Mon compte
    Get Out, Gal Gadot et le nouveau Spielberg sacrés par le National Board of Review
    29 nov. 2017 à 17:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Beaucoup de "Pentagon Papers" et de "Get Out", du "Lady Bird" et un soupçon de "Wonder Woman" : découvrez les films récompensés par le National Board of Review, ainsi que ses tops pour l'année 2017.

    Meilleur Film : Pentagon Papers
    1. Meilleur Film : Pentagon Papers +

    Et c'est parti pour la course aux Oscars ! A peine le temps de se remettre des Gotham Awards que le National Board of Review a remis ses prix et dévoilé ses tops pour l'année 2017, ce qui permet de dessiner quelques tendances. Suite à ces deux cérémonies, on peut en effet supposer que Call Me By Your Name, Lady BirdThe Disaster Artist et - surtout - Get Out feront partie des acteurs récurrents de cette compétition qui s'achèvera le dimanche 4 mars, puisqu'ils ont tous remporté un ou plusieurs prix, et figurent dans la liste des meilleurs films de l'année.

    Gotham Awards 2017 : Get Out domine le palmarès

    Mais attention aux Pentagon Papers de Steven Spielberg. Bien qu'absent du Top 2017, le long métrage est le grand vainqueur de la soirée (comme Moonlight l'an passé, avant le destin que l'on connaît), puisqu'il repart avec trois trophées : Meilleur Film, Meilleur Acteur pour Tom Hanks et Meilleure Actrice pour Meryl Streep. Mais pas Meilleur Réalisateur, remis à Greta Gerwig pour Lady Bird, qui vient de battre un record de bonnes critiques vieux de dix-huit ans sur Rotten Tomatoes.

    On notera également la présence d'un film de super-héros (Logan) parmi les meilleurs de l'année ; de Visages Villages parmi les Meilleurs Documentaires et Frantz parmi les Meilleurs Films Etrangers ; le Spotlight Award remis à Gal Gadot et la réalisatrice de Wonder Woman Patty Jenkins ; et le prix décerné à Pixar, qui met une option sur un huitième Oscar du Meilleur Film d'Animation grâce à Coco, en salles depuis ce mercredi chez nous.

    Le Top 10 des Meilleurs Films de 2017 pour le National Board of Review (ordre alphabétique) :

    Lady Bird sortira finalement dans nos salles le 28 février, et non plus le 18 avril.

    Lady Bird Bande-annonce VO

    Le Top 10 des Meilleurs Films Indépendants de 2017 pour le National Board of Review (ordre alphabétique) :

    Encensé dans plusieurs festivals (dont Deauville), A Ghost Story fera l'ouverture du PIFFF le 5 décembre, et sortira en salles le 20.

    Le Top 5 des Meilleurs Films Etrangers de 2017 pour le National Board of Review (ordre alphabétique) :

    Un Oscar du Meilleur Film Etranger après la Palme d'Or pour The Square ? Verdict le 4 mars !

    Le Top 5 des Meilleurs Documentaires de 2017 pour le National Board of Review (ordre alphabétique) :

    Après son Oscar d'Honneur, Agnès Varda va-t-elle être nommée pour celui du Meilleur Documentaire ? Réponse le 23 janvier 2018.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • L'irrationnel
      Get out est un film d'horreur revolutionnaire
    • sptz
      de la liste j'ai vue baby driver, get out, logan, logan Lucky, Wind river, ghost story et patti cakes... et je les conseils franchement tous, ou on passe un bon moment, ou on s'éclate carrément, ou encore on vis une expérience original qui ne laisse pas indifférent bien qu'un peu trop contemplative a mon gout (la pour le coup je parle de a ghost story)en tout cas on est assez loin des blockbuster dont on ne tire rien et qu'on oublie une semaine après.
    • Ha'Otep
      C'est quoi le spotlight award ?
    • MickDenfer
      Lady bird ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top