Deux Moi
    10337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 28 septembre 2019
    Deux jeunes gens vivent à côté sans se connaître. Après des multitudes de rencontres sans lendemain sur le net, c'est la rencontre.
    jean-marc b
    jean-marc b

Publiée le 28 septembre 2019
    Nul ! C'est la première fois que je m'ennuie au ciné.
    Dialogue très pauvre... on a l'impression que ça va jamais commencer !!! Je ne recommande pas.
    Publiée le 28 septembre 2019
    « Deux moi » qui se côtoient sans savoir qu’ils existent l’un l’autre, deux jeunes âmes qui sont hantées par les mêmes démons, deux voisins qui partagent un quotidien similaire, Mélanie et Rémi deux personnalités à fleur de peau qui se cherchent et dépriment... Dans ce film, on voit défiler, comme le ballet incessant et entêtant des trains de la Gare du Nord, leurs vies menées en parallèle, leurs problèmes, leurs craintes, leur solitude, leur vie derrière les écrans. On fait un bout de chemin en leur compagnie, on tutoie leur routine qui ressemble étrangement à la nôtre. On se demande si un jour ces deux egos se croiseront (suspense). C’est du pur Klapisch, c’est beau, c’est la vie. Le ton donné est très juste, le métronome de leur existence bat la mesure de manière harmonieuse. Chacun de nous s’identifie à un moment ou un autre. « Et pour que deux moi fassent un nous, il faut que chaque soi soit soi ». A méditer.
    PS: mention spéciale à l’épicier du quartier
    Publiée le 28 septembre 2019
    Magnifique. Émouvant. Tellement juste sur notre société. Original.
    Les films racontent en général ce qui se passe après la rencontre amoureuse or là on suit les deux personnages avant. Le parallèle établi entre leurs deux solitudes, existences, difficultés existentielles est chirurgical et fascinant. On suit pas à pas les progrès de chacun et on attend avec impatience la rencontre ...celle-ci n'en est que plus intense car on mesure tous les petits riens qu'il a fallu pour qu'elle arrive enfin.
    After D
    After D

Publiée le 28 septembre 2019
    Les états d'âmes, pas spécialement passionnants, de deux trentenaires parisiens en prise avec leur solitude respective. Un peu d'humour aurait peut-être rendu le film plus attrayant, là on passe de peu à côté de l'ennui. Quelques lieux communs de psychologie, un peu de romance naïve, des bavardages, et voilà. Moyen, et sans envergure aucune.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 28 septembre 2019
    Un bon film et un sujet très bien traité. Les rencontres ,la solitude, le passé ,la relation aux parents et les ravages des réseaux sociaux. C'est bien interprété , les personnages sont touchants et on ressent bien leur mal être. Une fin pleine d'espoir.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 28 septembre 2019
    J'ai mis quelques étoiles pour les comédiens qui sont vraiment supers ! On attend tout le film que ça démarre, on y croit par moment, mais non. Quelques moments drôles, quelques moments émouvants, mais dans l'ensemble, grosse déception. On s'ennuie.
    diane.stehelin
    diane.stehelin

Publiée le 28 septembre 2019
    Quel beau film , les plans sont originaux et intéressants, les personnages attachants. Du grand Kaplisch
    Publiée le 27 septembre 2019
    très bien vu, très bien filmé, très bien joué.... ça remet les choses vraies en place ! ça recentre ce qui se perd avec les isolements de chacun de nous avec nos portables, nos réseaux. une jolie respiration ! merci pour tout ça
    Dine N
    Dine N

Publiée le 27 septembre 2019
    Soporifque. d'un ennui mais d'un ennui ! 01h40 de suivi psy pour dépressif parisien ... franchement le sujet peut paraître intéressant : la solitude dans les grandes villes mais le rendu est raté.
    J'ai hésité à partir avant la fin tellement c'était long.
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 27 septembre 2019
    C'est sympathique cette petite histoire de deux individus qui se cherchent. Un agréable film de soirée d'hiver avec tisane au miel pour accompagnement. Sans plus.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 27 septembre 2019
    J’ai eu l'occasion et la chance de découvrir « DEUX MOI »  en avant-première à Lyon avec présence de l'équipe le 25 juin dernier ! Si j’ai pris autant de temps avant d’en faire la critique, c’est qu’il m’a profondément marquée et a mis la lumière (comme un effet miroir) sur la problématique très contemporaine qu’est la solitude des jeunes trentenaires dans les grandes villes à l’époque des réseaux sociaux. « DEUX MOI » n'est pas le meilleur film de KLAPISH mais il a le mérite d’être juste, de pointer là où il faut. Quelle que soit notre situation aujourd’hui, on a tous été un jour Mélanie ou Rémy (les deux protagonistes du film); on a tous rencontré les difficultés liées à la virtualisation des rapports et la solitude accrue qui en découle. « DEUX MOI » est un film dont le contenu est assez bien mais qui a le mérite de lancer une réflexion profonde chez le spectateur dès la sortie de la séance.
    PS: inutile de souligner l’excellente performance de François CIVIL, c’est officiel depuis un bon moment, j’en suis une grande FAN :)
    Publiée le 27 septembre 2019
    Excellent film, bien construit qui montre la solitude des grandes villes malgré tout les moyens de communications modernes qui en fait ne permettent que de fausses rencontres très brèves. Les acteurs sont excellents et le film est très bien mené. Je recommande.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 27 septembre 2019
    Bravo Cédric Klapisch, une film passionnant racontant la vie de célibataires à Paris, l'intérêt de faire un psycho thérapie quend on a de gros malaises, la vie moderne, les problèmes familiaux, la place du hasard, la présence d'um chat que peut sauver de la dépression, la beauté de la ville, la laideur de la ville. Plein d'humour et de bons acteurs.
    fabienne
    fabienne

Publiée le 26 septembre 2019
    J'ai passé un moment agréable mais sans plus. Ce film reflète bien les tourments des trentenaires d'aujourd'hui, à ce titre il est très crédible, mais il manque un peu d'action à mon goût. Les 2 acteurs principaux sont très biens, j'ai beaucoup apprécié les seconds rôles
    François Berléand et Camille Cottin.