Mon compte
    Thelma et Louise
    Note moyenne
    4,1
    22938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma et Louise ?

    462 critiques spectateurs

    5
    169 critiques
    4
    174 critiques
    3
    79 critiques
    2
    28 critiques
    1
    9 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Naughty Dog
    Naughty Dog

    796 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 novembre 2023
    Ah Thelma & Louise !!!!! Duo culte de ce film culte de 1991 !
    Ridley Scott signe avec ce film un des meilleurs road movie de tous les temps ! Une histoire qui commence comme une petite comédie, puis se transforme rapidement en un film extrêmement rafraîchissant, saisissant, prenant et "tripant" si je puis dire !
    Susan Sarandon et Geena Davis sont absolument parfaites dans leur rôle d'amies liées pour la vie ! Paysages somptueux, musique parfaite, jeu d'acteurs incroyable, réalisation divine (Ridley Scott mon réal préféré oblige ^^), dialogues savoureux, ambiance géniale... Que du positif pour un des meilleurs films de tous les temps, doté d'une fin qui prend aux tripes, mémorable tout simplement !
    Un gros chef-d'oeuvre et un immense coup de coeur <3 !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    93 abonnés 697 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mai 2016
    Le road trip de référence, l'ode au féminisme sans le côté chiant. Étant donné qu'on n'a pas fait mieux depuis et qu'on a du mal à s'en approcher sans copier je pense qu'on peut attribuer les 5 étoiles les yeux fermés.
    Déjà les 2 actrices sont bien trouvées, elles représentent leur rôle naturellement et font un duo carton, même Harvey Keitel fait pâle figure à côté. L'histoire est terrible, la trame pas si classique, la musique colle bien aux plaines de l'Ouest traversées, la psychologie des personnages évolue à un bon rythme, d'ailleurs celui-ci tient bien le film, les longueurs étant peu nombreuses. Brtef j'ai beau chercher je n'ai que des compliments à faire, et bien que n'aimant pas particulièrement le féminisme, ici ça passe crème.
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2018
    " Thelma et Louise " bon film dramatique de Ridley Scott . C'est l'histoire de Thelma ( Geena Davis ) et Louise ( Susan Sarandon ) deux amies frustrées par une existence monotone l'une avec son mari et l'autre avec son petit ami . Pour oublier un peu cette vie monotone elles décident de partir en week-end ensemble en faisant une virée sur les routes de l'Arkansas . Lors d'un arrêt dans un saloon Thelma est agresser par un homme . Pour défendre son amie Louise le tue . La virée des deux femmes se transforme alors en une cavale mouvementer ...
    Le réalisateur Ridley Scott ( “ Alien , le 8e passager “ , “ Gladiator “ , “ Blade Runner “ ...) signe avec " Thelma et Louise " un bon film dramatique . Un film totalement différent du reste de sa filmographie . L'histoire de ses deux femmes qui partent en cavale suite à un meurtre est prenante et captivante et nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin . Au cour de leur cavale sur les routes de l'Arkansas elles vont vivre une série de péripéties à la fois drôles spoiler: ( le braquage de la station service , le flic pris en otage , le routier martyrisé ... )
    et dramatique . Le casting est royale avec en tête d'affiche les actrices Geena Davis et Susan Sarandon qui sont toutes les deux excellente dans le rôle de ses deux femmes nommer Thelma et Louise qui rêvent de liberté et qui vont être entraîner bien malgré elles dans une spirale infernale en partant dans une cavale mouvementer suite à un meurtre . Le duo Geena Davis / Susan Sarandon fonctionne à merveille . On s'attache très vite a ce superbe duo de femmes complètement dépasser par la situation mais qui vont faire face ensemble à l'adversité . Ridley Scott nous narre une très belle histoire d'amitié avec ses deux femmes qui vont se serrer les coudes ensemble pour faire face à la situation dramatique dans lequel elles se sont fourrer . Le reste du casting est bon avec nottament Harvey keittel très bon également dans le rôle du flic qui va les pourchasser . A noter l'apparition de Brad Pitt dans l'un de ses premiers rôles a l'écran celui d'un auto-stoppeur que Thelma et Louise vont prendre au cour de leur périple sur les routes . Le film est un bon mélange d'humour , d'action , de suspense et d'aventure . Un bon road movie à travers l'Arkansas dont les paysages sont magnifique et très dépaysant . On regrette juste quelques longueurs en milieu de parcours qui ralentissent le rythme et l'histoire notamment quand spoiler: elles se retrouvent au motel avec Brad Pitt
    . Malgré tout c'est un bon film prenant et captivant avec en prime une très bonne bo signer Han Zimmer qui colle à merveille avec l'ambiance road movie du film . Et commment ne pas parler de cette fin totalement innatendu et surprenante . Une fin mémorable et émouvante rentrer dans les anales du 7e art .
    Eldacar
    Eldacar

