Cannibal Holocaust
    2,1
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 1 janvier 2010
    je ne suis pas sensible au films gores, mais les films de cannibales, j'en ai marre. du n'importe quoi : toujours du viol, du sexe,....
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 août 2010
    Film considéré comme l'un des plus insoutenable qui soit... Une réputation plus que discutable. Certains passages le sont, mais sont plus abjecte qu'autre chose. Pour les besoins du tournage, nombreux animaux ont été tués, dans l'absolu, je m'en fout, maintenant qu'ils sont mort je vais pas prendre leur défense, mais c'est tout de même lâche de la part de Ruggero Deodato, car un metteur en scène, son métier c'est de mettre en scène, car le cinéma c'est, entre-autres, l'art de faire semblant. Alors si on commence a tuer des animaux pour du vrai, c'est plus du cinéma, c'est du snuff, et ca n'a aucun intérêt. Bien sur ce n'est pas le seul défaut du film, le reste est mal mis en scene, mal joué et le scenario est absent. Film culte, mais a oublier.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Attention, accrochez vous. Ce film a 30 ans et n'a rien à envier aux films gores d'aujourd'hui. On est déstabilisé par le mélange des scènes réelles et des effets spéciaux qui nous mettent constamment mal à l'aise. C'est violent, parfois insoutenable, et malgré tout percutant. L'immersion de ces journalistes, dignes représentants du monde civilisé, évoluant dans cette jungle hostile, est le décor prétexte à une critique corrosive sur l'homme et sa profonde nature. Il ne s'agit pas ici de s'interroger pour savoir de quel côté se trouve la sauvagerie mais bien plutôt de se demander si la violence, gratuite ou non, n'est pas inhérente à l'homme, où qu'il soit, depuis toujours et à jamais, quel que soit son degré d'évolution. On peut fermer les yeux, avoir la nausée, il n'en reste pas moins que ce film est intelligent.
    Publiée le 23 décembre 2009
    C'est le genre de film qu'on vénère ou qu'on maudit. 4/4 ou 0/4. Ce film est une féroce critique de l'évolution des médias dans le monde, la recherche de sensationnel et de scoops quitte à ignorer toute éthique.

Vous êtes au courant que Wallace Souwa, célèbre présentateur TV brésilien, animait un show de flics du genre "COPS", où on voit des criminels se faire chopper et défoncer ? C'est tout récent. Ce mec a fait tuer de vraies personnes pour augmenter l'audimat de son émission. Il est en cavale actuellement ...

Voilà ce que dévoile Cannibal Holocaust, une vérité que peu de monde voit. L'influence des médias sur le monde et ses méthodes.

29 ans après, un célèbre animateur et député brésilien tue 5 personnes pour faire exploser son audimat. Ruggero Deodato visionnaire ?

