Mon compte
    Idris Elba dans Cyberpunk 2077, Death Stranding 2, Star Wars - Jedi Survivor... Les annonces des Game Awards 2022
    9 déc. 2022 à 21:58
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La cérémonie des Game Awards millésime 2022 a été particulièrement riche du côté des annonces. Idris Elba dans l'univers Cyberpunk 2077, Star Wars Jedi Survivor, Hideo Kojima présentant Death Stranding 2... Petit récapitulatif.

    CD Projekt Red

    La soirée des Game Awards millésime 2022 s'est donc déroulée hier soir, et a vu le triomphe de God of War Ragnarök, le dernier jeu développé par Santa Monica Studio, qui s'est vu décerner pas moins de six récompenses, dont une décernée par Al Pacino à Christopher Judge, qui prête ses traits et sa voix imposante à Kratos dans l'extraordinaire suite du jeu sorti en 2018.

    L'autre grand vainqueur de la soirée fut l'hypnotique et fascinant Elden Ring avec quatre récompenses, dont celle du jeu de l'année. Nous vous disions d'ailleurs ici tout le bien que nous en pensions. Grosse déception en revanche pour le formidable A Plague Tale - Requiem, développé par le studio bordelais Asobo, qui repart les mains vides. Arcane, du studio Fortiche, a reçu de son côté la statuette de la meilleure adaptation en série d'un jeu vidéo, League of Legends.

    Comme prévu, la cérémonie fut aussi riche en annonces de titres dévoilés à grands renforts de Trailers. S'il n'est évidemment pas question de tout aborder ici, on pourra quand même déjà signaler l'arrivée d'Idris Elba dans l'univers de Cyberpunk 2077 !

    Après Keanu Reeves, le studio polonais CD Projekt Red s'offre donc les services de l'acteur, qui sera en effet un personnage important de l'extension Phantom Liberty, censée sortir l'an prochain, sans plus de précision pour le moment.

    Star Wars Jedi Survivor

    Sorti en novembre 2019, Star Wars : Jedi Fallen Order, développé par le studio Respawn Entertainment, a été un gros succès. Si son éditeur, Electronic Arts, a fait confiance aux talentueuses équipes du studio Respawn Entertainment emmené par Vince Zampella, son PDG, et son Game Director Stieg Asmussen, à qui l'on doit pour mémoire l'extraordinaire God of War III, son succès était d'autant plus mérité qu'il s'inscrivait à rebours de la logique adoptée par EA ces dernières années, le Game as a Service. Ici, pas de volets multijoueurs, pas de loot box, un jeu exclusivement solo.

    Star Wars Jedi: Survivor se déroule cinq ans après les événements de Star Wars Jedi: Fallen Order, alors que Cal Kestis (Cameron Monaghan) continue d’évoluer en tant que Jedi et d'échapper à l'emprise de l'Empire. Accompagné de son fidèle compagnon BD-1, il fait équipe avec de nouveaux et d'anciens alliés pour l'aider dans sa quête, parmi lesquels le mercenaire Bode Akuna (Noshir Dalal) et l'ancienne membre d'équipage Cere Junda (Debra Wilson).

    Avec de nouvelles options de déplacement, comme un câble d'ascension pour atteindre de nouveaux sommets et la capacité d'apprivoiser et de monter des créatures, Cal a de nombreuses façons de naviguer parmi les obstacles qu’il rencontrera, alors qu'il explore des mondes nouveaux et familiers à travers la galaxie.

    Star Wars Jedi: Survivor introduit également de nombreuses postures de combat améliorant le gameplay, y compris les sabres laser doubles pour un gameplay rapide, et une nouvelle Posture de garde qui apporte une option de combat mesurée mais puissante pour aider Cal à vaincre ses ennemis, allant des stormtroopers et droïdes sentinelles impériaux aux personnages puissants.

    La bande-annonce fait en tout cas saliver !

    Death Stranding 2

    En août 2021, e comédien Norman Reedus évoquait un potentiel second opus au jeu Death Stranding dont il est la tête d'affiche, sorti en 2019 et développé par Hideo Kojima.

    Un jeu vraiment étonnant, situé dans un univers post-apo aussi fascinant que contemplatif, qui a aussi pas mal divisé à sa sortie, dans lequel la thématique de la mort et son rapport au vivant est abordée de manière très originale. Très "Kojimesque" aussi. Comprendre, pour les non initiés : tortueux au possible. Vous y incarnez Sam Bridges (Norman Reedus), et votre mission est de redonner espoir à l’Humanité en reliant les derniers survivants d’une Amérique décimée.

