Mon compte
    Justice League, Stranger Things, Thor... Que retenir du Comic-Con 2017 ?
    Par Brigitte Baronnet, Clément Cusseau, Gauthier Jurgensen, Corentin Palanchini, Maximilien Pierrette & Emilie Schneider — 24 juil. 2017 à 19:30

    Y a-t-il eu de nouvelles images de "Justice League" ? Qu'ont annoncé Marvel et DC concernant leurs avenirs respectifs ? Et côté séries, qu'est-ce qui a fait l'événement ? Voici tout ce qu'il fallait retenir du Comic-Con de San Diego.

    Justice League
    1. Justice League +
    "On ne peut pas sauver le monde seul", nous dit cette affiche qui renvoie aux dessins d'Alex Ross. Ou à la pochette d'un album de Queen.
    Lire la suite

    Du cinéma et des séries, des révélations, beaucoup d'images et de super-héros. Comme chaque année, le Comic-Con de San Diego a été au centre de l'attention pendant plusieurs jours. Et si vous avez eu du mal à suivre, voici ce qu'il faut en retenir.

    La Justice League nous présente son ennemi

    On connaissait son nom et son interprète. Et un peu son look pour qui avait vu cette scène coupée de Batman v Superman. Mais grâce à la nouvelle (et explosive) bande-annonce de Justice League, le méchant Steppenwolf (Ciaran Hinds) nous dévoile son pouvoir de destruction. Heureusement, les héros DC qui se dressent sur son chemin ont l'air tout aussi badass et coriace que le film de Zack Snyder semble spectaculaire.

    Justice League : la bande-annonce du Comic-Con 2017
    Flash démonte le temps

    Ça y est ! A défaut d'un réalisateur, le film Flash a enfin un titre, et pas des moindres : Flash Point. Comme la célèbre intrigue adaptée dans un film d'animation et (très rapidement) la série de la CW, qui voit le héros remonter le temps et bouleverser son univers. Si la fidélité est de mise, nous devrions voir Jeffrey Dean Morgan en Batman. Pourquoi ? Réponse dans notre article.

    Thor Ragnarok : une nouvelle bande-annonce explosive

    Thor Ragnarok sera fun et coloré ou ne sera pas. C'est ce qui ressort de cette nouvelle bande-annonce où la coolitude est à son maximum et avec quelques plans dantesques.

    Iron Fist : round 2

    Ça n'était pas forcément gagné, car la série n'avait pas suscité autant d'enthousiasme que celles qui l'avaient précédée. Mais Iron Fist aura bien droit à une saison 2, après avoir fait équipe avec les Defenders. Avec un gros changement en coulisses.

    Stranger Things dévoile son... thriller

    Le 27 octobre, il sera de nouveau l'heure de trembler grâce à la saison 2 de Stranger Things, dont la très efficace bande-annonce a été l'un des événements du Comic-Con. Avec un peu de Michael Jackson en prime.

    Captain Marvel : ambiance 90s et des méchants annoncés !

    On sait à présent que l'action de Captain Marvel se situera dans les années 90 avec un Nick Fury doté de ses deux yeux. Le mystère a également été levé sur les méchants du film, bien connu des lecteurs des "Quatre Fantastiques".

    Westworld : le parc réouvre ses portes

    Vous vous souvenez du film Mondwest de Michael Crichton, dans lequel les visiteurs du parc étaient pourchassés par les robots qui le peuplaient ? Nous allons y arriver en 2018, dans la saison 2 de Westworld si l'on en croit ces images.

    Ant-Man 2 : un peu de Catwoman et de Matrix au casting !

    Le casting d'Ant-Man and the Wasp se précise à quelques jours de l'entrée en tournage : Michelle Pfeiffer fait son grand retour au casting d'un blockbuster, 25 ans après Batman, le défi. Laurence Fishburne est également annoncé pour interpréter le personnage de Goliath. Les identités d'autres personnages ont également été révélées.

