Gone Girl
    4,3
    43023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Publiée le 6 août 2016
    Encore un excellent film de David Fincher qui aborde ici la complexité d'une relation amoureuse dans le temps avec en toile de fond une critique de la société et des médias américains ultra puritains et où tout est paraître..
    Durant la première partie du film le suspens est entier et nous nageons dans l'interrogation la plus complète concernant Nick Dunne (Ben Afflek), et afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'auraient pas encore vu ce film je ne dirais que l'essentiel sur la seconde moitié du film qui spoiler:
    est une lente descente dans les affres d'un amour de plus en plus décevant qui devient un face à face entre d'un côté les liaisons extra conjugales et le défaitisme de Nick et de l'autre côté le machiavélisme vengeur de Amy qui petit à petit tisse sa toile autour de ce pauvre Nick afin de le retenir à jamais sous peine d'en faire un paria dans une Amérique qui vous scrute à la loupe à la moindre incartade spoiler:
    Un pur régal.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 27 juillet 2016
    Un film au scénario extrêmement bien maîtrisé qui dès le début nous mène à de fausses pistes et conclusions, pendant plus de 2 heures on se fait avoir à coup de pièges et de leurres. Un excellent Ben Affleck, une bande son adéquate et irréprochable, le tout dirigés par une réalisation millimétrée en font un incroyable thriller.
    Publiée le 22 juillet 2016
    On peut trouver ce film génial, ce n'est pas mon cas. Salvador Dali peint, avec un talent extraordinaire, des toiles surréalistes plus impressionnistes que narratives. David Fincher nous livre un cauchemar cacophonique au scénario alambiqué et surréaliste, sans véritable narration ni cohérence. Est-il le Salvador Dali de la pellicule pour autant? J'ai du mal à le ressentir mais je veux bien que d'autres accueillent avec faveur cette projection de rêve dément, à l'histoire improbable, comme dans tous les rêves. A chacun de se faire son opinion. J'ai trouvé la chute un peu sommaire après une tentative, dans la deuxième partie du film, de nous proposer l'esquisse d'un véritable thriller, mais à mon avis c'est raté.
    hitman1995
    hitman1995

Publiée le 5 juillet 2016
    Magnifique film de David fincher. Le meilleure thriller que j'ai vu depuis longtemps.
    Les acteurs sont très bon surtout Rosamund Pike.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 9 juin 2016
    Ce film est un chef d’œuvre, c'est pour cela que je mets 5 étoiles. Le film est très bien réalisé, il nous emmène où il veut quand il le souhaite. Votre cerveau fera du yoyo tout au long du film avec une fin a vous laisser sans voix. Je vous le conseil vivement. De plus le jeu des acteurs est au top.
    Paige Ira
    Paige Ira

Publiée le 12 mai 2016
    En bref: Rosamund Pike époustouflante pour une mise en scène ahurissante. Du vrai et tellement bon cinéma !!
    flo
    flo

Publiée le 5 mai 2016
    Grandiose, nouvelle réussite de David F.

Scénario acteur réalisation tout est bon. On est tenu jusqu'à la fin du film
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 mai 2016
    Critique Gone Girl
    Gros coup de cœur pour ce film réalisé avec génie. Le scénario nous offre du suspens, des surprises. On est tout de suite embarqué dans l'histoire. L'intrigue est omniprésente et les acteurs sont parfaits.
    4,5/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 avril 2016
    Thriller passable mais qui ne m'a pas transcendé non plus !!! Le début est ennuyeux au possible et ça décolle à l'heure de film (avec une excellent Rosamund Pike qui porte le film sur ses épaules à elle toute seule !) et on est intrigué et un peu dérange mais la fin est un peu décevante et incohérente et on se dit qu'il y avait moyen de faire nettement mieux ! Pas désagréable mais un peu inconsistant à mon goût ! A voir mais une fois... pas plus !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 avril 2017
    Excellent thriller. Très classique mais réalisé de mains de maître. On ne boude son plaisir, David Fincher reste égal à lui même avec ce savoir abouti de faire naître l'angoisse dans un apparent happy end...
    Publiée le 14 mars 2016
    Le meilleur de Fincher depuis Fight Club. l'ambiance est glaciale et Rosamund Pike est fascinante de terreur.
    Publiée le 5 mars 2016
    j'ai pas accroché dès le début et d'ailleurs je ne suis pas allée jusqu'à la fin. Je m'attendais à un super film genre Seven, c'est bien loin d'être le cas.
    On s'ennuie, on a hate que ça devienne mieux mais non....
    Un film avec des invraisemblances....., on arrive pas à se mettre dans la peau des personnages. Même Ben Affleck n'y croit pas...
    ça ne mérite vraiment pas la note attribuée par les télespectateurs.
    Publiée le 29 février 2016
    On pourrait résumer le film en une phrase.
    "Le meurtre parfait"
    Rien n'est laissé au hasard,chaque petite chose est un indice.Un pire chef-d'oeuvre!
    Publiée le 23 février 2016
    L'ambiance tout au long du film est parfaite, rosamund Pike et ben Affleck sont parfaits. On est pris dans les 2h30 du film du début à la fin.
    Publiée le 20 février 2016
    J'ai lu des pages de critiques de spectateurs. Il n' y a que moi qui ai trouvé ce film très mauvais... j'ai mis "mauvais" parce que les acteurs ne sont pas en cause... mais bon j'avais tout compris du film dans la première demi-heure , et même deviné la fin au premier tiers du film... tous les rebondissements sont annoncés à l'avance... je ne suis pas Madame Irma, et je n'ai pas lu le bouquin.... alors ou le livre est nul à chier, ou le metteur en scène pas très subtil.