EXCELLENT FILM, les effets spéciaux sont terribles pour l'époque. Le massacre des animaux par contre je trouve ça limite, mais bon au moins celà apporte du poids au film !
    Publiée le 6 décembre 2009
    Un film insoutenable mais aussi une critique féroce du journalisme
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 1 décembre 2009
    Film choc à sa sortie en 1981, Ruggero Deodato a créé la stupeur et le scandale. L’ancêtre et inspirateur du Projet Blair Witch a su trouver le bon filon pour choquer l’opinion publique en dépassant des limites jamais atteintes jusqu’alors. Des limites tellement dépassées qu’il a été visiblement « nécessaire » d’infliger de réelles tortures sur divers animaux. Impardonnable ? Oui. Il est donc tout à fait légitime que le film puisse dépasser l’entendement à ce sujet. Assigné en justice pour son film, Ruggero Dedato a difficilement réussi à faire croire que les meurtres et diverses mutilations humaines, si bien truquées pour l’époque, n’aient été uniquement que de la pure fiction. Car, quoiqu’on puisse penser de l’intérêt scénaristique de Cannibal Holocaust, la forme est plus que réussie. Le « vrai-faux » documentaire de la seconde partie, la crédibilité du peuple primitif, les tortures physiques extrêmes et le faux amateurisme du casting sont un mélange incroyablement réussi et crédible quant à l’apparente, troublante et choquante réalité du film, notamment pour les années 80. S’agissant de l’objectif du film, nous serons clients ou non... l’Homme civilisé et moderne apparaissant ici clairement comme le plus primitif des peuples humains, d’avantage que ces civilisations restées à l’époque de l’âge de pierre. Donc bien que l’idée soit bonne et efficace (la cruauté de l’Homme moderne étant ici plus que vérifiée, à raison...), on pourrait néanmoins avoir du mal à supporter ce film (physiquement et mentalement), tant la perversion physique est dure à ingurgiter et à régurgiter. Le seul vrai succès notable du film étant indiscutablement le réalisme qu’il parvient à imposer. Rejet et scandale ou compréhension et admiration partageront à jamais des spectateurs soumis à ce sordide spectacle. En revanche, il ne faudra pas oublier l’idée que c’est bien l’objectif de ce genre de film choc... son but étant, pour cette raison unique, complètement atteint...
    Publiée le 27 novembre 2009
    Deodato fait partie de cette génération de réalisateurs qui ont fait grand le cinéma de genre italien. Aujourd'hui ce cinéma italien populaire est mort et enterré mais Cannibal Holocaust n'a pas pris une ride en vingt ans.
    Deodato y dénonce la violence des media et l'horreur de notre civilisation soit disant civilisée mais il tient avant tout a faire du spectacle. Cannibal Holocaust est un film dur, violent et politiquement incorrect comme on n'en fait plus. Les effets spéciaux sont tellement réalistes que Deodato fut accusé d'avoir réalisé un snuff movie et du s'en défendre devant les tribunaux...
    Après avoir réussit à prouver qu'il n'avait tué aucun acteur il fut tout de même condamné pour cruauté envers les animaux. En effet le film montre la tuerie de plusieurs bettes mais il convient de rappeler que tout les animaux tués ne l'ont pas uniquement été pour les seuls besoins du film mais également pour remplir la panse de l'équipe.
    Cannibal Holocaust est également à la source de techniques de réalisation qui ont fait le bonheur de films comme The Blair Witch project qui s'en est largement inspiré.
    C'est un film culte qui devrait être étudié dans toutes les écoles de cinéma.
    Publiée le 24 novembre 2009
    Mais quelle nullité ce film... j'ai rarement vu aussi mauvais!
    Ok certaines scènes sont "bien faites" vu les moyens et le budget à l'époque... mais le seul point positif s'arrête là... d'ailleurs, tout le reste est lamentable, à commencer par le jeu des acteurs...
    Alors ok, on veut faire passer un message sur la violence humaine, celle dans les médias, etc, etc, mais dans ce film, on voit bien que c'est juste un prétexte pour montrer du sadisme et du gore réel (je parle des animaux).
    Personnellement, je n'ai pas besoin qu'on me présente une boucherie, bien réelle en plus, pour être certain de me faire bien comprendre ce genre de messages... D'ailleurs, je crois qu'on en a déjà suffisamment au téléjournal.