    41 abonnés 357 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 juin 2007
    Magnifique! Un film que tous le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie. Les deux actrices principales, Geena Davis et Susan Sarandon, sont magnifiques et forment le principal atout de ce film. La belle musique d'Hans Zimmer, la bonne réalisation de Ridley Scott et le trés bon scénario finissent à faire de ce film un chef-d'oeuvre du septiéme art. Quiconque à vut le film grave à jamais l'image finale dans sa mémoire, qui reste l'une des meilleure fins du cinéma.
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 août 2012
    Ridley Scott nous conte ici la cavale de deux femmes à travers les infinies étendues nord-américaines. Le duo d'actrices est très bon et la mise en scène est réussie. De plus, les paysages sont très beaux. Un poignant road-movie !
    Kloden
    Kloden

    113 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 avril 2013
    Un joli road-movie en forme de girl-power, qui décrit l'épopée de deux filles éprises de liberté. A ce titre, le film de Ridley est riche en enseignements et en questionnements, et d'une profondeur très agréable. Mais la dureté qu'impose sa réflexion pessimiste sur les entraves que pose sur nous la vie ne fait qu'augmenter la beauté de cette escale sur les routes américaines, pleine d'amitié et d'espoir. Très beau, tout comme la musique de Hans Zimmer. Très touchant, même, nonobstant certaines longueurs un peu paralysantes. 3.5/5.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 20 janvier 2015
    Thelma et Louise est un film qui a sans aucun doute permis au cinéma de se féminiser, alors qu'il était encore ( très ) masculin. Ce film est très particulier car c'est à la fois un road movie, une comédie dramatique et une histoire profonde d'amitié, qui emprunte légèrement aux westerns. Ridley Scott, réalisateur plutôt inégal nous met dans ce film une bonne mandale en filmant de magnifiques paysages de l'ouest américain, que nous autres européens, n'avons pas dans nos pays, et cela donne une sorte de sensation de liberté au spectateur. Bien sûr, les mauvaises critiques ont reproché au film sa violence et le fait que les hommes soient présentés comme des machos. Or c'est complètement faux : le seul meurtre de Thelma et Louise et celui d'un violeur, et certains hommes tels que Slocumb ou Jimmy sont plutôt sympathiques, et à l'inverse, certaines femmes sont critiquées. La force du film est le destin tragique des 2 héroïnes, embarquées malgré elles dans une spirale infernale dont elles ne peuvent sortir, avec une fin mythique. La mise en scène est superbe, les personnages sont attachants, ou au contraire détestables, le scénario est bien écrit et le casting est fantastique : Geena Davis et Susan Sarandon sont formidables, Harvey Keitel et Michaël Madsen sont toujours au top, et Brad Pitt fait une très bonne première apparition sur grand écran. Le tout est accompagné d'une BO ( encore ) incroyable de Hans Zimmer.
    Thelma et Louise est donc un film que je recommande, aux femmes comme aux hommes.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 142 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    C’est bien simple : plus je le vois et plus je me rends compte qu’il n’y a rien à jeter dans ce film. On a à la fois le rythme et la frénésie du road movie, auquel s’ajoute l’émotion de deux personnages qui s’émancipent. Sarandon et Davies sont qui plus est superbe. Un film que j’adore de bout en bout…
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 mai 2012
    Thelma et Louise : a ouais !!! Quel sacré viré a travers le dessert de L’Arizona on fait avec ce film, vraiment quel magnifique voyage on fait a travers les yeux de ces deux femmes, ces deux amis, inséparable et unie comme jamais, avec l’envie de se révolté, de se changer les idées et de voir du pays. Franchement j’ai adoré ce film qui est juste une pure merveille. On est tout simplement emporté par ce film remplit de surprise, d’humour, de scène cocasse et d’aventure. Vraiment ce film est génial : très divertissent et captivant comme il le faut, vraiment on ne décroche pas une seul seconde. Déjà grâce a ce réalisation et sa mise en scène vraiment impeccable et sublime, on a le droite a du super plans de caméra et de magnifique panorama et paysage : de tout beauté. Vraiment bravo, Ridley Scott nous fait la un superbe film. Ensuite, le scénario vraiment intéressant à suivre et a regardé, la fin au début est surprenant mais conclut parfaitement le film et donc colle parfaitement a l’esprit du film, avec quand même une bonne morale. De plus, on se lasse jamais de voir ces deux amis dans leur voyage remplit de surprise et d’embuche. Et que dire de ces deux amis, un duo de choc vraiment surprenant et agréable à suivre, remplit d’humour et de révolte. Et magnifiquement bien interprété par Susan Sarandon et Geena Davis qui forme un très beau duo qui marche donc a merveille, pour moi ce duo marquera le cinéma a jamais : culte. Les seconds rôles sont eux aussi très convaincant, très intéressant et très bien travaillé : on a le droit à un super Harvey Keitel, Michael Madsen, Brad Pitt… Et pour finir, la Bo est absolument sublime et vraiment génial, du pur bonheur pour les oreilles. Voila ce film est juste énorme, moi j’ai vraiment bien aimé donc je vous le conseil. Un énorme coup de cœur pour un véritable chef-d’œuvre.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

