Mon compte
    Terminator Genisys
    Note moyenne
    3,0
    10901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

    1 024 critiques spectateurs

    5
    78 critiques
    4
    262 critiques
    3
    274 critiques
    2
    205 critiques
    1
    129 critiques
    0
    76 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shaigan
    Shaigan

    62 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 octobre 2015
    Le scénario est nul, l'écriture est mauvaise, la réalisation est médiocre, Terminator Genisys est de très loin le moins bon opus de la saga. Le choix des acteurs principaux par la production est finalement très révélateur de la nature de ce film. Le choix de Schwarzenegger est le symbole d'une franchise vieillissante, qui n'a plus sa vitalité d'antan, et qui mise tout sur la nostalgie. Le choix de Jay Courtney pour jouer Kyle Reese est lui aussi assez symbolique : dans le premier film, Michael Biehn montrait un Kyle Reese pas très costaud mais passionné, tragique et investi de tout son cœur dans sa mission. Ici, Kyle Reese est une armoire à glace tout en muscle, mais qui semble tout prendre à la légère, et sans aucune passion. A mon avis, cela symbolise bien la différence entre le premier film à petit budget mais avec une énorme personnalité et ce film avec des effets spéciaux 1000 fois plus cher mais sans aucune personnalité. Le choix de Jason Clarke pour jouer John Connor est quant à lui révélateur de la mentalité hollywoodienne. Quand un personnage est le "gentil" d'une histoire, il doit être joué par un acteur beau, fort et charismatique (comme par exemple Christian Bale). Mais quand le personnage est un "méchant", là il doit forcément être joué par un acteur moins beau, moins fort, et moins charismatique. En revanche, je n'ai rien à redire pour Emilia Clarke dans le rôle de Sarah Connor, qui était un bon choix, et assez ressemblant avec Linda Hamilton.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 138 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 juillet 2015
    Bon alors, je veux bien essayer parfois de comprendre la vision très Allociné du « on en met pas zéro juste pour le prix de la bobine », mais dans le cas de films comme celui-ci, le concept pour moi rencontre clairement ses limites. Alors oui, on pourra toujours dire que le film fait le métier en garantissant son déluge d’explosions, de cascades, de fusils laser et de robots en pagaille, mais bon… Au bout d’un moment il faut aussi savoir de quoi on parle. Quand on me conseille un bon resto en m’indiquant que son foie gras est excellent, je ne m’attends pas à ce qu’on me serve huit tonnes de foie coulées dans autant de tonnes de graisse. Là, on parle quand même de « Terminator ». C’est une saga culte, une franchise qui – dans les années 1980 et 1990 – était un gage d’une certaine qualité dans les domaines de la science-fiction et de l’action. Moi, quand je vais voir « Terminator », je ne m’attends pas à ce qu’on me serve huit tonnes de robots coulées dans autant de tonnes d’effets numériques. Pourtant, après avoir vu ce « Genisys », il semblait bien que se trouvait là tout le postulat d’Alan Taylor – encore un Yes Man ! – et qu’il n’avait RIEN d’autre à proposer. Or, ça, pour un « Terminator », c’est juste un véritable scandale. Je n’étais déjà vraiment pas fan des épisodes 3 et 4, mais celui-là, pour moi, pousse le cynisme encore plus loin. Aucune créativité dans ce film : on est dans le simple listing absurde du fan-service. En gros, toute la première demi-heure, c’est le best-of de « Terminator 1 » et « 2 ». Les scènes de guerres futuristes à gros coups de lasers fluos ; les apparitions du T-800 et de Kyle Reed reproduites à l’identique ; les transformations mythiques du T1000… Rien de neuf, tout a été vu. Et si encore c’était fait avec le même soin de mise en scène et d’écriture que les premiers, mais même pas. Là on a décidé de nous lisser la même intrigue qu’on connait déjà (oui oui, mais vraiment la même !) sauf que pour le coup, on boursoufle le tout avec plein d’effets numériques partout (et d’ailleurs incroyablement laids : même ça ils ont réussi à le louper) et surtout le tout émaillé de dialogues inconsistants tenus par des acteurs sans substance ( spoiler: Ah ! Cet échange entre John Connor et Kyle Reed où l’un s’imagine en train de siffler une bonne bière tandis que l’autre se voit pénard dans sa petite maison. Un must d’écriture
    ). Mais bon, il a fallu que l’horreur ne s’arrête pas à cette seule démarche. Après avoir violé les deux opus phares de la saga, ce « Genisys » a cru bon de rajouter sa couche d’ignominies, comme T3 et T4 avaient su si bien le faire avant lui. Mais alors là attention. On n’a pas mis les gants ! Et vas-y que je te prends un gros boui-boui d’univers parallèles, de souvenirs d’un passé-futur résurgent, d’espaces-temps révolus, de champs quantiques (si si) et autres fusions cellulaires, et je t’en fais une mélasse qui n’a strictement aucun sens, mais qui est sensé justifier plein de trucs qu’ils voulaient nous mettre à l’écran comme : spoiler: l’existence d’un Schwartzy vieux ; une baston entre Schwartzy vieux et un Schwartzy jeune en images de synthèse ; des scènes d’ombres chinoises avec les formes d’Emily Clarke ; plein d’explosions ; des fusillades ; des fusillades en hélicoptères (mais si !) ; des hologrammes super futuristes ; et une nouvelle manière d’éviter le Jugement dernier même si le prochain Terminator nous apprendra certainement que ce même Jugement dernier n’a pas été évité. Non mais franchement je vous jure ! On croirait l’intrigue de Zelda ce truc tellement c’est répétitif !
    Honnêtement, ce qui m’écœure, c’est qu’il n’y a absolument aucun respect pour la franchise. On nous sort le même réalisateur que celui qu’on aurait choisi pour n’importe quel autre blockbuster écervelé, on nous pond le même scénario avec les mêmes absurdités à la mode, les mêmes trous d’air, les mêmes dialogues écrits par des enfants de six ans ( spoiler: les propos sortis par Skynet : aucune ligne de potable. « Vous ne pouvez pas m’échapper… Vous les humains vous prétendez défendre la paix… » On est au même niveau qu’Ultron dans Avengers 2 ! C’est navrant !
    ) ; à cela on y ajoute la même bouillasse numérique ; les mêmes scènes d’actions surfaites ; le même humour débile ; les mêmes romances vaseuses ; jusqu’au casting qui, lui aussi, touche les bas-fonds (Schwartzy se limite franchement au guest qui vient prendre son chèque ; Jay Courtney se contente juste de faire le bodybuilder au torse joliment rasé, Emily Clarke montre de son côté toutes les limites de son jeu d’actrice, quant à J.K. Simmons, on nous l’a ici réduit à un rôle de bouffon à la Joe Pesci dans « l’Arme fatale 3 »). Franchement, ce film, c’est plus qu’une bouse, c’est carrément du vandalisme. Et quand ce film ose nous ressortir les quelques notes mythiques de Brad Fiedel en guise de générique de fin, après avoir osé commettre ça, j’ai failli allumer un cocktail Molotov et le balancer sur l’écran. Ce film c’est un scandale. Pire, c’est une honte pour tout Hollywood…
    Marc T.
    Marc T.

