Cashback
    4070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

Publiée le 7 avril 2007
    Oui, oui, oui !!!! 1H30 de poésie, de musiques exellantes, d'images artistiques !!!!! Un film à voir à tout prix, qui vous remet les idées et le coeur en place !!!!! Bravo bravo bravo monsieur le réalisateur !!!
    Thom_Prn
    Thom_Prn

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film teinté d'une véritable mélancolie, au scénario encore trop léger pour tenir sur un long-métrage mais qui comporte de bonnes idées et qui se suit de bout en bout avec plaisir. Drôle, touchant mais naïf, un premier film envoûtant mais frustrant, dans lequel Sean Biggerstaff est tout à son aise.
    Publiée le 24 mars 2007
    Ce film est touchant , peu etre parce qu'il me rapel des souvenirs mais j'ai également trouvé les images tres estétique , et cette phrase :" donner de la beauté au temps"...manifique
    Publiée le 23 mars 2007
    Quelqu'un a dit : "il faut de tout pour faire un monde"...Mais quand on voit ce genre de film, on se dit :"pourquoi y'a pas que des bons trucs comme ça ?" En meme temps, est-ce qu'on apprécierait autant ce genre de film sans en voir d'autres beaucoup moins bien ?
    Une idée de base originale avec un beau récit, un esthétisme à vous couper le souffle, un casting énorme, des scènes superbement filmés mélangées à des prises de vues fixes de grandes qualités, des sauts dans le temps incroyablement maîtrisés, un humour décalé avec quelques pics hilarants (kung fu man et le match de foot), de l'émotion, de l'amour, bref toute la panoplie des films qui marquent les esprits...Décidemment, un réalisateur a suivre de très près....
    A ranger dans la catégorie des films qui font pas grands bruits et qui pourtant...dans le délire Little Miss sunshine...
    Publiée le 20 mars 2007
    Voilà là une pièce unique, sensible et sublimement filmée. Le film pourrait se résumer à la philosophie du héros et sa vision artistique de la vie : voir la beauté où elle se cache. Il y a de véritables moments de grâce, notamment quand il suspend le temps pour observer les gens, et surtout les femmes qu'ils déshabillent pour les dessiner... On voit du coup pas mal de filles nues, mais ça ne tombe jamais dans la vulgarité, tout celà reste très "beau" et déssert l'histoire et sa sensibilité.
    Le reste de l'histoire est assez sympa bien que pas forcément révolutionnaire, avec des moments assez drôles et avec une fin quand même trop happy-end, mais l'essence même et l'intérêt du film sont ailleurs :)
    Publiée le 19 mars 2007
    Divertissement sympathique et original, sexy aussi ... c'est parfois ennuyeux, parfois cucu, mais dans l'esprit c'est un croisement entre "Eternal Sunshine" et "Human Traffic". Pas un grand film mais plaisant à voir.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 16 mars 2007
    Le but de départ est super bien intentionné. La réalisation et l'esthétisme sont pointus… Mais au fur et à mesure qu'avance le film, le scénario se vide et s'aplatit. Le traitement se veut poétique au début, mais perd complètement cette
    poésie à la fin. Dommage, parce qu'il démarre très bien et devient très banal et
    commun vers la fin.
    Publiée le 12 mars 2007
    Un vrai petit bijou. L'esthétique de ce film est étonnante, il est évident que la caméra est l'objet de prédilection du réalisateur. Les acteurs sont d'une sincérité et d'une fraîcheur qui fait de ce petit film d'auteur un grand film à voir
    Publiée le 11 mars 2007
    Oui... mais non. Ce film par d'un bon sentiment, une recherche de nouveauté! Mais n'est pas un peu "too-much", légèrement osé pour attiré le spectateur, mais beaucoup trop british pour être réellement attirant.Les acteur sont bon mais le scénario trop poétique ne tient pas vraiment debout! Une déception à la sortie du cinéma, je n'en ai même pas parlé autour de moi!
    velocio
    velocio

Publiée le 9 mars 2007
    Curieux film ! Le genre de film qu'on peut rejeter totalement à certains moments et adorer à d'autres. De très belles trouvailles formelles, souvent très poétiques. Par ailleurs, des moments de provoc un rien gratuite et une voix off un peu trop envahissante. En tout cas, le fait est là : on s'attache à ce jeune étudiant devenu insomniaque et qui sait arrêter le temps.
    Publiée le 8 mars 2007
    Une photo magnifique, une bande-son remarquable, un ralentissement du temps, un film envoutant. J'adore !
    Publiée le 2 mars 2007
    Les 2 étoiles, c'est pour ne pas renier ma première impression : en sortant de la salle, j'étais relativement content, détendu après un film esthétiquement beau. Il faut avouer que le réalisateur s'est appliqué pour nous pondre de tels plans !
    Imaginez ! J'en venais à trouver un certain charme, une certaine chaleur dans un lieu qui en général me colle un froid nauséeux : le supermarché.
    Et c'est LA le piège....

Ce film est une illusion, comme un jolie emballage publicitaire, avec dedans : pas tant de choses que ça.
    Au moins le thème de départ était accrocheur mais à vouloir en faire un long métrage, Ellis s'est planté, dans le sens où il n'a fait que du joli remplissage qui coule tout seul. Ca se laisse voir, et ça, c'est pas un compliment.
    J'ai vu le court-métrage. Et malheureusement, là encore, on reste sur sa fin. C'est à cause du sujet : on attend mieux et plus.
    Et le film, c'est juste un etirrement d'1h30...argh
    Mais là au moins on peut passer 17 minutes sans s'ennuyer et remarquer des débuts cinématographiques prometteur sur le plan esthétique.
    Seulement, il faudrait voir plus loin, sinon, autant rester dans le clip ou la publicité...

Non vraiment, c'est raté, mais merci quand même.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juin 2007
    Voila un film que j'aime voir souvent... Un film plein d'un humour intelligent et bien placé, qui nous offre pas de grands éclats de rire mais un sourire tout du long comme si on était heureux... très beau !
    Publiée le 28 février 2007
    Ah ! Excellent!
    Film original, un peu décalé et très bon.
    Les scènes de gags sont vraiment réussies, et le reste est tout aussi bon.
    J'ai également beaucoup apprécié la manière dont cela a été filmé (les plans, les pauses...)
    Mon film préféré pour 2007 à ce jour, Sean Ellis a bien assuré.
    Publiée le 27 février 2007
    Un grand chef d'oeuvre! Un film sur la beauté féminine en quelque sorte, vraiment une idée à laquelle j'ai accroché! On envie l'étrange pouvoir de Ben, le côté mystèrieux de cette histoire, le rêve de tout un chacun: pouvoir rester figé à observer un moment précis qu'on voudrait qu'il dure une éternité. Non vraiment du grand art, un film qui fait ressentir des sentiments comme jamais au cinéma (peut être j'y vais un peu fort ^^). Ceux qui s'arrêteront aux scènes de nus qu'ils trouveront vulgaires n'auront absolument rien compris au film, car c'est bel et bien le contraire qui y est représenté, la beauté, pure, dans son plus simple appareil.