Los Angeles 2013
    2,9
    6458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Los Angeles 2013 ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 avril 2024
    Le film a un peu mal vielli sur certains CGI mais ça se regarde. L'histoire est basique mais pourquoi pas. Snake est un poil cliché ceci dit.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 18 décembre 2023
    Bon c'est exactement la même chose que le premier, meilleur sur certains points, plus mauvais sur d'autres. C'est parfois absurde sur certains points, un peu en mode parodie, mais parfois la frontière est floue et on se demande si c'est volontaire. La durée est bonne, ya quelques idée sympa quand elles sont pas recyclés du premier. Après on reste sur un film d'action assez basique, mais ça marche assez bien. Certains cgi sont toujours vraiment datés ceci dit. Un film sympa bien que un peu répétitif à la longue (le film c'est toujours snake qui demande à des gars au pif ou aller à tel endroit)
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 octobre 2023
    On ne va pas se le cacher, c'est exactement la même histoire que dans New York 1997.
    Petite mention à la musique d'introduction que j'ai adoré.
    Le casting est très correct, l'histoire assez prenante bien que prévisible si l'on a vu l'originale.
    J'ai préféré ce volet car effectivement il y a un peu plus de budget.
    Un bon divertissement à voir au moins une fois !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 9 octobre 2023
    Malgré ses effets spéciaux parfois ignobles et son côté terriblement Kitch comparé à New York 1997 (scène de surf par exemple) , on ne boude pas son plaisir à retrouver Kurt Russell dans son rôle de Snake ! John Carpenter n'est pas un manche à la réalisation mais il est moins inspiré que d'habitude même si ça reste un travail solide !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juin 2023
    Après un 1er film rentré dans la pop culture, voici de nouveau Snake Plissken de nouveau utilisé pour cette fois-ci récupérer une mallette pouvant créer le chaos mondial en supprimant tout ce qui est lié à l'électricité et l'électronique. La tâche s'annonce ardu dans Los Angeles devenu une île avec uniquement des renégats suite à un grand tremblement de terre.
    Ce second opus offre plus d'actions que le précédant et de nombreuses séquences unique. Kurt Russell est toujours aussi charismatique dans ce rôle.
    Bref : à ne pas louper selon moi, rien que pour Kurt.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Suite du génial New York 1997. Le scénario est quasiment le même sauf que la ces la fille du président qu'il doit sauvez. Bref une suite qui ne serre à rien.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 14 juin 2022
    Ayant vu le film étant très petit, je ne me souviens seulement de quelques scènes cultes. En regardant à nouveau, je me rend compte que cette séquelle est bien inférieur "NY 1997". Malheureusement, le charisme de Snake Plissken ne fera pas grand chose. Quelques passages sympathiques que je n'ai pas oubliés mais aussi pas mal de scènes nanardes, l'histoire est presque un copier/coller du 1er et les effets spéciaux ne sont pas bien conçus.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 30 mai 2022
    Bizarre comme le titre est (déjà) ridicule.
    Ce n'est pas un grand Carpenter. Il manque du style, de l'élégance. Le film fait penser à une série-B qui essaie de se la jouer grand film d'action. Alors que visiblement les moyens ne sont pas forcements là au niveau des effets spéciaux, même s'il y a un gros travail sur les décors et les costumes.
    Le film est aussi très influencé par la scénographie des jeux vidéo, avec toute les dix minutes un nouveaux plateaux. Cela permet de maintenir l'intérêt du spectateur. Et c'est là que l'on va trouver des plateaux plus ou moins intéressants. La clinique de Beverly Hills est rigolote avec ses monstres de la chirurgie esthétique. Le surf tsunami avec Peter Fonda est dynamique et cool avec une belle musique. Her-she et sa troupe sont sympas. Par ailleurs d'autres séquences ne sont pas mémorables: l'attaque avec les ailes-deltas est par exemple poussive.
    Un film inégal qui est sauvé par son casting bien incarné: Kurt Russel, George Corraface, Steve Buscemi, Valeria Golino, Pam Grier, Stacy Keach ou sont tous impeccables.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 mai 2022
    Une suite au scénario faible accusant de gros moments d'éssoufflement avec des effets spéciaux ratés. Après l'ambiance apocalyptique est vraiment bien géré avec une bande son de bonne qualité.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 mai 2022
    On est loin du premier film, que j'avais bien aimé. Là c'est plutôt le gros nanar interminable qui enchaîne les scènes violentes et surtout ridicules. Allez, une petite étoile quand même, pour le charisme de Kurt Russell et pour la BO.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 mars 2022
    Je misais beaucoup sur ce film car j'avais confondu "Los Angeles 2013" et "New York 1997", le précédent opus. Quelle déception quand j'ai découvert ce navet.

