Le Flingueur
    2,9
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 2 janvier 2012
    Cela fait déjà quelques années que Simon West nous est tombé bien bas. Ici, réalisateur du "Le Flingueur", il nous revisite une énième fois le genre, où un tueur entraîné fera en sorte que ces meurtres soient pris comme un accident. Malencontreusement, il sera amené à tué une cible, son ami de longue date.

A première vue, c'est plus que plat comme intrigue. L'histoire tiens à peine sur un post-it. Je dirais que le film en lui même n'est pas mauvais, mais c'est l'histoire, son déroulement qui m'est trop du déjà vu, et qui reste très peu original. On peut rapidement en tirer comme conclusion que le scénario est loin d'être si intéressant que ça. Puis, les dialogues! Par moment c'était plus que mal écrit. Concrètement, le scénario est très mitigé, et très décevant, même si à première lecture de l'intrigue et vue du trailer, on sait déjà se faire une idée du film.

Enfin, même si le scénario est très moyen, le casting reste potable. Je dirais que c'est le seul pilier du film, qui le sauve un peu. Composé de Jason Statham (qui nous rejoue comme dans la majeur partie de ses films un gars prêt à tout, un dur à cuir, qui ne saigne jamais, et qui peut mettre une dizaine d'homme à terre en un rien de temps.), Ben Foster (Un acteur qui n'en finira jamais, pas mauvais, mais son jeu n'était pas très convaincant.), ainsi que Tony Goldwyn, Donald Sutherland et Jeff Chase, qui sont de bons acteur, mais leur jeu reste parfois assez limité!
    Puis, il est sûr que ce n'est pas un chef d'œuvre "Le Flingueur".

Concernant ma note, je donne un petit 8/20.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 décembre 2011
    Simon West prend, pour une fois, le temps de poser son intrigue. Seulement, elle est improbable et de nombreuses scènes manquent de crédibilité. Dommage, car les personnages sont intéressants et plutôt bien interprétés (un rôle sur-mesure pour Statham).
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 décembre 2011
    Vous voulez un film d’action pur et dur, mais pas obligatoirement crétin, alors « Le flingueur » est fait pour vous. Remake d’un film de 1972, ce film narre les aventures d’un tueur à gage qui après avoir tué son patron et seul ami, va prendre son fils passablement délinquant en apprentissage. Le tueur à gage est campé par l’inoxydable Jason Statham qui reprend le type de personnage auquel il doit sa carrière avec, il faut le dire, ici, un certain savoir faire. Si le sujet n’est pas original (remake oblige) il reste un peu à la marge de ce type de production et l’on passe un bon moment avec un scénario plutôt bon, des personnages assez bien développés et des scènes d’actions pas en trop grand nombre et qui ne font pas trop assaut non plus de gun fights. Bref une heure trente plutôt agréables et qui sans laisser un souvenir impérissable ne laissent pas non plus un arrière-goût de temps gaspillé.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 14 décembre 2011
    Film d'action à la Statham, très simple, tout juste potable, le minimum syndicale !! Il se foule plus ces RICAINS !!
    Publiée le 14 novembre 2011
    Au départ je connaissais très peu l'acteur Statham, et j'aimais pas tellement sa "geule".
    Maintenant, après avoir vu plusieurs de ses films, j'adore cet acteur, et je trouve qu'il a une classe incomparable dans ses films.

Le flingueur est un bon film d'action, et même si certain points de l'histoire sont très largement délaissés, les scènes et la fin est apprécié.

A voir !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 novembre 2011
    Le scénario a un minimum d'intérêt et Jason Statham en tueur professionnel est toujours aussi crédible. Un très bon film d'action.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 novembre 2011
    Jason en petite forme qui en oublie carrément de se battre mais où va-t-on pour oser l'utiliser juste pour ses sauts et son mental?
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 7 novembre 2011
    Jason Statham excelle dans son genre. Alors pourquoi en changerait-il ? Il est le génie du film d’action, méchant et gentil en même temps, manipulé qui finit toujours chef d’orchestre d’un carnage d’une violence inouïe, mais toujours très esthétique. Cette fois-ci, le scénario est bien ficelé, manque de profondeur (comme toujours) mais s’en sort avec de bons points. Divertissant, amusant, violent, intriguant…bref, à voir.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Niveau script et scénario, c'est du grand n'importe quoi : l'élite des tueurs à gage, solitaire , qui recueille le premier loser venu. Forcement, les actions du duo chamboulent tout et c'est la course à la vengeance. Heureusement qu'il y a un peu d'action et de bonnes cascades avec un Statham en forme, car le film ne fera pas date.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 octobre 2011
    Un très bon film d'action !! Jason Statham est impeccable dans son rôle, les scènes d'action sont très bien filmées et il y a un bon suspense jusqu'au bout.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 octobre 2011
    Film estampillé Statham dans tout sa splendeur. Ca flingue, ça castagne dans tous les sens et c'est triste quand ça fini !
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 13 octobre 2011
    Très bon film!
    Manque juste un peu de suspens !
    Dommage.
    A-B-O
    A-B-O

Publiée le 10 octobre 2011
    Le film se laisse regarder. Un peu vide au niveau du casting et de l'action... Jason Statham fidèle à lui même. A réserver aux fans de l'acteur, sans prise de tête.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Un scénario qui pourrait ressembler à 1000 autres mais qui à sa part d'originilté, en faisant un bon film. De l'action, du rebondissement. Certains pseudo-cinéphiles blasés pourront dire que la fin était prévisible. C'est du Statham, avec un peu plus d'humanité que dans les autres films. Les second rôles ne sont que des apparitions, c'est dommage (la fille avec qui 'il couche). Autre point négatif, il est trop fort, ce qui lui donne un peu la côte de superman...
    Mise à part ça, le scénario est sympa. Ce film ne retournera pas le cinéma du genre, mais on pourra s'en souvenir comme un bon moment.