Mon compte
    James Bond : un nouveau record pour Mourir peut attendre au box-office
    19 oct. 2021 à 09:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Né l'année des adieux de Roger Moore, ému par Daniel Craig. A défaut de travailler en smoking et de posséder les gadgets les plus fous, la saga James Bond n'a presque pas de secrets pour lui. Des interprètes aux films, en passant par les génériques et la recette de la boisson préférée de 007.

    Sorti le 6 octobre dans nos salles, "Mourir peut attendre" est devenu ce week-end le sixième film à atteindre le cap des 2 millions d'entrées depuis le début de la pandémie. Mais il est le plus rapide d'entre eux à y être parvenu.

    Mourir peut attendre… mais pas les records. Non content de signer le meilleur démarrage pour un film au box-office français depuis le début de la pandémie, le nouveau James Bond a profité du week-end pour devenir le plus rapide à atteindre et dépasser le cap des 2 millions de spectateurs dans les salles hexagonales.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ralph Fiennes
    Séances (167)

    Ce dimanche 17 octobre au soir, le film de Cary Joji Fukunaga, qui marque les adieux de Daniel Craig au rôle de 007, cumulait 2 057 893 entrées. Il rejoint ainsi Tenet, Adieu les cons, KaamelottDune et Bac Nord, précédents longs métrages à avoir franchi le seuil des 2 millions depuis l'apparition du Covid-19 et des bouleversements qu'il a causés.

    Mais il n'aura fallu que douze jours à Mourir peut attendre, contre un peu moins d'un mois pour Dune et Kaamelott, pour atteindre ce cap. Le nouveau James Bond semble d'ailleurs bien parti pour les rejoindre et les dépasser au sommet du box-office de l'année 2021.

    QUELLE PLACE DANS LA SAGA 007 ?

    A l'échelle des résultats de la saga 007 en France, Mourir peut attendre est actuellement vingt-troisième, entre Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer, qu'il devrait dépasser sous peu. Car seuls deux opus ont terminé leurs courses respectives avec moins de deux millions d'entrées au compteur (Au service secret de Sa Majesté et Tuer n'est pas jouer), et le dernier en date ne fera donc pas partie des exceptions.

    Il lui sera toutefois très compliqué de parvenir à détrôner Skyfall, champion de la franchise dans l'Hexagone avec ses 6 996 996 entrées. Mais il pourrait espérer venir titiller les 3 182 602 spectateurs de Casino Royale, total le plus faible de l'ère Daniel Craig jusqu'ici. Ce qui serait une belle manière de boucler la boucle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • James Bond : qui sont les 15 favoris pour remplacer Daniel Craig ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top