    Ready Player One : Steven Spielberg nostal-geek

    Entre Freddy Krueger, le Géant de fer, la DeLorean et une moto que l'on croirait sortie de Tron, Steven Spielberg joue clairement la carte rétro avec Ready Player One, adaptation très attendue du roman d'Ernest Cline qui s'est enfin dévoilée au Comic-Con. Et ce sans trop en dire sur son intrigue, véritable chasse au trésor au sein d'un monde virtuel appelé OASIS. Début du jeu le 28 mars 2018.

    Warner et DC annoncent du lourd, du très très lourd

    Nous connaissions la plupart de ces projets, certes. Mais ils n'étaient pas tout confirmés jusqu'à ce panel au cours duquel ont été annoncés, via leurs logos respectifs, les prochains longs métrage du DC Extended Universe. Soient : BatGirl, Wonder Woman 2, Flash Point, The Batman, Suicide Squad 2, Shazam !, Green Lantern Corps et Justice League Dark. Le tout sans date de sortie à la clé, mais Geoff Johns a donné une indication sur l'état d'avancement de BatGirl. Et le film devrait se tourner à partir de…

    The Walking Dead : la guerre approche !

    Negan conseille de porter des couches dans la bande-annonce de la 8ème saison de The Walking Dead. Et il n'a pas tort si l'on se fie à ce images.

    Batman : Ben Affleck garde la cape

    On l'a dit sur le départ, prêt à rendre les clés de la Batmobile avant même de tourner le film solo consacré à l'Homme Chauve-Souris. Et l'officialisation de Flash Point, dans lequel Batman est en réalité Thomas Wayne, a failli faire office de confirmation… sauf que Ben Affleck a profité de sa présence à San Diego pour le clamer haut et fort : il ne compte pas lâcher le rôle et serait prêt à tout pour jouer chez Matt Reeves. Y compris être un singe.

    American Horror Story : un titre et un teaser (flippant)

    Après plusieurs mois d’attente, et de mystérieux indices dévoilés sur les réseaux sociaux, Ryan Murphy a annoncé que la septième saison d’American Horror Story s’intitulerait "Cult". Diffusion attendue pour l’automne prochain sur FX, alors que le teaser nous fait déjà froid dans le dos.

    Gambit : Channing Tatum y croit toujours

    L'acteur américain venu défendre Kingsman 2 a expliqué que le film Gambit, prévu chez Marvel et Fox était toujours en cours. Mais quelques incertitudes demeurent sur le ton.

    Mais où est Flash dans la bande-annonce de la saison 4 ?

    Exilé dans la force véloce à la fin de la saison 3, pour protéger Central City et les siens, Flash est le grand absent des premières images de la saison 4, attendue à partir du 10 octobre. Mais il va falloir qu'il revienne au plus vite, car le danger, lui, est toujours là.

    Legion : la saison 2 recrute un Français

    Vu cette année dans Wonder Woman, l’acteur français Saïd Taghmaoui incarnera le grand méchant de la prochaine saison de Legion, attendue en février prochain sur FX. Et il s'agira d'un personnage royal.

    Once Upon a Time remonte le temps

    Mais comment Once Upon a Time va-t-elle faire avec un casting presqu'intégralement renouvelé ? La série va-t-elle se remettre du départ d'Emma Swan ? Alors qu'Emilie de Ravin sera brièvement de retour dans la robe de Belle, la bande-annonce de la saison 7 revient en arrière et nous promet quelques explications.

    Docteur Fatalis : un film pour l'ennemi des Quatre Fantastiques

    Déjà vu sur grand écran, sous les traits de Julian McMahon et Toby Kebbell notamment, le Docteur Fatalis (ou Doctor Doom en VO), va avoir droit à son propre film. Et c'est la preuve que la Fox n'est pas prête de lâcher les droits cinématographiques des Quatre Fantastiques, dont le méchant est le principal adversaire. Et son film sera entre de bonnes mains.

