Notez des films
Mon AlloCiné
    Altered Carbon, Metropolis, Akira... la ville du futur vue par le cinéma et les séries
    Par OP / MC / CT — 1 févr. 2018 à 17:00

    De la Néo Tokyo dans "Akira" à la cité morbide de "Metropolis" en passant par la ville de Bay City dans "Altered Carbon", retour sur 25 villes futuristiques où il ne fait d'ailleurs pas forcément bon vivre..

    Bay City dans "Altered Carbon" (2018)
    1. Bay City dans "Altered Carbon" (2018) +
    Dans la ville de Bay City, décor principal de la série Altered Carbon, située sur Terre en 2384, les riches immortels se terrent dans des hautes tours qui chatouillent les nuages tandis que les autres doivent composer avec la criminalité, la maladie et l’ambiance anxiogène qui marquent la cité. Les buildings blancs et dorés contrastent avec les rues lugubres que les néons colorés viennent faiblement éclairer la nuit.
    Lire la suite

    La saison 1 d'Altered Carbon, à découvrir dès le 2 février sur Netflix :

    Altered Carbon - saison 1 BONUS VO "Luttez pour votre vie"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Marine Gernigon
      Je parle de la ville à l'intérieur de la Matrice , la ville qui ressemble à toutes les villes des années 1999 , d'ailleurs ce qu'il y a de bien c'est qu'aucun nom n'est donné ,cela pourrait très bien être New York comme une autre ville . Quand à Zion c'est effectivement un autre type de ville futuriste , à savoir la ville souterraine (un peu comparable à la ville du film La cité de l'ombre avec Bill Murray) , ces villes sont je pense pas mal inspiré du mythe d'Agartha , mythe hindouiste qui rejoint le mythe de la Terre creuse comme quoi il y aurait l'équivalent d'un continent entier sous terre où résiderai une civilisation plus prospère et plus sage que la notre . Et dans la saga Matrix on pourrait cité un autre type de ville , la ville-machine vue à la fin du 3ème film et mentionner dans les animés Animatrix sous le nom de Zéro-Un . Et ça c'est pas un mince exploit d'avoir décrit 3 types de villes bien distinct et bien décrit pour les Wachowski .
    • Marine Gernigon
      Et bien en temps que cinéphile , si , j'ai vue tous ces films et bien d'autre encore . Pour te dire , j'ai même vu le fameux Métropolis de Fritz Lang mentionné dans cet article (film muet assez spéciale de l'époque de l’expressionnisme allemand ) qui est techniquement l'une des première ville futuriste dans l'Histoire du cinéma . Et puis ne pas oublié aussi la ville rêvé d'Inception ainsi que la ville télé-réalité de the trueman show ainsi que la ville irréel en sépia du film Avalon de Mamoru Oshii et la ville 'sans sentiments du film Equilibrium .
    • Falheim
      La ville virtuelle de Matrix ? Tu parles de Sion ? Car justement elle n'est pas virtuelle mais réelle (c'est la Matrice qui est virtuelle).
    • Falheim
      Un peu trop en carton pâte quand même la ville de Dark City je trouve.
    • cozvad
      quelle culture ☺ les ai pas tous vu et toi?
    • meric dudu
      Dark city ( non mentionné ) reste ma préféré. Cette ambiance de nuit éternelle est incroyable.
    • KeyserLecter
      C'est soit futuriste ou touristique,mais futuristique chais pas,bah aloooooooooooors !
    • Lord Baelish
      Le cyberpunk ^^ surement l'un de mes genre préférée ^^La ville de Ghost in The shell est la plus sublime je trouve !
    Voir les commentaires
    Back to Top