Men In Black III
    3,4
    29425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black III ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 mars 2024
    Un 3ème opus où J. Brolin et E. Thompson rejoignent le casting. Le scénario est tout autant farfelu et dispersé mais plus dynamique, avec un voyage dans le temps. Les effets visuels (toujours plus spectaculaires) et l'humour restent la marque de fabrique de la saga, les dernières minutes apportent même une part d'émotion.
    Theo
    Theo

Publiée le 17 janvier 2024
    "Men in Black 3", réalisé par Barry Sonnenfeld, se présente comme une tentative audacieuse de revitaliser une franchise déjà bien établie. Le film reprend certains des éléments qui ont fait le succès du premier "Men in Black", tout en essayant de corriger les faiblesses du deuxième opus.

Le concept de voyage dans le temps est au cœur de "Men in Black 3", offrant une perspective fraîche et intrigante. Cette approche spoiler: permet d'explorer davantage le passé mystérieux de l'agent K (Tommy Lee Jones) et
    introduit Josh Brolin dans le rôle de la version jeune de K. Brolin, avec une performance impressionnante, capture l'essence du personnage de Jones, ajoutant une profondeur et une complexité bienvenues. Will Smith, quant à lui, continue de briller dans le rôle de l'agent J, apportant son charme et son humour caractéristiques.

Cependant, le film souffre parfois de son propre concept ambitieux. Le voyage dans le temps, bien qu'innovant, introduit des complexités scénaristiques qui ne sont pas toujours résolues de manière satisfaisante, laissant des questions sans réponse et quelques incohérences narratives.

Sur le plan visuel, "Men in Black 3" maintient la qualité élevée de la franchise, avec des effets spéciaux impressionnants et des séquences d'action dynamiques. La conception des extraterrestres et des gadgets reste imaginative et divertissante, fidèle à l'esprit de la série.

En comparaison directe avec ses prédécesseurs, "Men in Black 3" se positionne de manière intéressante. Il récupère une partie de l'énergie et de l'originalité du premier film, tout en évitant certains des pièges qui avaient entravé "Men in Black II". Toutefois, malgré ses points forts, il ne parvient pas tout à fait à capturer la magie et la nouveauté qui avaient rendu le premier film si mémorable.

En conclusion, "Men in Black 3" est un ajout valable à la série, qui parvient à surprendre et à divertir, tout en approfondissant l'univers et les personnages de la franchise. Bien qu'il ait ses imperfections, le film offre une expérience globalement satisfaisante, faisant preuve d'une créativité renouvelée et d'un engagement envers les éléments qui ont fait le succès de la série.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 octobre 2023
    Un excellent troisième volet des Men in Black avec un très bon voyage dans le temps pendant l'année 1969.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 octobre 2023
    Dès le début, la mention du 16 juillet 1969 à Cap Canaveral, a suscité mon intérêt. Comment les agents K (Tommy Lee Jones) et J (Will Smith) allaient-ils se retrouver au jour et à l'endroit du décollage de Apollo 11 pour la Lune ? Évidemment je ne dirai rien de plus car le scénario mérite d'être découvert et de se laisser surprendre. Sans spoiler, je peux quand-même dévoiler une anecdote irrésistible au fan des Rolling Stones que je suis, lorsque K en 1969 raconte : "On m'avait demandé de surveiller de près un musicien, Mick Jagger. Il était dans un petit groupe britannique, les Rolling Stones. On pensait qu'il était sur notre planète pour s'accoupler avec des terriennes." Tu m'étonnes, et pas qu'une ! Ce troisième opus est meilleur que le deuxième. Le final est émouvant et on ne le voit pas venir. Un vrai plaisir. Comme pour les précédents, il manque à mon goût quelques répliques percutantes et mémorables. À voir après les deux premiers pour bien s'imprégner de l'histoire des héros et pour vivre le décollage d'Apollo 11 comme si on y était.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 1 juillet 2023
    Beaucoup plus inspiré que le 2eme, Men In Black 3 propose une histoire plus complexes, des personnages plus intéressants... un super film !
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 24 juin 2023
    Un excellent travail de Barry Sonnenfeld qui égale le MIB 1 dans un style différent, un peu plus mélancolique, une très grande réussite
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 juin 2023
    Dernier opus de la saga avec Will Smith, pour celà on retourne aux sources en exploitant le passé de l'agent K.
    Ce blockbuster est du divertissement pur assez réussi tout de même, mais dont on finit par se lasser. A voir au moins une fois pour la nostalgie si on a apprécié les deux premiers opus.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 16 avril 2023
    Men in black 3 sorti en 2012 est étonnamment une très bonne surprise. C’est un vrai bon divertissement sans prise de tête avec un scénario de voyage dans le temps intéressant. Un bon film à voir en famille.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 février 2023
    Men in Black 3 aborde un concept que j'aime beaucoup celui de retour vers le futur le fait de devoir modifié l'histoire m'a beaucoup marqué c surtout pour sa que j'adore ce film
    Lucie
    Lucie