    Les Defenders prêts au combat

    Pourquoi Jessica Jones a-t-elle besoin d'une bière dans cette nouvelle bande-annonce des Defenders ? Réponse à partir du 18 août sur Netflix. Ou dans ces images, qui montrent les héros face à la méchante incarnée par Sigourney Weaver. Et une certaine Elektra.

    DC Comics s'anime

    Un peu de Suicide Squad, du Batman... Découvrez tous les films animés DC à venir pour 2018 et 2019. Avec une histoire iconique au programme.

    Arrow : nouveau groupe pour une nouvelle vie ?

    Alors que Michael Emerson (LostPerson of Interest) rejoint cette saison 6 de façon récurrente, Arrow va devoir composer avec une nouvelle équipe, suite au final explosif de la précédente. Mais y a-t-il des indices sur les survivants dans cette vidéo ?

    Spawn va bien renaître

    Le bébé de Todd McFarlane va faire son retour sur grand écran après un premier essai désastreux en 1997. Et ce coup-ci, le créateur ne prend pas trop de risques financiers avec le film qu'il va réaliser, puisqu'il fera équipe avec un studio qui sait y faire en matière de rentabilité.

    Game of Thrones : les alliances se forment dans les nouvelles images.

    Daenerys s'allie à un personnage mystérieux et bien connu des fans dans cette bande-annonce des prochains épisodes de la saison 7 de Game of Thrones, diffusée sur HBO et OCS depuis le 16 juillet.

    Deux Docteurs pour le prix d'un

    A Noël, Peter Capaldi fera ses adieux à Doctor Who à l'occasion du traditionnel Christmas Special, dont la bande-annonce a été dévoilée. Le Docteur y fera équipe avec une ancienne version de lui-même, et un retour est d'ores et déjà officialisé dans la vidéo.

    Supergirl vole vers la saison 3 en images

    En attendant son season premiere le 9 octobre prochain sur la CW, avec le retour annoncé de Calista Flockhart et les arrivées au casting d'Adrian Pasdar et Carl Lumbly, Supergirl a repris son envol en images.

    The 100 : bon retour sur Terre dans le teaser

    Changement (temporaire ?) de point de vue pour la saison 5 de The 100, avec ce teaser dans lequel Maddie évoque les événements passés et à venir.

    Star Trek : tous à bord du Discovery !

    Dans deux mois, vous pourrez repartir explorer l'univers grâce à l'équipage de Discovery, nouvelle série Star Trek disponible sur Netflix en US+24. Si vous hésitez encore à participer au voyage, laissez cette bande-annonce vous convaincre.

    Gotham : la vidéo XXL du Comic-Con 2017

    Batman va-t-il faire son apparition dans la série ? Qui seront les nouveaux méchants de la saison 4 ? Premiers éléments de réponse avec cette bande-annonce de Gotham dévoilée au Comic-Con.

    Preacher repart sur la route

    La saison 2 est certes en cours de diffusion, mais Preacher était quand même présente au Comic-Con avec les nouvelles images du road trip de ses héros à la recherche de Dieu.

    Riverdale : bientôt la rentrée

    Lancée en 2017, Riverdale reviendra dans quelques mois et pour une saison 2 plus longue (22 épisodes). Et l'ambiance ne va visiblement pas s'arranger au vu des premières images.

    Legends of Tomorrow : prêts pour un nouveau voyage ?

    Ils seront de retour sur la CW dès le 10 octobre 2017 ! Mais attachez dès maintenant vos ceintures pour découvrir les images du voyage qui vous attend dans la saison 3 de Legends of Tomorrow.

    Vikings : la guerre civile va faire couler le sang

    Ivar et Lagertha s'affrontent, et les fils de Ragnar continuent leurs plans vengeurs sur ces images de la saison 5 de Vikings, attendue à partir du mois de novembre.

