The Tree of Life
  • 307 critiques     16%
  • 538 critiques     27%

1957 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tomas V.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

peut être n'est je pas étais sensible à l'histoire mais cette œuvre m'a plutôt ennuyé. reste tout de même des séquences au décors magnifiques qui motive ma note de 2,5

Adrien O.

4 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Le propos de ce film est tout ce que je déteste.....mais quand c'est dit avec tant de virtuosité, d'inspiration, de force, de beauté....je n'ai pu que succombé devant ce film si incroyable. ..

Luigi A.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

les avis s'opposent sur ce très beau film poétique que d'autres trouvent ennuyeux, ça dépend de si on est transporté ou non par la sensibilité. Pour moi c'est magnifique, ça me parle beaucoup (surtout le scénario) et c'est superbement et intelligemment filmé (par le génial Terrence Malick) et même éclairé. C'est une expérience hors norme et les acteurs sont très bons. Reste une scène finale un peu creuse et des moments qui ont pu m'échapper... Mais la palme d'or est amplement mérité pour le coup.

Mihail M.

19 abonnés | Lire ses 17 critiques |

3.5 - Bien

The Tree of life est un ovni qu'on sois d'accord. On sens que tout a était travaillé, chaque angle de caméra, chaque jeu de lumière etc... Mais ça ne suffit pas... Le film aurait pu être très bon mais en finalité ça fait comme "The fountain" On ne comprend absolument pas pourquoi il ce passe ça et même si on essaye de comprendre sa nous saoule. Bon tout ça pour dire que niveau esthétisme tout a était travaillé mais l'histoire et la complexité du scénario (pas vraiment la complexité mais sa compréhension) laisse plus qu'à désiré.

cinegab88

21 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4 - Très bien

Honnêtement, c’était pas gagné au départ pour que j'apprécie le film. J'ai regardé ce film par curiosité et ai mis un bon moment à rentrer dedans. Le début pose la base du film, les questions sur le rapport avec Dieu, avec la famille, sur la vie puis enchaîne avec une succession de belles images sur la création du monde jusqu’aux ... Dinosaures !!!! Ma fois pourquoi pas. Et c'est là que je me suis forcé à continuer de regarder et j'ai eu bien raison. Puisque ensuite on à l'histoire de cette famille dont le fils aîné est dans l’apprentissage de la vie ainsi que le père joué par Brad Pitt qui voit tout ses principes s’effondrer due à une suite d’événements. Bon c''est un peu compliqué à raconter comme ça j'en convient mais ce film est tout simplement magnifique, chargé en émotions, qui se pose les bonnes questions. Les acteurs sont excellents, la musque nous transporte, la réalisation de Terrence Malick est parfaite Ce film est une expérience à vivre au moins une fois.

Baptistos

9 abonnés | Lire ses 362 critiques |

2 - Pas terrible

Soit je n'ai rien compris à The Tree of Life, soit ce film est une véritable grosse blague, mais je penche plus sur la première hypothèse vu que certaines personnes ont adoré ce film. En vérité, je pense que ce film n'est destiné qu'a certaines personnes car je ne vois pas l'intérêt de ce film car il ne divertit en aucun cas, c'est même long et ennuyeux. En fait, il ne se passe pas grand chose dans The Tree of Life, les quarante premières minutes est un défilé d'image qui n'a aucun sens pour moi, à quoi sert de montrer des images de l'univers et de dinosaures, je ne pense pas avoir saisi ce qu'a voulu montrer le réalisateur avec ces images. Ensuite, on voit la famille et les enfants qui ne sont pas heureux à cause de leur père autoritaire, bien interprété par Brad Pitt. Il y a de belles images familiales, de magnifiques décors et de belles musiques. Ce film reste toutefois très spéciale et j'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé pendant ces deux heures de film.

s.cutri

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

De belles images. ce film est indéniablement à voir en HD (Blu ray ou ciné) pour profiter de la beauté des images. pour le reste, passez votre tour. Une histoire longue, de longs passages sans paroles. c'est un film où il faut réfléchir. Le big bang, les dinosaures, Spoiler : la fin dans l'espèce de désert maritime, où il voit sa mère, revoit sa vie, ses anciesn amis d'enfance je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, et pourtant je suis pas bête (lol). Le nombre de mots dits pendant le film se comptent !! Comme souvent, quand un film reçoit la palme d'or je n'ai pas aimé (depuis 1986 !!) et ce film ne fait pas exception. Un film très lent, où les figures de rhétorique se suivent, bref un film d'intello, et c'est pas pour moi.Puis le côté évangeliste du film,.... j'ai pas trop compris !