D'un pitch de base prometteur, on se retrouve avec un scénario mauvais à souhait, qui cache à peine son message politique (le méchant qui revêt les traits de Che Guevara, on a vu plus subtil ...) et qui ne parvient même pas à créer des personnages un tant soit peu intéressants.

Difficile de ne pas y voir un nanard, et cette difficulté s'accroît quand les premiers effets spéciaux arrivent. Même pour la fin des années 90, c'est moche.

Alors si vous ne pouvez vous baser ni sur le visuel ni sur le scénario pour apporter un tant soit peu de réalisme, que vous reste-t-il pour créer un peu d'immersion ? Pas grand chose, et c'est bien ça le problème.

Finalement, ce "pas grand chose" peut se résumer à un nom : Kurt Russell, qui porte à lui seul le film et qui m'a fait rester jusqu'à la fin. Sans sa présence à l'écran, je ne suis pas sûr que je l'aurai terminé.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 26 février 2022
    Vous savez ce que c'est la grippe? Une fièvre horrible, une grosse perte d'énergie, des douleurs des courbatures etc..
    Cas pratique: Imaginez que vous devez envoyer un homme sur une mission cruciale pour l'humanité. Il devra se battre et surmonter pleins de situations physiquement éprouvantes.
    Qu'est ce que vous faites?
    1- Vous vous assurez qu'il soit en pleine possession de ses moyens
    2-Vous lui collez une bonne grippe

Dans ce film ceux qui envoient Snake Plisken sur ce type de mission ont choisi la solution 2.....
    A part ce problème le film est plutôt sympa. Beaucoup de scènes relèvent du n'importe quoi mais sont plutôt fun comme la partie de "basket".
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 janvier 2022
    Une suite pour Snake avec cette fois pour décor Los Angeles en remplacement de New York. En revanche, coté histoire ou scénario, les différences sont plus que minimes. En faite, on a tout simplement l'impression de revoir le même film mais avec une tonalité toutefois différente. En effet, l'humour est bien plus présent, ce qui fait moins penser à un nanar au visionnage mais plus à une série B à voir d'un ton amusé. C'est de l'auto parodie auquel on assiste et cela peut parfois prêter à sourire mais le film a quand même très mal vieilli comme son prédécesseur.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 décembre 2021
    Après 97 voici Los Angeles ravagée par une catastrophe en 2013, le scénario n est pas beaucoup plus sophistiqué néanmoins cette réalisation tient la route comme film d actions et pas si mal ce résultat
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 22 juillet 2021
    La carrière de Carpenter n'a jamais été linéaire. Il donne l'impression de n'en avoir fait qu'à sa tête. Dans un registre casse-gueule, il décide de faire une suite des aventures du célèbre Snake Plissken. En mode parodique. Ce que bien des gens n'ont pas compris. D'où un scénario quasi copié-collé du 1er volet, des CGI affreux et pas mal de scènes totalement déjantées. Rien d'anormal puisqu'on reste dans de la série B. Le thème de la B.O est devenu plus rock, en phase avec son année de sortie (1996).

Concrètement, tout avait été dit dans "NY 97". Cette suite (et fin) se laisse agréablement regarder sans pour autant rester aussi mémorable. Traité sur le ton de la parodie, tout l'aspect sérieux et malsain du 1er a disparu. Mais le casting est sympathique et quelques scènes valent le détour.