Equilibrium
    18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equilibrium ?

Publiée le 17 juillet 2013
    Un film qui se laisse regarde mais sans plus.
    Le scénario est pas mal avec des rebondissements mais on se rend compte à la fin qu'il n'y avait pas vraiment de suspens car Christian Bale est tout simplement invincible et massacre facilement tout ses opposants. Le combat contre son rival dure 5 sec et se finit par un effet spécial vraiment nul...
    Bref une fin beaucoup trop facile.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 18 août 2013
    Du gâchis...Il y avait pourtant matière à faire une histoire réussie. L'idée de base est bonne, bien qu'elle est été déjà beaucoup exploitée dans le domaine de la science-fiction. Mais je ne sais pas, je n'ai pas été captivé du tout par le récit. L'intrigue avance lourdement. Cela manque d'émotions, c'est qui est un comble pour ce film. Un film peut cependant partager des moments dramatiques sans pour autant tomber dans le pathos. Le protagoniste principal aurait mérité un historique plus étoffé. Pour ce qui est des combats, qui constituent le point fort du film selon l'avis général, j'ai néanmoins été grandement déçu. Ils sont tellement orchestrés de manière improbable, sans être spectaculaires pour autant, que, pour moi, leurs effets tombent complètement à l'eau. Ils sont plus ridicules qu'autre chose. Pourtant, le scénario n'était pas si mauvais et réservait quelques surprises, qui malheureusement ne fonctionnent absoluement pas. Christian Bale n'offre pas sa meilleure prestation. Au final, on obtient un thriller futuriste raté aux faux airs de Matrix (à la limite du plagiat des fois), sans en avoir l'éclat. Peu transcendant et quand même truffé d'incohérences.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Gros gros coup de cœur pour cette année 2003. Déjà 10 ans et pas une ride !Un style, graphique et de combats, unique en leur genre. Une ambiance glauque et au message fort. Le genre de film qui porte à réfléchir. Du Christian Bale toujours au sommet de son art !
    Publiée le 5 juillet 2013
    Avec sa mise en scène plutôt impressionnante, Equilibrium se révèle être une bonne surprise, et ce malgré quelques clichés. Nous tenons le petit frère de Matrix.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Un bon voir très bon film d'anticipation, posant les bases d'un débat existentiel : exister sans éprouver de sentiments, est-ce exister, est-ce rentable? C'est dommage que l'aspect résistance n'est pas été très développé en terme de temps. Les scènes où le héros se pose des questions sont justes parfaites, Christian Bale est encore une fois au top. Le scénario tient la route sans aucun problème, il y a la bonne dose de scène d'action. Un film à voir pour tous, immanquable pour les amateurs de SF.
    Publiée le 19 juin 2013
    "Equilibrium" est un pseudo film d'anticipation que j'avais vu il y a quelques années mais que j'avais complètement oublié, preuve qu'il n'est vraiment pas intéressant. Il me fait un peu penser à "Repo men" où il est aussi question d'agent à la solde de la société qui vont se rebeller. La première scène d'action annonce la nature du film : un combat pas crédible où John Preston défonce une porte où tout à coup le noir s'installe alors que de la lumière est renté dans la pièce... Et cela pendant tout le film avec par ci par la quelques réflexions, mais dans l'ensemble une bonne dose de combats surréaliste et répétitif. Bref, une série B qui ne vaut que pour Christian Bale, bon comme toujours (c'est un peu pour lui que j'avais l'intention de le voir).
    Publiée le 9 juin 2013
    Un bon divertissement, sans être exceptionnel
    J'ai bien accroché le nouveau style de combat mélangeant armes et arts martiaux (les scène de combat sont assez bien par ailleurs) et le côté esthétique un peu bd. Ainsi que le côté intéressant de l'idée du perso qui "redécouvre ses sentiments".
    Après l'histoire dans sa globalité (notamment les noms de batiments) est assez peu développée, ça sent le déjà vu, mélange de plusieurs œuvres de SF et pompage sur Matrix.. Certains élements et retournement de situation ne sont pas très clairs. Pour finir, le héro semble battre tout les "méchants" sans rencontrer aucune difficulté, c'est d'une frustration!
    à voir tout de même, pour passer un bon moment de détente :)
    Publiée le 2 juin 2013
    Un de mes films SF préférés ! Car partant d'une série B petit budget, on se retrouve avec un des meilleurs acteurs du moment : Christian Bale, un scénario original et une belle mise en scène. Efficace !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 juin 2013
    Un très bon film de sciences fiction emouvant et epoustouflant, de belle scène d'action même si certaine scène ne sont pas très utile, c'est un très bon film que je vous conseille vivement!
    Publiée le 31 mai 2013
    Film excellent qui nous fait aussi comprendre que malheureusement la guerre sera toujours présente, c'est un événement "naturel" de l'humanité.
    Publiée le 25 mai 2013
    Un bon film de science fiction qui mêle adroitement une idée originale et de jolies scènes de combat, christian Bale y est très charismatique. On lui reprochera juste d'abandonner sur la fin le vaste
    champ de possibles offert par l'idée originale de priver l'homme de sentiments.
    Publiée le 25 mai 2013
    Film en deux parties, une première vraiment interressante, on y retrouve la magie de la science fiction et ses idées qui surprennent toujours ! En effet, supprimer tous les sentiments qui pourraient conduire à une quelconque forme d'agression est une bonne idée pour installer une paix durable, mais à quel prix ? La seconde oublie les bases posées par le début et prône les scènes de baston pure et dure à la Matrix, les fanas d'actions seront comblés, les autres resteront un peu perplexe quand à la direction prise par le film. Dommage que le film ne s'assume pas jusqu'au bout...
    Christian Bale a un charisme fou ! Quelle présence, il est impressionnant, surtout ses habits blancs avec son sabre à la fin, très sympa.
    Bon film de sf, bon film de baston à vous de voir.
    Publiée le 23 mai 2013
    Un tres bon film de science fiction.
    Certes quelques effets spéciaux un peu vieillot à 2 ou 3 endroits mais le scénario, l'ambiance et l'action vous emporteront. Seuls les réfractaires à la SF devraient passer leur chemin.
    Publiée le 5 mai 2013
    C'est un bon film de science fiction !
    Heureusement que Bale est là ! Sinon, beaucoup de choses incohérentes dans le film, comme par exemple le recteur remplaçant de Partridge qui n'est censé pas avoir d'émotions et qui pourtant se met en colère contre Preston à la fin, sinon les scènes d'action ressemblent beaucoup à Matrix ( en moins bien fait je trouve ). Bon film !
    Publiée le 25 avril 2013
    3.5/5 pour ce film qui ce laisse très agréablement regarder par sont concepts qui est assez surprenant (mais dans le monde dans le quelle ont vie il ne serait pas impossible que cela ce produisent un jour) si je met une note si basse malgré un avis très positif sur le concept c'est pour plusieurs raison :

1/ Les tenues coupes ressemble énormément à Matrix
    2/ L'exagération des actions ne "gentils" ne ce fait jamais bléssé voir même pas touché, ont peut comprendre qu'il sont fort ou bon mais entre être fort et être immortel il y as une grande différence toute de même...
    3/ Beaucoup de petit détails font "rire" comme quand vous regarder avec une légère attention leur voiture futuriste vous voyez que par exemple pour faire les sièges blanc qui vont avec le reste ont y a juste claquer un drap dessus... (faut de budjet peut être

Sinon dans l’ensemble ce film est agréable à regarder vous ne serez pas dessus