Men In Black III
Films similaires
News

alouet29

Publiée le 25/12/2016

Tours aussi inventif et déjanté, le duo "Men in black", nous entraîne cette fois-ci dans les arcanes du voyage dans le temps. Bien trouvé !

Thibault F.

Publiée le 11/11/2016

Plus bling-bling que les précédents opus, échec annoncé, passage avec Tommy Lee Jones réduit à son strict minimum... Men In Black III pouvait être le mouton noir de cette saga intergalactique. Pourtant, force est de constater, que Men In Black, 3ème opus, parvient à faire mieux que son prédécesseur voir à combler certaines lacunes du premier (qui reste mon préféré au demeurant). Cette saga se termine correctement ajoutant quelques réponses là où on ne s'y attendait pas (le fait que K s'occupe de J jeune afin de l'embaucher en tant qu'homme en noir). Vous avez compris, les voyages dans le temps sont légions dans ce nouvel opus : réalités alternatives, boucles temporels, passé/futur... et c'est visuellement plutôt bien retranscrit (arrêtez avec cette 3D qui suppose juste un ticket de cinéma plus élevé). Je tiens à signaler également que Barry Sonnenfeld dispose d'une réalisation et d'une photographie plus aboutie et mature qu'auparavant (ce qui fait relativement plaisir surtout dans un troisième opus qui pouvait tomber dans la caricature ou le surplace). Contrairement au second opus, MIB III n'est pas répétitif et dispose d'un scénario plus complexe qui laisse place beaucoup moins à la déconne. Au niveau du casting, c'est impeccable (encore une fois) notamment dans des seconds rôles de choix même si on regrette plusieurs absences (Rip Torn, Tony Shalhoub...). Un troisième opus qui conclut parfaitement une saga en tout point sympathique et familiale malgré quelques faiblesses (dans ce troisième opus, on retient un coup de mou au milieu de l'intrigue ou encore un Lee Jones inexistant). Excellente trilogie !

Dead-for-Someone

Publiée le 17/10/2016

Dernier épisode à ce jour de la trilogie culte, ce film respecte l'esprit des deux premiers films tout en ayant un scénario riche. J et K se font attaquer dans un restaurant par un boglodithe nommé Boris. J apprend que K l'avait arrêté des années auparavant. Le lendemain, J se retrouve dans une dimension parallèle où K est mort en tentant d'arrêter Boris et où la Terre subit une invasion boglodithe. J n'a pas d'autre choix que de voyager dans le temps pour sauver son partenaire et le monde... La réalisation est toujours aussi agréable, un bon cadrage, mouvements fluides mais elle a moins de punch que dans les épisodes précédents. Le scénario est très bon, utilisant le voyage temporel avec originalité tout en restant compréhensible. Des rebondissements, de bonnes idées, pas de longueurs, de l'action, du drame, bref tout ce qu'il faut. Les personnages sont bons, il y a beaucoup plus de profondeur, les acteurs sont excellents et les dialogues ingénieux. Une bonne photographie, l'image est un peu sombre mais ne fait que renforcer le côté esthétique et il y a de belles couleurs. Un montage simple, peut-être trop simple. Les décors sont bons, surtout ceux dans le passé, de très beaux costumes, un bande originale au poil et de beaux effets spéciaux malgré un climax trop "fond vert". Le design des différents aliens est génial. Men in Black III est la preuve qu'une suite n'est pas forcément mauvaise et égale presque le premier mais ce dernier reste le meilleur !

Thomas R.

Publiée le 12/09/2016

J'adore le 3éme opus il est bien meilleur que 2eme complètement raté!! Josh Brolin joue super bien dans ce film rien à dire.

Julie F.

Publiée le 24/08/2016

Très bon volet de la série, quand on pense que Schwimmer devait jouer le role de smith on est content que ce ne soit pas le cas. En tout cas toujours autant de plaisir dans ce troisième opus qui nous retourne une fois de plus le cerveau et nous questionne sur cette fameuse question : Sommes-nous vraiment seul ?? Divertissant et amusant, on passe un bon moment

Attigus R. Rosh

Publiée le 09/08/2016

Men In Black 3 est un film fun et divertissant. Will Smith est toujours bon dans son personnage, tout comme Tommy Lee Jones, mais la révélation de ce film est Josh Brolin, qui fait une imitation parfaite de Tommy Lee Jones. Le méchant est correct. Après, le film et l'histoire n'ont pas grand intérêt. Le film aurait pu être beaucoup mieux, notamment grâce à la thématique du voyage dans le temps. Le film aurait pu faire ainsi quelques références aux précédents volets afin de donner un esprit de trilogie. Film moyen mais plutôt fun.

Le 7ème sens

2,0Pas terrible
Publiée le 10/05/2016

Est-ce que celà était vraiment nécessaire ? L'idée de revenir pour un troisième opus était sympathique. Au final, on aurait préféré que l'aventure s'arrête avant.

