The Tree of Life
  • 307 critiques     16%
  • 538 critiques     28%

1952 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Baptistos

8 abonnés | Lire ses 336 critiques |

2 - Pas terrible

Soit je n'ai rien compris à The Tree of Life, soit ce film est une véritable grosse blague, mais je penche plus sur la première hypothèse vu que certaines personnes ont adoré ce film. En vérité, je pense que ce film n'est destiné qu'a certaines personnes car je ne vois pas l'intérêt de ce film car il ne divertit en aucun cas, c'est même long et ennuyeux. En fait, il ne se passe pas grand chose dans The Tree of Life, les quarante premières minutes est un défilé d'image qui n'a aucun sens pour moi, à quoi sert de montrer des images de l'univers et de dinosaures, je ne pense pas avoir saisi ce qu'a voulu montrer le réalisateur avec ces images. Ensuite, on voit la famille et les enfants qui ne sont pas heureux à cause de leur père autoritaire, bien interprété par Brad Pitt. Il y a de belles images familiales, de magnifiques décors et de belles musiques. Ce film reste toutefois très spéciale et j'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé pendant ces deux heures de film.

s.cutri

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

De belles images. ce film est indéniablement à voir en HD (Blu ray ou ciné) pour profiter de la beauté des images. pour le reste, passez votre tour. Une histoire longue, de longs passages sans paroles. c'est un film où il faut réfléchir. Le big bang, les dinosaures, Spoiler : la fin dans l'espèce de désert maritime, où il voit sa mère, revoit sa vie, ses anciesn amis d'enfance je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, et pourtant je suis pas bête (lol). Le nombre de mots dits pendant le film se comptent !! Comme souvent, quand un film reçoit la palme d'or je n'ai pas aimé (depuis 1986 !!) et ce film ne fait pas exception. Un film très lent, où les figures de rhétorique se suivent, bref un film d'intello, et c'est pas pour moi. Puis le côté évangeliste du film,.... j'ai pas trop compris !

jeffandco

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand le mot cinéma prend toute sa dimension. Nous connaissons tous les scénarios habituels :le film débute par une scène d'action, ensuite présentation des personnages, puis intrigue, une action, personnages à nouveaux et pour finir action finale qui finit soit en apothéose soit en... rien !!! Ici, le cinéma en tant que 7ème art prend toute sa dimension. Le réalisateur est un artiste qui nous livre sa vision poétique de la vie, de la vision d'une famille qui part à la dérive, d'une violence banalisée par un quotidien somme toute banal... Ce film est un OVNI dans le cinéma actuel ! Il se voit comme on lit une poésie... J'adore et je ne peux que recommander de le voir, le revoir...

Clay Morrow

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dès les premières minutes, on sent que l'on va assister à un grand moment de cinéma. Un moment significatif dans notre humble parcours de cinéphile. Je peux maintenant en être assuré, il y a fort longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans une Palme d'Or, la dernière en date étant « Le Pianiste ». Nous avons affaire à un film si majestueux et délicat qu'il serai pour le moins difficile d'y resté indifférent. Il n'a pas fallu plus d'une dizaine de minutes pour succombé à ces charmes, et être entrainé dans cette spirale incontournable qu'est l'enfance. Une fresque contemplatrice d'une vie familiale compliquée qui malgré son rythme peu soutenu arrive à nous captivé par sa mise en scène d'exception. L'ambiance nous transporte parfaitement là où Terrence Malick veut nous mené, grâce à sa mise en scène si sincère et réaliste qu'il nous convient de nous laisser prendre dans la croissance de cette "arbre de la vie". Certains se plaigne des longs panoramas, surtout le premier, qui peut paraître incroyablement long. A cela je rétorquerai, que ces belles images ne sont pas que dans la continuité esthétique de l'oeuvre, mais aussi vont permettre de fondée une théorie qui s'en suit naturellement, sans simplement regarder de beaux plans défilé devant vous dubitativement. De tout temps il s'est produit des choses similaires et ce n'a en rien empêché le monde d'avancé, pour elle, il était le Monde, mais pour le Monde ils ne sont rien; voici en bref, le résumé de la deduction qui en découle. Cette succession de superbes entrevues et de scènes sublimes perdrait tout son impact sans être accompagné de sa bande originale magnifiquement composée par Alexandre Desplat. Je sais maintenant que « The Tree of Life » est une étape intensive que tout cinéphile doit passé, avec facilité ou difficulté. Il n'en ni plus ni moins pour moi une étape marquante, qui figure maintenant au rang de chef d'oeuvre dans ma collection.

Jetaimeafond

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

Non , Non et Non ... Excusez moi mais ils ne suffit pas de faire comme ci ou comme ca pour faire un film avec de la réflexion. Je vais essayer d'être clair : Oui , ce film essaye de véhiculer un message sur l'homme , l'influence que nos parents peuvent avoir sur nous jeunes , les évenements (heureux ou tragique) qui nous marque et font de nous ce que nous sommes. Mais soyons clair , Terrence Malick se fout littérallement de nous avec ce film. Pourquoi ? Car c'est bien beau de vouloir mettre de belles images de l'espace , des planètes , des vitraux d'églises ou encore des constructions impressionnantes , mais ca n'as absolument aucun sens ! Ce film , est de plus soporifique a souhait, (un bon remède contre l'insomnie) . C'est le genre de film qui essaye de se rendre intelligent en essayant d'avoir une portée ou une dimension alors que c'est un film plat , ennuyeux et sans queue ni têtes. Pour conclure Spoiler : la scène finale , est bien sur l'apothéose , sean penn adultes qui est avec ses parents comme quand il était jeunes , a marcher dans un désert . La seule dimension que je vois , c'est que ca pourrait être un fils trop gardée par sa môman . Car oui , je trouve ca étrange un homme qui a 40 ans passe ses journées a repenser a sa triste enfance. Finalement , si vous n'avez rien compris a ce film , c'est simplement car il n'y a rien a comprendre , et si vous voulez voir de belles images , aller sur Google et taper ( Belle image HD ) et c'est bon , vous aurez vu la moitier du film ( qui doit d'ailleur contenir a peine 30min de dialogue, ou bien sur on dirait qu'ils vont s'endormir avant de finir leurs phrases. 1.5/5 Spoiler :