    238 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mai 2016
    En toute honnêteté, ça démarrait plutôt pas mal avec le remake de scènes cultes des premiers Terminator. Et puis patatras, ça part dans tous les sens, l'action pour l'action, les effets spéciaux pour les effets spéciaux, et puis l'ennui pour l'ennui. On se retrouve au final avec un énorme sentiment de frustration mêlé de rancœur envers Alan Taylor qui aurait dû se cantonner à ce qu'il sait faire de mieux : des séries.
    Quant au casting, je suis fier de vous annoncer que la palme d'or de l'acteur le plus inexpressif et antipathique revient à Jai Courtney (déjà remarqué dans Divergente) pour le rôle de Kyle Reese (sic).
    Dargor-
    Dargor-

    19 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 juillet 2015
    Il y a plusieurs années, lorsque j'ai appris qu'un nouvel opus de ma saga préféré allait sortir, je me suis dis : "Chouette !". Puis le masque est tombé, ça ne serait pas une suite au très bon T4, l'histoire serait a moitié un reboot... Mon enthousiasme est retombé... Mais même là, je ne m'attendais pas a un tel navet ! Ce film réussit l'exploit d'être encore plus ridicule que Terminator 3 qui en tenait déjà une sacré couche. Concernant les acteurs, même si j'ai beaucoup de respect pour Emilia Clarke, elle devrait vraiment choisir ses films avec plus d'attention la prochaine fois. Son rôle de Sarah Connor est aux antipodes de celui tenu par Linda Hamilton, mais ça ce n'est certainement pas de sa faute, mais celle du scénario. L'acteur qui joue Kyle Rease n'a absolument jamais regardé le premier film, j'en jurerais, et entre les 2 héros, il n'y a pas la moindre alchimie. Arnold a troqué le blouson en cuir du terrifiant Terminator pour prendre le nez rouge du gentil clown. Dès le début de l'intrigue, on se demande : Pourquoi le passé change ? Pourquoi il y a une version "vieille" du Terminator, et pourquoi il y a un T1000 en 1984 ? Le scénario prend soudainement une tournure bordélique, et on attend la justification scénaristique... Qui n'arrive pas !
    Du coup, on ne comprend rien et on doit suivre aveuglément et bêtement le scénario avec le cerveau sur off, suivre ses cascades fades et exagérées, ces répliques d'acteurs absolument ennuyeuse, les tentatives d'humour complètement lourde et ratée, même le film se sens obligé de plaisanter a longueur de temps sur l'age de Swarzy et du Terminator... Non sérieusement... Ce film reprend absolument tout ce qui était a jeter dans Terminator 3 pour ne conserver aucune racine de ce qui était bon dans les Terminators 1, 2 ou 4.
    En résumé, en tant que fan de la saga, je vais littéralement renié ce film et oublié que je ne l'ai jamais vu. C'est sans exagéré le pire de la saga, pire même que le 3éme opus qui était déjà un navet.
    Si vous aimez Terminator, boycottez ce film pour apprendre un peu aux scénaristes ce qui leur coutent de se foutre de la gueule des gens.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

