Men In Black III
  • 251 critiques     19%
  • 71 critiques     5%
  • 27 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Rockatansky

18 abonnés | Lire ses 296 critiques |

4 - Très bien

Après le deuxième opus (raté) je dois dire que je me foutais un peu de ce nouvel opus (à tel point que j'ai attendu 3 ans pour le voir) et bien je me suis laisser surprendre, c'est un très bon opus, qui fait honneur au premier et qui a bien compris bien mieux que le deuxième que le principe d'une suite est d'être innovant tout en gardant l'esprit de son ainé et ici c'est le cas, le scénario sous fond de voyage dans le temps n'est pas incohérent et arrive à être relativement simple (ce qui fallait faire pour un tel type d'histoire) de plus une révélation finale est franchement très appréciable par le fait qu'elle soit soudaine mais surtout par le fait qu'elle conclut à la perfection la psychologie de nos deux personnages principaux, de plus des références à la pop culture assez subtiles sont faites, la mise en scène est comme toujours chez Barry Sonenfeld toujours très esthétique et assez atypique, de même pour les effets spéciaux (bien mieux modélisé que dans le second opus et utilisés avec parcimonie et non avec outrance), la musique est toujours aussi agréable bien que parfois discrète, la photographie très années 60 est magnifique, mais je dois avouer que le méchant me laisse totalement indifférent, et je le trouve ni passionnant ni même impressionnant, contrairement à celui du premier opus qui était fandar celui ci est juste ridicule (même si l'acteur qui l'interprète est plutôt bon dans son rôle), je finirais par les scènes d'actions qui sont créatives et funs et par l'introduction de nouveaux personnages qui sont sympathique eux aussi, bref un belle surprise, fun, intelligent et passionné, bémol sur le méchant, mais en conclusion un très bon divertissement sur le voyage dans le temps accouplé à la science fiction décomplexée.

Eric C.

6 abonnés | Lire ses 525 critiques |

4 - Très bien

Toujours aussi réussi et jubilatoire avec ce tandem déjanté et hyper efficace. De l’humour, de l’action, de la SF, des supers effets spéciaux avec en plus cette fois une donnée émotionnelle qui touche un secret "de famille". Vraiment du top divertissement.

teddy C.

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

4.5 - Excellent

Voguant sur la mode des retour vers le passé des saga et franchises, MIB 3 ne m'a pas déçu. Boris l'animal est enfin un ennemi à la hauteur, l'agent J est en charge de toute la mission, et la séquence émotion sur la vérité de la relation entre K et J était inattendu. Cette franchise évolue lentement mais surement, vivement le 4

CH1218

9 abonnés | Lire ses 666 critiques |

2 - Pas terrible

"Back in black to the future". Humour, action et effets spéciaux font plutôt bon ménage dans ce pauvre divertissement mais ça s’arrête là. Avec un saut dans le passé, Will Smith retrouve un jeune agent K (Josh Brolin) pour sauver une nouvelle fois la Terre, au mois de juillet 1969. Même Tommy Lee Jones n’a pas l’air d’y croire une seule seconde - comme moi - et semble trop vieux pour un troisième opus. L'histoire suffoque véritablement, desservi par un scénario peu inspiré, dans la lignée du numéro 2 et à l'image d'une production plus que chaotique Re-bof.

NarnoNarno

6 abonnés | Lire ses 148 critiques |

3 - Pas mal

Ce pop-corn movie sucré en effets spéciaux est calibré pour le divertissement: à défaut de susciter l'intérêt, ce "Men in Black III" a le mérite de faire passer un moment de cinéma assez sympathique et évite de justesse l'indigestion. Très rythmé et fantasque à son début, le film promet un retour aux qualités du premier opus des aventures des "hommes en noir", soit par son originalité, ses trognes extra-terrestres en tout genre, ces batailles improbables et les joutes verbales retrouvées d'un duo J&K qui a déjà fait ses preuves, mais fort de vouloir reprendre les mains après un second opus décevant, Sonnenfeld semble pressé de déballer un peu vite ses intentions louables et sa fantaisie séduisante. A vouloir tout donner, sa seconde partie et son retour au passé paraissent moins inspirés et le film s'essouffle après de beaux efforts. Le twist final réhausse un film qui s'est perdu en cours de route. Ce "Men In Black III" a un neurolazer défectueux: il rendra ce film oubliable avec une sensation pas désagréable de l'avoir vu.

AV ciné

1 abonné | Lire ses 167 critiques |

3.5 - Bien

Un bien meilleur Men in Black que le précédent que j'avais trouvé pour ma part pas mal mais sans plus. L'histoire est bien trouvé avec cette idée plutôt original de faire remonter le temps a J. Les Aliens sont toujours aussi délire. Il y'a encore des innovations technologiques incroyable qu'on ne trouvera décidément que dans les films Men in Black. Un 3éme volet donc plutôt bon avec en plus un final assez surprenant.....

loki_fr

7 abonnés | Lire ses 145 critiques |

3.5 - Bien

Dans ce troisième opus, c'est encore Barry Sonnenfeld qui s'y colle 15 ans après le premier et 10 après le second. Et on retrouve donc nos deux acolytes J et K (respectivement interprétés par Will Smith et Tommy Lee Jones). On sent que nos deux lascars ont pris des rides : J est plus mature et K semble moins apte au service actif. ?a ruse scénaristique mise au point par les producteurs est d'inventer ce voyage dans le temps (plus précisément dans les années 60) où K était encore un fringuant (jeune ?) homme. Du coup le rôle de Tommy Lee Jones s'en trouve considérablement réduit ! Le pitch : un dangereux extra-terrestre s'évade et trouve le moyen de retourner le temps pour empêcher le MIB de mettre en place la défense de la terre qui a conduit à l'extinction de sa race. Un peu tiré par les cheveux, ce scénario, mais on y croit et on joue le jeu à fond ! On suit donc les aventures de nos deux héros dans le New York des années 60, cela laisse quelques bonnes idées au réalisateur et le méchant fait vraiment figure de méchant ! On passe un très bon moment de divertissement sans être une trouvaille exceptionnelle ! À regarder en famille sans retenue !

harry karamanlis

18 abonnés | Lire ses 877 critiques |

3 - Pas mal

Rien de renversant, mais rien de honteux non plus, surtout que le thème du voyage dans le temps est aussi excitant que casse-gueule (de fait, il y a quelques incohérences mais n'allons pas chipoter). MIIIB est surtout à voir pour la composition de Josh Brolin et l'excellent (et hilarant) passage dans la Factory d'Andy Warhol. Un bon divertissement, et on n'en demande pas plus à ce genre de films.

Le Monde De Mel

2 abonnés | Lire ses 135 critiques |

3.5 - Bien

Pour ce dernier opus sorti il y a moins d'humour que dans les deux précédents opus,mais plus d'émotions également.L'histoire est vraiment prenante et on s'y retrouve facilement entre le passé/le présent/le futur. Cependant les engins qui sont censés appartenir au passé ont vraiment plus une allure du futur tout comme les décors d'ailleurs.Mais les acteurs sont formidables et Alice Eve apporte une petite touche de féminité qui n'est pas de trop au film.

loulou451

43 abonnés | Lire ses 1415 critiques |

4 - Très bien

Avec ce 3e opus des hommes en noir, Barry Sonnenfeld renoue avec la verve du premier épisode des Men in Black. L'apport de Josh Brolin est un véritable plus et Will Smith fait encore une fois feu de tout bois. Du coup, on rit beaucoup et l'humour noir est encore au rendez-vous. Un vrai régal.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film