,qui tire par sa présence et son jeu d'actrice la série derrière elle , dans le rang. Accessoirement, j'ai aimé ce jeu incessant du "je t'aime , moi non plus" entre Alyssa et Jack, mais peu être un poil lassant à la longue par sa répétitivité . Bref, une cote moyenne, pour voir....
    Contrevolte
    Contrevolte

Publiée le 6 novembre 2020
    Plat, lent, c'est un enchaînement de clichés. Très mal joué, avec des effets spéciaux Wish (la première apparition du loup garou est à mourir de rire, on croirait un film des années 60). Personnages têtes à claque, méchant pas crédible, bref on attend avec hâte que ça se termine. Rien n'est crédible (personne n'est choqué qu'une personne soit assassinée chaque jour, ni les amis, profs, police, pas de journalistes, circulez y'a rien à voir^^) Les personnages acceptent de tuer sans problème de conscience, le héros est totalement neuneu (besoin de regarder un bouquin pour savoir que c'était un loup garou qui lui bavait dessus, ne sait pas ce qu'est un golem et tant d'autres choses...) Bref, à fuir, même pendant le confinement...