    80 abonnés 194 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 septembre 2016
    La pomme est tombée bien loin de l'arbre pour ce dernier opus de Terminator.
    Dirigé par le triste sir Alan Taylor, cantonné depuis aux séries TV tel que Game of Thrones.
    Genisys souffre d'un jeu d'acteurs terriblement absent, plat, et de répliques inutiles.
    Tout cela lamentablement camouflé par une myriade d'effets spéciaux gras, de bas de game,digne des pires séries B.
    On y retrouve un Schwarzy bien fatigué, qui n'est plus que l'ombre de lui même, suite aux soucis personnels qu'il a pu connaitre. Il est d'ailleurs surnommé "papy" ...
    Le duo Jai Courtney et ho ... Tiens, la belle Khaleesi, alias Emilia Clarke, peine carrément, il fait pitié face aux couple légendaire Linda Hamilton / Michael Biehn.
    Genisys comporte trop de clins d'oeils aux Terminator, premier et deuxième du nom.
    Ses tentatives d'inovation farfelues, liées à un script qui part dans tout les sens, en font un patchwork indigeste.
    Pour le coup, Emilia Clarke est complètement à côté de la plaque, et joue la gamine (la faute au script, ou au réal ?), au lieu de la guerrière Amazone que l'on a pu connaitre dans Terminator2.
    Elle démontre un Qi d'huitre, et un charisme de moule, face à son rôle dans Got. Ce qui me fait penser qu'elle n'ira, malheureusement, pas plus loin.
    Comme son prédécesseur, Salvation, Genisys souffre également de nombreux cadrages/plans hyper mal tournés.
    Bref, scénario brouillon, mal écrit, totalement incohérant, acteurs absents, non convaincus par leur propre rôle, scènes d'action grotesques...
    Malgré la présence de Scharzy, de la belle Emilia Clarke, et des codes génériques de Terminator, cet énième opus envoie une légende à la casse, et démontre que l'avidité d'hollywood aura réussit à détruire une trilogie presque parfaite.
    Ce Terminator Genisys aurait été géant en étant dirigé par sir James Cameron himself, et en reprenant tous les acteurs/actrices d'origine, ce qui n'est pas le cas.
    Terminator, symbole de la Science Fiction prestigieuse des glorieuses années 90 s'éteint, malheureusement sans aucun regrets.
    Ce cinquième opus démontre que la créativité et la qualité ont disparus des rangs d'hollywood de nos jours.
    Non, cette fois ci, Scharzy ne reviendra pas.
    Il était temps que le massacre se termine.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 juillet 2015
    le Jurassic World, les producteurs d'hollywood prouve une nouvelle fois qu'il ne savent (ou ne veulent) plus recherché des talents (écriture, scénario, acteur) pour les réunir et faire un film. Non, il s'en fichent.

    Tout le casting est pauvre dans son jeu, même Arnold, pourtant hyper crédible dans les deux premiers, on y crois pas. Mis en scène par un yes man, basé sur un scénario navrant, le film n'a aucun souffle épique. On ne ressent aucune émotion, comme tout les blockbuster d'aujourd'hui, ça se rapproche plus du clip que du film de cinéma.

    Marre de cette époque ou on nous sert la même soupe que quand on était gamin, qui en plus est immangeable.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    514 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juillet 2015
    Un bien mauvais film et une grosse déception pour les admirateurs inconditionnels de Terminator 2. Les deux étoiles sont pour ''Papy'' qui surnage par son charisme et son humour ''Hasta la vista baby". Comment construire une critique sans parler ici du scénario? Car, si on n'explique rien au départ, on ne peut pas comprendre grand-chose? Kyle Reese reprend des souvenirs issus de deux épisodes qui sont placés dans deux espaces temps différents, Sarah Connor et lui iront du présent au futur grâce à une cabine aérée spacio temporelle pour combattre Genisys (nouvel aspect de Skynet pour contrôler l'ensemble des machines). John Connor aura un comportement inexplicable. En vérité, cet épisode reprend avec des effets spéciaux actuels toutes les situations déjà vues auparavant en les mixant, cela en devient écoeurant de prétention et de bêtise. Le metteur en scène est remplacé par des ingénieurs en ''numérique'' et les dialogues deviennent du grand ''n'importe quoi'', Question acteurs : Emilie Clarke n'arrive pas à la cheville de Linda Hamilton et perd toute crédibilité, le vieux journaliste est totalement anachronique, Kyle Reese est constamment dépassé, seul Schwarzy nous régale encore…Et dire qu'un sixième titre est prévu !
    Benji S.
    Benji S.

