Mon AlloCiné
    Netflix : Get Out, Whiplash, Split.. les meilleures productions Blumhouse à voir sur la plateforme
    Par Mégane Choquet & Thomas Desroches — 15 mai 2020 à 17:30

    Après l'ajout du film Get Out dans le catalogue Netflix, voici d'autres excellents longs-métrages produits par Blumhouse à rattraper d'urgence sur la plateforme.

    Universal Pictures International France

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Get Out (2017)

    Avec son premier film produit par Blumhouse, Jordan Peele s'inspire de deux classiques, Devine qui vient dîner... et Les Femmes de Stepford, pour livrer un film d'horreur unique, à la fois drôle, effrayant et politique. Get Out raconte l'histoire d'un jeune photographe, Chris (Daniel Kaluuya), qui s'apprête à rencontrer sa belle-famille, les Armitage, pour la première fois. Seule ombre au tableau : ils ne savent pas qu'il est Noir. Sa petite amie, Rose (Allison Williams), tente de le rassurer, mais des événements étranges vont venir bouleverser ce qui ne devait être qu'un simple week-end en famille. Véritable succès surprise lors de sa sortie en salles, Get Out est parvenu, en un temps record, à se créer un statut de film culte. Jordan Peele, de son côté, se place parmi les réalisateurs les plus en vue d'Hollywood. En 2018, il reçoit l'Oscar du meilleur scénario original et devient le premier scénariste afro-américain primé pour cette récompense. Historique.

    Get Out
    Get Out
    De Jordan Peele
    Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener, Bradley Whitford, Caleb Landry Jones
    Sortie le 3 mai 2017
    Voir sur Netflix

    Get Out Bande-annonce VO

     

    Whiplash (2014)

    Second long-métrage de Damien ChazelleWhiplash met en scène Miles Teller dans la peau d’Andrew, un jeune homme de 19 ans qui rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Lorsqu’il est enfin repéré par le célèbre chef d’orchestre Terence Fletcher (J. K. Simmons), Andrew se lance dans une rude et violente quête de l’excellence… Ce long-métrage puissant et nerveux n’aurait jamais pu voir le jour sans Blumhouse Productions et Right and Way Films qui ont produit le court-métrage homonyme de Damien Chazelle dont est adapté le film. Le court-métrage ayant fait sensation au Festival de Sundance, de nouveaux investisseurs ont pu aider à financer le court-métrage et Whiplash a pu être mis en boîte et être projeté en salle. Le film, multi récompensé, a remporté un immense succès critique et public et a valu à J. K. Simmons l’Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle.

    Whiplash
    Whiplash
    Sortie le 24 décembre 2014 | 1h 47min
    De Damien Chazelle
    Avec Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser, Melissa Benoist, Jayson Blair
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

     

    Split (2016)

    Après un succès flamboyant, avec des films comme Sixième SensIncassable ou SignesM. Night Shyamalan avait, depuis, perdu de sa superbe aux yeux du public. Peu de temps après la sortie de l'efficace The Visit, le réalisateur retrouve Blumhouse pour un nouveau projet, Split, qui le réconcilie définitivement avec les spectateurs. Dans ce thriller, qui flirte très souvent avec le fantastique, l'excellent James McAvoy incarne Kevin, un jeune homme solitaire qui, sous son apparence quelconque, renferme pas moins de vingt-quatre personnalités qui ne demandent qu'à s'exprimer. L'histoire se complique lorsque le schizophrène décide de kidnapper trois adolescentes sur le parking d'un centre commercial. Inattendu, complexe, et merveilleusement bien interprété par son acteur principal, Split devrait séduire les amateurs du genre. 

    Split
    Split
    Sortie le 22 février 2017 | 1h 57min
    De M. Night Shyamalan
    Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley, Haley Lu Richardson, Jessica Sula
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

     

    Pas un bruit (2016)

    Avant la brillante série The Haunting of Hill House et après la bonne surprise The MirrorMike Flanagan a signé le film d’horreur Pas un bruit. L’actrice Kate Siegel y incarne Maddie, une jeune écrivaine sourde et muette installée dans une maison isolée dans les bois pour profiter du calme afin de plancher sur son prochain roman. Mais son quotidien paisible va être perturbé lorsqu’un homme masqué s’introduit chez elle pour la tuer. Maddie va devoir faire appel à ses autres sens pour s’en sortir. Plus qu’horrifique, Pas un bruit est surtout un thriller classique qui joue sur les sensations et tire son originalité de la personnalité et la condition de son héroïne pour créer de véritables moments de tension et de suspense. Le film, produit par Blumhouse Productions et Intrepid Pictures, a été projeté en avant-première au Festival du film de South by Southwest avant d’être mis en ligne sur Netflix.

    Pas un bruit
    Pas un bruit
    Sortie le 10 novembre 2017 | 1h 27min
    De Mike Flanagan
    Avec Kate Siegel, John Gallagher Jr., Michael Trucco, Samantha Sloyan, Emma Graves
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

     

    In a Valley of Violence (2016)

    Plutôt habitué du genre horrifique après avoir signé un segment du culte V/H/S, réalisé des épisodes de Wayward Pines et joué dans le très bon You’re NextTi West s’essaie au genre du western avec In a Valley of Violence. En 1890, dans l’Ouest sauvage, Paul, un déserteur de l’armée américaine accompagné de sa chienne s’arrête dans la ville de Denton au Texas en plein périple vers le Mexique. Cet homme solitaire va vite regretter son arrêt lorsqu’il comprend que Denton est contrôlée par une bande de hors-la-loi qui ont surnommée la ville "La Vallée de la Violence". Ce film, produit par Blumhouse Productions et librement adapté de L’Homme des Hautes Plaines de Clint Eastwood, ne révolutionne pas le genre mais la mise en scène et l’ambiance sont efficaces et le casting, composé d’Ethan HawkeJohn Travolta et Karen Gillan, est impeccable.

    In A Valley Of Violence
    In A Valley Of Violence
    Sortie le 25 juillet 2017 | 1h 44min
    De Ti West
    Avec Ethan Hawke, John Travolta, Taissa Farmiga, Karen Gillan, James Ransone
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les films sur Netflix du 1er au 7 mai : Dune, la Collection Chaplin, Get Out...
    • Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Incassable & Split
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top