Mon compte
    Wonder, Deadpool, Breaking Bad... : 25 personnages défigurés au cinéma et dans les séries
    20 déc. 2017 à 10:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Retour sur 25 personnages du grand et petit écran qui arborent un visage défiguré ou difforme, naturellement ou non.

    1. +
    Le tout jeune héros de Wonder, incarné par Jacob Tremblay, souffre du syndrome de Treacher-Collins qui, tout en étant provoqué par la mutation d'un seul gène, peut engendrer une malformation profonde des os du visage. Certains souffrent d'une forme tellement bénigne de la maladie qu'ils n'en ont même pas conscience. D'autres, au contraire, ont un visage totalement déformé : leur structure osseuse les empêche de bien respirer, entendre et voir, si bien qu'ils ont souvent besoin de plusieurs interventions de chirurgie réparatrice avant l'âge de 5 ans. La production tenait à ce que les personnes atteintes de maladies cranio-faciales soient associées au film. Plusieurs organisations comme MyFace et la Children's Craniofacial Association (CCA) ont collaboré à Wonder, y voyant une occasion de sensibiliser l'opinion publique à cette pathologie.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • legion666
      Je recherche le titre d'un vieux film que j'ai vu très jeune (au moins 40 ans le film est bien plus vieux) ou un enfant est poursuivi, l'action se déroule dans le milieu du cirque/foire et la fin, un homme défiguré qui faisait involontairement peur a l'enfant donne sa vie pour que l'enfant puisse se sauver.... Ça dit quelque chose a quelqu'un?
    Voir les commentaires
    Back to Top