    81 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 juillet 2015
    James Cameron n'avait pas menti, le film colle bien avec l'esprit du premier et du deuxième Terminator.
    Après un déclin évident du dernier film, celui ci replace la barre un peu plus haut, malheureusement pas aussi bien que ceux de James Cameron mais clairement supérieur aux deux derniers.
    Je m'attendais quand même à quelque chose de plus grandiose mais j'en ressort quand même satisfait globalement.
    Alors les points positifs c'est d'abord cette nostalgie qu'arrive à faire véhiculer le film à coup de T-1000, le bon vieux polymorphe, mais surtout avec le retour de Papy Schwarzy alias le T-800 qui est à lui seul l'identité de la saga! Chose qui manqué cruellement à son prédécesseur (bien qu'un bref passage de lui en numérique avait fait des émules, mais c’était pas suffisant)... Une fois la nostalgie ravivée le film s'attaque à son cotè "novateur" avec une nouvelle technologie robotique de Skynet mais surtout l'apparition de la machine qui permet de voyager dans le temps.
    Niveau scénario le paradoxe temporel atteint ici son paroxysme, il faut bien suivre la ligne directive de la saga à défaut de quoi la confusion s'installe. Les acteurs sont judicieusement choisis car leurs interprétations sont excellentes notamment celles d'Emilia Clarke qui fait vivre avec brio le rôle de Sarah Connor comme Linda Hamilton en son temps, ensuite un Jason Clarke en John très convaincant et enfin un Arnold un peu rouillé mais toujours efficace.
    Les points faibles c'est déjà cette succession d'étape, passant d'un point A à un point B, (bâtiment en bâtiment, d'armes en armes) l'action est omniprésente et laisse peut de place à la psychologie des personnages, notamment Kyle Reese qui se fait engloutir par les autres personnages, moins convainquant que le premier. Après faut reconnaitre qu'il n'y a plus grand chose à révélé et qu'on est la essentiellement pour l'action, mais personnellement ça ma légèrement déçu mais pas au point de m’empêcher de savourer tout le reste.
    Le seul véritable point qui ma posé un problème c'est la bande originale du film qui me parait à des années lumières de T1 et T2. Cette présence musical qui mettait la pression, donner une immersion plus profonde, accentuer l'action et l’émotion à quasiment foutu le camp à l’exception de deux, trois moment d'une poignée de seconde. Souvent avec le recyclage on a tendance à le banaliser en problème mais la dans ce cas de figure, il aurait fait un grand bien au film. Vraiment dommage..

