Desperate Housewives
    4,1
    Votre avis sur Desperate Housewives ?
    x-worley
    x-worley

Publiée le 28 novembre 2012
    Comme pour grey's anatomy, j'pensais pas qu'un jour j'aurai aimé une série de ce genre. Mais quand c'est bien fait forcément ça fonctionne, les personnages sont très attachants(tous sans exception, car narrativement ils ont tous une raison d'exister), et ils évoluent vraiment en profondeur, on a vraiment envie de savoir ce qu'ils vont devenir. Et c'est plutôt bien écris, les dialogue sont croustillants, les intrigues sont bien trouvé, on a jamais l'impression de voir du déja vu, et c'est bien interprétée en plus. Donc oué ça fonctionne, 4.5/5 car cette série m'a agréablement surpris.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 juin 2015
    J’ai tenu deux saisons avant de voir que le concept ne pouvait tant durer. Franchement c’est pas très attirant au départ, encore moins quand Mme Bush dit qu’elle est une desperate housewife, mais le casting étant bon, l’identification facile de par les différentes personnalités présentées, les hommes ne sont pas absents, les histoires étaient inhabituelles, suivant des personnages sans rien de particulier… bref une petite chronique de la vie quotidienne avec un élément déclencheur créant une déferlante qui change tout, c’est plus sympa vu ainsi non ? Sauf qu’on arrive là au souci principal. Si la série n’avait duré que deux saisons, les évènements auraient pu coller, ça partait loin tout en restant réaliste un minimum, mais là, 8 saisons comme ça… On a donc dans une bourgade : spoiler: suicide, maison brulée, adultères, tromperies dans tous les sens, un meurtrier jaloux (le pharmacien), un ancien mafieux, un fils qui n’est pas celui de son père mais du mafieux qui miraculeusement arrive dans le même coin, avec un grand père qui veut se venger de la mort de sa fille, une vieille qui découvre les infidélités de sa bru avec son jeune jardinier et qui se fait renverser, le conducteur étant couvert par sa mère, comme le meurtre de fin du père de Gabrielle, comme cette autre femme cachant son fils ainé tandis que son cadet découche avec une autre fille du voisinage (avec la pirouette de fin de saison qui fait que le meurtrier n’était pas celui qu’on croyait), pot au rose dévoilé lors du procès de Carlos qui en plus fait des malversations et gruge la pilule de sa femme pour avoir des enfants… et encore je n’ai pas tout vu. J’habitais dans une tour de 30 étages avec 10 appartements par escalier et il n’y a jamais eu tout ça réuni, exceptionnel donc, extraordinaire même, réaliste non. Voilà pourquoi il ne faut pas faire durer ce genre de série, on est obligé d’aller dans le graveleux et dans le sensationnel pour garder l’audimat, quitte à rogner sur le réalisme d’origine. Malgré l’histoire qui se défausse, le reste passe bien : les épisodes ne sont pas répétitifs, la trame principale se poursuit allègrement (même si à la fin on ne sait pas tout), la mise en scène est claire même après le bond dans le futur (novateur comme procédé), la musique est bonne (surtout celle du générique, merci Elfman), les décors passent bien, les dialogues (en VF en tout cas) ne sont pas ratés, quelques touches d’humour saupoudrées par ci par là (surtout lors des 1ères saisons), un rythme qui tient malgré de nombreuses longueurs… Le côté féministe plait ou pas par contre, pour ma part je n’ai pas adoré mais je trouvais bien que cela existe. Du bon aussi donc, sans oublier des actrices pratiquement inconnues jusqu’alors, excepté Teri Hatcher engagée plus chère pour rameuter le populo sur le nom d’une star, mais qui se sont révélées très à l’aise et capables (mention spéciale à Bree, jouer la rigide ainsi c’est fort). Au final pas mal de bonnes choses, de moins réjouissantes aussi, mais un ensemble qui se tient et qui a eu le mérite d’innover, ça mérite un peu mieux que la moyenne.
    Aurélien P.
    Aurélien P.