    C'est sur la scène des Game Awards que Kojima a officialisé Death Stranding 2, exclusivité PS5, dans lequel figure à nouveau Léa Seydoux, mais aussi Elle Fanning, Shioli Kutsuna et Troy Baker. Images !

    Dune Awakening

    Après le premier teaser du jeu à la gamescom 2022, le studio Funcom a dévoilé la première vidéo tirée de la pré-alpha de Dune: Awakening, leur nouveau MMO de survie en monde ouvert. Inspiré par le chef d’oeuvre de science-fiction Dune, écrit par Franck Herbert, et le film de Denis Villeneuve, Dune: Awakening est développé par les vétérans de Funcom à la fois pour les fans de Dune et pour les amateurs de jeux de survie.

    En voici la bande-annonce...

    Dans Dune: Awakening, le joueur devra faire face aux dangers d’Arrakis aux côtés de milliers d’autres joueurs, en plus de faire l’expérience d’un grand voyage personnel en explorant son rôle et son identité dans ce vaste monde. De la recherche d’eau à la construction d’abris contre les tempêtes, en passant par le contrôle de l’épice aux plus hauts niveaus de la planète, les joueurs auront maintes choses à faire.

    L’épice est au centre du conflit, du progrès et du pouvoir dans Dune: Awakening. Partout où l’épice apparaît, les joueurs convergent. Les combats peuvent aller de rapides escarmouches à de grandes batailles avec infanteries, véhicules et ornithoptères offrant chacun un rôle essentiel. Exploration, commerce, gain d'influence au sein des Grandes Maisons... Les nuits blanches risquent bien de s'enchaîner... Le jeu est attendu sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S. Il va falloir néamoins s'armer de patience pour y jouer... Peut-être que Denis Villeneuve aura d'ici là le temps de sortir sa suite.

    Suicide Squad: Kill the Justice League

    Rocksteady Studios a répondu présent aux Game Awards, en révélant un premier aperçu de Batman (corrompu) dans son jeu Suicide Squad: Kill the Justice League, attendu pour le 26 mai 2023.

    La vidéo présente la première rencontre des membres de l'équipe avec le légendaire Chevalier Noir alors qu'ils réalisent la grande menace qu'il représente maintenant. La cinématique se termine en rendant hommage à Kevin Conroy, l'acteur récemment décédé qui reprend une dernière fois son rôle emblématique en tant que voix de Batman dans Suicide Squad: Kill the Justice League, le même rôle qu'il avait endossé dans la série Batman: Arkham de Rocksteady acclamée par la critique, mais aussi sur plein d’autres projets DC.

    Transformers : Reactivate

    Transformers : Rise of The Beasts, prévu dans nos salles obscures en juin 2023, ne sera visiblement pas seul. Un jeu Transformers a été annoncé hier, sous le titre Transformers : Reactivate. C'est le studio Splash Damage, qui a notamment connu son heure de gloire avec le génial Wolfenstein : enemy Territory, qui est en charge du développement.

    Pour l'épauler, le studio vient justement de faire l'acquisition d'un autre studio, Bulkhead, basé en Grande-Bretagne. Une équipe de 500 personnes au total. De quoi aider et mettre les bouchées double pour un titre prévu pour 2023. On ne sait presque rien de ce jeu d'ailleurs, si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu coopératif de 1 à 4 joueurs. A voir manette en main.

    Crime Boss: Rockay City

    C'est peu dire qu'on a pas vraiment vu venir un titre comme Crime Boss : Rockay City. Un titre qui se présente comme un FPS se déroulant dans les années 1990 au sein d'une ville très largement inspirée de Miami.

    Et il faut voir le casting hollywoodien derrière : Kim Basinger, un Michael Madsen rajeuni, Danny Glover, Michael Rooker, Danny Trejo, et même Chuck Norris ! On espère juste que tout le budget n'est pas parti dans la paye de ces vedettes... Le jeu est prévu pour mars 2023.

    Judas

    Si le fameux Game Designer Ken Levine a lâché depuis un moment les manettes de la licence Bioshock, alors même qu'un 4e volet a été officialisé par l'éditeur 2K en décembre 2019, l'intéressé est parti fonder un studio à taille plus humaine et des jeux dans la même veine, Ghost Story Games.

    Mais des jeux pas forcément moins ambitieux, comme ce Judas, un Sci Fi Shooter dévoilé hier soir, qui semble clairement avoir dans son ADN son glorieux aîné Bioshock justement, comme les pouvoirs élémentaires combinés avec les armes à feu, sans oublier les dilemmes moraux que l'on y trouvait.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • God of War Ragnarök : un sommet des dieux dantesque pour la licence phare de Sony
    • Elden Ring, impitoyable et fascinant sommet de la Dark Fantasy
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top