    Globalement malgré un script assez maigre et parfois incohérent je lui met un 16/20, car je pense pas avoir été dupè, je savais à quoi m'attendre en allant voir ce Terminator qui d’ailleurs renoue bien avec les deux premiers. J'y ai pris du plaisir avec des moments bien nostalgiques.
    PS : ne sortez pas avant le générique ;)
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 juillet 2015
    Ce film ne devrait même pas exister ! Je me suis littéralement fait violer pendant 2 heures devant cet objet qui plagie ouvertement les 2 premiers films cultes de la saga. Le scénario est incompréhensible en nous parlant des années 84, 97, 2014, 2017,2029...on en perd le fil. Au moins dans les 2 premiers il y avait une logique consistante. Ici NON, tout n'est que va et vient temporel. Le casting (parlons en), Sarah Connor, n'est plus la femme badass incarnée par Linda Hamilton, qui elle avait une véritable âme de guerrière, mais interprétée par la très fade Emilia Clarke qui passe beaucoup de temps a gémir pour pas grand chose. Kyle Reese, c'est un peu mieux même si on est très loin de Michael Biehn.John Connor incarné par Jason Clarke, autant à la base j'aime beaucoup cet acteur, mais ici il n'arrive pas a rentrer dans le costume du leader de la résistance face aux machines. Et le meilleur pour la fin LE GRAND ARNOLD utilisé comme un ressort comique plutôt qu'autre chose, a mille lieux de la machine terrifiante du 1er opus, a vouloir le rendre plus humain, il perd toute crédibilité....ça passait beaucoup mieux dans T2. La mise en scène est impersonnelle , je veux dire par là que les scènes d'action sont filmées suivant le cahier des charges, mais sans aucune âme et n'est pas si spectaculaire qu'il aurait du être....n'est pas James Cameron qui veut.
    Autant je peux comprendre qu'Arnold est voulu reprendre son rôle qui a fait de lui une légende, mais y a un moment il faut savoir dire stop et arrêter le massacre.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2015
    Je n'arrive pas à comprendre que des gens qui aient aimé T1 et T2 puissent avoir ne serait-ce qu'apprécié cet ersatz, ce faux Terminator. TG massacre la licence Terminator et certains applaudissent !!! Ce film est la négation-même de Terminator. Le scénario est invraisemblable au-delà de tout ce qui est permis, Il ne vaut même pas pour ses scènes d'action qui ne sont souvent que des reprises des autres films. Comment a-t-on pu laisser faire un film pareil ?
    T3 et T4 étaient très moyens mais ils avaient au moins le mérite de la cohérence à travers les films. Là avec TG on est parti dans le n'importe quoi, d'ailleurs assumé et presque revendiqué par le réalisateur. John Connor qui fusionne avec Skynet, mais ben-sûr, il fallait oser y penser. Et comme on dit, à propos de ceux qui osent tout...Non vraiment c'est pas possible. Il faudrait remonter dans le passé pour empêcher par tous les moyens Alan Taylor de naître car c'est lui qui aura anéanti pour de bon Terminator.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 juillet 2015
    Que les rôles d'Edward Furlong, Robert Patrick, Michael Biehn et Linda Hamilton reposent en paix.
    "RISE OF THE FAN", que tous les fans se recueillent autour de la mort de Terminator et se soulèvent contre cette imposture.
    Ce film vient de massacrer mon immense admiration pour la saga qui a "bercé" ma jeunesse. C'est tout simplement une insulte au travail accompli jusqu'ici.
    Je suis sorti de la salle avec un mélange de nostalgie souillée, de dégout, d'incompréhension, de frustration,...une drôle de sensation. Ce film n'est tout simplement pas un "Terminator" mais un pur produit commercial destiné à toucher le plus large public possible. Bourré d'humour, de vannes, de second degré, avec scénario qui crache au visage des principes de base de l'histoire que l'on connait.
