The Tree of Life
  • 307 critiques     16%
  • 538 critiques     28%

1948 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jetaimeafond

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

Non , Non et Non ... Excusez moi mais ils ne suffit pas de faire comme ci ou comme ca pour faire un film avec de la réflexion. Je vais essayer d'être clair : Oui , ce film essaye de véhiculer un message sur l'homme , l'influence que nos parents peuvent avoir sur nous jeunes , les évenements (heureux ou tragique) qui nous marque et font de nous ce que nous sommes. Mais soyons clair , Terrence Malick se fout littérallement de nous avec ce film. Pourquoi ? Car c'est bien beau de vouloir mettre de belles images de l'espace , des planètes , des vitraux d'églises ou encore des constructions impressionnantes , mais ca n'as absolument aucun sens ! Ce film , est de plus soporifique a souhait, (un bon remède contre l'insomnie) . C'est le genre de film qui essaye de se rendre intelligent en essayant d'avoir une portée ou une dimension alors que c'est un film plat , ennuyeux et sans queue ni têtes. Pour conclure Spoiler : la scène finale , est bien sur l'apothéose , sean penn adultes qui est avec ses parents comme quand il était jeunes , a marcher dans un désert . La seule dimension que je vois , c'est que ca pourrait être un fils trop gardée par sa môman . Car oui , je trouve ca étrange un homme qui a 40 ans passe ses journées a repenser a sa triste enfance. Finalement , si vous n'avez rien compris a ce film , c'est simplement car il n'y a rien a comprendre , et si vous voulez voir de belles images , aller sur Google et taper ( Belle image HD ) et c'est bon , vous aurez vu la moitier du film ( qui doit d'ailleur contenir a peine 30min de dialogue, ou bien sur on dirait qu'ils vont s'endormir avant de finir leurs phrases. 1.5/5 Spoiler :

Paco B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste magnifique ! ayant mis plusieurs semaines avant de me décider à le regarder, de peur de m'ennuyer (vu la note et les critiques du film sur allociné...). J'ai trouvé ce film vraiment magnifique, chaque plan est bien filmé, le traitement de l'image est magnifique et il y a beaucoup de travail sur le son dans chaque scène. J'ai conscience que ce film peut déplaire à beaucoup de personnes mais pour moi il s'agit d'un chef-d'oeuvre.

Libellool

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

2 - Pas terrible

Il n'y a pas grand chose à sauver de ce film qui sonne creux et qui est d'un vide abyssal sans fond. Terrence Malick, illuminé accompli et mormon à ses heures, nous parle ici de la vie et nous délivre sa propagande à travers un imbroglio cinématographique absolu, mélange hasardeux de mysticisme gnangnan, de fanatisme religieux et de philosophie à deux sous. Le résultat est un film long, mou, sans structure, sans émotion et foutraque à souhait. Le sommet de la niaiserie sera atteint lors d'une séquence mystico-délirante, où l'on voit tour à tour des dinosaures, la nature, des poissons dans l'océan, des étoiles, des planètes, etc ; le tout sur fond de musique grandiloquente d'église et d'une voix off naïve à souhait, qui interroge et réclame son Dieu. Naïve, comme ce portrait de mère (Jessica Chastain) fleur bleue et rêveuse au possible, tellement caricatural que cela fait de la peine. Malgré cela, Il faut reconnaître que les images et la photographie sont à tomber, mais quel dommage que cela serve un film au propos si vide. La fin n'est également pas mal dans son genre (péjorativement parlant), en nous balançant un happy end - façon Lost - tellement facile que cela en devient grotesque (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il se retrouve au paradis). À des années lumières d'être le chef-d'œuvre escompté, The Tree of Life s'avère vraiment lamentable dans son genre et prétentieux au possible.

