Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : les projets de Samira Lachhab (Leïla) après son départ de la série
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 19 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après trois ans passés dans la peau de Leïla Beddiar, Samira Lachhab vient de quitter "Demain nous appartient". Mais la comédienne ne sera pas absente bien longtemps du petit écran puisqu'elle tourne actuellement deux séries pour TF1 et France 2.

    Jean-Philippe BALTEL/TF1

    Après un peu plus de trois ans passés dans la peau de Leïla Beddiar, Samira Lachhab a décidé de tourner la page Demain nous appartient. La comédienne de 43 ans, vue auparavant dans Léo Matteï, Candice Renoir, et Maman a tort, a fait le choix de quitter le feuilleton quotidien de TF1 afin de se consacer à d'autres projets. "J'ai fait une première pause dans la série, car je voulais me consacrer à des projets personnels", a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Télé Loisirs. "Puis le confinement est arrivé et ces projets ont évidemment été mis à l'arrêt. Quand cela a redémarré, beaucoup de choses sont arrivées d'un coup. J'ai pris cette décision d'une façon assez naturelle, sans trop me poser de questions".

    Afin d'offrir une porte de sortie digne de ce nom à Samira Lachhab, les scénaristes de Demain nous appartient ont imaginé une fin dramatique et violente pour Leïla qui, après s'être retrouvée en état de mort cérébral suite à un terrible accident de voiture, a rendu son dernier souffle la semaine dernière. Entourée de Noor, Soraya, Bilel, et Samuel, évidemment présents à son chevet dans ce douloureux moment. Mais que les fans de la comédienne se rassurent, Samira Lachhab sera rapidement de retour sur le petit écran puisqu'elle tourne actuellement dans deux nouvelles séries qui promettent déjà de créer l'événement en 2021 sur TF1 et France 2.

    La Faute à Rousseau (France 2)

    Prévu initialement au printemps, puis décalé en raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement, le tournage de La Faute à Rousseau a débuté le 20 juillet dernier en région parisienne et se poursuit jusqu'au 27 novembre sous la direction des réalisateurs Adeline Darraux et Octave Raspail. Cette nouvelle série dans la veine de Sam, développée par Agathe Robilliard et Thomas Boullé d'après le format espagnol Merli, s'intéresse aux tribulations de Benjamin Rousseau, un prof de philo incontrôlable et irrévérencieux incarné par Charlie Dupont (Seconde chance, Hard). Fraîchement arrivé au lycée La Fontaine, cet esprit libre animé par la recherche de la vérité, qui dissimule son humanité́ sous son acidité, va se donner pour mission de révéler intellectuellement et psychiquement ses élèves, de les faire grandir, et de les pousser à remettre en question leurs vies. Mais l’ironie dans tout cela c'est que celui qui aide ces jeunes à avancer fait lui-même du surplace dans sa propre vie. Que ce soit avec les femmes, ou avec son fils de 17 ans, Théo (Louis Duneton), en pleine recherche d'identité.

    Dans cette comédie dramatique en 8 épisodes, Samira Lachhab incarne Stéphanie Garnier, une prof d'anglais collègue de Benjamin Rousseau. Elle retrouve pour l'occasion Esther Valding (Garance Doucet dans Demain nous appartient), qui prête, elle, ses traits à une des lycéennes de la série. Une jolie distribution que viennent notamment compléter Anny Duperey (Une Famille formidable), Carole Bianic (Cherif), Axelle Laffont, Virginie Hocq, l'humoriste Akim Omiri, et plusieurs comédiens de Plus belle la vie dont Bryan Tresor, Myra Tyliann, et Grégoire Paturel, actuellement au générique de la saison 2 d'Infidèle sur TF1.

    Une si longue nuit (TF1)

    En parallèle de La Faute à Rousseau, Samira Lachhab vient de débuter le tournage pour TF1 d'Une si longue nuit à Marseille et dans sa région. Réalisée par Jeremy Minui (Grand Hôtel, Trop jeune pour moi) et écrite par Nicolas Clement et Clothilde Jamin, cette série oscillant entre thriller, policier, et judiciaire n'est autre que l'adaptation du drama britannique Criminal Justice, qui a lui-même inspiré la série The Night Of, diffusée en 2016 sur HBO avec John Turturro et Riz Ahmed dans les rôles principaux. Et dans cette version française, les deux personnages centraux sont incarnés par Mathilde Seigner et Sayyid el Alami.

    Une si longue nuit raconte l'histoire de Sami, un étudiant tranquille de 20 ans qui vit chez ses parents dans la banlieue résidentielle de Marseille. Ce soir-là, c’est la fin des cours. Il est invité à LA soirée. Celle où il faut être. Mais rien ne se passe comme prévu. Sami emprunte le taxi de son père et rencontre la mystérieuse Gloria, avec laquelle il passe une nuit magique. Lorsqu’il se réveille, Gloria est morte, sauvagement assassinée. Sami est arrêté sur les lieux du meurtre. Et pour Jeff, le flic en charge de l’enquête, il est le coupable idéal. La route de Sami croise celle d’Isabelle, avocate pénaliste fantasque et désabusée qui accepte de le défendre. Elle devient sa seule chance de s’en sortir. Commence alors une longue descente aux enfers dans les méandres du système judiciaire. Mais une question perdure. Sami est-il coupable ? Est-il innocent ? Et au fond, cela a-t-il une quelconque importance ?

    Samira Lachhab, qui reste ainsi fidèle à TF1 malgré son départ de Demain nous appartient, prête pour sa part ses traits à Yasmine, la mère de Sami, et donne la réplique à Jean-Pierre Darroussin, Zinedine Soualem, Assa Sylla, Antoine Dulery, Gwendoline Hamon, ou encore Lannick Gautry, qui complètent le casting de ce remake en six épisodes qui arrivera courant 2021 sur la Une.

    The Night Of, ça ressemble à ça :

    The Night Of - saison 1 Teaser VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Qui reste fidèle à TF1 mais elle tourne une fiction pour France 2 en même temps. Vous avez une drôle de notion de la fidélité !
    Voir les commentaires
    Back to Top