    A quelques exceptions près dans les premiers opus, il n'y avait pas de second degré, la trilogie et même le 4ème titre s'assumaient en film sérieux d'action/SF. Ici, en plus d'un casting catastrophique avec des personnages anti-charismatiques (et ca c'est fort de chocolat), tout ce qui est fait, c'est d'envoyer de beaux effets spéciaux (justifiant la demie étoile) et des blagues faciles comme pour faire passer la pilule d'une histoire insensée et incohérente au possible. Je ne ferai pas de critique détaillée, et de toute façon il n'en vaut pas la peine, je reste donc synthétique et objectif en constatant l'échec total de ce produit où il n'y a rien à garder...Pourquoi tant de haine mon Schwarzi? La politique c'était bien quand même non?
    La seule et unique question que j'ai aujourd'hui? Comment James Cameron peut dire publiquement, haut et fort, avoir "adoré" le film? Il faudra s'y pencher mon cher Watson.
    Mes amitiés et mes condoléances à la communauté des fans de Terminator.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 900 abonnés 12 155 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2015
    « I'll be back ! » . Arnold Schwarzenegger est un Terminator de parole et fait ici son grand retour! Le voici donc, douze ans après « Le soulèvement des machines » et plusieurs centaines de millions de dollars après, dans le très attendu "Terminator Genisys" de Alan Taylor, rèalisateur de "Thor: The Dark World". Schwarzy dèlaisse pour la troisième fois ses boulons de grand mèchant androïde et devient une fois de plus un robot très protecteur qui ne tue plus personne hormis les mèchants! il est là pour protèger le futur aussi, le changer, en faire un futur positif! Un gentil Terminator en somme (« vieux mais pas obsolète »), programmè pour sauver Sarah Connors interprètèe excellemment par la non moins charmante et lumineuse Emilia Clarke qui arrive presque à nous faire oublier Linda Hamilton! Faire des cascades est totalement nouveau pour la jeune actrice britannique parce que dans "Game of Thrones", ce sont les autres qui faisaient tout! Mais la vedette, c'est l'exceptionnelle qualitè des effets spèciaux! On reste scotchè à son siège, subjuguè par l'hallucinant spectacle (impressionnante sèquence sur le Golden Gate de San Francisco), même si ce cinquième volet n'est pas au niveau des deux premiers volets de la saga! Qu'importe, on n'en a pour son argent et le spectacle est assurè par une 3D explosive et un son numèrique dècoiffant! On n'est pas vraiment dans la suite mais plutôt dans le remake ou le reboot! D'accord, ça raconte un peu la même histoire que les deux premiers « Terminator » avec une fidèlitè dètonnante et vous pouvez toujours vous brosser avant de flinguer un robot en mètal liquide! Parce que ça n'existe pas, c'est de l'invention, juste pour s'èclater et se dèfouler! Et Alan Taylor atteint parfaitement cet objectif! S'il y a un message dans le film, c'est qu'on a le pouvoir de changer les èvènements (certes, au profit d'une invraisemblable machine à voyager dans le temps), que rien n'est prèdestinè, inèluctable! En bref, la gènèration 35-45 ans sera aux anges à condition de connaître sur le bout des doigts les deux premiers volets de la saga! Et puis comme l'a si bien dit James Cameron, c'est un nouveau souffle pour la franchise, une renaissance...et on n'oublie vite nos craintes face à Jai Courtney et Jason Clarke! Positif destroy et « one-liners » tout azimut de Papy Schwarzy! Vu en avant-première dans la nuit caniculaire du 30 juin 2015 à 0h45...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 800 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 juillet 2015
    Je ne suis pas un grand fan de Terminator, la première fois que j'ai vu le premier j'avais même détesté, mais bon, après avoir vu le quatre, j'ai revu le 1 et vu les épisodes 2 et 3. Et les deux de Cameron ne sont pas si mauvais, l'évolution entre le 1 et 2 est plutôt intéressante et on a droit à quelques scènes assez badass... Mais bon les relations père/fils moi ça m'emmerde... tout comme la relation Ripley/Newt m'emmerdait dans Aliens... Le trois était vraiment mauvais et je n'en ai quasiment aucun souvenir, j'ai préféré le quatrième malgré son casting. Casting qui ne revient pas ici pour la suite... Alors est-ce-que le film ne prend pas en compte les épisodes 3 et 4, je ne saurai le dire, mais bon, quitte à faire n'importe quoi autant continuer avec le même casting non ? Bale tourne dans n'importe quoi pour un peu de fric pourquoi prendre Jason Clarke dont la tête ne me revient absolument pas ?

