Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vutib

82 abonnés | Lire ses 687 critiques |

4.5 - Excellent

Drame dépaysant, émouvant et qui fait réfléchir. Des interprétations brillantes et une histoire qui émeut. Un très grand film!

douggystyle

235 abonnés | Lire ses 3378 critiques |

4.5 - Excellent

En plus d'être un chef d’œuvre visuel et musical, ce film est une superbe dénonciation de la politique mené par les colonisateurs de l'amérique du sud vis-à-vis des indiens y vivant avec d'une coté la conversion au christianisme par des jésuites croyant ainsi "civiliser" la jungle et, d'un autre, l'esclavage et le génocide de ce peuple par ces européens méprisables. Le duo De Niro/Irons, avec le premier en pleine quête de pardon et le second en prêtre idéaliste, est aussi impressionnant que les splendides décors et la musique d'Ennio Morricone est inoubliable.

Tyrannosaurus Rex

50 abonnés | Lire ses 228 critiques |

4 - Très bien

Après une très belle scène d'ouverture où un homme (J.Irons) escalade une cascade sous la mélodieuse musique d'Ennio Morricone, Mission va continuer à nous en mettre plein la vue avec de très belles séquences. C'est dans l'ensemble un très beau film, aussi bien esthétiquement que dans le jeu des acteurs. D'ailleurs parlons-en des acteurs, les deux rôles principaux tenus par Jeremy Irons, en jésuite fort croyant, et Robert De Niro, en chasseur d'esclaves repenti qui va devenir de son plein gré jésuite également, sont tout bonnement interprétés à la perfection ce qui fait que nous nous y attachons. Le film a par contre une cadence très lente (il y a d'ailleurs de longs moments sans parole), tout est en longueur, personnellement ça ne me gène pas (même si ça ennuie par moment) mais c'est assez regrettable car ça aurait pu faire (à mes yeux) un sacré chef-d'œuvre (ou au moins un excellent film). Un film majestueux possédant une belle histoire, une tendre musique et se terminant très durement.

Koane

3 abonnés | Lire ses 66 critiques |

4.5 - Excellent

The Mission mérite sans conteste sa palme d'or ! Un film engagé sur ces jésuites qui ont tentés de défendre les Indiens Guaranis de la domination espagnole et portugaise. L'histoire de ce mercenaire Mendoza et du père Gabriel qui s'unissent pour protéger la tribu Guaranis est très émouvante avec un scénario riche montrant le désastre de la colonisation et l'implication de l'Eglise dut à de simples enjeux économiques. Les acteurs sont irréprochables , Robert De Niro et Jeremy Irons forment ici un duo inoubliable. Les décors grandioses et nous font voyager durant 2h , la musique d'Ennio Morricone est tout simplement sublime , ces décors et cette musique combinés laissent place à des scènes mémorables. La mise en scène impeccable, Roland Joffré signe ici un très grand film enfin bref vous l'aurez compris The Mission fait parti de ces film à voir tant il est beau.

Claricewins

32 abonnés | Lire ses 1048 critiques |

1 - Très mauvais

Ce qu’on retiendra de mission, ce sont les beaux paysages, la musique et la prestation des acteurs. Le reste n’est que néant. Malgré une bonne idée de départ, l’histoire n’est que très peu intéressante, et certaines scènes sont vraiment longues, nous endorment, et la suite ne réveille pas notre intérêt. Vu les bonnes critiques, je m’attendais à mieux. Certaines scènes relèvent du documentaire, elles passent sans passion et sans intérêt aucun. La fin ne rehausse pas la qualité générale du film.

cinémanie

15 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

4 - Très bien

Mission c'est d'abord et avant tout une musique ,l'une des belles jamais composé par Morricone ,impossible de ne pas être pris par l'émotion qu'elle procure a chacune de ses apparitions ,elle magnifie un peu les somptueux paysages (les chutes et la jungle) mis en valeurs par une réalisation parfaite de Joffé.Il y a bien entendu le scenario très riche inspiré des désastres que la colonisation a produit sur les populations indiennes ainsi que les relations église/état basés sur la corruption et les intérêts économiques.L'interprétation est elle aussi grandiose avec un "duel" spirituel entre Irons convaincu du pouvoir de Dieu face a un De Niro lui préférant celui des armes ,il ne faut pas oublier le reste du casting et notamment tous ces indiens qui jouent admirablement le rôle de leur ancêtres massacrés sur l'autel du profit.La dernière partie sur l'assaut des portugais et la boucherie qui s'en suit est conventionnelle et donc moins passionnante.

bruno685

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

Une fin tragique pour un film très touchant et avec des décors très beaux

pludsou

7 abonnés | Lire ses 1018 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film, un peu long parfois les images sont superbes. a voir

Paul M.

117 abonnés | Lire ses 540 critiques |

3 - Pas mal

Un trés beau film qui fait beaucoup penser au dernier des mohicans, pas le genre que je préfère mais le film a beaucoup de qualité notamment l'interprétation avec bien sûr Deniro mais aussi Irons et une fin terrible mais magnifique.

Trelkovsky

49 abonnés | Lire ses 263 critiques |

2 - Pas terrible

Qu'est-ce qui pêche avec "Mission" ? Sur plusieurs points, le film est irréprochable : la reconstitution historique est parfaite, le casting prestigieux, le sujet passionnant ... mais malheureusement, c'est filmé sans conviction. La mise en scène est certes esthétique, mais on a vraiment l'impression que Joffé ne s'intéresse même pas à ce qu'il filme (ce qui est sans doute loin d'être le cas ...) ... La nature est filmée sans originalité et sans poésie ... on est si loin d'un Malick ... On aurait pourtant pu attendre de "Mission" un grand film. Dommage qu'il soit si académique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film