Publiée le 9 septembre 2007
    Une série qui aime mélanger les genres, soap, policier, avec beaucoup d'humour. Après une étonnante première saison, une deuxième saison un peu en dessous, surtout pour les personnages de Lynette et Susan. La 3ème saison reprend du poil de la bête, avec une Bree toujours au sommet de son art, une Gaby un peu plus intéressante aussi peut-être (surtout vers la fin de la saison) et surtout, révélation pour moi, une Lynette touchante. Susan hélas son personnage lasse encore plus que dans la 2ème saison.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 14 janvier 2014
    Une série originale et parfaitement bien construite qui relate le quotidien de quatre femmes dans une banlieue pavillonnaire ; Lynette, Susan, Gabrielle et Bree constituent alors des personnages particulièrement attachants. Une série pleine de charme, qui propose un passionnant mélange des genres : suspense, mystère, drame, humour, situations cocasses et rocambolesques… "Desperate Housewives" constitue une comédie douce-amère, un soap luxueux et malin, une série de grande qualité qui offre, à chaque épisode, une écriture très acérée !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 mai 2015
    " desperate housewives " série culte . Cette série raconte , dans un quartier chic des États Unis , les mésaventures de quatre femmes aux foyers complètement deseperer dans leurs vies . On a Susan ( Terry hatcher ) la divorcée qui élève seul sa fille et qui tente de se remettre du départ de son mari , Lynette ( félicity huffman ) qui est contrainte de rester a la maison a élever trois enfants très turbulents alors qu'elle rêvait de faire carrière , Gabrielle ( Eva Longoria ) la mannequin qui s'ennuie à mourir chez elle car son mari est rarement à la maison et qui trouve du réconfort dans les bras de son jeune jardinier ager d'a peine 16 ans et bree ( Marcia cross ) la ménagère parfaite avec une vie parfaite que tout les voisins adule mais qui voit son monde s'écrouler quand son mari demande le divorce . En parallèle elles tente de percer le mystère d'un de leur voisins nommer Paul young qui semble cacher de lourds secrets suite au suicide mysterieux de sa femme nommé Mary Alice ... " desperate housewives " est une série culte qui a marquer les années 2000 . Les mésaventures de ses 4 femmes aux foyers sont passionnante à suivre et surtout très drôle . Le quotidien très mouvementer de ses femmes est traité de facon humoristique avec un humour dévastateur totalement décalé . Raconter des choses aussi dramatique ( divorce , adultère etc ... ) sur le ton de l'humour et de manière décaler était quelque chose de totalement novateur et originale et sa fait mouche . On se marre souvent . En parallèle de leurs mésaventures quotidiennes nos 4 femmes aux foyers vont tenter de percer le mystère d'un de leur voisin qui semble cacher de lourd secrets suite au suicide mysterieux de sa femme nommer Mary Alice . Le concept est géniale que d'avoir situer l'action dans une banlieue résidentielle avec cette question qui se pose connaissons nous bien nos voisins ? Au fond on a tous quelques choses à cacher et le quartier de wisteria lane renferme des secrets inavouable et des mystère qui commence donc par le suicide d'une mere de famille nommer Mary Alice qui avait l'air heureuse en apparence mais qui apparament cachait bien des secrets .ce sera alors le point de départ d'une multitude de secrets qui vont voler en éclat et de mystère qui vont se dévoiler au fur et à mesure des saisons dans le quartier de wisteria lane et qui vont nous passionner .La naration est également novatrice avec une narratrice qui commente les mésaventures de nos quatre femmes aux foyers . Une serie qui contient un excellent mélange des genres entre drame , mystère , humour et intrigue policière avec son lot de suspense , de rebondissement et de cliffhanger efficace . Un mélange des genre qui fait de cette série une série totalement originale et novatrice . Un excellent cocktail qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qui nous offre une pléiade de scènes culte . Les actrices qui incarnent nos quatre femmes aux foyers sont excellentes chacune dans leurs rôles nottament terry hatcher qui joue la maladroite mais sympathique Susan myers qui tente de se remettre du départ de son mari , eva Longoria qui joue Gabrielle solis la mannequin égocentrique matérialiste et égoïste qui s'ennuie à mourir chez elle à cause de son mari souvent absent et qui se réconforte dans les bras de son jeune jardinier , Marcia cross qui joue bree van de camp la ménagère parfaite et raffiner qui voit son monde s'écrouler quand son mari décide de demander le divorce et fellicity huffmann qui joue Lynette scavo la mere au foyer déprimer a cause de ses 3 enfants tres turbulents qui lui en font voir de toute les couleurs . Elles sont toutes tres différentes avec leurs propre personnalités mais aussi tres drôle et surtout tres attachante . Les seconds rôles sont