Paco B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste magnifique ! ayant mis plusieurs semaines avant de me décider à le regarder, de peur de m'ennuyer (vu la note et les critiques du film sur allociné...). J'ai trouvé ce film vraiment magnifique, chaque plan est bien filmé, le traitement de l'image est magnifique et il y a beaucoup de travail sur le son dans chaque scène. J'ai conscience que ce film peut déplaire à beaucoup de personnes mais pour moi il s'agit d'un chef-d'oeuvre.

Libellool

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

2 - Pas terrible

Il n'y a pas grand chose à sauver de ce film qui sonne creux et qui est d'un vide abyssal sans fond. Terrence Malick, illuminé accompli et mormon à ses heures, nous parle ici de la vie et nous délivre sa propagande à travers un imbroglio cinématographique absolu, mélange hasardeux de mysticisme gnangnan, de fanatisme religieux et de philosophie à deux sous. Le résultat est un film long, mou, sans structure, sans émotion et foutraque à souhait. Le sommet de la niaiserie sera atteint lors d'une séquence mystico-délirante, où l'on voit tour à tour des dinosaures, la nature, des poissons dans l'océan, des étoiles, des planètes, etc ; le tout sur fond de musique grandiloquente d'église et d'une voix off naïve à souhait, qui interroge et réclame son Dieu. Naïve, comme ce portrait de mère (Jessica Chastain) fleur bleue et rêveuse au possible, tellement caricatural que cela fait de la peine. Malgré cela, Il faut reconnaître que les images et la photographie sont à tomber, mais quel dommage que cela serve un film au propos si vide. La fin n'est également pas mal dans son genre (péjorativement parlant), en nous balançant un happy end - façon Lost - tellement facile que cela en devient grotesque (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il se retrouve au paradis). À des années lumières d'être le chef-d'œuvre escompté, The Tree of Life s'avère vraiment lamentable dans son genre et prétentieux au possible.

ElQuebecois

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

2 - Pas terrible

Outch ! Ce film n'est décidément pas pour tout le monde. C'est long, c'est lent. Les 40 premières minutes sont interminable (métaphorique et expérimentale), je suis même surpris d'avoir tenu le coup. Après vient l'histoire de la famille. Ça c'était au moins bien. Puis un dernier 20 minutes d'expérimentales encore. XD Les images sont très beaux et très poétique d'accord, mais moi je regarde un film pour son scénario ou son histoire d'abord. Le côté technique vient après. Ceux qui aime les films en dehors des conventions hollywoodiens, ce film est pour vous. Pour les autres, vous pouvez regarder ce film à vos risques et périls. Un film que je ne reverra pas sitôt. 2/5

Le Cinéma du Driver

6 abonnés | Lire ses 125 critiques |

4 - Très bien

Que dire ,je dirai étrange au premier coup d'oeil mais c'est mon premier Terrence Malick alors ,c'est peut être une habitude .La perte d'un enfant voilà comment commence le film ,puis on revient en arrière puis on voit le futur ou Jack a grandit et ce pose des questions sur la mort de son frère .Le truc qui ma déranger ,c'est tout ce truc religieux berk...Malick en fait des tonnes beaucoup trop même et ça devient chiant mais pour le reste de magnifique image ,et une mise en scène soignée Brad Pitt dans un rôle ,qui change un père autoritaire qui en demande trop a ses enfants malgré l'amour qu' il leurs portent .The tree of life est un film ,sur la vie et la mort en partant de la naissance ,jusqu'à la mort dans toute sa splendeur beaucoup n'aimerons pas ,tant par sa complexité et l'étrange et la lenteur qu'il dégage c'est une réalisation un peu spécial il faut le dire aussi ,la bande son de Alexandre Desplat est magique et nous transporte .The tree of Life est donc un film a voir ,au moins une fois pas pour sa palme d'or a Cannes cette année mais pour ce moment ,de magie et a retenir que les plans séquences sont magnifique

François S.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

Terrence Malick a sans doute cru pendant trop longtemps que le simple fait de se tenir à l'écart de l'industrie du cinéma et de toute forme d'honneur que lui confère la profession suffirait à maintenir son talent intact. Si "The tree of life" n'en demeure pas moins un très grand film (la foi que Malick détient en les potentialités de l'art cinématographique, la façon dont il filme tout ce qui à trait à l'éducation des enfants, le rapport au père, à la mère, avec cette caméra en "apesanteur"), il faut être un peu de mauvaise foi pour ne pas noter un net affadissement dans la direction des acteurs (Colin Farrell dans "Le Nouveau Monde", Sean Penn dans ce film-ci). Les deux premiers opus du réalisateur ("Badlands" en 1973 et, surtout, "Days of Heaven" en 1978) étaient tellement novateurs qu'on en attend toujours énormément et, malgré le semi-échec artistique, à mon avis, du "Nouveau Monde", celui de "To the wonder", j'attends la suite avec curiosité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film