Mon AlloCiné
    Ahmed Sylla et Camelia Jordana jouent Les Beaux Esprits
    Par Brigitte Baronnet — 14 juil. 2017 à 13:45

    Après "L'Ascension", Ahmed Sylla joue "Les Beaux Esprits" pour Vianney Lebasque ("Les Petits Princes"). Il sera entouré notamment de Jean-Pierre Darroussin et Camelia Jordana.

    Bestimage

    Tournage imminent pour Les Beaux Esprits ! Vianney Lebasque donnera le coup d'envoi, le 21 juillet prochain, de son second long métrage après Les Petits Princes, qui avait révélé Paul Bartel et Margot Bancilhon.

    Le metteur en scène qui a coécrit le film avec Frank Bellocq reste dans l'univers du sport avec Les Beaux Esprits. Comme le rapportent nos confrères de Cineuropa, le film s'intéressera à "l'histoire vraie de l'imposture sportive la plus invraisemblable du XXIème siècle" : "afin de ne pas perdre la subvention de sa fédération, un entraîneur constitue une équipe de basketball de faux déficients mentaux pour participer aux jeux paralympique de Sidney en 2000".

    L'Ascension d'Ahmed Sylla : portrait d'un jeune acteur prometteur

    Le casting sera composé d'Ahmed Sylla (vu récemment dans L'Ascension de Ludovic Bernard), Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana (à l'affiche de Cherchez la femme en ce moment), Olivier Barthelemy (Discount), Esteban et Thomas de Pourquery. Les Beaux Esprits est produit par Monkey Pack Films (Jean-Yves Robin et Marc Stanimirovic) et M.E.S. Productions (Marc-Etienne Schwartz). 

    Rappelons qu'outre Les Petits Princes, Vianney Lebasque a récemment réalisé et co-scénarisé la série Les Grands pour OCS, dont la saison 2 est actuellement en préparation.

    Connaissez-vous la scène préférée de Camélia Jordana ?

    Ma scène préférée N°215 - Frida, par Camélia Jordana

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ha'Otep
      Un comique bof, et une chanteuse bof
    • Sicyons
      Sinon on a plus d'acteurs en France ?
    • TheE0
      Le synopsis ne présage rien de bon ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top