La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

maljam
    maljam

Publiée le 9 août 2013
    A voir pour l'action et les effets spéciaux, mais à part ça, ce film est d'une platitude toute américaine...
    Pas de fond, pas de forme mais de la musculation et de la propagande.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 8 septembre 2014
    Un film super efficace et bien rythmé avec un Gerard Butler en mode héroïque.
    Avec Atmosphère immersive et angoissante, on se demande comment ils vont se sortir de là. La trame est très classique avec une boucherie constante, l'image un peu usée du méchant "jaune" et du gentil américain, les bonnes vieilles joutes hiérarchiques et les moments de pur patriotisme dont les américains ont le secret. Finalement, ce" Piège de Cristal" sur fond de conflit géopolitique est plutôt de bonne facture.
    Un excellant films pour ceux qui aiment l'action et le suspens.
    Publiée le 9 août 2013
    Un bon gros film d'action, typiquement masculin, comme on les aime ! La première partie est bien fichue et met en place le personnage principal (Gerard Butler). Ça reste relativement calme mais les choses vont s'accélérer lorsque la Maison Blanche est prise d'assaut par des forces nord-coréennes. Ces scènes d'attaque très dynamiques sont clairement les plus réussies que j'ai pu voir dans un film de ce genre. Tout est bien en accord et on ne s'y attend vraiment pas.

Jusque là, tout va bien. Ce qui ne m'a pas plu du tout, ce sont les effets spéciaux qui ne sont absolument pas finalisés. Ils font trop "jeu vidéo", ils ne paraissent pas réels du tout. La deuxième partie du film ne m'a pas emballée plus que ça non plus. On tombe dans la monotonie, dans le "déjà vu". Le scénario ne se limite plus à l'histoire de base et les terroristes commencent à vouloir ce qu'ils veulent tous dans ce genre de films.

Mise à part cela, le jeu d'acteur des personnages principaux est de qualité, surtout pour Butler !

La Chute de la Maison Blanche (Olympys has Fallen) est donc le petit cousin au 3ème degré de Die Hard (quelques ressemblances). Un Piège de cristal plus ou moins raté mais qui fera tout de même passer le temps.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 août 2013
    Très bon film d'action un peu à la die hard, c'est très divertissant et vraiment spectaculaire après bien sur le scénario est pas épais et c'est pas très crédible mais c'est pas ce que l'on recherche en regardant ce genre de film.
    Publiée le 7 août 2013
    Je ne suis qu'un simple petit bonhomme qui après avoir vue ce film a trouver très important de mettre un commentaire sur cette pure m***e et expliqué pourquoi je l'ais trouvé aussi à chi** !

Premièrement ce film est classique , avec un scénario préfabriqué suivant et copiant tout les film d'action passé. Toute les scènes du film sont hyper prévisible , seul l'action nous tien éveiller !

Deuxièmement , comme il est écrit dans un commentaire plus haut , le film cris sa doctrine américaine dans tout les sens avec parfois des discours frôlant le Travail Famille Patrie , gloire aux états unis d’Amérique qui défend le monde contre les méchant communistes ( nord coréen parce qu'on est en 2013 qu'en même ) .

Troisièmement : sans déc***er c'était du n'importe quoi au nivaux de l'action et du scénario , comme dans un grand nombre de film d'action à l’américaine , sauf que là c'était malgré tout à ch**r.

J'aime bien les film d'action , même certain die hard qui vont loin , et j'ais rien contre , mais là j'ais trouver ce film à gerber , et si vous tenez vraiment à le regarder voici un lien pour le télécharger :

h t t p : / / w w w . cpasbien . m e / dl-torrent / films / action-aventures / la-chute-de-la-maison-blanche-olympus-has-fallen-french-r5-1cd-2013 . h t m l

Parce que ça vos pas le coup de payer pour ça .
    Vomir sur le réalisateur et son équipe .
    Publiée le 7 août 2013
    il e immensément tro tro bien ce film..il a va vs ravir de plaisiir en tou points.
    donc prenez du tem pour le regarder entr potes ouu en famille.
    Vince C
    Vince C

Publiée le 7 août 2013
    Plusieurs le disent et j'ai eu la même impression, ça reprend les codes de Died Hard et ces autres films d'action de l’époque donc en soit un bon divertissement bien qu'un peu trop patriotique sur les bords, je trouve que les Etats unis sont trop mis en avant dans ce film, j'aurai aimé qu'il y est un vrai débat concernant la Corée du Nord et les Etats Unis? La Corée du nord n'est certes pas un pays exemplaire par sont dictateur complètement à côté de la plaque mais il ne faut pas oublier qu'un peuple vie dans le mensonge quotidiennement et y croient. ne voyons pas ce peuple comme un monstre mais voyons ce pays gouverné par un monstre.
    Publiée le 6 août 2013
    Pour moi film divertissent et la c tout ce que j'attends d'un film de ce genre, à voir à la maison, bon payer le ciné pour cela peut être pas ;) mais à la maison sur un 119CM avec un bon casque ça le fait ;)
    Mepho
    Mepho

Publiée le 5 août 2013
    Un excellent thriller américain dont ils sont la recette. Un petit côté Rambo sur certaines scènes où le héro est seul contre tous mais l'action nous transporte quand même.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    La Chute de la Maison Blanche n'est pas nul ou inutile comme je l'imaginais mais plutôt jouissif et fun, on s’éclate, y'a aucun temps mort, le casting est woaw, le scénario bien que surréaliste et hyper gros est super fun, on débranche le cerveau et on se fait plaisir !
    Franck S.
    Franck S.

Publiée le 5 août 2013
    Pas constipé pour un sou, Fuqua nous livre une œuvre qui n'a rien d'une grosse m... Bref, malgré l'invraisemblance de certaines scènes, la pillule (dragée) passe plutôt bien. Un film qui nous relaxe... hâtif.
    Désolé...
    Publiée le 5 août 2013
    Un bon film d'action à l'américaine. Après 24h chrono et Die Hard, encore un héros qui sauve l'amérique. Captain America n'est pas là et c'est tant mieux. Si le scénario et les dialogues tiennent sur deux pages, on a l'impression de vivre le film en temps réel. 90 pour prendre la maison blanche, tout péter et la recupérer
    Publiée le 4 août 2013
    super film, de l'action, de bons effets spéciaux, une histoire qui tient la route, une petite pépite !
    Publiée le 25 août 2013
    bon film d'action, sans longueur mais sans surprise.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 août 2013
    Un film d'action de bonne facture avec un casting solide mais les trop nombreux effets numériques et le patriotisme exacerbé nuisent à l'ensemble.