jeffandco

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand le mot cinéma prend toute sa dimension. Nous connaissons tous les scénarios habituels :le film débute par une scène d'action, ensuite présentation des personnages, puis intrigue, une action, personnages à nouveaux et pour finir action finale qui finit soit en apothéose soit en... rien !!! Ici, le cinéma en tant que 7ème art prend toute sa dimension. Le réalisateur est un artiste qui nous livre sa vision poétique de la vie, de la vision d'une famille qui part à la dérive, d'une violence banalisée par un quotidien somme toute banal... Ce film est un OVNI dans le cinéma actuel ! Il se voit comme on lit une poésie... J'adore et je ne peux que recommander de le voir, le revoir...

Clay Morrow

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dès les premières minutes, on sent que l'on va assister à un grand moment de cinéma. Un moment significatif dans notre humble parcours de cinéphile. Je peux maintenant en être assuré, il y a fort longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans une Palme d'Or, la dernière en date étant « Le Pianiste ». Nous avons affaire à un film si majestueux et délicat qu'il serai pour le moins difficile d'y resté indifférent. Il n'a pas fallu plus d'une dizaine de minutes pour succombé à ces charmes, et être entrainé dans cette spirale incontournable qu'est l'enfance. Une fresque contemplatrice d'une vie familiale compliquée qui malgré son rythme peu soutenu arrive à nous captivé par sa mise en scène d'exception. L'ambiance nous transporte parfaitement là où Terrence Malick veut nous mené, grâce à sa mise en scène si sincère et réaliste qu'il nous convient de nous laisser prendre dans la croissance de cette "arbre de la vie". Certains se plaigne des longs panoramas, surtout le premier, qui peut paraître incroyablement long. A cela je rétorquerai, que ces belles images ne sont pas que dans la continuité esthétique de l'oeuvre, mais aussi vont permettre de fondée une théorie qui s'en suit naturellement, sans simplement regarder de beaux plans défilé devant vous dubitativement. De tout temps il s'est produit des choses similaires et ce n'a en rien empêché le monde d'avancé, pour elle, il était le Monde, mais pour le Monde ils ne sont rien; voici en bref, le résumé de la deduction qui en découle. Cette succession de superbes entrevues et de scènes sublimes perdrait tout son impact sans être accompagné de sa bande originale magnifiquement composée par Alexandre Desplat. Je sais maintenant que « The Tree of Life » est une étape intensive que tout cinéphile doit passé, avec facilité ou difficulté. Il n'en ni plus ni moins pour moi une étape marquante, qui figure maintenant au rang de chef d'oeuvre dans ma collection.

Jetaimeafond

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

Non , Non et Non ... Excusez moi mais ils ne suffit pas de faire comme ci ou comme ca pour faire un film avec de la réflexion. Je vais essayer d'être clair : Oui , ce film essaye de véhiculer un message sur l'homme , l'influence que nos parents peuvent avoir sur nous jeunes , les évenements (heureux ou tragique) qui nous marque et font de nous ce que nous sommes. Mais soyons clair , Terrence Malick se fout littérallement de nous avec ce film. Pourquoi ? Car c'est bien beau de vouloir mettre de belles images de l'espace , des planètes , des vitraux d'églises ou encore des constructions impressionnantes , mais ca n'as absolument aucun sens ! Ce film , est de plus soporifique a souhait, (un bon remède contre l'insomnie) . C'est le genre de film qui essaye de se rendre intelligent en essayant d'avoir une portée ou une dimension alors que c'est un film plat , ennuyeux et sans queue ni têtes. Pour conclure Spoiler : la scène finale , est bien sur l'apothéose , sean penn adultes qui est avec ses parents comme quand il était jeunes , a marcher dans un désert . La seule dimension que je vois , c'est que ca pourrait être un fils trop gardée par sa môman . Car oui , je trouve ca étrange un homme qui a 40 ans passe ses journées a repenser a sa triste enfance. Finalement , si vous n'avez rien compris a ce film , c'est simplement car il n'y a rien a comprendre , et si vous voulez voir de belles images , aller sur Google et taper ( Belle image HD ) et c'est bon , vous aurez vu la moitier du film ( qui doit d'ailleur contenir a peine 30min de dialogue, ou bien sur on dirait qu'ils vont s'endormir avant de finir leurs phrases. 1.5/5 Spoiler :

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film