Notez des films
Mon AlloCiné
    Une Nounou d'enfer
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,8
    22106 notes dont 508 critiques
    répartition des 508 critiques par note
    56 critiques
    23 critiques
    15 critiques
    8 critiques
    2 critiques
    9 critiques
    Votre avis sur Une Nounou d'enfer ?
    Chris46
    Chris46

    Suivre son activité 346 abonnés Lire ses 978 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 octobre 2014
    " Une nounou d'enfer " sitcom culte des années 90 . C'est l'histoire de Fran fine ( Fran drescher ) une représentante en cosmétique qui se fait virer de son emploi . Elle se fait alors embaucher comme nounou chez maxwell Sheffield ( Charles shaughnessy ) pour s'occuper de ses trois enfants . Fran est une femme un peu déjanter qui va d'emblée perturber la vie tranquille , ordonnée et monotone de la famille Sheffield . C'est un véritable tourbillon qui va tout emporter sur son passage ... Une nounou d'enfer sitcom culte des années 90 . Une sitcom hilarante . Quel plaisir c'était de visionner ses épisodes tous aussi drôle les uns que les autres . Les personnages sont tous hilarants a commencer par Fran fine interpréter a merveille par Fran drescher une ancienne représentante en cosmétique sexy et déjanter qui va débarquer dans une famille bourgeoise un peu coincer . Elle va perturber la vie tranquille , ordonnée et monotone qui régnait dans cette famille. Et sa va donner des moments bien hilarants avec des gags bien drôle et des répliques hilarantes . Les seconds rôles qui gravite autour de Fran fine cette nounou d'enfer sont tous aussi hilarants les uns que les autres nottament maxwell Sheffield qui doit gérer Fran une nounou pas comme les autres , Nice le sympathique maître d'hôtel des Sheffield qui va devenir le confident de Fran et qui a un peu tendance a se mêler de ce qu'il ne lui regarde pas , C.C babcock la collaboratrice de maxwell Sheffield qui entre souvent en conflit avec Nice le maître d'hôtel qu'elle ne peut pas voir en peinture , yéta la grand mère de Fran fine qui perd la boule , Sylvia la mère de Fran bien lourde qui s'incruste et ne pense qu'à bouffer , val la meilleure ami de Fran qui n'ai pas très fut fut ou encore les 3 enfants Sheffield qui vont se décoincer grâce a Fran fine leur nounou d'enfer . Les conflits et mesquinerie entre Nice et C.C Babcock étaient bien drôle . Qui ne se souvient pas du rire mémorable de Fran ou des cris de maxwell Sheffield envers Fran ( miss fiinnneee !!! ) . Une sitcom très drôle qui connu un gros succès dans les années 90 quand elle fut diffuser sur M6 . Et sans cesse rediffuser depuis . Très bon souvenir .
    nicperpignan
    nicperpignan

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 253 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 juin 2013
    LA série 90's la plus déjantée qui existait à l'époque ! excellente Miss Fine complètement tarée ! cette serie est un bijoux et un vrai plaisir de la revoir ! j'adore !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 405 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 septembre 2013
    Une sitcom culte de mon enfance-adolescence, avec une Fran hilarante. Bourrée d'humour et de clichés, Une Nounou d'enfer reste une comédie classique de l'époque, aux personnages excellents.
    sukifanee
    sukifanee

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 162 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 février 2013
    Ah je suis fane! Le majordome qui a eu une crise cardiaque, il fait donc des abdos pour se remuscler! "Aaaaargh...., j'en suis à combien, Ah 1 Nice!! Oooh...on avance le déjeuner? (Et la il soulève un oeil!); La mère,ils l'ont trop bien choisi,( genre la grosse lourdasse amoureuse des gâteaux!), Monsieur Shefield toujours ahuri devant fran!!!C'est ma mémé qui m'avait fait connaître!! C'est cro bien!
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 1 824 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 27 juillet 2015
    Par préjugé je trouvais que cette série, qui passait beaucoup trop souvent sur chaines principales à mon goût, était nulle. Je me suis décidé un jour à regarder, et ma compagne a fait en sorte que je vois le reste soit tous les épisodes. Je peux donc dire maintenant que… ben oui c’est mieux que ce que je croyais. Déjà la double lecture : qu’on soit gamin ou adulte on ne comprend pas les mêmes choses, et c’est assez osé pour l’époque. En cela il faut féliciter les dialoguistes, même en VF c’est réussi, le doublage un peu moins mais le principal est là : les blagues fusent et cartonnent. D’ailleurs, chaque personnage a sa personnalité, et du coup ça permet les joutes de C.C. et Niles, l’attrait majeur à mes yeux et un duo de vanneurs qui marche toujours. Pour le jeu il faut plutôt regarder du côté des soaps, perso je n’aime pas mais ça colle plus au style, après chacun ses goûts. Ensuite il y a : les clichés. Nombreux, sympas, très poussés au point que maintenant Fran se ferait taxer de raciste vulgaire et primaire. A noter que le comique utilisant des juifs est peu utilisé, donc ça change. Il parait qu’on a l’humour qu’on mérite, c’était vraiment mieux avant. Du coup c’est rafraichissant dans ce paysage anxiogène. Par contre l’histoire est convenue, la trame est très classique et se répète selon les épisodes. Cependant, ce n’est pas dérangeant, à l’instar de Friends (qui viendra plus tard) si la finalité avait été autre cela aurait gâché la série. Du coup, afin de la faire durer, cela s’étire en longueur, 5 ans pour arriver à l’inéluctable c’est lourd, puis les enfants sont vite mis de côté donc on vient vite aux turpitudes du couple, quant à leur évolution par apport à leur taille, âge, préoccupations... Précisons que cela reste léger en général, que les épisodes de 20 minutes ne sont pas plombants, que les effets comiques sont redondants, les décors ne changent guère et la musique n’a rien de spécial. Enfin, l’idée vient d’elle, elle devient productrice de la série, en fait des livres (ainsi que sur sa vie), est l’héroïne omniprésente etc, bref Fran Drescher en fait des tonnes (ça convient aux séries comiques certes), son rire horripile, mais surtout on la voit trop, c’est ce que j’aimais pas avant, c’est ce avec quoi j’ai encore du mal. Du coup tout est à son image, en son honneur, l’exemple parfait est Val, la copine qui met en valeur de façon incessante. Je ne parlerai pas du réalisme car il n’est pas primordial. Au final ça reste agréable, ça ne vieillit pas, ça divertit, on s’amuse, on rigole, il y a des guests (pas géniaux mais bon), une opposition sympa entre l’anglais coincé et la juive exubérante, bref un bon ensemble.
    Logan Silver
    Logan Silver

