Mon compte
    Le festival international du film d'animation d'Annecy dévoile son programme!

    Du 6 au 11 juin prochain l'animation fait son festival à Annecy! Hier, les organisateurs en ont profité pour dévoiler la sélection ainsi que les évènements qui marqueront cette 51ème édition!

    Rendez-vous incontournable de tous les amoureux de l'animation, le festival d'Annecy vient de dévoiler une partie de son programme. En compétition, on découvrira ainsi 9 longs métrages: deux films sud-coréens, Green Days – Dinosaur and I et The house, deux films japonais, Tibetan Dog, sur l'amitié entre un garçon de dix ans et un chien, et Colorful, le film espagnol Chico & Rita, déjà primé aux Goyas, ainsi que le danois The Great Bear sur un petit garçon qui s'aventure dans une mystérieuse forêt pour sauver sa soeur des griffes d'un ours géant. L'animation française sera à l'honneur avec de son côté 3 films sélectionnés: Une vie de chat d'Alain Gagnol et et Jean-Loup FelicioliLe Chat du rabbin de Joann Sfar et Antoine Delesvaux, adapté de la BD éponyme de Joann Sfar, et L' Apprenti Père Noël de Luc Vinciguerra. Outre la projection en avant-première du très attendu The Prodigies, hors compétition sont déjà annoncés quelques films comme Legend of Butlar du chinois Li-jun Sun, L' Apôtre de l'espanol Fernando Cortizo, Goodbye Mr. Christie du britannique Phil Mulloy (présenté en avant-première au festival de Dinard) ainsi que Midori-ko du japonais Kurosaka Keita sur un Tokyo post-apocalyptique où des chercheurs tentent de trouver un remède à la crise alimentaire.

    Des premières images exclusives et plein d'autres événements !

    De nombreux événements rythmeront cette nouvelle édition qui portera haut les couleurs des Etats-Unis, à travers un voyage dans l'histoire de l'animation américaine, des premiers films de Walt Disney aux géants d'aujourd'hui comme John Lasseter. Ce sera également l'occasion de découvrir en exclusivité les premières images d'Albator – le Corsaire de l'espace des célèbres studios Tôei Animation, de La Mécanique du coeur, en présence des réalisateurs Mathias Malzieu (également membre du jury) et Stéphane Berla, ainsi que de Mission : Noël co-réalisé par Barry Cook qui avait déjà signé Mulan. Le réalisateur brésilien Carlos Saldanha viendra quant à lui présenter un making of de Rio. Malgré la catastrophe qui a touché le Japon, le festival d'Annecy aura l'honneur d'acceuillir des invités exceptionnels comme les inventeurs d'Albator et d'Appleseed. L'un des grands succès de l'animation 2010, Moi, moche et méchant, fera de son côté l'objet d'une exposition tandis que son réalisateur Pierre Coffin viendra faire découvrir aux festivaliers des images de son prochain film Brad and Gari. Enfin, pour ceux qui préfèrent le grand air aux salles obscures, des projections en plein air seront organisées comme chaque année avec au programme Rio, Rango ou encore Là-haut, tandis que Bob Sinclar et Big Ali mettront le feu à cette édition 2011!

    Camille Lamourette avec Le festival international du film d'animation d'Annecy

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top