
Louane a accepter de représenter la France lors du concours de l'Eurovision 2025. Le samedi 17 mai 2025, c'est en direct de Bâle, en Suisse, que la chanteuse de 28 ans va interpréter Maman. Un morceau qui a été dévoilé lors de la mi-temps du match des six nations entre la France et l'Ecosse, le 15 mars 2025. Pour le moment, l'artiste révélée dans The Voice se classerait à la troisième place derrière l'Autriche et la Suède, selon les bookmakers. Des pronostics dont Louane ne veut pas trop entendre parler, comme elle l'a fait savoir au magazine Ciné-Télé-Revue paru en kiosque le 15 mai 2025.
Louane : "J'ai envie de ramener la coupe à la maison"
"J'essaie d'éviter de les regarder, tout comme les commentaires. Je reste concentrée sur ma prestation", a-t-elle expliqué avant de faire une petite révélation : "D'ailleurs, je n'ai pas mon téléphone sur place. C'est un choix pour me préserver." Louane ne veut pas s'éparpiller. "La pression monte, c'est évident. Il y a eu beaucoup de répétitions, beaucoup de travail. Mais je ne me sens pas trop mal", a-t-elle également précisé à nos confrères. L'enjeu est grand pour la star, qui aimerait beaucoup succéder à Marie Myriam. "Je me mets aussi la pression moi-même, parce que j'ai envie de gagner, je ne vais pas vous mentir. J'ai envie de rendre les Français fiers, de ramener la coupe à la maison. C'est une pression que je ressens fortement", a-t-elle déclaré.
Eurovision 2025 : Louane craint-elle pour sa carrière en cas d'échec ?
Très populaire, Louane n'a pas peur qu'un échec mette sa carrière en danger. "C'est ce que je pensais au départ. Mais beaucoup de gens autour de moi m'ont dit que ce n'était pas le cas. Que cela ne pouvait qu'apporter plus de lumière, notamment à l'échelle européenne", a-t-elle répondu au cours de l'interview. Cette dernière ne ferme d'ailleurs pas la porte à un succès à l'international bien qu'elle soit déjà très satisfaite de son parcours dans le milieu de la chanson en France. Une chose est sûre, elle donnera tout lors de sa prestation qui sera à suivre en direct sur France 2 !