également tous très bons ( Carlos , Eddie Britt , rex , Tom , Karl , Paul young , mike ... ) . De nouveaux personnages interessant intégreront la série au fur et à mesure des saisons et viendront etoffer et renouveller le casting spoiler: ( orson odge , Katherine mayfair , Betty applewhithe...) . Le décor de la série ( le quartier de wisteria lane ) est tres beau et nous donne envie d'aller y habiter . La musique est super et colle bien a l'ambiance de la série . Cette série n'ai pas une série pour " gonzesse " comme j'ai pu l'entendre quelque fois . Sa c'est un cliché et une idée reçu . Beaucoup de gars regarde . C'est une série tout public qui peut plaire à tout le monde . Je suis un mec et j'adore . La serie met en héroïne des femmes mais leurs mésaventures decaller plaira a tout le monde aussi bien au gars qu'au femmes . Dailleurs quelle bonne idée que d'avoir mis des femmes en héroïnes , sa change vraiment des autres séries ou les personnages principaux sont des mecs . Donc voila si vous hésitez encore laisser vous tenter croyez moi vous passer un bon moment . La première saison est vraiment excellente et nous passionne de bout en bout grâce a des intrigues captivante ( les mésaventures quotidienne de nos 4 femmes au foyers avec en parallèle le mystère concernant le suicide de Mary Alice ) avec son lot d'humour , de mystère , de drame , de suspense et de rebondissement . La seconde saison est également très bonne avec toujour les mêmes ingrédients qui fonctionne à merveille ( humour , mystère , drame , suspense , rebondissement ... ) . dommage par contre que spoiler: l'intrigue fil rouge concernant le mystère de la famille applewhithe les nouveaux voisins qui se sont installer a wisteria lane n'est pas super passionnante . C'est pas aussi passionnant et prenant que le mystère qui entourait le suicide de Mary Alice dans la saison 1 . Les saisons 3 et 4 sont bonne également avec toujour son lot d'humour , de drame , de suspense , de rebondissements et de nouveaux mystères intriguants concernant spoiler: le mysterieux orson et Katherine mayfair les nouveaux arrivants de wisteria lane qui semblent cacher de lourds secrets . Dommage que quelques facilités scenaristique gâche un peu le plaisir . La 5ème saison est un peu décevante par contre . L'humour est de moins en moins présente . L'intrigue fil rouge autour spoiler: du mysterieux Dave etait interessante a la base mais sa a été mal exploiter . spoiler: On connait trop vite son but et ses motivations , dommage . La saison 6 est dans la même lignée c'est à dire décevante également avec de nouvelles facilités scenaristique qui tape un peu sur le système . L'humour moins présente également et des intrigues pas toujour tres intéressante qui nous ennuie un peu . L'intrigue fil rouge spoiler: avec la famille bolen les nouveaux voisins qui se sont installer à wisteria lane et qui semble cacher des secrets n'ai pas super passionnante . Heureusement la série remonte grâce à sa 7e saison .l'humour est de nouveau bien présente . L'intrigue fil rouge autour spoiler: de Paul young de retour à wisteria lane etait intéressante spoiler: et ses affrontements avec fellicia thinmann etaient excellent . La 8e et dernière saison étaient également bien avec l'intrigue autour spoiler: du meurtre de alejandro le beau père de gaby qui etait très prenante avec son lot d humour , de suspense , de rebondissement et de cliffhanger efficace . La série se conclu après 8 saisons sur un dernier episode correct spoiler: de manière assez joyeuse ou la plupart des desperate housewives semblent enfin avoir trouver le bonheur dans leurs vies après des années de désillusions et de mésaventures . On regrette juste que susan ne profite pas de ce bonheur suite au meurtre vraiment inutile de mike a quelques épisodes de la fin de la série . La fin de la serie est vraiment émouvante et nous rend nostalgique avec spoiler: le départ des desperate housewives de wisteria lane . Chacune est partit se reconstruire une nouvelle vie ailleurs. C'est terminer on ne les reverra plus ensemble. Leur histoire est définitivement terminer . Apres 8 saisons à suivre leurs mésaventures elles vont nous manquer . Mais on gardera en mémoire les nombreuses scenes culte que la série nous a offert spoiler: ( Susan qui se retrouve toute nue devant chez elle ... ) . Desperate housewives une série qui a marquer son époque . Culte .
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 juillet 2010
    Rien de plus à dire que j'adore cette série très originale et très bien construite tant au niveau de l'intrigue, que des enchaînements.Les rebondissements et les éclats de rire sont nombreux. Les personnages sont toutes très amusantes et caractérielles (ma préférée est Lynette) et les histoires en plus de l'intrigue principale sont toujours bien trouvées. Espérons toutefois qu'ils sauront arrêter à temps la série avant de sombrer comme le fait LOST dans d'interminables et inutiles saisons.
    calvin R.
    calvin R.

