Men In Black III
Votre avis sur Men In Black III ?

Robrex

Publiée le 25/05/2018

Un troisième film qui arrive 10 ans après le deuxième, mais qui s'avère être encore mieux. Cependant, "Men In Black 3" a beau être meilleur que le 2, il reste quand même en-dessous du premier film qui était une révélation à tout le monde. Le scénario du film est vraiment ultra simpliste, mais heureusement, ça nous offre des rebondissements et des scènes d'actions vraiment fortes. On retrouve avec plaisir tout l'univers de "Men In Black" avec le MIB, les gadgets, les armes et surtout les aliens au design aussi sympas que chelous, et cependant moins grotesques que dans le film précédent. Les acteurs s'impliquent toujours bien, y'a un rythme assez fou et les effets spéciaux sont bons même s'ils sont pas si époustouflants que ça. L'humour du film est aussi fun que le premier, on se marre toujours autant, mais le film manque toujours de dramaturgie, où alors, encore une fois, c'est vite expédié. Concernant les acteurs, Will Smith dans le rôle de J garde la tête de l'affiche, il est un peu plus impliqué que dans le 2, dégage de l'humour et de l'efficacité. Tommy Lee Jones dans le rôle de K âgé est nettement mis en retrait cette fois, même s'il joue toujours pas trop mal et que c'est sympa de le revoir. C'est plus Josh Brolin dans le rôle de K jeune qui lui pique un peu la vedette, mais son jeu est irréprochable et se débrouille très bien en ayant de la classe et du charisme. On retrouve également Emma Thompson dans le rôle de O qui apporte une présence agréable et Alice Eve pour sa version jeune qui se débrouille bien. Petit bémol par contre sur Jemain Clement dans le rôle de Boris l'Animal qui même si c'est un méchant cool, a tendance à lâcher prise de temps en temps, Michael Stuhlbarg a un rôle assez sympa, et les autres acteurs vont et viennent. A noter que les personnages de Z et Franck le carlin sont absents dans le film, mais perso, j'ai pas trouvé ça dérangeant. La musique est toujours aussi stylée, surtout avec la chanson "Back in Time" de Pitbull. En conclusion, "Men In Black III" reste un bon film divertissant et prenant, mieux que le 2, mais qui n'est pas le meilleur de la trilogie. A voir si ça vous dit ou pas.

maxouxou1

Publiée le 01/05/2018

sympathique. Dans la ligné des précédent, après je n'ai jamais été un super fan de la saga. Le film vaut surtout pour l'interprétation de Josh Brolin qui imite vraiment le jeu de Tommy Lee Jones.

Arsenik67

Publiée le 07/04/2018

C'est moins bien que l deuxieme, qui etait deja moins bien que le premier. Je vous laisse donc comprendre de vous meme le resultat. C'est juste pas mal, rien de plus, rien de moins.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 02/01/2018

Un troisième volet inventif et divertissant avec un scénario ingénieux, une intrigue cohérente, un Josh Brolin à la hauteur du jeu d'acteur de Tommy Lee Jones, une bonne dose d'autodérision et des effets spéciaux spectaculaires.

Les Razmottes

Publiée le 02/12/2017

le cinétologue

Publiée le 24/10/2017

Aussi bien que les deux premiers, la saga men in black est l'une des rares franchises à ne pas avoir mal terminé ( genre le dernier film est très mauvais). Espérons que le prochain MIB ne soit pas raté. Pour le moment la saga MIB a finit en beauté et c'est grâce au réalisateur Barry Sonnenfeld qui a réalisé les deux films précédents, Il faut que ce soit lui qui réalise le prochain MIB.

HawkMan

Publiée le 22/10/2017

Après le 1er Men In Black, grande réussite de Sonnenfeld et le pitoyable 2ème opus, on retrouve J et K dans le combat contre la menace extraterrestre. Le scénario est très bien trouvé. Un méchant E.T repart dans le passé éliminer K en 1969 et pour le sauver, Will Smith alias J repart également dans le passé. On retrouve alors K de l'époque plus jeune incarné avec brio par Josh Brolin. Bref : un retour dans le passé pour sauver le futur !

