Fiston
    2,7
    6972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fiston ?

Publiée le 8 septembre 2014
    Une comédie sans prise de tête qui fait son charme par le duo Dubosc-Adams très réussi.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Qu'est-ce que j'ai pu rigoler lol Le duo Kev adams et Dubosc est excellent, suis fan !!! Une comédie romantique bien écrite qui se laisse regarder sans chichi dans une ambiance de franche rigolade .
    J'ai a do ré ;)
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un bon film français qui se laisse voir, j'aime beaucoup le duo Dubosc/Adams on devine une réelle complicité entre eux et un plaisir de jouer. L'histoire reste sympa, le choc des génération fera que jeunes et adultes se retrouveront sans problème dans ce film !
    Publiée le 7 septembre 2014
    Ce film permet de passer une (bonne) soirée. Certes il ne restera pas dans les annales du cinéma mais il n'est ni meilleur ni pire que les films à l'eau de rose de Hugh Grant type "coup de foudre à ...." etc .... Kev Adams et Franck Dubosc sont tout en retenue et les fans de ces deux comiques risquent d'être déçus. Ils ne sont pas de bons acteurs mais on dira que c'est acceptable. Quelques scènes inutiles et qui ralentissent le déroulement de la trame. La fin est plutôt originale et sauve le film qui sans ça aurait été "gnangnan". Seulement quelques scènes qui font (sou)rire (pas d'éclats de rire en tout cas) et certains dialogues percutants. Rien de transcendant en somme. A la limite, le réalisateur aurait dû faire un film clairement orienté pour les ados!! Le bêtisier lors du déroulé à la fin du film est bien plus drôle que le film lui-même, c'est dire !! Valérie Benguigui est parfaite.
    Paul T
    Paul T

Publiée le 7 septembre 2014
    Quatre ans après le lourdingue Le mac, Pascal Bourdiaux réalise Fiston, une comédie moins grandiloquente, plus mature. On ne s’attendait pas à sortir satisfait de la salle, les rôles principaux ayant été attribué à Kev Adams et Franck Dubosc. Mais l’on aime bien, chez Une Graine dans un Pot, que l’on ébranle nos certitudes. Fiston est un film hybride, entre comédie et romance, où Pascal Bourdiaux a pris soin, cette fois-ci, de ne pas nous inonder d’humour facile. Et réussi même à découvrir un certain talent chez Dubosc dans un rôle plus sérieux qu’à l’accoutumé.

Alex (Kev Adams) est un jeune homme éperdument amoureux de Sandra (Nora Arnezeder, que l’on a vu dans Angélique) avec qui il a suivi toute sa scolarité sans jamais osé l’aborder. Il apprend que la mère de Sandra, femme inaccessible, avait eu un amant, Antoine (Franck Dubosc), auteur de best-sellers sur l’art de séduire. Il décide de le retrouver et de lui demander conseil pour séduire Sandra.

Vendu comme une comédie, Fiston n’en ai pas vraiment une. Les vannes savent se faire discrètes, et repose essentiellement sur un comique de répétition, et dans le jeu de Franck Dubosc en quarantenaire blasé et ascète. Pince sans-rire, dans son dernier rôle, Valérie Benguigui joue une mère pas très douée pour parler de sexe à son fils, ce qui donne lieu à quelques calembours bien pensés. L’histoire d’amour est également secondaire. C’est davantage l’amitié naissante, entre deux hommes de générations différentes, qui constitue le fil conducteur du film. L’adolescent est tétanisé par l’idée de se lancer dans la vie, l’homme mur a fui ses responsabilités et vie dans le regret. C’est l’émulation entre les deux âges qui va faire évoluer les deux comparses. Tandis qu’Antoine va se remettre à l’écriture, Alex va enfin oser se lancer. Pour découvrir qu’il n’aime peut-être pas celle qu’il croit. Au hasard de son entraînement de drague, pris très au sérieux par Antoine, il a rencontré une jeune guichetière (Alice Isaaz qui sera à l’affiche de La crème de la crème, le 2 Avril) dans une banque. Péripétie donnant lieu à une scène hilarante avec un commissaire pratiquant du bottin.