    69 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mars 2014
    Deux copines partent en vadrouille le temps d'un weekend, mais ce qui ne devait être qu'une escapade sur les routes de l'Arkansas se transforme en voyage vers la liberté. Libération d'un lourd passé pour Louise. Libération d'un quotidien monotone pour Thelma. Et libération d'un avenir morne pour toutes les deux. Cette délivrance passe nécessairement par un affrontement avec la gent masculine, savamment caricaturé par Ridley Scott comme autant d'obstacles sur le chemin de l'émancipation féminine: le mari autoritaire, le dragueur agressif, l'amant profiteur, le routier vulgaire etc... La réappropriation du revolver (symbole phallique par excellence) est le premier pas vers la prise de contrôle de ces femmes sur leur vie. Mais c'est également l'évènement scellant le destin funeste des deux héroïnes. Le message manque un peu de finesse, mais l'immense talent du réalisateur pour filmer les grands espaces américains fait largement passer la pilule. De plus, Susan Sarandon et Geena Davis sont parfaites dans les rôles titres et la scène finale est un modèle d'intensité dramatique. Alors oui, Thelma Et Louise est un bon road movie, mais pas que!
    Filmosaure
    Filmosaure

    112 abonnés 93 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 juillet 2012
    Thelma et Louise fait office de petit intrus dans la filmographie de Ridley Scott qui, jusque-là, verse souvent dans le fantastique (Alien, Legend, Blade Runner, sans oublier la célèbre publicité pour Apple 1984). Soucieux de laisser de côté la science-fiction notamment pour gagner le respect de la presse, après 2 films supplémentaires sans grand succès, il réalise Thelma et Louise qui ravive momentanément sa notoriété.
    Le film remporte le Golden Globe et l’Oscar 1992 du meilleur scénario, ainsi que de nombreuses nominations. Sa sortie en salles provoque de nombreuses polémiques, mais également un grand engouement.

    FÉMINISME, WHISKY ET BRAD PITT TORSE NU.

