Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Claricewins

32 abonnés | Lire ses 1048 critiques |

1 - Très mauvais

Ce qu’on retiendra de mission, ce sont les beaux paysages, la musique et la prestation des acteurs. Le reste n’est que néant. Malgré une bonne idée de départ, l’histoire n’est que très peu intéressante, et certaines scènes sont vraiment longues, nous endorment, et la suite ne réveille pas notre intérêt. Vu les bonnes critiques, je m’attendais à mieux. Certaines scènes relèvent du documentaire, elles passent sans passion et sans intérêt aucun. La fin ne rehausse pas la qualité générale du film.

cinémanie

13 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

4 - Très bien

Mission c'est d'abord et avant tout une musique ,l'une des belles jamais composé par Morricone ,impossible de ne pas être pris par l'émotion qu'elle procure a chacune de ses apparitions ,elle magnifie un peu les somptueux paysages (les chutes et la jungle) mis en valeurs par une réalisation parfaite de Joffé.Il y a bien entendu le scenario très riche inspiré des désastres que la colonisation a produit sur les populations indiennes ainsi que les relations église/état basés sur la corruption et les intérêts économiques.L'interprétation est elle aussi grandiose avec un "duel" spirituel entre Irons convaincu du pouvoir de Dieu face a un De Niro lui préférant celui des armes ,il ne faut pas oublier le reste du casting et notamment tous ces indiens qui jouent admirablement le rôle de leur ancêtres massacrés sur l'autel du profit.La dernière partie sur l'assaut des portugais et la boucherie qui s'en suit est conventionnelle et donc moins passionnante.

bruno685

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

Une fin tragique pour un film très touchant et avec des décors très beaux

pludsou

6 abonnés | Lire ses 1018 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film, un peu long parfois les images sont superbes. a voir

Paul M.

116 abonnés | Lire ses 540 critiques |

3 - Pas mal

Un trés beau film qui fait beaucoup penser au dernier des mohicans, pas le genre que je préfère mais le film a beaucoup de qualité notamment l'interprétation avec bien sûr Deniro mais aussi Irons et une fin terrible mais magnifique.

Trelkovsky

47 abonnés | Lire ses 263 critiques |

2 - Pas terrible

Qu'est-ce qui pêche avec "Mission" ? Sur plusieurs points, le film est irréprochable : la reconstitution historique est parfaite, le casting prestigieux, le sujet passionnant ... mais malheureusement, c'est filmé sans conviction. La mise en scène est certes esthétique, mais on a vraiment l'impression que Joffé ne s'intéresse même pas à ce qu'il filme (ce qui est sans doute loin d'être le cas ...) ... La nature est filmée sans originalité et sans poésie ... on est si loin d'un Malick ... On aurait pourtant pu attendre de "Mission" un grand film. Dommage qu'il soit si académique.

Ardnamurchan

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

2 - Pas terrible

Bourré de bons sentiments, offrant une vision manichéenne du monde, ne présentant pas le recul que 300 ans devraient nous donner sur le colonialisme et les missions chrétiennes... OK, le personnage de l'évêque est intéressant... les images sont splendides... Au final, très déçu de ce film soi-disant culte. (et Ennio Morricone... mouais, je trouve ce type de musique assez ennuyeuse)

totoro35

41 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

4 - Très bien

Nourrie d'images spendides et portée par des comédiens impliqués aussi bien physiquement qu'émotionnellement, une Palme d'or méritée, vibrant plaidoyer pour la tolérance et l'amour de son prochain soutenu de plus par la superbe partition de Morricone.

belo28

27 abonnés | Lire ses 1106 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai un probleme avec ce film, je ne l'aime pas! Pourtant tout le monde clame au chef d'oeuvre! Oui il y a une belle musique et deux gigantesque acteurs mais quoi d'autres?

meandmybigideas

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Un film a voir absolument ,pour sa beauté sonore et visuelle ainsi que pour sa rectitude historique,une grande oeuvre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film