Fiston a le double mérite d’orienter la carrière de Dubosc vers des rôles plus sérieux, et l’on pense qu’il pourrait y trouver sa place. N’a-t-il pas déclaré que c’était le premier rôle « où il se trouvait bon » ? Et de ne pas embourber Kev Adams dans des rôles caricaturaux comme l’industrie cinématographique a trop tendance à le faire avec les comiques-comédiens. Fiston est une comédie avec un adolescent, et non une comédie où l’on moque l’adolescence. La chose est subtile mais c’est bien ce qui distingue le film.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :
    Publiée le 7 septembre 2014
    excellent, moi j'ai trouvé cette comédie vraiment, super bien, super sympa, j'ai bien rigolé à certains moments même, vraiment un moment super divertissant avec un F.Dubosc, dans un rôle un peu différent de ce qu'on a pu lui faire jouer parfois, mais dans un rôle qui lui va très bien et qui forme un bon tandem avec le jeune Kevin Adams, taillé pour ce genre de film
    Publiée le 5 septembre 2014
    J'avoue que Kev me soûle maintenant avec son humour de pré-ado mais je l'ai trouver pas mal dans ce rôle et ce duo fonctionne plutôt bien d’ailleurs heureusement que Frank est la . Une histoire banale mais réaliste , j'ai apprécié ce film car j'ai déjà vécu une situation de ce genre juste déçu par la fin facile voir bâclé un peu trop belle pour être vrai mais y'a un bon fond donc osef film sympa !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 septembre 2014
    Une énième mauvaise comédie française avec un Kev Adams en ado attardé qui fait peine à voir... Passez votre chemin.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 septembre 2014
    bonne comédie avec un duo parfaitement en osmose.
    Dubosq toujours égal à lui même
    celui qui m'a surpris c'est KEV ADAMS avec un rôle qui lui colle à la peau.
    Je l'ai trouvé très juste , il n'en faisait pas trop , bien mieux que dans Profs
    je pense que cela va lui ouvrir d'autres portes et d'autres rôles.
    pour se détendre
    Publiée le 31 août 2014
    Je pensais tomber sur une éternelle comédie fade et ennuyante, et bien au final ce duo (Dubosc-Adams) fonctionne plus qu'il ne faut. A commencer par Kev Adams qui, petit à petit, prouve que l'on va bientôt pouvoir sérieusement compter sur lui pour les prochaines comédies françaises. Son rôle est honnête est très crédible. Il est le personnage principal du film, tout tourne, ou presque autour de lui. Sa maladresse en fera rien plus d'un. Franck Dubosc qui partage l'affiche avec lui est fidèle à lui-même. Endossant le rôle d'un père spirituel, au début froid. Mais lorsque les barrières tombent, il est plus dans un rôle sentimental même si certains moments sont vraiment marrants. Seule déception, la fin de l'histoire n'est pas terrible, du moins à mon goût. spoiler: Le personnage qui joue le rôle de la guichetière, celle dont Kev' Adams tombe finalement amoureux, n'est pas assez exploité. C'est presque une surprise qu'ils finissent ensemble.
    Au final, attendez vous à passer un agréable moment avec 'Fiston'.
    Publiée le 31 août 2014
    Très bon film, je n'avais pas très envie de le voir au début car Je n'apprécie pas beaucoup Kev Adams, et Frank Dubosc est généralement nul dans les films(mais excellent en humoriste !). J'ai été très étonné par la tournure plutôt sérieuse de ce film, Frank Dubosc se retrouve pour une fois dans un rôle plutôt sérieux et l'humour lourd et enfantile de Kev Adams n'est pas présent !
    Publiée le 30 août 2014
    Film assez classique, ça passe le temps, rien de transcendant mais les prestations de Kev' Adams et Franck Dubosc sont assez bonnes (etonnantes?) et réhaussent l'intérêt du film.
    Barraud P.
    Barraud P.

Publiée le 29 août 2014
    Film très amusant, histoire un peu bête mais quand même bien interprété.
    hotspot
    hotspot

Publiée le 29 août 2014
    Acteur, c'est un métier et comme tout métier cela demande du travail. Je pense que cette notion est inconnue à Kev Adams. Le scénario est lamentable. Toutefois, Franck Dubosc, au milieu de tout cela arrive à améliorer le niveau, étonnant. Il semblerait que son passage par la case théâtre (inconnu à cette adresse) lui a permis d'améliorer largement son jeu d'acteur. Ce film est à réserver exclusivement au fan de Kev Adams. Pour moi, ce n'est pas du cinéma.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 août 2014
    On passe un bon moment en suivant cette comédie que je classerai comédie sentimentale. On s'attend à une suite de gags plus ou moins vaudevillesques , eh bien non : on suit une histoire ,certes curieuse, mais bien menée ,drôle et même émouvante. Le jeu d'acteurs du duo : Kev Adams-Franck Dubosc est excellent.