    Ne pas juger un livre à sa couverture, ni un film à sa jaquette. Contrairement aux apparences, Thelma et Louise est un film hautement polémique à l’époque, porteur de nombreuses thématiques heurtant les petits yeux sensibles de l’Amérique puritaine : le viol, la défense légitime par les armes, le vol à main armée, sans oublier la conduite en état d’ivresse, l’adultère, le tabagisme, la consommation de cannabis, le vandalisme (et le meurtre, accessoirement).
    You shoot off a guy’s head with his pants down, believe me, Texas ain’t the place you want to get caught.

    Pourtant, malgré cette liste (non exhaustive ?), Ridley Scott parvient à sortir une oeuvre lumineuse, souvent drôle, presque optimiste (je dis presque, à cause de la fin, tu ne sauras pas qu’en penser et si tu dois pleurer ou pas, tu verras). Thelma et Louise, malgré des caractéristiques qui plairont indubitablement à la gente féminine et feront dire à certains (qui ne l’auront pas vu pour la plupart) “film de gonzesses”, est loin d’être girly ou niais. C’est un véritable cri de liberté féministe et une réflexion entamée sur certaines lois injustes (notamment le thème de la responsabilité de chacun en cas de viol), ou la condition de la femme, encore à l’époque (ou de nos jours), et dans un pays qui se revendique démocratique.

    Ridley Scott, qui avec la scénariste Callie Khourie réfléchissait au film depuis 1980 (source), a fini par le réaliser lui-même, fort de l’expérience d’Alien où le lieutenant Ripley jouait déjà un rôle très masculin. Ainsi, il s’est lancé dans l’histoire de deux femmes en fuite, un thème boudé par Hollywood qui à l’époque tend à ressortir en permanence les mêmes scénarios (comme quoi, pas grand-chose n’a changé – see what I did there ?). D’ailleurs, il peine à trouver des producteurs au vu du dénouement peu conventionnel de Thelma et Louise.

    Ces deux femmes, soumises à une loi masculine pendant les 35-40 première années de leur vie, se libèrent de cet asservissement, tout en regagnant leur sexualité. Pourtant, étonnamment, et sans perdre leur féminité, elles gagnent du même coup une attitude assez masculine : abandon du maquillage et des bijoux, jean et t-shirt, attitude, vocabulaire… Une attitude qui ira même à faire des héroïnes deux icônes du féminisme, voire de l’homosexualité.

    Les hommes d’autre part, sont pour la plupart soit dans l’incompréhension (Jimmy, Slocombe), soit dans l’objectification sexuelle (helloooo Brad Pitt…), voire carrément la beaufitude, le machisme, la domination et la vulgarité (Darryl, Harlan, le routier…). Pour ceci, et pour la revendication de deux héroïnes comme symbole de révolte face à des personnages masculins peu mis en valeur, le film sera parfois taxé de misandrie.

    Where do you get off behaving that way with women you don't even know, huh? How'd you feel if someone did that to your mother or your sister or your wife ?

    S’il est besoin de raisons supplémentaires de voir ce petit chef-d’oeuvre, citons une bande originale absolument sublime composée par ce génie de Hans Zimmer, et envoûtante dès les premières minutes passées. Soutenue par quelques morceaux de rock ou de musique country, elle nous plonge totalement dans l’ambiance ce petit bar surpeuplé du Texas ou encore la contemplation de ces interminables plaines du Colorado…

