Mon compte
    Vincent Cassel dans la peau de Paul Gauguin !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après Mesrine, Vincent Cassel tiendra prochainement le premier rôle d'un biopic. Il sera le peintre Paul Gauguin sous la direction d'Edouard Deluc (Mariage à Mendoza).

    Bestimage

    Vincent Cassel sera Gauguin ! Il prendra les traits du célèbre peintre, lors de son exil en Polynésie, à la fin du XIXe siècle.

    Le tournage doit commencer mi-septembre, à en croire cette annonce de casting, mise en ligne par l'un des producteurs du film, Filmin’Tahiti. 

    Le synopsis : 1890, pour rompre avec la civilisation occidentale, Paul Gauguin s’exile en Polynésie où il rencontre Tehura, sa compagne dont il tombera éperdument amoureux et qui lui inspirera nombre de ses toiles majeures. Une quête d’absolu et de liberté…

    Le film sera réalisé par Edouard Deluc (Mariage à Mendoza) et co-écrit par ce dernier avec Thomas Lilti (Hippocrate), Etienne Comar (Des hommes et des dieux, Mon Roi) et avec la collaboration de Sarah Kaminsky. Il est produit par Move Movie (Demain, Respire, Suzanne) et distribué en France par StudioCanal. Le casting des rôles secondaires et figurants est en cours. 

    Le tournage est prévu pour 7 semaines en septembre et octobre prochain dans les communes de Tautira et Teahupoo sur l'île de Tahiti. Les décors de l’époque de Gauguin y seront reconstitués.

    Après avoir tenu le rôle de Jacques Mesrine dans le diptyque réalisé par Jean-François Richet, il s'agit d'un nouveau biopic dans la filmographie de Vincent Cassel, qui avait également prêté ses traits au Duc d'Anjou dans Elizabeth et à Otto Gross dans A Dangerous Method.

    Comme l'illustre notre diaporama ci-dessus, de nombreux biopics français consacrés à des artistes s'annoncent dans les prochains mois. Tour d'horizon en 9 photos !

    D'un biopic à l'autre... Avant Vincent Cassel et Gauguin, Vincent Lindon sera Rodin

     

    Vincent Cassel sera Gauguin

    Attendu à l'affiche de Juste la fin du monde de Xavier Dolan à la rentrée, Vincent Cassel partira en Polynésie tourner son nouveau film : Gauguin réalisé par Edouard Deluc. Comme l'illustre notre diaporama, de nombreux biopics français d'artistes sont attendus dans les prochains mois...

    Vincent Lindon sera Rodin

    Comme Vincent Cassel, Vincent Lindon portait une barbe très fournie cette année à Cannes. La raison ? Egalement le tournage d'un biopic, celui de Rodin sous la direction de Jacques Doillon. Le film devrait sortir en 2017.

    Guillaume Gallienne et Guillaume Canet dans Cézanne et moi

    Le 21 septembre prochain, Guillaume Gallienne et Guillaume Canet seront respectivement Paul Cézanne et Emile Zola, dans un biopic réalisé par Danièle Thompson.

    Louis Garrel en Jean-Luc Godard

    Louis Garrel va interpréter le cinéaste Jean-Luc Godard dans le prochain film de Michel Hazanavicius, intitulé Redoutable. Tournage cet été.

    Sveva Alviti est Dalida

    Sveva Alviti sera Dalida sous la direction de Lisa Azuelos. Sortie : 11 janvier 2017.

    Reda Kateb en Django Reinhardt

    Reda Kateb vient de tourner dans le premier long métrage d'Etienne Comar, Django Melodies. Précisons qu'Etienne Comar est également le co-scénariste de Gauguin.

    Jeanne Balibar en Barbara

    Jeanne Balibar incarnera l'interprète de L'Aigle noir et Marienbad dans Barbara, vrai faux biopic mis en scène par Mathieu Amalric. Le tournage est prévu pour la fin de l'année 2016.

    Omar Sy en clown Chocolat

    En début d'année (sortie : 3 février 2016), Omar Sy était Chocolat pour Roschdy Zem.

    Denis Lavant en Louis-Ferdinand Céline

    Denis Lavant a récemment prêté ses traits à Louis-Ferdinand Céline, dans le film du même nom, réalisé par Emmanuel Bourdieu (sortie : 9 mars 2016)

    La bande-annonce de Cézanne et moi

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top