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film émouvant sur une trilogie culte. MIB est connu de tous sans même avoir été vu. La boucle est bouclée dans ce film où Will Smith devient l'agent aguerri.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 août 2022
    En 2012, soit dix ans après la sortie du deuxième volet, le réalisateur américain Barry Sonnenfeld revient avec un épisode plus consistant. Même s’il s’inspire d’idées déjà exploitées (genre « Retour vers le futur »), le scénario possède davantage de rigueur. Malgré de nombreuses hésitations, Tommy Lee Jones a fini par accepter le rôle, permettant ainsi de reconstituer son duo explosif avec Will Smith. Contenant de l’action, de l’humour et des effets spéciaux spectaculaires, on a le droit à un divertissement réussi. Bref, un blockbuster efficace.
    Greg le cinéphile
    Greg le cinéphile

Publiée le 25 avril 2022
    J'aime beaucoup ce film. Troisième volet de la saga, il cherche a renouveler la licence avec les mêmes personnage en offrant un méchant assez original (assez flippant vers la fin même quand ce dernier se déplie). Le film est constitué comme un road trip dans les années 60 et nous offre un Josh Brolin parfait en Agent K, froid mais efficace. J'ai un peu de mal parfois avec le jeu de Will Smith. J'aime beaucoup l'idée du film de montrer les aliens quand J remonte dans le temps comme on se les imaginait dans les années 60. Le film nous montre des costumes kitchs, et j'aime beaucoup cette idée. C'est plus originale que de garder les mêmes aliens qu'à l'époque de J. Les scènes d'actions de fin du film sont pas mal et j'aime beaucoup l'arc narratif autour de J. Le film nous montre des réponses et nouveaux éléments sans insulter ses prédécesseurs et sans créer d'incohérences ou d'erreurs par rapport aux précédents films, ce qui n'est pas le cas pour de toutes les suites que peuvent s'offrir certaines saga. C'est un bon film d'action qui va vous divertir sans plus, l'objectif du film au final.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 janvier 2022
    chef d’œuvre. alors là c'est juste énorme: voyage dans le temps, action et science fiction constante, un méchant ultra badas et des effets spéciaux incroyables en 1080p hd, un énorme scénario, acteurs de tallent. le top.

Publiée le 8 octobre 2021
    L'histoire est assez bonne dans celui-ci ce qui est la première surprise pour moi. Je vais vous donner un aperçu de la trame narrative principale sans oublier pour l'instant qu'il s'agit d'un film sur les MIB. Il est ancré en deux points un vieil homme bourru regrette quelque chose qui s'est passé il y a longtemps et on nous dit que le regret est la plus grande force de l'univers comme la mémoire comme la capacité à envisager un espace interne. En effet le passage à la réalité alternative se produit au milieu d'un appel téléphonique à son partenaire alors qu'il est (nous le supposons) sur le point de s'épancher. Mais que se passe-t-il dans cette réalité alternative en voyageant dans le temps nous allons littéralement rendre visite au vieil homme dans sa jeunesse. Dans ce passé remémoré il y a un visiteur extraterrestre qui a la capacité d'ouvrir des portails de vision vers des fils narratifs alternatifs. C'est donc très bien la faille entre deux amis comme faille dans l'espace-temps cinématographique marche. Alors pourquoi n'ouvre t-il pas cette faille donnant ainsi de la force a cette histoire, Sonnenfeld filme simplement sans se concentrer. La décision par exemple de situer l'histoire passée à l'époque du Vietnam et est bien mais elle pourrait être prise dans tellement de directions au lieu de cela elle est paresseusement exploitée par toutes sortes de blagues plates...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma est il est bien , l'acteur qui joue le méchant extra-terrestre joue bien l'idée du voyage dans le temps et bien, il y a Josh Brolin qui remplace Tommy Lee Jones, et Will Smith est toujours présent.