    D’autre part, notons justement une photographie parfois magnifique, notamment tout au long de la deuxième partie du film, se dirigeant peu à peu vers l’ouest des Etats-Unis, passant probablement brièvement par l’Oklahoma et atteignant enfin le Colorado. Une ambiance parfois rêveuse, voire mélancolique, qui tranche avec le dynamisme jouissif des scènes de “craquage” de Thelma et Louise. Le tout menant à un dénouement ambivalent – ma manière de dire “je pleure à chaque fois, mais je ne sais pas exactement pourquoi”. Hum.
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2020
    Un grand classique américain qui n’est pas un western, plutôt rare et prometteur non ? Plus inédit encore : les promesses sont tenues, et là où on pouvait craindre un film façon Desperate Housewives (ce qu’elles sont un peu au début), on arrive à un road trip plaidoyer pour la libération de la femme, balaise.
    Cela peut paraître exagéré ou lourd, mais non, c’est très bien géré, abordé de façon réaliste, sans leçons de morale, en détaillant la psychologie de chacune (pourtant très différentes), ainsi que les changements dus à leur prise de conscience. L’enchaînement à partir d’un épi-évènement sert bien la trame, l’histoire est géniale, le casting est parfait, les décors aussi (entre plaines et déserts américains), la musique country est bien choisie pour ce road trip US (Hans Zimmer ça demeure le top)… et mention spéciale aux acteurs : Sarandon est parfaite dans ce rôle de femme forte, Geena Davis en soumise qui se libère petit à petit, et Keitel en flic macho et rude mais au grand cœur. Ils sont tellement bons qu’on voit à travers eux le refus des conventions et l’inversion des rôles prévus par la société. En effet, qui domine qui ? Qui dirige ? Le flic ? Qui répare les injustices ? Et au final qui s’affranchit des codes et finit libre ?
    Une réussite totale en somme, comme quoi en restant dans la sobriété les américains peuvent sortir des chefs d’œuvre. Une belle ode à la féminité et à l’amitié dans un GTA like fallait oser, puis c’est encore plus difficile d’en sortir une superbe production. Au passage, les scènes coupées l’ont été à juste titre, elles n’ajoutaient rien, biaisaient la fin et sortait un peu trop du ton, donc bon choix du réalisateur. Quant à l’Oscar du meilleur scénario il est nettement mérité. Je finirai sur le thème du retournement de situation des 2 héroïnes, elles changent et s’opposent au « sexe fort » en s’emparant du pouvoir : le flingue (symbole phallique par excellence comme dit NomdeZeus), bien joué.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 octobre 2013
    Thelma et Louise est un film que je voulais voir depuis longtemps, je l'ai regardé hier pour la première fois... Bon sang c'que j'ai adoré ! Le film raconte l'histoire d'une grande et belle amitié. Je ne m'attendais donc pas à une telle traque ! Il y a en effet à ma plus grande surprise beaucoup d'action . Beaucoup d'action mais autant d'émotion (j'ai même failli pleurer à la fin). Je ne vais pas attendre la fin de ma critique pour l'annoncé, c'est un chef-d’œuvre ! Les deux actrices principales (Geena Davis et Susan Sarandon) sont extrêmement crédibles ! Leur travail est tellement bien fait qu'elle ont toutes les deux étés nominées pour l'Oscar de la meilleure actrice, un Oscar qui fut remporté par Jodie Foster qui, il faut l'avouer fut la meilleure actrice de 1991 grâce à son excellente prestation dans Le Silence des Agneaux. Quoiqu'il en soit, les filles ont méritées leur nomination ! Les acteurs secondaires (Harvey Keitel, Michael Madsen, Christopher McDonald et Brad Pitt) ne servent pas de décors, ils correspondent vraiment à leur rôle ! Les protagonistes principaux, Thelma et Lousie sont cultes ! Pourtant, à cause (grâce ?) de/à ça, le long-métrage à fait polémique à l'époque. En effet, tandis que les personnages secondaires sont des hommes, les deux personnages principaux sont des femmes, spoiler: des femmes utilisant les armes ainsi que la violence envers les hommes
    . J'ai mis "grâce" entre parenthèse avec un point d'interrogation pour souligné que le film a fait évolué le mouvement féministe dans le monde du cinéma (d’ailleurs, ce n’est pas le seul film féministe de Ridley Scott, celui-ci a également réalisé À Armes Égales 6 ans après Thelma et Louise). pour en revenir aux protagonistes, ma favorite, c'est Thelma ! Ce personnage évolue tellement dans le film, qu'à la fin, ce n'est plus du tout la même personne qu'au début spoiler: (elle braque un magasin, menace un flic avec une arme et l'enferme dans le coffre de sa propre voiture ; bref, des choses qu'elle n’aurait pas eu l'idée de faire au début du film )
    . Louise au contraire, ne change pas, elle est cependant très développée (ont apprend beaucoup de choses sur elle au fur et à mesure que me film avance, spoiler: notamment sur son passé dramatique
    ). Côté scénario, c'est parfait (bravo pour l'Oscar) ; la mise en scène de Scott est superbe ! Le long-métrage est un mélange de plusieurs genre : aventure, drame, comédie, action, thriller, western... mais c'est principalement un road movie, le meilleur qui soit ! Les lieux de tournage sont magnifiques. Enfin, j'ai adoré la bande originale, elle à un petit côté western que j'apprécie tout particulièrement et elle est parfois très émouvante. À noté qu'il y a également un peu d'humour. Je fini ma critique en parlant de la fin spoiler: qui est certes très triste mais inattendue (ça change des happy end)
     ; une fin exemplaire ! Je classe donc Thelma et Louise parmi mes 50 films préférés. C'est selon moi le meilleur film de Ridley Scott dernière Alien, le Huitième Passager et Gladiator.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