ElQuebecois

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

2 - Pas terrible

Outch ! Ce film n'est décidément pas pour tout le monde. C'est long, c'est lent. Les 40 premières minutes sont interminable (métaphorique et expérimentale), je suis même surpris d'avoir tenu le coup. Après vient l'histoire de la famille. Ça c'était au moins bien. Puis un dernier 20 minutes d'expérimentales encore. XD Les images sont très beaux et très poétique d'accord, mais moi je regarde un film pour son scénario ou son histoire d'abord. Le côté technique vient après. Ceux qui aime les films en dehors des conventions hollywoodiens, ce film est pour vous. Pour les autres, vous pouvez regarder ce film à vos risques et périls. Un film que je ne reverra pas sitôt. 2/5

Le Cinéma du Driver

4 abonnés | Lire ses 124 critiques |

4 - Très bien

Que dire ,je dirai étrange au premier coup d'oeil mais c'est mon premier Terrence Malick alors ,c'est peut être une habitude .La perte d'un enfant voilà comment commence le film ,puis on revient en arrière puis on voit le futur ou Jack a grandit et ce pose des questions sur la mort de son frère .Le truc qui ma déranger ,c'est tout ce truc religieux berk...Malick en fait des tonnes beaucoup trop même et ça devient chiant mais pour le reste de magnifique image ,et une mise en scène soignée Brad Pitt dans un rôle ,qui change un père autoritaire qui en demande trop a ses enfants malgré l'amour qu' il leurs portent .The tree of life est un film ,sur la vie et la mort en partant de la naissance ,jusqu'à la mort dans toute sa splendeur beaucoup n'aimerons pas ,tant par sa complexité et l'étrange et la lenteur qu'il dégage c'est une réalisation un peu spécial il faut le dire aussi ,la bande son de Alexandre Desplat est magique et nous transporte .The tree of Life est donc un film a voir ,au moins une fois pas pour sa palme d'or a Cannes cette année mais pour ce moment ,de magie et a retenir que les plans séquences sont magnifique

François S.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

Terrence Malick a sans doute cru pendant trop longtemps que le simple fait de se tenir à l'écart de l'industrie du cinéma et de toute forme d'honneur que lui confère la profession suffirait à maintenir son talent intact. Si "The tree of life" n'en demeure pas moins un très grand film (la foi que Malick détient en les potentialités de l'art cinématographique, la façon dont il filme tout ce qui à trait à l'éducation des enfants, le rapport au père, à la mère, avec cette caméra en "apesanteur"), il faut être un peu de mauvaise foi pour ne pas noter un net affadissement dans la direction des acteurs (Colin Farrell dans "Le Nouveau Monde", Sean Penn dans ce film-ci). Les deux premiers opus du réalisateur ("Badlands" en 1973 et, surtout, "Days of Heaven" en 1978) étaient tellement novateurs qu'on en attend toujours énormément et, malgré le semi-échec artistique, à mon avis, du "Nouveau Monde", celui de "To the wonder", j'attends la suite avec curiosité.

Piarvi Recherreen

1 abonné | Lire ses 127 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A l'instar d'autres grands films contemporains ("Oncle Boonmee" d'Apichatpong Weerasethakul, "Le Cheval de Turin" de Bela Tarr ...), "The Tree of life" donne cette étrange impression au spectateur de découvrir le cinéma, comme si c'était le premier film qu'on voyait dans sa vie. C'est dans ce don d'un regard pur et naïf, dans ce sentiment de renaissance qu'on peut apprécier toute sa beauté profonde.

allstars10

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Magnifique a regarder et a écouter la belle musique classique , difficile de tout comprendre sans consommer certaines choses interdites !

David T.

16 abonnés | Lire ses 81 critiques |

4 - Très bien

Attention ce film est un OVNI ! Soit on aime, soit on déteste, mais il vaut le détour ne serait-ce que pour son côté technique : les images sont de toute beauté, la lumière savamment utilisées, les cadrages magnifiquement inventifs. Chaque plan a été travaillé dans le moindre détail, un vrai régal visuel. La bande son, à l'instar de la mise en scène, est planante, quasi stratosphérique. Les acteurs, malgré des dialogues minimalistes, apportent beaucoup à leur personnage, le casting est d'ailleurs plutôt prestigieux : Jessica Chastain, Sean Penn, Brad Pitt, sans oublier le jeune, mais talentueux, Hunter McCracken qui incarne Jack. Le scénario a clairement une orientation philosophique et religieuse, voire métaphysique et, en fonction de votre sensibilité, fera mouche ou non. Bref, Terrence Malick s'aventure ici hors des sentiers battus et nous propose une oeuvre poussant le spectateur à la réflexion. À voir !

mspannagel

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Très décevant. Pas d'histoire. Le film se résume par de belles images qui s'enchaînent. C'est tout. A éviter absolument pour les fans de Brad Pitt.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film