    Je n'ai rien contre le gore et la violence au cinéma, même parfois "gratuite"... mais seulement si elle est présentée avec un minimum d'intelligence, de subtilité et si elle a son utilité... le cinéma c'est aussi ça: la créativité.. Et puis, on a pas forcément besoin de tout montrer pour faire passer un message ou une émotion... la psychologie, vous connaissez? Tout le monde peut étriper un animal devant une caméra et puis quoi... je ne vois pas ce que ça apporte, à part vous donner la nausée. C'est juste cruel et révoltant.
    Quel regret,encore maintenant, d'avoir loué ce film à l'époque... L'impression de m'être fait volé mon argent et d'avoir été pris pour un con. Une perte de temps et d'argent totale pour un film qui n'apporte rien par sa nullité sans nom!
    Comment peut-on faire des films pareils... pffffffffffffffffffff.....
    Publiée le 28 octobre 2009
    Ce film est pour moi sans interet..De la violence gratuite, des acteurs mediocres animés par des dialogues creux.Je ne vois pas l'interet d'afficher sur nos ecrans la décapitation d'animaux.
    Je suis etonné par certains commentaires postés sur allocine a l'égart du realisateur, ils sont d'une grande violence, tout comme ce film.
    De la violence sur animaux y'en a tous les jours pour vous permettre de manger votre morceau de viande quotidienne ... ;)
    Publiée le 25 octobre 2009
    Ce film n'a rien d'un film d'horreur ordinaire. Il n'est pas fait pour faire peur, mais très clairement pour choquer. Et ça marche! En ce qui me concerne, le massacre d'animaux est ce qui m'a le plus dérangé. Si il est évident que ce genre de pratique existe dans la réalité, et que le contexte le justifie, c'est bien le fait que de VRAIS animaux soient tués(de manière assez horrible) et décortiqués sous nos yeux qui rend les choses encore plus difficiles. Par ailleurs, je ne cautionne pas du tout ce genre de chose même si ça va dans le sens du film. La partie "documentaire" du film est la plus dérangeante par son côté plus réaliste. Le film est bon si on part du principe que l'objectif du réalisateur est parfaitement rempli et que son message est réel, mais si on s'attarde sur le scénario et la surabondance de scènes choc particulièrement violentes parfaites pour attiser la curiosité des amateurs de gore, peut être pas... Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce film trop "bizarre", très différent des film d'horreur gore tel que Braindead ou Evildead, qui sont carrément humouristiques et décalés. Cannibal Holocaust est un film qui ne laissera surement personne indifférent et que j'aurais du mal à recommander.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Tsss ce film ne vaut meme pas un centime, à lire les critiques concernant les mutilations d'animaux c'est horrible. Les personnes comme ça ne valent pas mieux que les violeurs, pédophiles et meurtriers.Mais bon; on y peut rien, l'homme est tellement cruel que vouloir le rendre meilleur serait impossible; de toute façon il se détruira lui meme.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Je suis entièrement d'accord avec toi Assassing, le réalisateur ainsi que tout les acteurs qui ont pu joué la dedans sont vraiment des grosses merdes, comment peut on justifier de tuer des animaux pour un film? ce film est vraiment d'une cruauté extrème, les scènes sont pour moi impossible à regarder et vraiment révoltantes, jamais un film comme cela n'aurait du sortir des cartons, je suis pourtant fan de films d'horreur mais la pour moi ce n'est pas un film, aucun suspens, aucun intérêt à le regarder si ce n'est pour vomir, je ne comprends pas comment on peu qualifier ce film de formidable, les gens qui le trouvent cautionnent les tortures qui ont été infligés à ces animaux, cela est inadmissible, j'espère sincèrement que les acteurs et le réalisateur sont vraiment hantés par les horreurs qu'ils ont fait subir... Bandes de vermines, vous auriez du rèster dans les tribus indigènes qui font souffrir et tuent les femmes, l'homme est une raclure!!!vous ne valez pas mieux.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Quel honte d'avoir tuer des animaux pour tourner le film.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Un film d'horreur controversé pour de bonnes raisons et culte. A voir pour tous les amateurs du genre qui ont le coeur bien attachés.
    theodorik57
    theodorik57

Publiée le 10 octobre 2009
    bien je vais ètre très clair se réalisateur est un gros s¤¤¤¤¤¤¤ de mes deux!!il non donc rien d'autre a faire que tuer des animaux sans défense(tortue,rat,singe et j'en passe)quel cruauté d'accord c pour le film mais ce t¤¤¤ du c¤¤ aurai mieu fait d'allé en prison mais bon autrement ce film a un grai de bon