Le Cas Richard Jewell
    4,1
    12628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas Richard Jewell ?

Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Une sacrée histoire qu'a vécu cet homme. L'acharnement dont il a été victime par ces 2 policiers et par les médias est juste écoeurant au plus haut point. Le film est plutôt bien réalisé, poignant, avec des acteurs attachants
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 29 février 2024
    Film fort et émouvant. On ne voit pas les 2h10 passer, nous sommes plonger dans l’histoire. Du grand Clint Eastwood.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 8 février 2024
    très bon jeu d'acteurs - mais beaucoup de grosses émotions, trop mises en scène - des longueurs - vaut surtout par le scénario, tiré de la réalité
    bou77
    bou77

Publiée le 4 février 2024
    Un bon film de Clint Eastwood. Mais totalement dispensable. Clint Eastwood aime bien les héros ordinaires, on sait donc que le protagoniste est innocent dès le début. Reste une critique des médias et des forces policières.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 2 janvier 2024
    Clint Eastwood met parfaitement en lumière un fait divers peu connu sur Richard Jewell.
    Le scénario et l'histoire sont très bien réalisés et les acteurs sont très bons.
    Ce film va avec ce fait divers dénoncer de nombreux sujets actuels et nous montrer comment la presse peut impacter négativement et être nocive sur de nombreuses affaires politique.
    Dans ce film Richard Jewell est complètement manipulé par le FBI (et indirectement l'état) qui veut absolument trouver un coupable allant jusqu'à saisir des objets et affaires dans son domicile ainsi que d'installer des micros...
    Cela soulève aussi des questions d'apparence, Richard Jewell à peut être le profil parfait pour commette ce crime mais le FBI et la presse n'ont pas à s'acharner sur lui a cause de sa corpulence, son charisme, sa façon de s'habiller,... La grande question est aussi pour moi si nous sommes vraiment tous égaux face à la loi ?
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Maîtrisé, classique et tranquille (un peu trop). En fait pas de défaut mais pas non plus de surprise ou d'éclat.
    Publiée le 16 novembre 2023
    « Hommage émouvant »

Inspiré d’une histoire vraie ce film allait forcément m’attirer, la bande-annonce m’a convaincu. Le réalisateur a su allier faits réels et fiction pour m’accrocher totalement dans le récit. Le choix des actrices et acteurs est excellent, très bons jeux dans leurs personnages avec beaucoup d’émotions prenantes. J’ai particulièrement aimé le rôle de l’avocat et le clin d’œil à la danse de l’été la « Macarena ». Il y a des scènes drôles malgré la dureté de l’histoire. Le côté patriotique est bien présent surtout par le rôle de l’acteur principal qui subit à tord la puissance de l’influence des médias et l’acharnement du FBI. Il est surprenant lorsqu’il se défend face aux FBI et le rôle de la maman est touchant.

Ce film n’étant pas un biopic je m’attendais à davantage de suspense pendant l’enquête, je voulais que le scénario me mette le doute sur son innocence.
    J’ai beaucoup aimé et je le recommande !
    Matt
    Matt

Publiée le 18 septembre 2023
    un très bon film basé sur une terrible erreur judiciaire les acteurs sont excellents et la réalisation de clint eastwood stylée comme d hab à découvrir
    fred c
    fred c

Publiée le 7 octobre 2023
    L'idée de faire carrément un film a partir d'un fait divers assez relatif est deja un point de départ contestable, pour le reste je me suis franchement ennuyé
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 11 septembre 2023
    J'ai bien aimé. L acteur principal est très convaincant. L histoire (vraie) prête à réflexion même si ça reste qu'un fait divers.
    Clint le realise très bien ce qui aide et porte le film dans son ensemble.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 27 juillet 2023
    Inspiré de faits réels, survenus durant les Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, ce long-métrage de Clint Eastwood reprend le thème du héros ordinaire. Avec une mise en scène classique mais soignée, le réalisateur retrace le parcours d’un agent de sécurité (Paul Walter Hauser) ayant déjoué un attentat à la bombe avant d’être lynché par les médias et suspecté par le FBI. Les méfaits de la presse américaine ainsi que les méthodes expéditives de la police judiciaire sont dénoncés avec une minutie qui fait froid dans le dos. Bref, cette œuvre, sortie en 2019, constitue une forme de rédemption pour Richard Jewell, décédé tragiquement quelques années après les faits.
    Joseph
    Joseph

Publiée le 27 juillet 2023
    Quel film ! Impeccablement realisé par Clint Eastwood et les acteurs sont brillants.
    Ce film doit être montré dans les écoles de journalisme et de droit.

UN GRAND FILM
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 10 juillet 2023
    Un film peut combatif au vu de l'histoire que ce film évoque, j'aurais aimé plus trouver Clint Eastwood dans son esprit d'oeil critique de L'Amérique et du coup en conclusion se méfier des avis qu'on voir sur ce film.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 19 juin 2023
    Un film sur la puissance des médias lorsqu'il y a magouille avec les services de renseignement. Un jeune agent de sécurité va voir sa vie bouleversé après la découverte d'une bombe pendant son service, il va devenir le principal suspect simplement parce qu'il fait du zèle. Les dédias se déchainent comme revenus à l'état sauvage. Un jeune avocat que l'agent de sécurité avait connu autrefois va le défendre bec et ongle. Basé sur une histoire vraie.
    floramon
    floramon

Publiée le 26 mai 2023
    absolument génial, c'est dommage qu'on en ait pas entendu énormément parlé lors de sa sortie. on est captivé tout au long, les acteurs sont géniaux, un film à voir !