Mon compte
    Ces acteurs de Marvel qui nous ont quittés : Gaspard Ulliel, Chadwick Boseman...
    22 janv. 2022 à 18:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De William Hurt à Gaspard Ulliel, retour sur ces comédiens disparus qui ont participé au Marvel Cinematic Universe ou à une autre adaptation de la Maison des Idées.

    Chadwick Boseman dans Black PantherGaspard Ulliel dans la série Moon Knight ou encore Stan Lee dans la quasi-totalité des longs métrages de la Maison des Idées... Retour sur ces comédiens aujourd'hui disparus qui ont joué dans le Marvel Cinematic Universe (ou dans d'autres adaptations des célèbres comic-books).

    William Hurt (1950 - 2022)

    Marvel Studios

    Oscarisé et récompensé à Cannes pour son rôle dans Le Baiser de la femme araignéeWilliam Hurt est décédé à l'âge de 71 ans. Interprète du général (puis secrétaire d'Etat) Thaddeus Ross, il a participé à 5 longs métrages du Marvel Cinematic Universe. Responsable de la transformation de Bruce Banner puis des Accords de Sokovie, il apparaissait en effet dans L'Incroyable Hulk, Captain America: Civil War, Avengers: Infinity WarAvengers: Endgame et Black Widow.

    Gaspard Ulliel (1984 - 2022)

    Olivier Borde / Bestimage

    Disparu à l'âge de 37 ans à la suite d'un grave accident de ski, le comédien français Gaspard Ulliel (notamment connu pour ses rôles dans Un long dimanche de fiançaillesSaint Laurent ou encore Juste La Fin Du Monde) incarne également un personnage important dans la série Marvel Moon Knight, attendue en mars 2022. Face à Oscar Isaac et Ethan Hawke, il interprète le dénommé Anton Mogart alias Midnight Man, l'un des principaux antagonistes du héros.

    Stan Lee (1922 - 2018)

    Marvel Studios

    Grand maestro de l'univers Marvel, dont il est l'un des principaux inventeurs, ce scénariste de génie est notamment connu pour avoir créé des personnages tels que Spider-Man, Hulk, Iron Man, Thor ou bien les X-Men. Apparu dans la quasi-totalité des productions Marvel depuis le début des années 2000, il a tourné un nombre considérable de caméos plus originaux les uns que les autres, donnant ainsi la réplique à ses propres créations. Il est décédé en 2018 à l'âge de 95 ans.

    Chadwick Boseman (1976 - 2020)

    Walt Disney / Marvel

    Tragiquement disparu à l'âge de 43 ans des suites d'un cancer du côlon, le comédien Chadwick Boseman, membre éminent des Avengers, était apparu à quatre reprises dans le Marvel Cinematic Universe, puisqu'il y incarnait le célèbre Prince T'Challa, alias Black Panther. Outre ce rôle à la notoriété planétaire, il avait également interprété James Brown dans le biopic Get On Up, et joué dans des longs métrages tels que Message from the King et Da 5 Bloods de Spike Lee.

    Michael K. Williams (1966 - 2021)

    Marvel Studios

    Surtout connu pour l'inoubliable rôle d'Omar dans la série The Wire (Sur Ecoute), Michael K. Williams est décédé en 2021 à l'âge de 54 ans, des suites d'une overdose. Vu dans Boardwalk Empire, The Night Of12 Years A Slave ou encore A tombeau ouvert, il a également effectué un petit caméo dans L'Incroyable Hulk, porté par Edward Norton en 2008. Son apparition dans le film, qui devait initialement être plus conséquente, a finalement été considérablement écourtée dans le montage final.

    Reg E. Cathey (1958 - 2018)

    Marvel Studios

    Disparu en 2018 à l'âge de 59 ans, ce célèbre comédien de télévision, surtout connu pour ses rôles dans les séries Oz, Sur écouteHouse of Cards ou Luke Cage, était également présent aux côtés des 4 Fantastiques, version 2015. Dans le long métrage de Josh Trank, il prêtait en effet ses traits au Dr Franklin Storm, scientifique émérite, père de Sue Storm et de Johnny Storm, alias la Femme Invisible et la Torche.

    Bill Paxton (1955 - 2017)

    Marvel Studios

    Notamment connu pour ses seconds rôles chez James Cameron (par exemple dans Terminator, AliensTrue Lies ou Titanic), ce comédien américain vu dans Un plan Simple et Training Day a également interprété le mystérieux agent double John Garrett dans la saison 1 de la série Agents of of S.H.I.E.L.D. Il est décédé en 2017 à l'âge de 61 ans. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top