Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

Sudhir
    Sudhir

Publiée le 25 juin 2018
    Toujours été surpris par le cinéma de Villeneuve....La mise en scène est exemplaire et sauve ce film de l'ennui. Rien de très original dans l'histoire...Solidement interprété
    Publiée le 10 décembre 2017
    Une plongée sombre et réussi dans la lutte contre les cartels sud Américain. Une photographie éblouissante, accompagné d'acteurs et une bande son électrisante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 novembre 2017
    Indéniablement, Denis Villeneuve a un savoir-faire en terme de mise en scène. L'image est très travaillée, il y a un souci du détail visant à un réalisme quasi impeccable. Là où le bât blesse (car il doit bien blesser quelque part), c'est sur la gestion du rythme et de la tension propre au genre, qui par moments souffre de coupables relâchements, surtout sur la longueur; passée la première heure on sent que l'histoire commence à patiner, changeant brusquement d'angle en faisant passer son personnage principal (Emiy Blunt) presque en deuxième rideau, comme un simple prétexte pour en arriver là. Côté acteurs, il est compliqué de porter un jugement définitif: sorti d'Emily Blunt dont le personnage sert à faire comprendre toutes les ambiguïtés du récit et qui nous compose donc une femme torturée entre ses idéaux et la dure réalité du terrain, les autres (aussi bien Josh Brolin que Benicio Del Toro) figurent autant de blocs de granit, imperméables à toute émotion. Pas dénué d'intérêt et par moments franchement efficace dans ses accès de brutalité, Sicario n'atteint pas toutefois à la formidable palette de nuances d'un Traffic. Beau boulot, mais peut-être trop stylisé.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 30 octobre 2017
    Ce film est un modèle du genre et la BO est angoissante à souhait. Du grant art servi sur un plateau par des acteurs de génie.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Film très efficace du point de vue de sa réalisation technique, présente néanmoins des faiblesses au niveau du scénario : une vengeance d'un ponte politique dont le cartel des drogues a tué femme et enfant. Au milieu de ça, une représentante du FBI est sensée représenté le droit : elle ne sert à rien dans le scénario.
    C'est bien filmé avec quelques séquences assez exceptionnelles, un cliché : la femme tombe dans les bras d'un flic pourri ; une fin violente, justifiée ?
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 1 décembre 2017
    Le génie Denis Villeneuve nous pond un nouveau thriller au ambiance glacial pour notre plus grand plaisir. Magnifique photographie et belle sonorité qui viennent sublimer le bon scénario ainsi que les excellentes performance de Del Toro et Blunt. Du grand art !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 octobre 2017
    Mise en scène magistrale et subtile, excellent jeu d'acteurs, musique très prenante et scénario palpitant de bout en bout. Tous les ingrédients pour faire de ce film un bon thriller, très intense.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 29 juin 2020
    Ce film est un film de genre déjà vu de nombreuses fois au cinéma. On regarde le film surtout pour la mise en scène de Villeneuve et de ce qu'il fait des personnages.

Avec la mise en scène on est à la fois très près et très loin de tous les personnages. Denis Villeneuve créé une tension de plus en plus oppressante grâce aux personnages qu'ils créent. Benicio Del Toro rentre dans le moule du personnage qu'il joue.

On avance dans le film dans le style de Coppola avec son Apocalypse Now. Cette fois on suit une femme membre du FBI pour démanteler un cartel mexicain.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juillet 2018
    Une réalisation excellente, on est prit par l'ambiance et par se que ressente les personnages. Certains plans sont vraiment réussis et innovants. L'histoire, en tant que tel, est classique mais se tiens grâce à la noirceur.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 6 août 2017
    Des acteurs au taquet, une intrigue patate, un Denis Villeneuve en grande forme, que demande le peuple?
    carbone144
    carbone144

Publiée le 1 août 2017
    Sicario est un film très bien réalisé, avec une tension permanente, mais qui souffre d'une forte complexité risquant de perdre le spectateur en cours de route. C'est ce qui m'est arrivé. Je me suis contenté de le regarder pour les séquences d'action qu'il apportait sans vraiment comprendre les liens entre chacune d'elles. Dommage !
    Publiée le 16 juillet 2017
    Deuxième film que je vois après Prisonners de Denis Villeneuve, et même en attendant un style de réalisation similaire, il a réussit à me mettre une sacrée claque.