    Pacific Rim : Uprising dévoile ses Jeagers

    Alors que son réalisateur Steven S. DeKnight avait annoncé sur Twitter qu'il n'y aurait pas d'image de Pacific Rim: Uprising, une courte vidéo avec la star du film John Boyega a tout de même été présentée pour dévoiler les robots géants du film.

    Nouvelles images de la planète Krypton

    Krypton, a série DC Comics consacrée au grand-père de Superman se dévoile dans un nouveau teaser avant une diffusion en 2018 sur Syfy.

    Les Inhumains vous invitent chez eux

    De nouvelles images d’Inhumans, la série Marvel attendue sur ABC pour cet automne, ont été dévoilées au Comic-Con de San Diego, révélant notamment les pouvoirs de son héroïne la reine Medusa.

    Les héros de LEGO Ninjago vont combattre... un chat ! 

    La nouvelle bande-annonce de LEGO Ninjago montre qu'en lieu et place d'un monstre géant, Warner a choisi... un chat !

    The Gifted : nouvelles images de la série Marvel

    La nouvelle bande-annonce révèle le nom des mutants de la série de Bryan Singer, inspirée des X-Men et qui débarquera à la rentrée sur la chaîne FOX.

    DC's Freedom Fighters: The Ray imagine ses superhéros dans une amérique sous l'occupation nazie

    Et si les Nazis s'étaient emparés du monde entier ? Un nouveau superhéros va corriger le tir dans cette uchronie animée qui sera diffusée sur CW Seeds. En voici la première bande annonce.

    Et rendez-vous l'année prochaine, au même endroit, pour de nouvelles infos et images !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Steve Harrington
      Ready Player One, Justice League et Stranger Things.
    • nicodemus2
      beaucoup de bonnes choses à ce comic con, pour ma part je reste sur les BA de Justice league, Stranger things et Ready player one qui m'ont bien hypé
    • Cuderoy
      Je retiens ma hype toujours aussi grande pour Westworld et l'affiche sublime de JL style Alex Ross. Ah et aussi que Inhumains a toujours l'air aussi mauvais... RPO ne me donne absolument pas envie et n'ayant pas vu la saison 01 de ST, je me refuse de voir la bombe (apparemment) qu'est le trailer de la saison 02. Le reste, bof.
    • Cuderoy
      Ils ne la mettront pas en ligne avant novembre minimum puisque le trailer spoil absolument tout Ragnarok qui ne sort que cet automne. Ils profiteront peut être de Star Wars VIII d'ailleurs pour la sortir donc possiblement décembre.
    • Dreamworks.Pixar.Illumination
      Mais elle ne sera pas diffusée avant decembre hein! L'equipe Marvel fait le meme coup que l'année dernière avec SpiderMan:Homecoming.
    • TheE0
      Toujours pas de bande annonce pour Avengers Infinity War...Marvel Studios, dépêchez-vous, diffusez-la sur Internet.
    • tueurnain
      Ok, merci de l'info...
    • POuri50
      la même.........
    • negeil
      Elle a leaké sur Internet mais c'est filmé sur un téléphone en très mauvaise qualité.. mais beaucoup l'ont vu. Je préfére attendre l'officiel.
    • DeadPool59
      La BA de Stranger Things tient littéralement du génie!
    • tueurnain
      Heuuu, quelle bande annonce?Sérieusement, je n'ai pas vue de bande annonce pour Avengers 3, mais j'ai peut être loupé quelque chose....?
    • Kristina I.
      Il y a que moi qui trouve que Flash a un air vraiment idiot ?
    • Naughty Dog
      je retiens RPO (of course) puis Stranger Things en trailers qui cassent la baraque
    • Hugo P.
      Spawn pourquoi pas... le reste prévisible, la bande-annonce de The Avengers 3 à détruit net la concurence désoler pour dc qui repart bredouillle avec un Suicide Squad 2 dêjà détester
    Voir les commentaires
    Back to Top