Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
titoine35

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Je voudrais réagir à Robinwood51 qui semble prétendre que ce film est une apologie de l'église catholique. C'est totalement faux: il tend justement à montrer comment cette église catholique, représentée par un de ses plus hauts représentants, peut décider de tuer des centaines de Guaranis pour servir l' intérêt des états européens contre toute humanité. L'église catholique est en effet la cause du carnage des Guaranis qui meurent en essayant de montrer qu'ils y appartiennent, en exhibant ses signes distinctifs et cela n'empêche pas les Européens de les massacrer. Si les Européens n'étaient jamais arrivé, ils seraient toujours vivant comme l'illustre la dernière phrase du film prononcé par un des religieux provocateurs de leur mort: "Quelque part je suis mort, et les Indiens sont toujours vivants". Attention donc à ne pas faire dire aux films le contraire de ce qu'ils veulent enseigner. La musique est par ailleurs magnifique, envoutante et elle participe au charme de ce film magistral avec un grand Robert de Niro !

cylon86

228 abonnés | Lire ses 3316 critiques |

4 - Très bien

Roland Joffé nous offre ici un magnifique film aux images et aux décors superbes et s'empare d'un sujet fort qui aurait pu être lourd mais qui passe à merveille car admirablement bien traité. Joffé laisse les images parler et l'effet fonctionne parfaitement. Robert de Niro et Jeremy Irons sont grandioses et la fin est très émouvante.

Antoine Quignard

11 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai trouvé ce film époustouflant. Le moment ou Jeremy Irons rentre en contact avec les indiens grâce à son instrument de musique illustre parfaitement le fait que la musique adoucis les moeurs. Utiliser la musique pour montrer que l'on est pacifique lorsque les langues sont différentes, je trouve l'idée fantastique.

Flying_Dutch

50 abonnés | Lire ses 768 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas assez réceptif, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne se passer rien. Après c'est sûr les paysages sont beaux, mais bon voilà.

Obunti

19 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film, des acteurs formidable, une musique ennivrante, et des images envoutantes qui servent une histoire qui nous touche tous. Foi et rédemption.

gbagrami

10 abonnés | Lire ses 593 critiques |

4 - Très bien

Mission est un excellent drame historique, qui dépeint la colonisation espagnole et portugaise de l'Amazonie au courant du XVIIIe siècle. Robert de Niro et Jeremy Irons sont tous les deux exceptionnels dans leurs rôles respectifs, on notera aussi la présence de Liam Neeson dans un casting de qualité. Je me dois de souligner l'excellente bande son par Ennio Morricone, qui accompagne à merveille cette aventure sur les terres des Guaranis.

jamesluctor

62 abonnés | Lire ses 1696 critiques |

4 - Très bien

Malgré un dernier acte digne d'un Rambo (bande son joyeuse pendant les attaques à l'appui), l'histoire du film est assez prenante, les personnages étant d'abord très bien présentés, et les enjeux de pouvoir très bien exposés entre l'ordre Jésuite et l'Eglise. Le casting alléchant fait preuve d'un grand talent, et le soin apporté à l'authenticité de cette société n'est pas sans nous rappeler l'agréable moment qu'était 1492 Christophe Colomb. Sans arriver au même niveau, on a ici un drame historique de qualité qui devrait combler nombre de spectateurs.

Vutib

84 abonnés | Lire ses 687 critiques |

4.5 - Excellent

Drame dépaysant, émouvant et qui fait réfléchir. Des interprétations brillantes et une histoire qui émeut. Un très grand film!

douggystyle

261 abonnés | Lire ses 3407 critiques |

4.5 - Excellent

En plus d'être un chef d’œuvre visuel et musical, ce film est une superbe dénonciation de la politique mené par les colonisateurs de l'amérique du sud vis-à-vis des indiens y vivant avec d'une coté la conversion au christianisme par des jésuites croyant ainsi "civiliser" la jungle et, d'un autre, l'esclavage et le génocide de ce peuple par ces européens méprisables. Le duo De Niro/Irons, avec le premier en pleine quête de pardon et le second en prêtre idéaliste, est aussi impressionnant que les splendides décors et la musique d'Ennio Morricone est inoubliable.

Tyrannosaurus Rex

49 abonnés | Lire ses 229 critiques |

4 - Très bien

Après une très belle scène d'ouverture où un homme (J.Irons) escalade une cascade sous la mélodieuse musique d'Ennio Morricone, Mission va continuer à nous en mettre plein la vue avec de très belles séquences. C'est dans l'ensemble un très beau film, aussi bien esthétiquement que dans le jeu des acteurs. D'ailleurs parlons-en des acteurs, les deux rôles principaux tenus par Jeremy Irons, en jésuite fort croyant, et Robert De Niro, en chasseur d'esclaves repenti qui va devenir de son plein gré jésuite également, sont tout bonnement interprétés à la perfection ce qui fait que nous nous y attachons. Le film a par contre une cadence très lente (il y a d'ailleurs de longs moments sans parole), tout est en longueur, personnellement ça ne me gène pas (même si ça ennuie par moment) mais c'est assez regrettable car ça aurait pu faire (à mes yeux) un sacré chef-d'œuvre (ou au moins un excellent film). Un film majestueux possédant une belle histoire, une tendre musique et se terminant très durement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film