    103 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 février 2016
    Un road movie un peu longuet qui ternit un peu son suspense, mais qui se laisse suivre sans déplaisir grâce à sa mise en scène efficace jalonnée de situations jouissives (pas toujours réalistes par contre) et grâce à sa bonne distribution. Le scénario est bien prenant et les dialogues sont parsemés d'humour noir. La réalisation est aussi plus que réussie et rend très bien les sublimes paysages de l'Arkansas ; le tout sublimé par un Hans Zimmer, comme souvent, au top de sa forme. Bref, encore un must de la filmographie de ce chère Ridley Scott.
    Jake S.
    Jake S.

    67 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 janvier 2018
    Ce mélange de "road movie", "western" et "buddy movie" de Ridley Scott est pour le moins... surprenant. Oscar du meilleur scénario original en 1991, le film a beaucoup fait parler de lui à sa sortie et il y a eu de nombreux débats autour d'un supposé caractère misandre et d'une violence exagérée. Pour ma part, je trouve que le film est assez réaliste et qu'il retranscrit bien le fait que de nombreuses femmes de la société américaine aient envie de quitter leur quotidien déplaisant et ennuyeux, se sentant oppressées par leurs maris (sans en faire non plus une généralité n'est-ce pas). Toutefois, je n'ai pas réussi à vraiment prendre mon pied dans cette aventure rocambolesque. Certes, il y a quelques fulgurances par moments mais 2h10 pour nous montrer que oui, deux femmes américaines angoissées par leur quotidien peuvent voyager librement à travers le pays sans se soucier de rien spoiler: (après avoir commis l’irréparable bien sûr)
    , utiliser avec grand plaisir leurs charmes sur d'autres hommes et voler les armes à feu de leurs maris... quelle belle représentation des Etats-Unis d'Amérique après tout ! Mon ton a l'air ironique mais je dois avouer que c'est parce que le film me laisse perplexe quant au message qu'il souhaite véhiculer. Peut-être n'y en a-t-il pas ? C'est compliqué parce que cette approche relativement vulgaire du genre humain et de la société américaine ne m'a pas permis d'en retirer quelque chose. Fallait-il la prendre avec sérieux ou au second degrés ? Doit-on rire ou se révolter de toutes ces turpitudes ? Doit-on retenir de ce film que par-delà nos paroles, c'est toujours la liberté qui doit nous guider dans nos actes spoiler: (toujours seulement après avoir commis l'irréparable bien évidemment, sinon ça ne marche pas.......)
    ? Bon, je ne vais pas m'échiner à trouver des réponses à toutes ces questions ce serait peine perdue, mais pensez bien que la finalité de ce drame/western/"road movie"/"buddy movie"/comédie me semble inconnue bien que soi-disant ambivalente (ce mot à la mode pour tout réalisateur qui souhaite donner une certaine liberté d'interprétation au spectateur...). Néanmoins, "Thelma et Louise" reste une aventure assez divertissante qui parvient à briller de par ses nombreux rebondissements et on passe tout de même un bon moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top