Mon compte
    BRI : après Arthur Rambo, Rabah Naït Oufella dans la nouvelle série policière de CANAL+ avec Ophélie Bau et Théo Christine
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    CANAL+ a annoncé aujourd'hui le tournage de sa nouvelle Création Originale, "BRI", qui réunit une jeune génération d'acteurs tels que Rabah Naït Oufella, Sofian Khammes, Ophélie Bau, et Théo Christine aux côtés d'Emmanuelle Devos et Vincent Elbaz.

    Les Films de Pierre

    Rabah Naït Oufella n'a décidément pas fini de faire parler de lui. Tête d'affiche du film Arthur Rambo de Laurent Cantet, en salle depuis le 2 février, le jeune comédien de 29 ans, vu auparavant dans Grave et dans Les Affamés, figure au casting de BRI, la nouvelle Création Originale CANAL+, qui entrera en tournage le 7 mars en région parisienne.

    Composée de huit épisodes de 52 minutes, cette nouvelle série policière réalisée par Jérémie Guez (Sons of Philadelphia), et créée et écrite par ce dernier et Erwan Augoyard (Engrenages), nous plongera dans le quotidien de la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, à travers l'histoire de Saïd, qui prendra la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite aussi téméraires qu’efficaces.

    L’ancien membre des forces spéciales remplace Patrick, chef charismatique qui a bâti sa légende de policier en collaborant pendant 20 ans avec Éric, leader d’un clan de la pègre parisienne. Saïd, devra trouver sa place au sein de son groupe tout en évitant qu’une guerre de gangs n’éclate entre la famille d’Éric et celle des frères El Hassani.

    Mais c’était sans compter sur Patrick, bien déterminé à revenir sur le devant de la scène si Saïd refuse de prendre parti dans ce règlement de comptes qui risque d'embraser la capitale.

    B.R.I.
    B.R.I.
    Sortie : 2023-04-24 | 52 min
    Série : B.R.I.
    Avec Sofian Khammes, Ophélie Bau, Théo Christine
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    2,0
    Voir via MyCanal

    Portée par Sofian Khammes dans le rôle de Saïd, qui donnait déjà la réplique à Rabah Naït Oufella dans Arthur Rambo, BRI peut compter sur un casting de choc puisque Ophélie Bau (Mektoub My Love), Théo Christine (Suprêmes), Waël Sersoub (MILF), Sami Outalbali (Une histoire d'amour et de désir, Sex Education), Nina Meurisse (Mixte), Emmanuelle Devos, Vincent Elbaz, et Bruno Todeschini complètent la distribution selon le communiqué de la chaîne.

    CANAL+ aurait-elle trouvé sa nouvelle série policière contemporaine événement, après la fin de Braquo et d'Engrenages ? C'est en tout cas ce que laisse penser le pitch de BRI et son casting composé en grande majorité de jeunes talents qui montent.

    Tout comme la saison 2 de Paris Police, actuellement en tournage, BRI devrait arriver à l'antenne de CANAL+ au cours de la saison 2022-2023.

    La bande-annonce d'Arthur Rambo, toujours en salle :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top