Oflu

Publiée le 08/09/2017

je mets 5 étoiles pour ce magnifique film. le meilleur de la saga pour moi. drôle et émouvant, visionné plus de 5 fois, j'en veux un quatrième. excellent.

Yannickcinéphile

Publiée le 24/05/2017

Mieux que le 2, c’est clair, ce troisième Men in Black ne parvient pas à retrouver la vitalité du 1, et il ne m’a pas non plus totalement convaincu. L’histoire vivote un peu. Si l’on apprécie d’être un peu moins dans les gros délires trop gras et balourds du 2, en revanche on ne retrouve pas une histoire vraiment suffisamment forte pour entrainer le spectateur. Certes, la fin est réussie, mais pour le reste c’est une course-poursuite assez quelconque voire répétitive, ou Sonnenfeld au mieux répète les idées du premier film, au pire ne parvient pas à amuser vraiment avec des scènes d’action trop grosses et des situations convenues. Le rythme est là, mais les enjeux sont faibles, et ce Men in Black III accuse en fait le manque de vraies possibilités de renouvellement de la saga. Celle-ci existe surtout dans la diversité des aliens, pas vraiment dans l’évolution des personnages, ni dans l’évolution de sa tonalité, et malheureusement après les deux premiers difficiles de faire montrer d’une originalité suffisante. Et cela, même en supprimant des figures emblématiques. Le casting reprend les mêmes acteurs, mais seul Will Smith semble vraiment s’amuser. Tommy Lee Jones a vraiment l’air présent pour éviter l’équipe d’être dans la mouise et devoir le remplacer. Malgré la présence sympathique d’Emma Thompson, celle-ci n’a pas grand-chose à faire. Josh Brolin est un sosie jeune assez curieux de Tommy Lee Jones, mais je n’ai pas ressenti une grande osmose entre Smith et Brolin, et je n’ai pas senti Brolin spécialement plus investi que cela dans ce film, faisant le boulot mais sans donner le sentiment de s’y plaire franchement. En tous les cas, seul Smith m’a paru aussi frais et enthousiaste que dans le premier film, et il faut aussi noter que l’antagoniste du film, quoique doté d’un pouvoir plaisant, n’a pas le charisme ou le décalage du premier métrage. Quant à la forme, si ce n’est quelques effets visuels un peu artificiels et des scènes d’action peu crédibles (mais bon, ça c’est normal), Men in Black III est assez sympathique. Coloré, doté de créatures amusantes, porté par la mise en scène d’un Sonnenfeld qui n’a pas tout perdu de son efficacité dans le rythme et l’action, le film a une esthétique plaisante, renforcé ici par la reconstitution des années 60, notamment les véhicules délirants de cette époque ! Maintenant, ça sent souvent l’artificialité. Notamment dans la dernière partie. Je crois que le film a quand même fait, sans que ce soit franchement nécessaire, un abus de fx. Bon, pour être franc, Men in Black III est un film divertissant et qui redonne un peu d’allure à la saga, mais Sonnenfeld n’a pas saisi l’équilibre qu’il avait saisi dans le premier film. Moins drôle, moins original, moins rythmé, il est aussi finalement moins sombre que le premier métrage. Il reste une série B qui prolonge la saga et empêche de la laisser de côté trop longtemps pour la faire oublier du grand public, mais on sent qu’on arrive à la limite de l’exploitable. 3

Fabien S.

Publiée le 23/05/2017

Un excellent troisième volet. Tommy Lee Jones et Will Smith reprennent leurs costumes en noir contre une nouvelle menace extraterrestre . Josh Brolin interprète le jeune agent K en 1969 . Emma Thompson tient le rôle de l'agent O. Alice Eve joue la jeune agent O en 1969.