Publiée le 27 juillet 2012
    Desperate housewives cest genial les histoire sont intriguantes les personnages sont attachants et certaines scenes tres emouvantes
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 13 décembre 2011
    Desperate Housewives, c'est vraiment LA série qu'il faut voir absolument ! Que de rebondissements et de coup de théâtre ! La meilleure série télé que j'ai pu voir.
    fesaga
    fesaga

Publiée le 23 novembre 2006
    Un ovni! Une série captivante! J'adore cette série, on s'ennuie jamais, les personnages sont très attachants. Vraiment super.
    Les Thugy's
    Les Thugy's

Publiée le 2 septembre 2013
    Une série de nanas, pour sûr! Mais tellement de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, les personnages sont toutes et tous plus attachant les uns que les autres. Un mélange de policier, eau de rose, suspens scènes de ménages à tomber et des scènes très touchantes. A voir absolument!
    David B.
    David B.

Publiée le 15 octobre 2014
    Une série délicieusement déjantée et impertinente, qui apporta un souffle nouveau aux séries américaines, qui a su se renouveler au fil des saisons, et s'arrêter à temps. Une belle brochette de personnalités très différentes et devant surmonter les épreuves de leur vie. Chacun a sa préférée : la gaffeuse, la superficielle, la besogneuse, la délurée... Desperate Housewives, vous me manquez !
    Axelle Pth
    Axelle Pth

Publiée le 5 avril 2016
    J'avoue ne jamais avoir vu la série entière, l'ayant suivi lorsque ma mère la regardait avant de me décider à regarder la saison 8 avant de voir les 4 premières saisons. Oui, j'ai fais les choses à l'envers et de manière incomplète, mais cela ne m'a pas empêché de prendre mon pied. Desperate Housewives, nom de série imprononçable à l'époque où je la regardais (j'avais 11-12 ans), est sans doute l'une des séries les plus cultes du début des années 2000. Certes, depuis, il y a eu des centaines de nouvelles séries super géniales, mais DH reste LA série culte de femmes. Parce que oui, malheureusement ou heureusement selon le point de vue, cette série est une série de femmes faite pour les femmes. Et d'un côté, c'est génial, car des femmes fortes et indépendantes en personnages principaux, on avait pas vraiment vu avant : alors oui, au début, c'est pas vraiment la joie du côté indépendance, mais lorsqu'on voit le trajet de ces quatre femmes, il y a eu du chemin. Et ça fait du bien de regarder ces personnages s'épanouirent devant nous, ces femmes s'adressant à nous, femmes, et évoluant avec nous, femmes. Mais d'un autre côté... quel dommage que les hommes ne l'aient pas regardé ! Je ne vais pas commencé à philosopher sur ma colère que les hommes soient élevés de telle manière à ce que toute chose féminine les repousse ou leur soit condamnée, mais ça m'énerve. Bref. Cette série est marquante parce qu'on ne s'ennuie jamais, parce qu'elle est drôle et dramatique à la fois, et que le final est l'un des meilleurs jamais fait. Les filles, regardez cette série. Les hommes, regardez-la aussi, elle vous fera vos soirées.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 7 octobre 2007
    Excellente série pleine de surprises et de rebondissements. Les actrices sont excellentes et à mon grand soulagement les histoires ne baignent pas dans un humour féminin débile et stéréotypé. Cependant on sent depuis la fin de la saison 3 que les péripéties commencent à tourner en boucle et les trouvailles s'essouflent.
    Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 14 mai 2018
    J'ai suivi cette série jusqu'à la fin et je n'ai jamais été déçue. Elle est pleine de rebondissements et on s'attache aux personnages!
    Esmëe.
    Esmëe.

Publiée le 20 août 2015
    8 années à suivre la série, impatiente à chaque fois de savoir la suite des aventures des 4 desperate housewives ! J'ai bien aimé tous les personnages, les histoires, les méchants, les rebondissements, l'humour, les drames, les moments tristes ! J'ai grandi avec cette série, j'ai adoré ces années là, ça reste une série qui aura marqué le petit écran !