    D'ailleurs tout le casting de cette suite est juste abominable, Courtney ? Mais WTF ? faut qu'ils arrêtent de tenter de nous l'imposer comme une sorte de relève des stars d'action des années 80/90 ! Mais le pire du pire reste Emilia Clarke qui non contente de garder ses vêtements (la seule fois où je l'ai vu dans un truc c'était un extrait de Games of Throne où elle était à poil) joue comme un cochon ! Arrhh c'est réellement immonde à voir ! C'est faux... mais faux... Limite j'avais envie de lui donner une pièce par pitié.

    On arrive donc au moment dans l'histoire de Terminator où John Connor envoie son papounet dans le passé, moment que l'on attendait (même moi), histoire de boucler la boucle et qu'on en finisse avec cette saga qui aurait dû se finir avec T2. Mais non... Ce n'est que le début et là on enchaîne les incohérences, le film n'essaye même pas d'être crédible avec ses histoires de voyage dans le temps, de modification de timeline... ah non, ils s'en tamponnent le coquillard !

    Du coup ça donne lieu à des discussions absurdes au possible où les deux parents de John Connor se disputent pour savoir s'ils vont tomber amoureux et enfanter de John Connor alors qu'ils ne sont même pas en 1984 ! (et puis bon les capotes ça existe). C'est d'un ridicule !

