Mon compte
    TF1 annonce une saison 2 de La Promesse et une suite pour Le Saut du diable avec Philippe Bas
    31 août 2021 à 16:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    À l'occasion de la présentation de son line-up fiction pour la saison 2021-2022, TF1 a annoncé la commande d'une saison 2 de "La Promesse", d'un nouvel opus du "Saut du diable", et des épisodes finaux d'"Alice Nevers" et "Section de recherches".

    TF1

    Rentrée oblige, TF1 a dévoilé hier son line-up pour la saison 2021-2022 à l'occasion d'une conférence de rentrée qui faisait notamment la part-belle aux nouvelles fictions et aux unitaires événements à venir sur la chaîne. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend à l'antenne dans les prochains mois.

    Une Affaire française enfin diffusée sur TF1

    Côté séries et mini-séries, les téléspectateurs de TF1 découvriront enfin très bientôt Une Affaire française, qui revient sur l'affaire du petit Grégory avec un casting quatre étoiles composé de Guillaume de Tonquédec, Blandine Bellavoir, Guillaume Gouix, ou Gérard Jugnot, et sera présentée en avant-première au Festival de La Rochelle à la mi-septembre.

    Viendont ensuite, entre autres, Mon ange, avec Muriel Robin, Rébecca, remake français de Marcella portée par Anne Marivin, Fugueuse, avec Michaël Youn, Sylvie Testud, et la révélation Romane Jolly, Syndrome E, adaptation des romans de Franck Thilliez avec Vincent Elbaz en Sharko, Vise le coeur, la nouvelle série policière des créatrices de Profilage avec Claire Keim, ou encore Visions, un thriller emmené par Louane.

    TF1
    Après le succès de I Love You Coiffure, TF1 adapte Ils s'aiment en fiction

    Les unitaires ne seront pas en reste avec la comédie Le Furet, avec Mathieu Madenian, et des fictions sociétales fortes comme Il est elle, sur la transidenté, La Dernière partie, qui aborde la fin de vie avec Franck Dubosc et Guy Marchand dans les rôles principaux, Touchées, téléfilm réalisé par Alexandra Lamy sur la thématique des violences faites aux femmes, ou encore Handi-Gang, qui abordera la problématique de l’inclusion de jeunes personnes en situation de handicap, avec Alessandra Sublet, Lola Dewaere, et le nageur handisport Théo Curin, entre autres.

    Suite au succès de l’adaptation des sketchs de Muriel Robin, I Love You Coiffure, l'an dernier, TF1 a également commandé Ils s'aiment à tous les étages, une nouvelle fiction adaptée cette fois-ci de la pièce de théâtre Ils s’aiment de Muriel Robin et Pierre Palmade dont on célèbre le 25ème anniversaire cette année. L'occasion de découvrir, autour de Michèle Laroque, Pierre Palmade, et Muriel Robin, de nombreux guests avec qui ils revisiteront ce spectacle culte en fiction.

    TF1/Auteurs associés
    Plusieurs renouvellements annoncés pour la saison prochaine

    C'est finalement du côté des renouvellements de fictions déjà installées que les plus grosses surprises sont tombées. TF1 a, en effet, officiellement annoncé une saison 2 de La Promesse, sans en dire plus sur l'intrigue de cette nouvelle fournée et sur le retour, ou non, de certains comédiens, dont Sofia Essaïdi.

    Le Saut du diable, diffusé en juin sur TF1, aura également droit à une suite - vraisemblablement sous la forme d'un nouveau téléfilm - qui verra Philippe Bas reprendre du service après le succès du premier volet.

    Et la chaîne en a aussi profité pour officialiser la saison 9 de Léo Matteï, toujours portée par Jean-Luc Reichmann, et les épisodes finaux d'Alice Nevers et de Section de recherches, qui devraient toutes les deux avoir droit à un double épisode de conclusion après leur annulation un peu plus tôt cette année.

    Des séries qui rejoignent ainsi la saison 12 de Clem, la saison 6 de Sam, les saisons 4 de Munch et de Balthazar, et les saisons 2 de HPI et de Je te promets au sein de la grille 2021-2022 de TF1. Sans oublier les feuilletons Demain nous appartient et Ici tout commence, dont le succès ne se dément pas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Je sais qu'elle a très bien marché mais j'ai trouvé HPI nulle : Audrey Fleurot est habillée comme une prostituée du Bois de Boulogne, les personnages sont trop caricaturaux, le scénario invraisemblable et c'était d'un ennui ... Je pense que le téléspectateur moyen de TF1 n'est vraiment pas exigent. On a clairement voulu copier le modèle des séries américaines, encore une fois, sauf que le talent n'y était pas.
    Voir les commentaires
    Back to Top