Si vous vous attendez à un gros film d'action nerveux ou à un film quasi-documentaire chorale style "Traffic" de Soderbergh, passez votre chemin. Ici on est dans une descente aux enfers sourde, majoritairement à travers les yeux du personnage joué par Emily Blunt.

Tout le film dégage une tension constante, même dans les moments de calme une espèce de malaise qui nous met en tension reprend le dessus. Je pourrais passez des heures à énumérer tout le génie de ce film, que ce soit la musique, les scènes d'actions avec des build-up inouïs (Mention spéciale à toute la scène à Juarez, incroyable), les interprétations de hautes volées (même Josh Broslin, que je n'apprécie pas habituellement, est parfait !), les plans, les couleurs, la mise en scène calme et froide, le scénario jusquauboutiste, tout est prodigieux ! Seul reproche à faire, c'est d'être un peu trop froid pour le personnage d'Emily Blunt, un peu plus d'implication permettrait de mieux mesurer l'ampleur de cette descente et donnerait l'impact voulu par cette fin (qui est parfaite en soit, mais manque un peu d'implication).
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 juin 2017
    Au vu du pitch du dernier film de Denis Villeneuve, on pouvait trouver cela simpliste, mais c’était sans compter sur le talent du réalisateur canadien qui nous sort un film entre « Traffic » pour le sujet abordé et « Apocalypse now » pour l’impression de cauchemar éveillé. Dès le début, le spectateur est complètement immergé dans l’horreur d’un pavillon résidentiel de Phoenix. Puis cela continue de plus belle lors d’une exfiltration délicate à Juarez, là même où les cartels de la drogue font la loi, pour se poursuivre dans des tunnels clandestins avec le recours aux caméras thermiques, pour finir dans la villa fortifiée d’un baron de la drogue. Tout est clairement fait de façon à varier les univers visuels et les enjeux scénaristiques, le tout de façon cohérente et avec une superbe photographie. Certes le script n’est pas hyper original avec cette histoire de l’apprentissage de la vie dure d’un agent du FBI sur fond de vengeance déguisée, mais tous les acteurs sont superbes, Benicio Del Toro au rôle ambigu, en tête. Villeneuve a donc réussi-là à nous faire un film crépusculaire entre les univers de Coppola et Michael Mann, il y a pire comme références !
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 18 septembre 2017
    J'aime beaucoup le travail de Denis Villeneuve et je m'attendais à aimer Sicario qui m'a finalement plus mais moins que je m'y attendais. J'ai trouvé que le film marchait très bien dès qu'il accélérait le rythme, proposant des scènes de tension purement jouissives. Le réalisateur québécois laisse alors place à tout son talent de metteur en scène avec de très beaux plans et un joli travail sur le montage. La bande originale se marie parfaitement avec ses scènes, collant à l'ambiance et au tempo de ces dernières. J'ai eu néanmoins un problème avec toutes les scènes de dialogues que j'ai trouvé assez plates, moins travaillées et peu inspirées. La propos du film n'est vraiment pas novateur et j'ai trouvé que le regard que le film portait sur le trafic de drogue était vraiment simpliste et n'apportait rien de nouveau. L'écriture des personnages est en revanche remarquable, volontairement pas très approfondie mais juste assez pour les rendre attachants et très humains. L’interprétation des acteurs est d'ailleurs très bonnes avec une mention spéciale pour Benicio Del Toro, un acteur que j'adore. "Sicario" est un film qui m'a plus malgré ses défauts notamment grâce à quelques fulgurances et à certaines scènes d'anthologie.
    muriel G.
    muriel G.

Publiée le 4 mai 2017
    Super film ! C'est assez déroutant car on est dans le vague pendant tout le film comme Emily Blunt, on comprend le pourquoi du comment dans les cinq dernières minutes! Les acteurs sont tous excellents, surtout Benicio Del Toro;
    Sicario ne me donne franchement pas envie de passer des vacances au Mexique
    Quand tu vois la violence des narcos, tu te dis que les maffieux italiens ou russes sont des premiers communiants!