Florent B.

Publiée le 03/05/2016

Un troisième épisode qui tente d'éviter le recyclage, en nous propulsant dans le passé. Une suite qui se contente de répondre à nos attentes concernant l'enfance de l'agent J comme les débuts de l'agent K. Un scénario captivant mais qui sent le réchauffé, sans autant nous décevoir. Tous les ingrédients ayant faits le succès des deux premiers MIB étant présents. A voir.

laurie51

Publiée le 03/04/2016

3ème et dernier film de la série : sympathique et toujours aussi rafraîchissant et farfelus, soit on aime soit on déteste. Moi perso j'aime bien le côté humoristique et complètement dégenté des personnages. Les effets sont encore meilleurs que les précédents et l'histoire est captivante. Bon choix d'acteur pour l'agent k jeune. ...

DaeHanMinGuk

Publiée le 01/03/2016

10 ans après la sortie de Men In Black 2ème du nom, plus connu sous le nom marketing de « MIIB », l’attente des fans de la première heure, dont votre serviteur qui avait vu l’avant-première du premier volet en 1997 au Grand Rex à Paris en présence de Will Smith et d’une armée de Men In Black -, allait-elle être comblée ? Verdict : les effets spéciaux sont terribles, surtout en ce qui concerne le génialissime méchant qu’est « Boris The Animal ». D’ailleurs, le pré-générique avec l’évasion de la prison lunaire est vraiment réjouissant. Mais, à part ça et la scène du resto asiatique à une moindre mesure, côté originalité et scénario, on perd en surprise et la série n’arrive pas à se renouveler. J’avais adoré le premier volet et été franchement déçu par le second volet. Ici, on est entre les deux dans le « pas mal mais sans plus ». Côté musique, comme pour tout le reste, c’est bien en dessous du premier volet. Il faut croire que l’année 2012 est l’année des 3ème volets puisque j’ai déjà vu cette année, outre « Men In Black 3 », « Madagascar 3 » et « La Vérité si je mens 3 » ! Vivement que les scénaristes retrouvent leur imagination pour des créations originales…

Critique d'Emy Lee

Publiée le 23/02/2016

Dix ans après, retour réussi pour les hommes en noir qui nous accueil avec un troisième volet épique. On retrouve notre duo de choc Will Smith et Tommy Lee Jones pour notre plus grand plaisir. La réalisation et les effets spéciaux sont très sympas, nous offrant des séquences superbes. J'avais déjà beaucoup apprécier le film à sa sortie, cette dynamique ne change pas. Et en connaissant le dénouement on le regarde d'une façon différente. Je n'étonnerai personne en disant que j'ai versé ma petite larme à la fin. En bref, le scénario est bien construit, avec les répliques toujours aussi sarcastique de K. Mais également de nombreuses répliques drôles et bien trouvées. On découvre également le personnage attachant de Griffin (que j'aurais adoré voir davantage). Tout est parfaitement orchestré pour nous conduire vers cette révélation finale qui va tout changer, et nous apporter un nouveau regard sur la saga. Le grand méchant Boris est tout aussi intéressant, comparé à ses prédécesseurs je trouve qu'il apporte une réel plus. Le casting est intéressant, plaisir de voir Emma Thompson, heureuse d'avoir découvert Josh Brolin. Si vous êtes fan de la franchise, vous ne pourrez qu'adorez ce nouveau volet. Si vous ne connaissez pas encore les Men In Black je vous conseille fortement de commencer.

Eselce

2,0Pas terrible
Publiée le 16/10/2015

Humour et action bas de gamme. Le premier reste le meilleur à mon goût. Il y a de la surenchère dans le surnaturel à vomir sans que l'on comprenne pourquoi, ici. De l'utilisation d'effets spéciaux à gogo. Le cri de Will Smith est la seule chose amusante du film.

victo0054

Publiée le 19/09/2015

J'adore ce film, il y a de l'humour, de l'action, de la science-fiction et Will Smith !!!

ferdinand75

2,5Moyen
Publiée le 11/09/2015

Comme souvent avec les franchises l'effet de ( bonne ) surprise des premiers opus , s'estompe avec le temps. Ici on retrouve nos héros, dans de nouvelles aventures, ll faut retourner dans le passé pour inverser le destin d'un partenaire. Beaucoup d'effets spéciaux , avec la 3D, un bon suspens , mais on a une sensation de déjà vu.

Eric C.

Publiée le 02/06/2015

Toujours aussi réussi et jubilatoire avec ce tandem déjanté et hyper efficace. De l’humour, de l’action, de la SF, des supers effets spéciaux avec en plus cette fois une donnée émotionnelle qui touche un secret "de famille". Vraiment du top divertissement.