Michel1664

Publiée le 23/05/2017

Ce film réussi parfaitement à nous divertir. Les effets spéciaux, le scénario, les acteurs, tout est tout à fait honnête. Mention spéciale pour la fin assez réussie. Clairement un gros cran au dessus du 2.

shindu77

Publiée le 22/05/2017

Ce troisième volet des aventures des hommes en noir reste sympathique même si il n'est pas au niveau des deux premiers volumes. La recette fonctionne toujours, à savoir : des acteurs sympathique avec des moments d'humour et de L'action comme il le faut.

alouet29

Publiée le 25/12/2016

Tours aussi inventif et déjanté, le duo "Men in black", nous entraîne cette fois-ci dans les arcanes du voyage dans le temps. Bien trouvé !

Thibault F.

Publiée le 11/11/2016

Plus bling-bling que les précédents opus, échec annoncé, passage avec Tommy Lee Jones réduit à son strict minimum... Men In Black III pouvait être le mouton noir de cette saga intergalactique. Pourtant, force est de constater, que Men In Black, 3ème opus, parvient à faire mieux que son prédécesseur voir à combler certaines lacunes du premier (qui reste mon préféré au demeurant). Cette saga se termine correctement ajoutant quelques réponses là où on ne s'y attendait pas (le fait que K s'occupe de J jeune afin de l'embaucher en tant qu'homme en noir). Vous avez compris, les voyages dans le temps sont légions dans ce nouvel opus : réalités alternatives, boucles temporels, passé/futur... et c'est visuellement plutôt bien retranscrit (arrêtez avec cette 3D qui suppose juste un ticket de cinéma plus élevé). Je tiens à signaler également que Barry Sonnenfeld dispose d'une réalisation et d'une photographie plus aboutie et mature qu'auparavant (ce qui fait relativement plaisir surtout dans un troisième opus qui pouvait tomber dans la caricature ou le surplace). Contrairement au second opus, MIB III n'est pas répétitif et dispose d'un scénario plus complexe qui laisse place beaucoup moins à la déconne. Au niveau du casting, c'est impeccable (encore une fois) notamment dans des seconds rôles de choix même si on regrette plusieurs absences (Rip Torn, Tony Shalhoub...). Un troisième opus qui conclut parfaitement une saga en tout point sympathique et familiale malgré quelques faiblesses (dans ce troisième opus, on retient un coup de mou au milieu de l'intrigue ou encore un Lee Jones inexistant). Excellente trilogie !

Dead-for-Someone

Publiée le 17/10/2016

Dernier épisode à ce jour de la trilogie culte, ce film respecte l'esprit des deux premiers films tout en ayant un scénario riche. J et K se font attaquer dans un restaurant par un boglodithe nommé Boris. J apprend que K l'avait arrêté des années auparavant. Le lendemain, J se retrouve dans une dimension parallèle où K est mort en tentant d'arrêter Boris et où la Terre subit une invasion boglodithe. J n'a pas d'autre choix que de voyager dans le temps pour sauver son partenaire et le monde... La réalisation est toujours aussi agréable, un bon cadrage, mouvements fluides mais elle a moins de punch que dans les épisodes précédents. Le scénario est très bon, utilisant le voyage temporel avec originalité tout en restant compréhensible. Des rebondissements, de bonnes idées, pas de longueurs, de l'action, du drame, bref tout ce qu'il faut. Les personnages sont bons, il y a beaucoup plus de profondeur, les acteurs sont excellents et les dialogues ingénieux. Une bonne photographie, l'image est un peu sombre mais ne fait que renforcer le côté esthétique et il y a de belles couleurs. Un montage simple, peut-être trop simple. Les décors sont bons, surtout ceux dans le passé, de très beaux costumes, un bande originale au poil et de beaux effets spéciaux malgré un climax trop "fond vert". Le design des différents aliens est génial. Men in Black III est la preuve qu'une suite n'est pas forcément mauvaise et égale presque le premier mais ce dernier reste le meilleur !