Mon compte
    Netflix : après Mother/Android, 3 films et séries de robots tueurs à découvrir sur la plateforme
    14 janv. 2022 à 18:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.
    Co-écrit avec :
    Olivier Pallaruelo

    Après avoir découvert "Mother/Android", disponible sur Netflix depuis le 7 janvier et dans lequel Chloë Grace Moretz doit faire face à une révolte d'androïdes, voici d'autres robots tueurs à découvrir sur la plate-forme.

    Sony Pictures Releasing France
    Blade Runner 2049

    35 ans après le monument de Ridley Scott - référence absolue pour les fans de science-fiction, spécialité robots - le cinéaste visionnaire Denis Villeneuve reprend ce flambeau massif, et offre à Blade Runner une suite très attendue par certains, redoutée par d'autres.

    Blade Runner 2049
    Blade Runner 2049
    Sortie : 4 octobre 2017 | 2h 44min
    De Denis Villeneuve
    Avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas, Jared Leto, Sylvia Hoeks
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    On y suit les aventures de l'officier K (Ryan Gosling), un Blade Runner chargé de traquer et d'éliminer les réplicants défaillants et dangereux pour les humains. Au terme de cette enquête tortueuse, au sein d'un univers cyberpunk hypnotisant à l'esthétique somptueuse, ce héros solitaire au passé mystérieux croise le chemin du légendaire Rick Deckard, alias Harrison Ford, protagoniste du film original.

    Bercée par la partition envoûtante de Hans Zimmer, cette vertigineuse plongée dans l'univers de Philip K. Dick a de quoi rassurer les fans de la première heure, et embarquer les néophytes.

    Blade Runner 2049 Bande-annonce VF

     

    Ex Machina

    DNA Films

    Considérée comme l'un des 15 meilleurs films de science-fiction de la décennie 2010-2019 par les spectateurs d'AlloCiné, cette pépite trop peu connue, premier long métrage du cinéaste Alex Garland (scénariste de Sunshine et 28 jours plus tard), a fasciné de nombreux spectateurs à sa sortie en 2015.

    Ex Machina
    Ex Machina
    Sortie : 3 juin 2015 | 1h 48min
    De Alex Garland
    Avec Domhnall Gleeson, Alicia Vikander, Oscar Isaac, Sonoya Mizuno, Deborah Rosan
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Porté par un trio d'acteurs quatre étoiles - Domhnall GleesonAlicia Vikander et Oscar IsaacEx Machina nous fait marcher dans les pas du jeune Caleb, un brillant codeur invité à séjourner pendant une semaine chez son mystérieux patron, un savant fou solitaire et excentrique, aux intentions bien nébuleuses. 

    Entraîné malgré lui dans une expérience scientifique des plus étranges, Caleb devra interagir avec la belle Ava : une machine dotée d'une toute nouvelle forme d'intelligence artificielle. Commence alors pour lui un séjour déroutant, hypnotisant, fascinant, et parfois terrifiant. 

     

    Love, Death & Robots

    Netflix

    Initialement envisagé comme un film anthologique, dans lequel David Fincher, Gore VerbinskiTim Miller et Zack Snyder auraient chacun réalisé un segment, Love, Death & Robot est finalement devenu une série d'animation sous les auspices de Netflix.

    Love, Death + Robots
    Love, Death + Robots
    Sortie : 15 mars 2019 | 15 min
    Série : Love, Death + Robots
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Au menu ? Un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l'enfer assoiffés de sang : tout ce beau monde est réuni dans 18 courts d'animation déconseillés aux âmes sensibles dans la première saison.

    Tantôt sombre, tantôt colorée, la série pioche dans la culture pop (manga, séries tv, films) pour distiller quelques clins d’oeil et autres références allant de Blade Runner à Alien en passant par Black Mirror. Le résultat est vraiment excellent, et cartonne sur la plateforme.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : le message de Mother/Android n'est pas celui que vous croyez
    • Robots vs. Chloë Grace Moretz en femme enceinte : c'est Mother/Android sur Netflix !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top