    Je passe outre tous les changements par rapport au premier Terminator au niveau de la timeline puisque ça ne prend pas sens dans cet opus... on sent qu'on devra y répondre dans la suite... youpi... sans qu'en fait je m'en fous...

    Mais le plus incohérent c'est la scène finale qui n'a aucune raison d'être.

    Comme je l'ai dit ils n'ont même pas essayé une seule seconde de faire preuve un temps soit peu de cohérence au niveau temporel et ils expliquent des trucs avec du baragouinage pseudo scientifique qui me donne juste envie de vomir.

    Alors certains me diront qu'on ne vient pas pour l'histoire mais pour l'action, déjà ils ont tort, mais en plus c'est le réal de Thor 2 aux commandes... faut vraiment que j'en rajoute ? C'est générique au possible ! On a déjà vu tout ça, c'est pas fun, c'est pas badass, c'est pas flippant... c'est ridicule...

    Le type a tellement pas de talent qu'à un moment Reese et Connor doivent se foutre à poil et il se passe rien, aucune alchimie, rien du tout... Tu vois le vide total, aucune volonté de mettre un peu de magie dans cette "relation".

    Je dirai néanmoins que Courtney a réussi à me faire sourire une fois, j'ai eu honte... je me suis flagellé pour me purifier, n'ayez crainte. C'était lorsqu'il demande au T-800 de prouver son identité et que Schwarzenegger explique que les T-800 ne peuvent pas modifier leur apparence, ce à quoi Courtney répond : "pas de doute, c'est lui".

    On se tape aussi à côté de ça le pire I'll be back de la franchise !

    Bravo !

    C'est long aussi... beaucoup trop long...

    Ah j'allais oublier, le fameux twist... celui que Cameron spoile allègrement (lorsqu'il vient faire la promo du film en échange de son petit chèque) ainsi que la BA... ils tentent de refaire le coup de T2 où le rôle du T-800 est inversé, mais ça ne fonctionne pas... déjà parce qu'on s'en fout... mais pire encore... parce que ça n'a aucun intérêt, ça sert à rien, ça serait lui ou un autre... ça ne change rien...

    Bref c'est vraiment pas top !
    Thomas P.
    Thomas P.

    6 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 juillet 2015
    Attention, massacre en règle. Un scénario absolument abracadabrantesque, incompréhensible et incohérent, un casting foireux de A à Z (mention pour la mère des dragons au charisme d'une palourde, absolument ridicule dans ce rôle, et au très bodybuildé Kyle Reese, au jeu d'acteur plus faiblard que Ouioui), une réalisation digne d'un blockbuster lambda (caméra folle, action jusqu'à l'overdose, BO trop présente), etc... Mis à part l'intro plutôt réussie, il n'y a rien à sauver dans ce gloubiboulga sans âme, qui m'a paru durer des heures. Mon dieu, j'en viendrais même à me demander si je n'ai pas préféré le 3, ce qui en dit long sur le niveau. J'ai hâte qu'un savant-fou invente la machine à remonter le temps, pour que je revienne sur ma décision d'aller voir ce film, qui m'a fait perdre 2h de ma vie.
    verbre68
    verbre68

    9 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 octobre 2016
    Autant pour "Salvation" j'ai pu avoir de la compassion et un peu d'intérêt au regard des épisodes précédents, autant ce "Genisys" est lamentable. Scénario totalement improbable, voire très mauvais, didactique pour faire avaler l'histoire à base de ficelles grosses comme des cordes d'amarrage de super-tanker, le casting est fade, les personnages superficiels et peu empathiques. Quel dommage de massacrer ainsi Terminator, notamment les 1 et 2, chefs-d'oeuvres de Cameron. Mais bon, quand l'appât du gain facile mène la baraque... Rien d'étonnant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top