    Suivre son activité Lire ses 16 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 juin 2012
    HAA AANNNNN , Le rire trés entousiaste de Fran Fine sont C.U.L.T.E! la relation Employer/Employeur, La juive new yorkaise embauché comme nounou chez des Britsh qui a chaque fois qu'ils sortent une phrase tout le monde pensent que c'est du sheakspear, Fran est drole, et je ne trouve pas de mots pour la decrire, tout ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, c'est just AMAZING, entre la mére lourde dans tout les sens du terme, le majordome extremement malin qui ne peut pas voir l'assosicé de son patron Max qui a des enfants tout aussi caractérisé, et je dois avoué que contrairement a d'autres j'adooore la version française, tellement que je n'ai méme pas eu la curiosité de voir ce que ça donnée en V.O ... bref une serie qui ne vieillit pas! juste une chose ... si seulement le reste des saison (4,5,6 pouvait sortir en DVD ...)
    Ana LaRoja
    Ana LaRoja

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 88 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 janvier 2013
    Cette série est un délice ! C'est à mourir de rire ! Fran devient 'the nanny' pour les 3 enfants de Mr Sheffield un homme riche. Coquette, séductrice et surtout en dehors des normes, Fran va alors mettre beaucoup plus d'ambiance dans cette luxueuse maison. Le maître d'hôtel est lui aussi plutôt étrange et marrant pour un maître d'hôtel. Quand on regarde l'un des épisode de cette série totalement loufoque on rigole et on en oublie le temps ! Excellent.
    Samojaznam
    Samojaznam

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 213 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 mars 2012
    J'ai adorer cette série que je suivais tous les jours sur les chaines allemande. J'ai regarder toutes les épisodes de la première à la dernière et a plusieurs reprise, une belle comédie avec moral
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 643 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 25 juin 2010
    Une série qui remplit parfaitement son rôle de divertissement à l'heure du dîner.
    clem94160
    clem94160

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 mai 2013
    Une très bonne série pas idiote avec des épisodes bien écrits . De bons acteurs également . Mention spéciale à Lauren Lane , interprète de C.C. Babcock .
    sebwalker
    sebwalker

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 453 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Cette série apporte la bonne humeur, le personnage de Niles est le plus attachant de tous, les autres acteurs sont aussi très convaincants et drôles et c'est tout ce qu'on leur demande.
    Sebmagic
    Sebmagic

    Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 1 120 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 17 juillet 2010
    Une petite série relativement amusante qui vaut surtout pour le personnage de Niles.
    lapinpiou
    lapinpiou

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 5 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 18 décembre 2009
    grand mere yetta forever
    AFDS
    AFDS

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 48 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 juin 2014
    D’un point de vue purement formel, Une Nounou D’Enfer ne marque pas les esprits et fleure bon la sitcom bas de gamme: des situations archi-connues, des personnages éculés, un décor statique, des acteurs qui surjouent, … Rien de réjouissant… Et pourtant, même si Une Nounou D’Enfer ne révolutionne pas le monde des séries, elle n’en reste pas moins une sitcom fort sympathique et agréable à regarder. La « faute » en incombe à son interprète principale. Quoiqu’omniprésente, elle attire irrémédiablement la sympathie. Sa douce folie et son grand coeur finissent d’achever le tableau. La série ne vieillira pas grâce à elle.
    yayo
    yayo

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 221 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 février 2012
    C'était encore l'époque où j'appréciait regarder des séries comiques en VF! Aujourd'hui je suis dégouté en voyant la différence entre VO/VF et tout ce que j'ai raté!
    Back to Top